Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment battre Grimgor?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Comment battre Grimgor?   Jeu 13 Mar 2008, 16:16

Salut à tous,

bon, après avoir écumé le fléaux depuis plusieurs mois et exposé mes diverses questions ou problèmes, je suis à court d'idée pour créer de nouveaux post, donc je vous copie-colle un sujet que j'ai balancé sur le forum des gueulards... Sujet qui a déchainé les passions chez nos amis ennemis peaux vertes, j'espère que cela vous inspirera autant:

Citation :
Alors voilà, tout est dans le titre, mon seul et unique partenaire de jeux du moment joue O&G, et se fait un plaisir de m'aligner le fameux grim' dans un pâté de 25 orks noirs à chacune de nos rencontres... et je n'ai pas encore réussi à lui enlever un seul point de vie malgré tout l'acharnement que j'y met.... Il y a quelques temps, il m'a explosé un géant et un char du chaos alors que je le chargeait, et pas plus tard que ce soir, il a résisté à une charge combinée de 3 Trolls du chaos et un enfant du chaos de face plus 3 minos avec arme lourdes de flanc... résultat au premier tour: il massacre les trolls et l'enfant, bon les minos font du dégât chez les orks noirs mais le résultat de combat est en sa faveur... Je ne fuis heureusement pas mais au 2e tour, il place grim' sur le flanc et fait de la bouillie avec mes minos...
Je ne sais plus quoi faire... étant donnée qu'il frappe toujours en premier et qu'il touche en général sur du 3 (relançable grâce à la haine) et blesse sur du 2, je ne vois pas avec quoi je pourrais l'inquiéter...

alors, si vous connaissez le point faible de se super bourrin, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous en serais très reconnaissant...

Voila, à vos commentaires messieurs dames!

Chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Brogtar
Champion du Chaos

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Jeu 13 Mar 2008, 16:57

La meilleur solution c'est de fuir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non tu pris un bon coup, tu prend Archaon ou Crom et tu lui lance un défi avec un peu de chance!
Je peux pas trop t'aider j'ai jamais joué contre ni avec alors. Pourtant je joue orques je connais ses caractéristiques mais pas ses défauts. Tout ce que je trouve c'est qu'il est lent ! Razz Sa sert a rien mais c'est déjà ça!
Jule
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Jeu 13 Mar 2008, 17:30

Je compatie... j'ai aussi un pote qui avait l'habitude de faire le bourrin comme ça.

En général, le mieux, c'est d'éviter le régiment, c'est un sac à points certes, mais en taillant tout ce qu'il y a à côté, tu ne prends pas de risques et tu peux tout à fait gagner.

Maintenant pour ce qui est de tuer ce gros ork je n'ai trouvé que deux choses:

1- Crom en défi, franchement ça le fait grave. Sinon, un seigneur dans le même genre: arme lourde, haume des yeux innombrables et au cas ou euil divin: TU frappes en premier avec arme lourde et t'as une save invu... Qui c'est maintenant Grimgor?!

2- Faire fuir ses orks noirs et le pietiner... car oui, s'il est fort, il n'est pas à l'abrit de perdre un combat.
Bon ok, normalement il part avec 3 rang, une banniére peut être de guerre, peut être la sup et sans compter les blessures infligées... A cela je ne répondrais qu'une chose: La charge de chevaliers élus ou dragons ogres DE FLANC.
C'est pas forcément facil, mais dans ce cas là, au revoir les rangs, au revoir les précieuses attaques de Grimgor et en général... au revoir tout le monde Smile

Bon courage, et dis toi bien que moi maintenant, perso... je l'évite, tout simplement.
Versan Belt
Cultiste

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Jeu 13 Mar 2008, 20:46

Pourquoi vouloir le chercher au close alors que c'est son domaine ? Pourquoi vouloir closer alors que Grimgor fait ses 4 morts + les 3 bonus de rangs + Bannière + PU ?

