Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Morghur, petite précision.

AuteurMessage
Invité
Invité

Morghur, petite précision. Empty
MessageSujet: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 19:11

Salut !

Alors voila j'ai vu que Morgul possède un sceptre des hardes, signe distinctif des chamans homme bête. Mais il est écrit nul part que Morghur est un sorcier de quelques sorte que ce soit.

Alors ? chaman ou pas ? il y a peut être un errata publié quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalrihaus
Cavalier Maraudeur
Aalrihaus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 19:19

C'est vrai que ce n'est pas indiqué et dans l'errata des HB ce n'est pas indiqué...perso' j'pense qu'il est chaman sans l'etre. Je m'explique : il apporte deux dés de dissipation grace à son sceptre donc chaman?Mais si il l'était on aurait une indication sur les domaines auquel il a accès hors nous n'avons rien tout comme nous n'avons aucune indication sur son niveau
Donc ce n'est pas un chaman mais son fluff fait qu'il est quasi comme tel (après tout c'est l'incarnation de l'essence du Chaos donc de la magie[?])
J'espère t'avoir apporté une réponse

:chwarrior2: Aalrihaus :chwarrior2:
http://narsilsshards.darkbb.com
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 19:30

Morghur n'est pas un Chaman, il possède des dons magiques mais ne manipule pas les Vents de Magie comme le font les Chamans.

Pour les dés qu'il génère, c'est un peu comme les guerriers de Khorne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 20:41

Je vous remercie vous venez de m'eclairer sur une question que je me pause depuis que j'ai matter son profil.

Je trouve quand même ça dommage qu'il n'est pas chaman, parce que il est censé représenter, comme tu la dit Aalrihaus, l'essence même du chaos. Le truc qui fou les foins à Ariel et ses potes les elfes sylvains.

Et surtout en terme d'utilité, pas vraiment taillé pour le close, pas de magie. Il sert a quoi alors ? se ballader sur le champs de batailles pour écranter les tirs avec son pouvoirs (doit être fun quand même) et transformer tout le monde en enfants de chaos ?

Vous en pensez quoi de ce personnage ?
Aalrihaus
Cavalier Maraudeur
Aalrihaus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 20:45

Tripant me viens à l'esprit mais j'ai pas encore joué avec c'te bestiole donc à voir^^
Pour l'utilité c'est sur que de transformer quasi tout l'monde en p'tit n'enfant... les Bestigors en Embuscade peut etre pris comme un truc utile non?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 20:58

Une liste avec Morghur ça ressemble souvent à ça :

* Morghur (général)

* 10 unités de 5 chiens.

* Quelques bestigors et quelques hardes en embuscade.

Avec un peu de chance, à la fin tu te retrouves avec 10 enfants du Chaos qui chargent l'ennemi et le bloquent tout en provoquant la Peur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:05

C'est vrai que j'avais pas penser au Bestigors en embuscade :p ça a l'air pas mal. Faudra que je tente un jour.

Enfait je comptait le jouer contre un adversaire empire Nuln, mais on se fait un petit scénario fun.

En face j'ai 4 canons et près de 100 arquebusiers dans une clairière oO
Aalrihaus
Cavalier Maraudeur
Aalrihaus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:25

Bah avec embuscade et le pouvoir de Morghul il va avoir mal au derrière l'impérial enfin après ça dépend de comment ça joue ^^
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:54

Eh les gars, faut lire le LA, ok, mais faut bien lire : les Bestigors disposent de la règle Hardes, qui en fait des tirailleurs ... et c'est tout! Pas de Bestigors embusqués!

Morghur n'est pas un Chaman, çà serait écrit quelque part quand même...

Citation :
Il sert a quoi alors ? se ballader sur le champs de batailles pour écranter les tirs avec son pouvoirs
Je vois pas comment il va écranter... non mais oh! ( Wink ), n'interpréter ses règles spéciales n'ilmporte comment. Sa règle spéciale contre le tir c'est que les tirs et sorts à plus de 12ps ne l'atteignent pas, et seulement lui, il ne crée pas un bouclier large de 12ps... No
Morghur sert à créer des Enfants du Chaos et à foutre la trouille aux ennemis qui voudraient s'aventurer dans les bois...
Je l'ai joué une fois, entouré de 5 unités de chiens du Chaos et quelques hardes, une unité de Bestigors (en tirailleurs et non embusqués!), et il faut dire que ses braves toutous sont de la graine d'Enfant du Chaos!

Voilà, pour la petite remise à niveau ... Razz
Aalrihaus
Cavalier Maraudeur
Aalrihaus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:37

Autant pour moi pour les Bestigors j'suis qu'un n'humble Ungor (aouch pas taper pitié xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morghur, petite précision.   Morghur, petite précision. Icon_minitime

Morghur, petite précision.
Page 1 sur 1