Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Thème démon.

AuteurMessage
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Thème démon. Empty
MessageSujet: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 14:45

Voilà, je cherche un thème pour mes (futurs) démons. J'aurais bien attendu la sortie du LA pour l'éplucher tel une pomme de terre bien mûre, mais le 10 mai raaah, c'est loin et j'ai l'intention de finir mes conversions avant.
Donc pour je vous demande messieurs si vous n'avez pas une idée de thème démon, autre qu'un full s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 15:10

Un thème pour une armée de démon, autre qu'un full ???

Euh, ben... c'est une armée de démon normale, mélangeant les dieux. Voilà. Y'a pas 3000 choix.

Sinon tu peux te faire une armée de démons "rapide". Que des démons montés : des équarisseurs sur juggernaught, des maîtres des fièvres, des démonettes montées, des pyrophores, des voleuses d'extase... etc.

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 16:00

C'est une question interessante, je m'interoge de plus en plus quand a l'interet une legion monothéiste.
Conserve t'elle encore de l'interet (jeu, conversion et peinture ) ?
sachant que les herault de Tzeentch auraient 3 en CC je trouve sa un peut trop faible un sorcier du chaos a quand meme 5 donc ... Evil or Very Mad Sad
Quand a un theme on ne peut pas trop faire de theme spécial avec les démons, pas commeavec les orques ou les ogres.
Tu peut essayer un rapide comme le sugère Maul' apres tu peut faire monothéiste ou fantassin ou...
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 17:38

En fait je pensait plutot à un tèhme modélistique que de jeu.
J'avais pensé à un thème marin (Hurleurs en spé, Démonettes pour représenter des sortes de nymphes de l'eau...Mais bon, ça ne me dit pas trop, je pourrais pas jouer mon grand immonde ni les bêtes de prout (qui ont un excellent Fluff je trouve ^^.)
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 18:02

Comme je le disais plus haut ce n'est pas comme les orques ou les ogres ce genre de theme est tres dur avec une tel armée car sa ne rend pas toujours bien ( c'est mon avis) apres c'est a toi de relever le défi.
Je n'ai pas trop d'inspiration mais bon courage. Very Happy

PS: essai de prendre un theme qui se rapproche du fluff
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 18:13

Un thème de couleur pourrait être le violet, car c'est une couleur qui, je trouve, se décline très facilement pour toutes les facettes du Chaos.

Différentes teintes de violet selon les démons bien entendu : les démons de nurgle en violet "moisi" (comme la chair pourrie qui noircit), ceux de slaanesh en violet "flashy" ou "tapette", ceux de Khorne en violet tirant sur le pourpre et le brun (couleur sang séché), ceux de Tzeentch en violet profond et bleuté, avec des reflets bleus.

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 18:23

Euh non Mauldred c'est bon ^^.
Sinon je peut peut être faire un thème en rapport avec le fluff de mes personnage (Pour l'instant, donc c'est l'armée du néant^^).
Faudrait voir cette histoire de bannisement du masque...Peut peut être en tirer quelque chose...Genre des démons écorchés car ils ont fait des conneries ou quelque chose comme ça ?
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 18:44

Un certain nombre d'armée sur cenotaphe comporte un theme peut etre peut tu t'en inspirer.
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 20:56

Le masque il est pas banni...

Pour thème d'armée, même après effeuillage, je vois pas, chaque type de démon a vraiment un thème précis, et c'est dur de trouver mieux!, Mais pourquoi pas une armée de démon basiques, au lieu de dire que tes démons sont de bob ou raymond ils sont du CU mais il y en a différent type (démon tireur= horreur, démon volant, démon chevaliers...)
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 15:39

Moi je me tate a monté une pseudo armée a théme sur nurgle..... mais pas en full dieux!
Les portepeste serait des démons de la ....... ben de la peste Razz ils "portent" bien leur nom quoi Laughing
Les putes de slannesh deviendrais......... ben des démons de la syphilis ou du sida (quand nurgle encule slaneesh ca fait un truc détonnant! Rolling Eyes ) Qui viendrais d'une alliance des deux dieux.
Les sangugui, deviendrais, les démons de la rage! Oui la rage est une maladie soigné par L. Pasteur bande d'ignare!
Et les horreurs pourrais devenir des démons de la gastro! On vomi, on a la chiasse et on envoie cela a 18ps (jte dit pas la pression!) et on fait 1D6 touche Surprised

Les bêtes de nurgle on prend ^^
Les hurleur, on prend des charongards
Pour les gargouille on prend des démons mouches Rolling Eyes
Et les nurgling parsque je le veau bien!