Tu as plusieurs choix :

- Au close : tu engages son régiment sans être en contact avec lui avec une unité capable de gagner le combat en une seule phase de corps à corps (régiment provoquant la peur).

- Au tir : Tu te paye des Mengil et des Lupin Croupe, et tu tente le test de panique.

- A la magie : Tu blast pour tenter la panique / tu l'envoie valser (hallucination, affres de l'extase, contrôle pervers, etc)

- Au mouvement (le mieux) : Tu lui donne à manger et tu l'envoie se balader là où il ne se rentabilisera jamais (tuer 3x5 chiens du chaos et 2 enfants du chaos raporte pas des masses de points Laughing )

VB, at choice ❤
Kernett
Démon Majeur

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Jeu 13 Mar 2008, 20:47

C'est simple, il faut gagner le CàC. Pour cela il faut faire plus de PV que l'adversaire. Tout ça en fait pour te dire qu'en outre de faire des PV dans le combat il faut eviter d'en donner aussi. Il faut bien manoeuvrer pour que tu puisses le prendre de flanc sans engagé aucune uniité de face. je sais c'est plus facile à dire qu'a faire. Avec 3 ou 4 minos de flancs, tu peut esperer gagner le CàC sans qu'il puisse riposter.
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Ghaal
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Ven 14 Mar 2008, 07:16

Si tu veux t'amuser au close contre Grimgor, un bouclier runique du chaso peut etre pas mal (annule les effetes des armes magiques des ennemis au contact et avec ça tu pioches une arme dans la liste des armes magiques...pourquoi pas un grand croc ?)

Sinon tente une charge combinée d'unitées puissantes...les orques noirs sont des pietons donc pas très rapides alors avec chars, chevaliers et grosses bebettes du chaos tu as l'embaras du choix ^^.

Et pourquoi pas un petit canon Apocalypse ? F10, -1D6pv, test de panique...tu as la panoplie complète du bourrinismte en herbe xD
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Ven 14 Mar 2008, 09:11

Je rejoins tout le monde!

Etant en panne de LA actuellement, je ne me souviens plus si le Bouclier Runique annulait l'arme magique uniquement contre le porteur ou contre toute l'unité du moment que Grimgor est en contact avec le porteur. Dans le 1er cas, un défi s'impose. Je sais pas si Grimgor doit relever obligatoirement des défis, mais il va pas forcément se douter de la présence du fameux bouclier...
Ensuite, faut le prendre de vitesse. En théorie, les piétons humains seront plus lents (même mouvement, mais Waaagh! pour les Orques Noirs). Je précaunise un pack de Chevaliers Elus avec donc le Seigneur dedans. Le Seigneur du Chaos a 1+ de save, il devrait pouvoir résister à grimgor, s'il est toujours vivant. Combiner avec une charge de flancs (Cavaliers Maraudeurs avec fléaux), le càc ne dure qu'un tour.

Ensuite, autre solution jouer sur PU+Peur : choper le flanc avec 4 DO, et uniquement le flanc Wink . Avec un M7, çà ne devrait pas être trop difficile.

Et enfin, un bon full magie slaaneshii (en plus t'as un peu de slaaensh en toi), te permettra de balader son unité (Hallucination :pour t'exposer son flanc Rolling Eyes), permette à Grimgor de frapper tous les tours (Sadisme délectable Twisted Evil ), envoyer son unité courser tes chiens dans la forêt (Affres de l'extase) ou rester de marbre, même au càc (Contrôle Pervers).

Les Lois de la Tribu!
Comment poster une liste d'armée?
Brogtar
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Ven 14 Mar 2008, 09:48

Je rejoins 'Grakty' et les autres dans ce qu'ils ont énoncé. Grimgor est lent, très lent car il avance de 4 pas et charge donc de 8 ...

