Le Fléau nordique: Le Chaos Le forum de tous les chaotiques |
|
| | Auteur | Message |
|---|
DarKdanao Sombre Jus de Fruits du Chaos

Nombre de messages: 902 Age: 20 Localisation: Devant mon ordi ! Date d'inscription: 06/08/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s):
 | Sujet: Anti-tactica Hauts-Elfes Ven 15 Fév - 16:45 | |
| ANTI TACTICA HAUTS ELFES Bienvenue, dans l'anti tactica Hauts elfes. Je souhaite que cette anti tactica ne soit pas une enceclopédie de commentaires comme "les maitres des épées ca a F5 donc c fort." Je vais faire un vra anti tactica pour que vous sachiez quoi utiliser contre quoi, et de quoi avoir peur. Objets magiques: Les objets HE ont des réduction par rapport aux autres races. Par exemple Lame d or marin qui annule les sauvegardes d armures coute 40 points. Les restrictions Hauts elfes sont différentes. 2 choix supplémentaires d unités rare. 2 choix spéciales en plus, 1 choix de base en moins. LE CORPS A CORPSCommencons par une vue globale de l'armée. Leur règle : Velocité d'aSuryan. Le Fléau interraciale des races. Ô supplice horrible. Le truc, c'est que leur règle leur permet de nous faire très mal avant nous. Ce qui leur permet de limiter les ripostes. Il faut donc compter sur soit, des choses qui resistent, soit des choses qui n ont pas besoin de ripostes pour vaincres: Le nombre. => savoir qu'est ce qu'on peut charger et qu'est ce qu'on ne peut pas charger: Vaut mieux charger:-Les lanciers, hum hum 3rang qui attaque meme si c est du F3, ca peut faire mal, mais le mieux reste toujours les Hautes sauvegardes (des chevaliers qui chargent des lanciers ca fait mal! on aura tout vu) Mieux vaut utiliser de la cavalerie légère en flanc. - Les Chevaliers evidemment il vaut mieux les charger. Et puis les archers. Ensuite ceux qu'il ne faut eviter, tout est evident egalement:Les maitres des epées, les lions Blancs, les Chars de Chrace(mieux vaut charger que se faire charger mais bon, mieux vaut les éviter...). Personnages comment les gérer au càc ?
- En termes de personnages , les HE n'ont pas une sauvegarde d'armure importante, avantage considérable additionné à une E3, ce qui permet a tout nos persos de se débarrasser de l'arme lourde. Pas d'arme lourde, mais quoi ? Le heaume des yeux innombrales, avec une Epée de fureur et un bouclier sur DEstrier carapaconnés peut devenir une combo intéressante contre les HE, beaucoup d'attaque,attaques par I. Avec une protection, au cas ou vous rencontrer des I8, vous pouvez encaisser les coups avec sa sauvegarde d'armure. (a part contre des gros bills)
Les mages, archimages et Dragons :
- Les mages et archimages sont faciles a gerer au càc, a part s il monte à dragon. J'aurais tendance à dire taper sur l'archimage si vous avez pas de quoi tuer le dragons. Je recommande l'utilisation d un seigneur avec Epée vorace. Utile pour décimer les Dragons: Vous décimer les dragons vous faites fuir le mage a pied.
Cependant il faut savoir que les mages ne sont pas souvent sur des dragons stellaires, attendez vous à être charger à cause du mvt de vol, meme si c'est peut etre pas recommandé pour le mage. soit vous abordez une tactique défensive en vous boostant la sauvegarde afin de riposter sur le mage qui ne devrait pas etre très dur à tuer. Soit équipé vous de l heaume et arme lourde, mais dans ce cas, le dragon ne vous chargera pas car la stupidité sa se voit.
- Le dragon Stellaire, bon ben,de quoi vous butez des chevaliers Elus, des chars,etc...une des seules F7 de l armée He, c 'est sans hésitation que j'utiliserai personnelement une arme lourde. Si vous n'en avez pas faites plus malin : Tuer le cavalier, test de réaction des monstres.(ca peut vous sauvez). Ensuite tenter de gagner le combat, pareil si vous etes barraqué comme un tank, vous passerez moyennement le attaques du dragon et vous pourrez gagner le combat. N'oublier pas que Terreur Dragon(PU) = Gros bouh au càc.Mais le mieux etant d' Utiliser des armes lourdes. Donc soit le HE joue dragon donc prenez un seigneur arme lourde - heaume. Soit il joue char et la utiliser un héros arme lourdeF7 heaume first strike ( encore plus marrant )
Mais ce qui reste adapté est de tuer le seigneur au tir, ce qui met le chaos dans l embarras. Le shaggot, contre un dragon stellaire , a ces chances. Idem pour un bon seigneur du chaos. En clair il faudra utiliser vos meilleurs unités.
Et les unités qu'il faut pas eviter alors ?Char de Chrace: Il fait mal mal le char de chrace. Mais comme vous le savez, le chaos n'a pas de problème avec les Chars. Car nos héros possède déjà leur F5 de base. Arme lourde F7. Il faut savoir que le char de chrace à E4, ce qui le rend moins solide. Cependant les lions F5 et A2 avec les deux Lions BLancs F6 font qu'ils restent méchant même si on le charge. Ne venez pas vous frotter avec des chevaliers, 20 maraudeurs sont parfaits, mais charger avec ces derniers est un peu dur. En conclusion, utiliser vos unités sacrifiables pour réussir à les charger. Mais comme je l ai dit avant, un champion exalté avec une arme lourde qui serait protégé,(armure de damnation, oeil divin) serait adapté, sachant que le heaume est trop voyant (stupidité). En tout cas le char de chrace est très délicat à éliminer proprement. Mais le destin d un char qui ne charge pas est bien connu et ce n est pas ce char qui va faire exeption.