Merde c'est du chao universelle, mais finalement ça peut être jouable
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 16:11

Ah oui pô con mon Zedinou, je vais me faire un grand immonde de Slaanesh XD !
Sinon j'avais pensé à la garde rapproché d'un dieu mineur, genre un mix Slaanesh Nurgle pour un dieu de...Heu...Du plaisir de vivre ?
Par contre je ne sais pas si le truc du Sida convient pour les démonettes, Nurgle étant le Dieu du désir de vivre et du refus de la mort...Et non de la maladie...
Tiens, je vais essayer de me convertir des démonettes à moitié pourries pour représenter des portepestes...
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 16:32

Citation :
Par contre je ne sais pas si le truc du Sida convient pour les démonettes, Nurgle étant le Dieu du désir de vivre et du refus de la mort...Et non de la maladie...
Mais c'est qu'il va m'apprendre mon métier l'autre Laughing
Nurgle est le dieu du déclin et de la putréfaction.
certes le refus de la mort fait partie de ses items est reste l'une des raison d'avoir des serviteurs !
Aussi le déclin est-il le mieux illustré par l'age, mais surtout par la maladie.
L'age est un phénoméne naturel mais qui n'engage pas la putréfaction (quoi que quand on sent le pet d'un vieux Mad ).
La putréfaction est d'autant plus identifiable et utile pour ce dieu quand il arrive par le biais de .... attention tambour.....La maladie qui va provoquer ce déclin.
De plus relis un peu les passages sur ce dieux. Tiens j'ai le tome de la corruption et juste sur l'onglet de 5 lignes de ce dieux voila ce que je reléve : seigneur de la pestilence, dieu lépreux, la peste, pourrissement des chairs, peste, et encore peste pour la route.

Nurgle reste le dieux de la maladie, c'est le refus de la mort qui justement pousse les gens a le vénéré. En refusant de mourrir et en acceptant la maladie et la pourriture, il reste en (euhhhhh pas sur de la suite) vie!

Mode conteur off Laughing
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 16:46

De Malpy:

Quelle est la réponse des hommes à l'indéniable et inévitable futilité de la vie ? Est-ce de s'allonger et d'accepter la mort et de voir réduire à néant leur moindre effort ? Non ! Face à la fatalité de la mort, quelle autre réponse peut-il exister que de traverser la vie à toute allure, emplissant chaque jour d'espoir, d'allégresse, de bruit et de mouvement. C'est ainsi que la joie et les efforts des hommes sont engendrés par la déchéance et la futilité. Il est indispensable de saisir ceci pour comprendre l'action du Grand Seigneur de la Putréfaction et de ses adorateurs.

Une fois que l'on a cerné le Pouvoir du Chaos qu'incarne Nurgle, il devient plus facile de comprendre ce qui autrement pourrait sembler une nature contradictoire ou même perverse.

D'un côté il est le Seigneur de la Putréfaction, dont le corps est ruiné par la maladie; d'un autre côté il est empli d'une énergie inattendue et d'un vif désir d'organiser et d'éclairer les choses.

Les vivants savent qu'ils vont mourir, et beaucoup savent qu'ils devront vivre avec la maladie ou d'autres tourments, et pourtant ils repoussent cette fatalité dans un coin de leur esprit et l'y remisent avec toutes sortes de rêves et d'activités. Nurgle est l'incarnation de cette connaissance et de sa réponse inconsciente, de la peur cachée de la maladie et de la putréfaction, et du pouvoir de vie généré par cette crainte.

Tandis que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir et des vents changeants du hasard, celui de Nurgle vient de l'esprit de défi généré par l'inéluctable.

Hum, voilà, si tu veux continuer cette interresantante discussion, rendez vous z'à la taverne, pour éviter les foudres modératorialles...
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 16:56

Citation :
D'un côté il est le Seigneur de la Putréfaction, dont le corps est ruiné par la maladie

Je crois que c'est déjà tout décidé, zed vient de gagner lui même dans ce que tu as dit Algaroth on retrouve ce que dit Zed donc il n'y a même plus besoin de vous expliquez Zed vainqueur par KO!
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 17:46

C'est pas comme si j'avais deja débattus sur le sujet:
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/creations-et-developpements-f11/livre-de-nurgle-t236.htm

Confondons pas les aspirations du dieu et sa nature.
Nurgle
Nature: maladie et putréfaction
Aspiration: organisation, recherche de defi de la mort, jovial

Tzeench
nature: changement et magie
Aspiration: plan machiavélique, recherche de savoir et de comprehension

Slaneesh
nature: Luxure et art
Aspiration : donner ou recevoir des coups de phalus tel est la question Laughing

Khorne
nature: guerre et mort
Aspiration: violent, meutre, folie, coup de phallus mortel?

En gros l'element (si on peu appeler cela un élement) c'est la maladie, apres son organisation et comment se comporte sa structure c'est autre chose.
Sinon comment une grosse chose toute pourrie pourrais être défini comme joyeux? Razz
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 19:53

Je t'ai répondu dans le livre de Prout.
Bon en parlant de Nurgle, je pourrais faire un kermesse du chaos (donc majoritairement prout, bien que je pense que j'arriverai à enfiler des démonettes pour mon bon plaisir)
Serait-ce fluffiquement possible ou la kermesse n'est que l'apanage des mortels ?
Contenu sponsorisé

Thème démon. Empty
MessageSujet: Re: Thème démon.   Thème démon. Icon_minitime

Thème démon.
Page 1 sur 1