Bon revenons sur ce bon gros Grimgor. L'orque noir coute 375 pts. Il est immunisé à la psychologie et à la Haine de tous le monde quand il est avec ces Zimmortels. Son armure lui donne une svg de 1+ normal et 5+ inv et son arme magique lui accorde un bonus de +2 F et la capacité spéciale Frappe en Premier! Une vrai bête taillé pour le corps à corps. Donc l'engager de face n'est pas la meilleure des subtilités même pour le Chaos!
Il est vrai que le 'Bouclier Runique du Chaos' est un bon investissement pour 50 points! Contre un monstre comme Grimgor, il lui permet de perdre ses +2F et sa Frappe en Premier. Bon il reste quand même avec 7A de F5 et une belle CC8 mais déjà il tapera pas en premier avec ses 7A de F7 No No No
Au niveau arme magique, rien d'extraordinaire A MON GOUT. Soit trop cher, soit il est nécessaire d'avoir une marque comme celle de Khorne (car sinon la Hache de Khorne donne la règle Coup Fatal, même Grimgor ne peut rien contre un 6 pour blesser).

Niveau stratégique, je proposerai également la même solution. Mettre de grosses unités rapide et forte de flanc (minotaures, ogres avec armes lourdes, trolls du Chaos,...) et charger de flanc avec votre régiment de chevalier du chaos élus avec le gégé. Bon sa fait sac à point mais sa peut être efficace. L'intérêt est de limiter l'impact de Grimgor au CàC. Si tu lui fait perdre son bonus de rang que tu limites la casse au CàC et que tu arrives à faire perdre assez d'Orques Noir, tu peux le faire fuir. Et avec un peu (beaucoup) de chance (la baraka) tu as même placé une unité de chien du chaos (avec un PU supérieur à 5) derrière les orques et vu qu'il fui il traverse les toutous et ils meurent Laughing Laughing Mais l'espor fait vivre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bolrag
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Ven 14 Mar 2008, 19:07

Je rejoins tout ce qui a déjà été dit pour vaincre Grimgor (cette brute xD)

Maintenant le problème pour les charges de flanc, c'est que les O&G auront en général plus d'unités que le Chaos, donc faut faire attention a ne pas tout envoyé sur Grimgor and co et ne plus rien avoir pour contenir les autres régiments.
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Dim 16 Mar 2008, 17:56

Pour tout les gros perso spéciaux qui stagne dans leur unité la meilleur solution reste de démoralisé l'unité et la pietiné.
Solution parfaite pour ce genre de perso.
On charge de flanc avec une unité de chevalier avec banniere et un heros dedans pour etre sur et voila le tour est joué si on arrive a chargé, la démoralisation est quasi assuré , on le rattrape avec nos 3D6 de poursuite et le tour est joué.
Apres c'est la théorie
Versan Belt
Cultiste

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Dim 16 Mar 2008, 21:09

Zed le suicidaire a écrit:
Pour tout les gros perso spéciaux qui stagne dans leur unité la meilleur solution reste de démoralisé l'unité et la pietiné.
Solution parfaite pour ce genre de perso.
On charge de flanc avec une unité de chevalier avec banniere et un heros dedans pour etre sur et voila le tour est joué si on arrive a chargé, la démoralisation est quasi assuré , on le rattrape avec nos 3D6 de poursuite et le tour est joué.
Apres c'est la théorie
Sauf que le joueur O&G, c'est pas un gros bébé phoque non plus Laughing Il met son Grimgor de coin dans le régiment Wink

VB, tout de suite c'est plus la même 🤡
Ylligar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Dim 16 Mar 2008, 21:55

Puis en général, le régiment contenant Grimgor sera encadré par deux régiments de 20 orques...
Enfin toutes ces histoires de super manoeuvres, j'y crois pas trop contre de l'orques et gobelins. Faut pas oublier que leurs armées ont la patate d'unités, ce qui sous entend que niveau manoeuvres vicieuses et encerclements, c'est plutôt perdu d'avance contre leurs armées. (sauf durant les derniers tours)
Je crois que la meilleur solution reste une grosse sauvegarde (Général sur destrier!), un bouclier runique du chaos, et une arme qui enlève pas mal de sauvegarde d'armure pour traverser le 1+ (Grand Croc me semble le plus parfait?) ... Ou alors un simple combo avec heaume des yeux innombrables, grosse arme, armure de damnation.
Et bonne idée aussi, celle de la hache de Khorne, surtout que tu joues chaos. Hache de Khorne + Bouclier runique du chaos, je crois que ça le fera!

