Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

K-3 Avant Kernettisation massive

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

K-3 Avant Kernettisation massive Empty
MessageSujet: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 21:37

Pour pas réécrire 10 fois le même message, il y a env 6/7 listes d'armée dont le tag n'est pas respecté et peut être aussi la stratégie j'ai pas vérifié. Alors je préviens dernier ultimatum dimache soir car lundi matin expédition express à l'ossuaire pour les listes qui ne respecteront pas l'épinglé....
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Aalrihaus
Cavalier Maraudeur
Aalrihaus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:59

Kernett a écrit:
il y a env 6/7 listes d'armée dont le tag n'est pas respecté et peut être aussi la stratégie j'ai pas vérifié...

L'épinglé qui dis que l'on doit mettre entre crochets la "race" (donc [HdC]) ce que j'ai fais , les points? idem
Stratégie ,elle a été posée dans le même message que la liste donc normalement j'ai respecté l'épinglé
Donc q'est-ce que j'ai zappé pour que mes listes finissent dans l'Ossuaire?
J'sais pas si c'est là pour demander mais bon, parceque j'vois vraiment pas donc je risque de refaire la même erreur et donc de voir mes futures listes dans l'Ossuaire.

:chwarrior2: Aalrihaus :chwarrior2: pas compris ou alors j'sais pô lire >x<
http://narsilsshards.darkbb.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 13:21

L'épinglé a écrit:
Le tag devra être accompagné du coût en points de la liste : [HDC-2000pts]; [HB-1500pts] .... Vous pouvez ensuite agrémenter votre titre comme vous le souhaitez...
Voilà ce que tu as zappé.
Aalrihaus
Cavalier Maraudeur
Aalrihaus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 16:44

Ah d'accord!!
Bon bah je le saurais pour la prochaine fois x)

:chwarrior2: Aalrihaus :chwarrior2: heu bah se couchera moins con
http://narsilsshards.darkbb.com
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:09

C'est exactement ça Wink
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 19:50

Avec la sortie du nouveau LA démoniaque va faloir créer un nouveau tag.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:22

Un LD classique amha.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 16:11

Bah, un "[DdC]" (Démons du Chaos) au pire, sera suffisamment explicite pour différencier par rapport au "[LD]" de SoC (s'il y en a qui utilisent encore les listes de ce supplément).

Edit : bon finalement tout le monde utilise [DEM] alors va pour [DEM].

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 16:54

Bon vous avez sûrement remarqué que j'ai durci la modération.

Pour répondre à Coco concernant le respect des épinglés dans la section Listes d'Armée : non ce n'est pas de l'enculage de mouches, ça a son utilité.

Si on doit se demander à chaque fois où est placé ce foutu total, s'il est en gras, en italique, en souligné, en majuscules, en normal, dans le cul d'un babouin ou s'il n'est simplement pas là, on risque de faire des erreurs et de mettre à l'Ossuaire une liste qui était bonne. Car des listes, il y en a beaucoup. Des modos il y en a suffisamment, mais pas assez pour passer trois minutes sur chaque liste à chercher le total pour vérifier s'il correspond bien au tag, si il n'y a pas d'erreurs de points, si la présentation permet une appréciation correcte ou pas.

Alors il faut que tout le monde respecte le même modèle, comme ça on applique la même loi pour tout le monde : ça respecte le modèle, on valide, ça respecte pas, on jette. Si on commence à faire des demi-mesures on s'en sort pas. Sinon dès qu'on se demandera s'il faut modérer une liste Graktar, Kernett et moi on va devoir faire un débat à chaque fois, et on a d'autres choses à faire.

C'est pour ça qu'on a instauré un modèle, et le modèle dit "le total doit être en gras". Si vous ne le faites pas, alors que c'est bien marqué dans les épinglés, pourquoi respecter les autres règles ? C'est vrai après tout, pourquoi ne pas faire comme vous le sentez, c'est-à-dire mettre les coûts en point n'importe où, les gens joueront à les relier aux bonnes unités, et mettre comme titre de votre topic "J'aime le caca" sans préciser qu'il s'agit d'une armée de démons full Tzeentch ?

Non, il faut un peu d'ordre dans le Chaos. Faire le mariole pour emmerder les gentils modos bénévoles qui donnent de leur temps pour vous rendre le forum agréable à lire signifie s'exposer à une Kernettisation violente, un point c'est tout. Smile

Vous voilà prévenus Smile

PS : je ne vise personne en particulier, je vise tout le monde.

CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:05

arf...

mea culpa maumau...
je te prie d'accepter toutes mes plus plates excuses...
il est vrai que je peux avoir parfois des réactions quelque peu excessives... Je suis un peu irritable en ce moment, mais je vais mettre de côté mon sale caractère et je m'en vais de ce pas poster une belle liste d'armée toute neuve et en respectant les jolis épinglés! Wink
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:09

Je ne t'en veux pas Coco, inutile de t'excuser. Wink

Il semblait y avoir une incompréhension quant à la nécessité de respecter les règles, j'ai voulu clarifier et expliquer les choses.
Car je crois que le dialogue peut permettre de progresser.

EDIT : je ne veux pas que la modération sur ce forum devienne Warfo-like. Le but de ce forum a toujours été d'être convivial et de le rester, dans une ambiance chaotique et bizarre, certes, mais avec une bonne entente entre les membres et l'équipe.

Si vous trouvez que les règles ne sont pas bonnes ou sont inutiles, vous pouvez en discuter avec nous ici. C'est vrai que "en gras et souligné" ce n'est pas forcément nécessaire, d'ailleurs je n'ai rien dit à ceux qui avaient corrigé leur total en le mettant en gras mais qui avaient oublié de souligner.