- surmultiplier vos sauvegardes d'armure. Les chevaliers Elus sont parfaitement adaptés face au Maitres des Epées. De la magie comme flamme verte peut faire l'affaire egalement sur les Lions Blancs, mais sachez qu on ne base pas une stratégie sur la magie, qui est beaucoup trop aléatoire surtout contre des Haut elfes. De ce qui est Lions Blancs: 1A : soient vous utilisez du nombres, 20 maraudeurs voir 25 (pas commun dans une LA chaos)... Au pire ,utiliser la Terreur, mais c'est risqué sachant qu'il faut être à 6ps et que leur mvt de charge est de 10ps...
- Les Gardes Phénix, les user c dur avec leur invulnérable de 4+, il arrive intact au càc. Cependant par rapport aux Lions Blancs et aux Maitres des Epées, on peut mieux encaisser 1AF4. Mais leur CC6, leur permettent de toucher très souvent sur 3+ et es unités d'élites comme des chevaliers seraient contraints de toucher sur 4+. Cependant leur force "faible" nous laissent en général une bonne sauvegarde ( chevaliers). Mais jouer sur le nb de tuer pour gagner le combat, c'est risqué contre les Gardes Phénix, surtout de si frotter : Invu de 4+ leur permet d'arreter 1/2 des blessures. Leur CC6 arrete 1/2 des touches. Donc au final statistiquement pour 6A de chevaliers vous avez 3 attaques qui passent la CC, et 1 à 2 attaques arreté par l invu. Comptez donc sur 1 à 2 GP en moins. Sauf qu'ils sont par 15 : il en reste 13 au mieux. PU+Etendard, Bannière de guerre, 1Rang mais moins les 2 blessures et l étendard des chevaliers. Ils ont +1 au résultat, la PU et la peur, vous devez fuir. Donc statistiquement les chevaliers se font casser. Avec les maraudeurs: 1 morts au mieux. Les GD: 2 maraudeurs en moins. 18 maraudeurs VS 14 Gd, bannière des 2coté sauf Bannière de guerre pour les GP, 2rang pour les maraudeurs 1 pour les GP. Ca fait égalité, mais la PU est pour les maradeurs: -1 pour les maraudeurs si il arrive à tuer un GP sinon on arrive à l'égalité.
Donc, si vous voulez éliminer les Gardes Phénix, il faudra compter sur une charge de 20 maraudeurs de face, mais accompagné d'un flanc. Si il y a un personnages dans l unité, et bien la on peut dire qu'il faut sortir le grand jeu: Chevaliers ELus dans le Flanc, maraudeurs de face, et entamez les aux tirs si vous avez des haches ou des javelots sur vos maraudeurs.
- Les Princes Dragon: si vous faites charger vous etes morts, absolument mais absolument chargé ca. Avec un demon exalté Lame d'éther par exemple, Sauf si c'est un tas de 10 Princes Dragons parce que la votre Test d'insta va faire peur au démon je crois. Comme Graktar le dit, pensez au demon exalté de Slannesh avec Lame d'éther, parfait pour s'en débarasser, sachant qu'il sont peut nombreux(5).
- Les heaumes d'argents: Cavalerie bon marché rapide, et bonne sauvegarde, donc une cavalerie lourde, a ne pas sous estimer.Employez les facons classiques: un paté de maraudeurs, ou une charge sur les chevaliers : Démon exalté LAme d'éther est tous juste suffisant sur un regiment de 8: 3 chevaliers en moins, bannière, PU sa fait -1 pour ces pauvres chevaliers. A -1, ils ne fuiront surement pas, mais au deuxième tour c'est fini.
- Les Grands aigles: 3PV l'aigle, ils peuvent subsiter afn d'arriver aux canons, aux sorciers isolés, charges de flancs, volant. Dangereux volants chez les HE, Le chaos sans Tir aura du mal à s en débarrasser. Rien de ne vaut une charge d hurleur. Avec le combat gagné c ds la poche, cependant attention à l embourbage.
TIRLes balistes reduit par les restrictions, mais plus d'unités rares chez les Hauts Elfes, je pense que cela ne change pas, on gère les balistes avec des chiens des cavaliers légers, des gargouilles des hurleurs. Les archers n'ont pas bien changé. Attention a Alith Anar, seigneur guerriers fantomes, son arc magique F6 sans sauvegarde d'armure 30ps de portée. Archers, bon marché, portée de 30ps, F3 touche sur 4+ à longue portée. Bon tireur, mais pas extraordinaire. Il élimine vos premières lignes, comme les chiens ou les maraudeurs. Guerriers fantomes, bon eclaireur, Haine au càc qui peut vous embetter, eviter donc d envoyer de faibles troupes dessus. Eviter de faire placer des éclaireurs tout simplement. Personnages indépendants : 360° ligne de vue, cependant un héros du chaos tout seul qui va à M4 n a aucun interet. Les hurleurs sont de meilleurs moyens. ou les gargouilles. LA MAGIELa magie, la magie, la magie, dure dure. Si vous êtes face à teclis chaque double fera un pouvoir irréstible , des drains de magie qui augmentent le nombre de (7 5 etc..). Par exemple un sort qui doit etre lancé sur 6 risque de passé à 12 , combiné au fait que Teclis fait des Pouvoir irrésistible à tout va, ca peut etre pratique. Donc si vous avez Teclis en face, je dirais laissez tombé la magie jouer à la Kernett carrément ca revient au meme. Si vous avez un archimage, et qu'il fait pleins de Pouvoir irresistibles, c'est qu'il a le livre de hoeth. Ce qui veut aussi dire que le gars a AUCUNE protection sauf son E3...... Comme je l'ai deja dit pour les sorcières EN : on lui fout une claque on lui pete dans les bronches et il creve. Voila voila, pour ce qui est des objets magiques précisement il faudra un peu attendre si vous les voulez. Mais j ai apporté ce qu'il faut : savoir battre les HE. Connaître leur qualités et bien saisir la méthode, c le plus important. Après c'est à vous de jouer. N'oubliez pas que les touches d'impact des chars sont résolus avant les attaques, meme si ils ont le first strike. N'essayer pas de les battrent en magie, renforcer vos armures et vous les aurez hauts la mains.
Sur ceux je vais vous anoncer ce que vous attendez depuis la deuxième ligne, c'est la fin de cet anti tactica.[list][*]
Dernière édition par darkdanao le Sam 23 Fév - 11:47, édité 6 fois |
|  | | Graktar Seigneur des Bêtes