Donc voilà ce que je préconise:

Général sur destrier avec bouclier runique du chaos et hache de Khorne, flanqué de quelques chevaliers élus de Khorne, et tu charges de face en hurlant les litanies du Dieu du Sang!
Versan Belt
Cultiste

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Dim 16 Mar 2008, 22:41

Ylligar a écrit:

Général sur destrier avec bouclier runique du chaos et hache de Khorne, flanqué de quelques chevaliers élus de Khorne, et tu charges de face en hurlant les litanies du Dieu du Sang!
Sauf que tu ne tuera pas Grimgor en une seule phase de close, que les orques auront 3 rangs, PU, Bannière et que tu vas finir par perdre de 3 le combat...et fuir Laughing

Sinon je suis d'accord avec toi Laughing Laughing Laughing

VB, pourquoi vouloir le tuer à tout prix ? Suspect
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 01:08

Citation :
VB, pourquoi vouloir le tuer à tout prix ? Suspect

Question d'honneur!!!! Cela fait plusieurs fois que je gagne la partie et à chaque fois il lui reste son pâté d'orks noirs avec grimgor au milieu, et toutes les unités bourrines que j'ai envoyés dessus s'y sont cassés les dents... depuis que je joue contre l'ork, j'arrive bien à gérer cette armée, seul ce gros monstre vert m'empêche d'assouvir ma soif de sang pleinement (je joue le plus souvent du khorne même si j'aime bien mes HB universel aussi...)

je pense que la prochaine fois j'opterai pour le bouclier runique sur un champion exalté de khorne sur juggernaut (mon gégé) de face avec un géant aussi, et j'essayerai de placer une unité de minos ou de trolls de flanc, le must serait que j'arrive à lui mettre une unité de gargouilles derrière... je ne peux malheureusement pas lui mettre la hache de khorne en plus à cause de la limitation des point. Il faudrait pour cela que je joue un seigneur, mais ayant bien lu le tactica de VB (et oui tu es célèbre mec Wink ) je ne joue plus de seigneur, même en format 3000 pts, je préfère largement me rajouter une ou deux unités avec les points économisés... C'est justement ma force contre mon adversaire qui joue pas du tout optimisé, j'ai tout le temps plus d'unités que lui, et oui du chaos en surnombre face à de l'ork, ça existe afro

voila voila, merci de vous intéresser à cette question hautement problématique Wink

Chaotiquement vôtre.
Ghaal
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 07:08

Mettre une marque de Khorne serait une grosse erreur surtout si ton adversaire est malin...il y a tellement d'unités sacrifiables en orques qu'à mon avis jamais tu ne rencontreras Grimgor si tu es frénétique....au mieux tu tueras des snots, au pire tu te prends les fanfatiques xD
Ylligar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 08:32

Versan Belt a écrit:
Ylligar a écrit:

Sauf que tu ne tuera pas Grimgor en une seule phase de close, que les orques auront 3 rangs, PU, Bannière et que tu vas finir par perdre de 3 le combat...et fuir Laughing