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:41

Bon, vous savez quoi ? Je vais faire un gros travail sur les épinglés d'ici le mois prochain. Je vais les clarifier, les présenter mieux et réfléchir à tout ce qui est utile ou pas.

Je veux en parler avec Kernett avant donc ça peut prendre un peu de temps. D'ici là, respectez les épinglés actuels, et en attendant si ils ont l'air de suggestions considérez que ce sont des règles. Je vais faire en sorte de ne pas être trop sévère jusqu'à ce qu'on ait réglé le problème mais essayez de votre côté de pas trop faire n'importe quoi. Vous rendrez un gros service à ce forum.

Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:47

Juste pour dire, nous sommes pas là pour envoyer à l'ossuaire, la liste d'armées des membres sur simple demande. La fonction "édit" est là pour ça. Le tag est vraiment important surtout maintenant que le mélange démons/HB/mortels est interdit. Pour en revenir à l'épinglé, au debut, nous n'en avions pas besoin mais le forum s'est agrandit. Nous avons donc mis en place cet épinglé pour faciliter la lecture des listes d'armées. Je pense qu'arrivée à un moment quand il y aura encore plus de membres (dans un avenir lointain) nous ne pourrons plus nous permettre d'avertir "attention tag" ci ou stratégie là. imaginez-vous, alors aujourd'hui 4 listes doivent aller à l'ossuaire, demain 3 et après demain 4. Ca deviendra ingérable avec le temps. Et nous serons obligés de kernettiser sans sommation. De vous en faites pas, ce n'est ni pour aujourd'hui ni pour demain....
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:54

On pourait instauré le Jour de la Kernetisation: on definit un jours dans la semaine et ce jour la toutes listes ne respectant pas les regles sont envoyer a l'ossuaire comme sa on peut metre une sommation et laisser le temps d'aporter les modif sans avoir a regarder qui a été prévenue il y a combien de temps.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:57

Le Jour de la Kernettisation... Twisted Evil

Ca sonne pas mal, en effet, et c'est sans doute ce genre de solution qu'on adoptera avant que ça devienne ingérable.

Mais bon, suffit de lire les épinglés avant ou d'ouvrir l'épinglé dans un autre onglet en même temps que vous postez votre liste pour vérifier que tout est clean, on ne demande pas non plus de les apprendre par coeur. Wink

EDIT : j'ai légèrement changé l'épinglé pour que nos exigences soient franches et j'ai essayé de présenter de façon claire. Qu'en pensez-vous ? Smile

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:22

Mauvais soir à toutes et à tous !

Une petite piqûre de rappel s'impose.

Comme je l'ai dit il y a quelques années, et c'est toujours vrai aujourd'hui, je ne veux pas d'une modération "Warfo-like". Ceux qui sont sur Warfo savent de quoi je parle. Même si on a grossi en nombre de membres, on reste un "petit" forum, on peut encore se permettre, j'en suis persuadé, d'être cools et pas trop violents sur la modo si tout le monde y met du sien. Smile

Là-dessus, j'ai été obligé de foutre à l'Ossuaire une bonne dizaine de sujets de listes d'armées depuis le début de la soirée, et j'en ai un peu marre. Lisez les épinglés ("post-it" in English) avant de poster, et s'ils ne sont pas assez clairs, dites-le moi, je peux les améliorer.

Il est vrai que j'avais un peu relâché ma présence depuis quelques temps, et certains se sont plaints que les règles pour la bonne lecture du forum étaient moins respectées qu'avant. Je vais donc essayer de modérer un peu plus pour aider Slagash et Hell Achéron à garder le forum en bon état. Que les multilingues qui ont des difficultés en français m'excusent, ce n'est pas écrit sous vos avatars, et dans ma chasse aux paresseux qui ne prennent pas la peine d'aligner deux mots corrects, il se peut que j'interpelle par erreur une personne dont le français n'est pas la langue maternelle, ou qui a des problèmes de dyslexie.

Ces deux arguments étant un peu trop souvent pris comme excuses bidon par certains paresseux, c'est difficile de faire la différence entre ceux qui sont de bonne foi et ceux qui sont juste des mythomanes. Mais mon rôle n'est pas de faire la police, juste de m'assurer que tout se passe bien sur le forum et que vous vous y sentez bien. C'est pourquoi si vous avez des remarques, des demandes, des trucs qui vous gênent, n'hésitez pas à m'envoyer un MP (message privé).

Voilà, désolé c'était un peu long, bravo si vous avez tout lu jusqu'au bout.

Edit : en bonus, deux liens très utiles qui simplifient vraiment la vie :
http://warbuilder.net/ que vous connaissez presque tous, pour permettre de calculer rapidement vos listes d'armée et de les exporter en format "forum" (bb-code) facilement.
et https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/ les language tools, dont le dictionnaire/correcteur automatique pour les utilisateurs de Firefox. Il vous souligne les fautes en pointillés rouges pendant que vous écrivez et vous propose une correction si vous faites un clic droit dessus, vraiment pratique, je l'utilise en permanence. En plus il y en a pour toutes les langues. Il ne corrige cependant pas la grammaire ni les éventuelles fautes d'accord.

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:37

Oh Yeah ! Let's kick somme asses !

Planquez vous, les modos reviennent K-3 Avant Kernettisation massive 120642
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K-3 Avant Kernettisation massive   K-3 Avant Kernettisation massive Icon_minitime

K-3 Avant Kernettisation massive
Page 1 sur 1