Nombre de messages: 2144 Age: 29 Localisation: A proximité de ma Hache... Date d'inscription: 16/08/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang
 | Sujet: Re: Anti-tactica Hauts-Elfes Ven 15 Fév - 19:04 | |
| Rapidement (ouai je suis que de passage) : Je pense que tu peux rajouter l'utilisation massive de chars, les touches d'impact (F5) étant résolu à l'ASF. La marque de Slaanesh des personnages démoniaques permet également de passer outre l'ASF. J'ai une question : comment gérer les PDC? Sinon pense a bien séparer tes sections : je lis " Maintenant au tir" et dedans tu traîtes aussi de la magie. C'est bon, continues comme çà! (un peu de couleur?) Graktar, qu'aime pas les fautes d'orthographes massives  |
|  | | DarKdanao Sombre Jus de Fruits du Chaos

Nombre de messages: 902 Age: 20 Localisation: Devant mon ordi ! Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Anti-tactica Hauts-Elfes Ven 15 Fév - 19:25 | |
| Je rajouterai quelque images d'unités ou d images venant du site. J ai soigné la présentation et mis de la couleur. |
|  | | Graktar Seigneur des Bêtes

Nombre de messages: 2144 Age: 29 Localisation: A proximité de ma Hache... Date d'inscription: 16/08/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang
 | |  | | Le Maitre Chevalier du Chaos