Sinon je suis d'accord avec toi Laughing Laughing Laughing

Supposons que tu charges avec un Seigneur du Chaos de Khorne avec Hache de Khorne et Bouclier Runique du chaos, accompagné de 4 chevaliers élus de Khorne.
Tu provoques en duel Grimgor pendant que les chevaliers s'occupent des orques. Tu tapes en premier Grimgor avec 6 attaques possédant coup fatal. Avec un peu de chance, y'a quand même une probabilité de le placer le coup fatal.
Admettons que le coup ne passe pas, je crois qu'avec le saveugarde de 1+ ,l'endurance de 5, y'aura de quoi encaisse la contre attaque.
Après les 4 chevaliers: 12 attaques de force 5 avec CC5 et, et 4 attaques de force 4 avec une CC qui fera toucher sur du 4+.
Les orques ont beau avoir 3 en bonus de rang et un port étendart, je crois que les dégats infligés par la charge des chevaliers virera au moins un rang, et que le p'tit paquet de victimes octroiera bon nombre de points de victoire. Surtout qu'ils briseront entièrement le premier rang, empêchant donc toute riposte.
Bon c'est bourrin, très porté sur les jets de dés...Mais comme dit le vieux dicton, "nul gloire à vaincre sans périls"!
Je précise également que je ne prétends pas à la suprématie totale de "mon idée".

Je ne crois pas que ma proposition soit si naze, et mérite une remarque condescendante à deux balles enrobée de smileys foutage de gueule.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 08:49

Ylligar a écrit:
"nul gloire à vaincre sans périls"!
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." Le Cid, Pierre Corneille.

Citation :

Je ne crois pas que ma proposition soit si naze, et mérite une remarque condescendante à deux balles enrobée de smileys foutage de gueule.
Calme-toi Ylligar, Versan ne se moque pas de toi : il dit qu'il est d'accord, mais il pense que ça sera difficile.

Je le pense aussi, ayant trop souvent souffert du Syndrôme de la Lance en Mousse (aussi appelé "la Lance Molle"), je me méfie toujours quand il faut faire confiance aux pertes infligées par des chevaliers au tour de charge, même s'ils sont frénétiques et accompagnés par un seigneur lourdement armé.

J'ai déjà essayé de défier Karl Franz avec Louen Coeur-de-Lion. Ils n'ont pas réussi à s'infliger de blessures durant toute la partie. Ils n'avaient pas de Coup Fatal, mais ils avaient tous deux soit un Croc Runique, soit la possibilité de relancer tous les jets ratés, ainsi que des profils de bourrins.

Et puis Grimgor doit lui aussi avoir une sauvegarde invulnérable ou quelque chose dans ce goût-là.

Brogtar
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 09:35

Comme Mauldred, j'ai trop souvent du subir le syndrome de la lance molle avec mes Bretonniens et je ne crois pas qu'une unité de cavalerie lourde avec général soit toujours la meilleur des solutions. Basé une stratégie sur des jets de dés et du bourrinisme m'a démontré que la finesse est toujours préférable. Bien sur que ton personnage et tes chevaliers feront du dégâts mais as-tu tout prie en compte comme: les jets ne sont pas à la hauteur ou tes chevaliers vont subir des pertes au tirs, etc!
N'oublions pas la malchance commune qui nous arrive toujours quand le CàC primordial, le plus important de la bataille, se traduit par un sceau de dé de 1 pour toucher... A qui cela n'est-il jamais arrivé Wink ? C'est sa le charme de Warhammer Laughing .

Et je t'en prie Ylligar, ne t'emporte pas comme cela. On est pas là pour se chamailler ou se provoquer mais pour être constructif. Je ne pense pas que Versan se moque de ton opinion. Wink
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 12:25

Yo ylligar, cool man Cool

Ton idée est très bonne, ne t'inquiète pas, je te dit, la prochaine fois je testerai le bouclier runique, mais sans la hache de khorne malheureusement à cause de la limitation en point.... Et en revanche les chevaliers élus de khorne c'est un unité que je ne joue jamais, comme je l'ai dit précédemment, je préfère le nombre aux unités sac à points et j'essaye en général que chacune de mes unités ne dépasse pas les 250pts... Je pense chargé de face avec mon gégé et son petit bouclier surprise, et lui foutre sur les flancs des gros bills...

Citation :
Mettre une marque de Khorne serait une grosse erreur surtout si ton adversaire est malin

Franchement je ne vois pas ce que vous avez contre la marque de khorne, moi ça m'a toujours satisfait, pas de panique, pas de magie ou pratiquement pas pour l'adversaire, une attaque en plus... Il suffit juste de bien se déployer, et n'oublions pas la marque de khorne oblige à charger toute unité à portée et seulement ça... Cela permet d'ailleurs de mesurer à chaque fois la distance pour vérifier si c'est bien le cas...Bon c'est sur il peut me balader vite fait en fuyant la charge, mais bon, moi j'essaye toujours d'appliquer une stratégie de la tenaille.... C'est à dire un centre mou et deux flancs super balaises, qui une fois arrivé à hauteur des lignes ennemies, referme le piège infernal pour se diriger chacune vers le centre.... De cette manière même s'il essaye de me balader, il arrivera forcément un moment où il n'aura plus le choix.... Après je reconnais qu'il peut arriver parfois des petits imprévus, genre le PGB qui charge tout seul le pâté d'ork noirs... C'est arrivé une fois mais cela ne se reproduira plus...

Bon, je vous tiendrais au courant de ma prochaine rencontre avec grimgor, et je vous dirais si le bouclier runique à été bien efficace Wink

Chaotiquement vôtre.
Ylligar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 14:10

Oui Brogtar, j'ai bel et bien stipulé que c'était très porté sur les "jets de dé", je n'ai jamais dit que ma "technique" (si on peut appeler ça une technique...) n'était pas infaillible, ultime.
Mais bon, à combattre sous les principes du Dieu du Sang, je parie que Khorne octroiera bon nombres de super jets!

Après désolé si j'ai pu paraître "bagarreur et hargneux"... Je respecte les gens dans leur globalité, ainsi que leurs idées ou discours. Et si y'a bien une chose dont j'ai horreur, et qui me fait péter une durite, c'est qu'on me prenne de haut ou qu'on me prenne pour un débile. Même si t'as peut être raison Mauldred, je prends le message comme du:
" Ton truc c'est nul car ça, ça, ça et ça Laughing Laughing Laughing , tu vas te faire marave Laughing Laughing Laughing Laughing mais j'suis trop d'accord avec toi (ironique) Laughing Laughing Laughing "

Bref encore désolé de m'être emporté, en particulier à Cocoduchaos.
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 19:05

Citation :
Bref encore désolé de m'être emporté, en particulier à Cocoduchaos.

t'inquiète Yligar Wink, en d'autres lieux on m'appelle Coco le mec cool...Cool.... Je n'ai absolument pas relever ta saute d'humeur que je peux tout à fait comprendre même si à mon humble avis VB ne voulait pas se moquer de toi...
Je dois même plutôt dire en fait que je suis content que ce topic déchaine autant les passions... Et puis comme le dit si bien l'adage, deux hommes qui luttent collaborent....

Chaotiquement vôtre.
Versan Belt
Cultiste

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 20:24

Le problème Yligar dans ton idée c'est qu'elle peut être contré à plein de niveaux, je t'explique :

- Les O&G ont des machines de guerre...suffisament pour réduire au silence au moins deux chevaliers de Khorne Laughing

Mais considèrons qu'il ne t'en tue aucun au tir....

- Les O&G ont de la magie, et elle est pas dégueu, pour preuve, tous leurs sorts sont pénibles et c'est pas les sorts de destruction qui manque...les chevaliers, de khorne ou pas, n'aime pas ça Laughing

Mais considèrons qu'il ne te refroidisse aucun chevaliers, ni qu'il t'arrache ton seigneur à coup de "Mork te veut"....