Nombre de messages: 1639 Age: 26 Localisation: Marseille Date d'inscription: 01/05/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): SAORI SAAAAAAAN !!!!! (Athéna quoi...)
 | Sujet: Re: Anti-tactica Hauts-Elfes Ven 15 Fév - 20:33 | |
| | Citation: | | Je recommande l'utilisation d un seigneur avec Epée vorace. Utile pour décimer les Dragons: Vous décimer les dragons vous faites fuir le mage a pied. |
La vrai question est ton adversaire enveras t'il son mage dragon (qui n'est qu'un mage, hein...) sur ton seigneur (meme en ignorant son équipement)...
| Citation: | | Donc soit le HE joue dragon donc prenez un seigneur arme lourde - heaume. Soit il joue char et la utiliser un héros arme lourdeF7 heaume first strike ( encore plus marrant ) |
En gros tu dit d'adapter ta liste à celle de l'adversaire... et en cas de liste cachée ou simplement en tournoi ? Au fait, un perso avec le heaume, ça ce voit de loin (tests de stupidité), donc n'est pas peur, personne n'enverra de chars dessus (sans doute la combo la plus connu du jeu... ).
| Citation: | | rien de mieux de les laisser lancer des sorts dans tout les sens sur des unités faibles jusqu'a ce qu'il fasse un fiasco. |
| Citation: | mais grosse alors dans le genre Archaon |
Meme si c'est de l'ironie (enfin, je crois...), je pense que cela n'a rien à faire dans un tactica.
| Citation: | | Nan les Lions Blancs sont a fuir, ou a faire fuir, ou a piégé. Cavalerie légère dans le dos cavalerie légère ds le flanc ^^. |
Oubli les charges de cavalerie legere de dos ou de flanc sur les LB. Et tu evite meme les charge de cavalerie lourde. Ils avaient fait les stats je sais plus ou, meme des élus de khorne se cassent les dents sur les LB.
| Citation: | | La magie, la magie, la magie, dure dure. Si vous êtes face à teclis chaque double fera un pouvoir irréstible , des drains de magie qui augmentent le nombre de (7 5 etc..). Par exemple un sort qui doit etre lancé sur 6 risque de passé à 12 , combiné au fait que Teclis fait des Pouvoir irrésistible à tout va, ca peut etre pratique. Donc si vous avez Teclis en face, je dirais laissez tombé la magie jouer à la Kernett carrément ca revient au meme. |
Ta phrase n'est pas tres compréhenssible.
| Citation: | | LEs Gardes Phénix: Ca fait pas mal, carrement ridicule a coté des Maitres des Epées. et des Lions BLancs. Les gardes Phénix malgré leur invus à 4 , ne peuvent pas jouer sur le nb(trop cher en pts) ni sur la qualité (1A F4). inutile dans une armée HE je pense. |
Ce qu'il faut pas entendre... Les GP sont la plupars du temps jouer par 15 (généralement avec banniere de guerre). Ils arrivent le plus souvent intact au CàC (l'adversaire sait qu'ils ont invu 4+ et y'a des cibles plus prioritaire dirons nous...) et en général, ça suffit. Le nombre de fois ou j'ai vu des chevaliers élus les charger, faire un nombre de touche moyen en raison de la grosse CC, voir les blessure causées sauvegardées, puis fuir à cause de PU+Peur... C'est un bloc tres solide, le plus simple est peut etre de la bloquer avec des maraudeurs (pas longtemps...).
| Citation: | | on gère les balistes avec des chiens des cavaliers légers, des gargouilles des hurleurs. |
Facile en théorie, mais en pratique... 
| Citation: | | Sur ceux je vais vous anoncer ce que vous attendez depuis la deuxième ligne, c'est la fin de cet anti tactica. |
Heu... c'est finis là ? Tun'as pas parlé de la moitier des unités de l'armée (surtout de ces merveilles que sont les grands aigles :heart: ) et tu es passé un peu trop rapidement sur le reste à mon gout. |
|  | | DarKdanao Sombre Jus de Fruits du Chaos

| Sujet: Re: Anti-tactica Hauts-Elfes Ven 15 Fév - 20:45 | |
| Oui sympas je savais que ca allait faire mal, car le Maitre ben c vraiment le maitre En fait j ai oublier de dire distinctements que se tactica n'était pas complet et que j allais le completer. Et je suis content que tu le completes. Au niveau magique, je voulais dire que les sorts lancables sur 5+ passent à 11+ à cause du drain de magie Hauts elfes. Je vais synthétiser les remarque du Maitre avec qql illustrations et je prendrai le temps de faire l'analyse des autres unités et de faire mon TPE aussi... |
|  | | Rogntudju Guerrier du Chaos

Nombre de messages: 120 Age: 27 Localisation: Champs sur Marne (77) Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Anti-tactica Hauts-Elfes Sam 16 Fév - 7:30 | |
| Une fois j'ai joué contre une armée Hauts-Elfes full Corps à Corps. J'avais deux sorciers de Tzeentch. J'ai eu deux fois le sort flammes vertes. Ben les Lions Blancs ça aime pas le sort flammes vertes MOUHAHAHAHAHHAHA C'est une des rares fois où j'ai massacré mon adversaire ^^ |
|  | | |