- Une armée d'O&G est constituée de fanatiques, de chars et de squigs suicidaires, assez pour t'arracher du chevaliers sur un malentendu (ou pas) ,les fanatiques font mal quand même Laughing

Mais considèrons que ton adversaire joue mal, qu'il envoie ses fantiques aux mauvais endroits, que tes chiens du chaos les fassent sortir, que tu esquive les chars un peu fou-fou, et que tu écarte ce beau monde de tes chevaliers....

- Les O&G ne sont pas dénués de cavalerie légère et autres troupes "la frénésie c'est balo", autant dire que tes khorneux vont être dans le vent Laughing

Bref tes Khorneux iront cueillir des pissenlits dans le meilleur des cas...ou les mangeront par la racine (très plausible Laughing ).

Mais considèrons que le joueur O&G décide de ne pas tirer sur tes chevaliers (tuer des chiens du chaos c'est plus rentable Laughing ), qu'il fiascote et s'autopoutre ses mages, qu'il ne joue pas d'unité légère, et qu'il ne dispose pas de fantique : en bref considéront que le joeur O&G est débutant avec une liste de merde, alors là oui tu as toute tes chances...et encore :
- Grimgor et ses kostos partent avec des bonus fixes : pas toi.
- Grimgor a une invu : le coup fatal ne fait pas le café non plus.
- Grimgor et ses kostos encaissent (E4 et une save : ça aide) : tes chevaliers auront pas intérêt à molir.

Pour ce qui est de la course à l'armement, je ne conseille pas le bouclier runique, pas de seigneur, pas de hache de khorne, pas d'élus de khorne, etc...
A la rigueur, quite à vouloir rouler sur Grimgor, je te conseille de jouer Archaon avec 10 chevaliers élus, bannière de guerre ; soutenue par un ou deux démons majeur (de dos et de flanc si possible) au cas où Laughing Là yaura du close et de la gloire !!! ... Yaura pas de tactique mais on peut pas tout avoir Laughing

VB, et je ne te prends pas de haut Wink je te fait juste remarquer que ton plan risque de capoter Suspect
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 21:02

Ylligar tu t'emportes trop et trop vite, déjà l'émoticone Laughing n'est pas un foutage de gueule mais veut dire lol, ensuite je ne pense pas que Versan Belt soit du genre à dire que un truc c'est nul sans raison fixe, c'est l'homme qui a rédigé pas mal de tactica chaotique et presque sans faille je me suis basé sur ce qu'il disait pour dévelloper ma propre stratégie (pas sans faille non plus Laughing ), il a beaucoup de chose à nous apprendre et se serait bien de ne pas prendre mal ses remarques, il faut accepter que les autres ne soient pas d'accord avec soi (et encore heureux sinon on s'emmerderait).

Ensuite je n'ai jamais affronté Grimgor mais à ma connaissance son mouvement et de 4 non? Pourquoi lui fonccer dans le lard? On l'évite tout simplement, je suis pas sur que lui et ses orques noirs fassent tous les points de l'armée, on détruit le reste et on le laisse dans le vent avec des unitées de merde, enfin m'étonnerait qu'il se fasse bananer autant mais on l'évite tout simplement. Quand on ne peux vaincre par la force on utilise la ruse!
Versan Belt
Cultiste

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 21:27

Lord of Tzeench a écrit:
Ylligar tu t'emportes trop et trop vite, déjà l'émoticone Laughing n'est pas un foutage de gueule mais veut dire lol, ensuite je ne pense pas que Versan Belt soit du genre à dire que un truc c'est nul sans raison fixe, c'est l'homme qui a rédigé pas mal de tactica chaotique et presque sans faille je me suis basé sur ce qu'il disait pour dévelloper ma propre stratégie (pas sans faille non plus Laughing ), il a beaucoup de chose à nous apprendre et se serait bien de ne pas prendre mal ses remarques, il faut accepter que les autres ne soient pas d'accord avec soi (et encore heureux sinon on s'emmerderait).
Et merde, je suis une légende Laughing

Vous êtes gentil avec moi mais faut pas Laughing , il m'arrive de faire des erreurs en partie (qui n'en fait pas ?!) et mon tactica commence à dater...autant dire que ya du bon, certes, mais aussi du mauvais Wink

Je vais finir par avoir les chevilles qui gonflent, mes chaussures vous supplient d'arrêter les éloges à mon égard lol!

VB, si vous avez des questions et des objections, n'hésitez pas Very Happy
Ylligar
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   Lun 17 Mar 2008, 21:45

Oui, une armée de Khorne ne peut pas contrer les sorts adverses, elle a que dalle en dés de dissipation. C'est également vrai que les armées d'orques et gobelins sont réputés, quand y'a Grimgor, de posséder une masse de chamanes.
Les écrantages de tout poil ou des volants pour les machines de guerre, le chaos n'en possède vraiment pas, j'ai oublié.
Il est vrai que systématiquement, on amène nos chevaliers élus face à des gobelins de la nuit, sans avoir pris la peine de poser une paire de chiens devant pour larguer les fanatiques. Sans oublier que les fanatiques une fois lachés sont réputés pour avoir une précision de mouvement hors norme.
C'est vrai que Khorne c'est de la merde intersidérale, qu'on est obligé de charger n'importe comment. Des chevaliers frénétiques avec mouvement 14 obligés de charger l'unité au choix à distance, c'est une putain d'épine dans le pied. Tin, pourquoi Games Workshop a inventé les armées de Khorne...
J'ai également oublié qu'en général, quand on joue des chevaliers élus, le reste de l'armée est merdique, à un tel point que le joueur Orques et Gobelins ne se souciera pas des dragons ogres, des pavés de maraudeurs, des autres unités de chevaliers, des minotaures, des autres héros...Non, il va tout miser sur une seule unité, bon sang, je n'y avais pas pensé.
Il est vrai que dans la majorité des cas, on place n'importe où les chevaliers sur la table, et on les fait galoper ci et là. Qu'on fait pas du tout gaffe aux manœuvres ennemies.
Grimgor a une abominable sauvegarde invu de 5+, ses compagnons possèdent une save qui les protègera à coup sur des force 5. Car supposons que le joueur décide d'aligner les armes à deux mains contre l'unité, leur armure lourde leur filera cette monstrueuse save de 5+ que la force de 5 aura du mal à traverser. Bon c'est vrai qu'après, il y'aura possibilité de faire arme de base + bouclier...Mais une telle force sera conférée aux orques, qu'ils traverseront aisément les défenses des chevaliers. Puis la force 5, aura énormement de mal à passer la save de 5+ dans ce cas.
Pour finir, c'est vrai que si les chevaliers parviennent à charger, personne ne risque d'être dans la possibilité de les soutenir.

J'ai également rappelé uniquement 3 fois que ce que je préconisais n'était pas invincible, et pas mal basé sur la chance. J'aurais du le faire 500 fois, histoire qu'on me comprenne.

Bon voilà, ce que je disais c'était donc complètement idiot et à jeter à la poubelle. Bon j'vais m'arrêter là, car à la base je poste très rarement dans les sections stratégiques sur les forums Warhammer, car ça finit invariablement dans l'éternelle bataille de "celui qu'a la plus grosse", chose dont j'ai horreur. Et comme une péquenot, je tombe dedans.

Edit:

Lordy, oui je sais que je suis emporté, et m'en suis excusé, pas besoin de me faire la leçon pour la millième fois. Après tu ne m'apprends rien en me disant qu'il faut accepter les remarques des autres...C'est pas comme si que j'avais 12 ans, je sais me comporter en société Wink Ce qui me gène ce n'est pas d'accepter les remarques, mais la forme des remarques. C'est tout. Et le smiley " Laughing " rien n'y fait, il me file l'urticaire quand il est placé à outrance dans les fins de phrases argumentatives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment battre Grimgor?   

Comment battre Grimgor?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant