Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Jouer contre les elfes sylvain

AuteurMessage
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

Jouer contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 12:11

Bonjour
Je vais bientot jouer contre les elfes sylvain avec mon armée orientée tzeentch.
Je n'ai pas encore affronté cette armée dans un format conséquent, je post donc pour vous demander conseil dans la construction de l'armée et dans la stratégie a adopter.
Ma liste habituelle est constitué d'un seigneur de tzeentch sur disque avec baton, d'un exalté sur cheval (dans les élu), d'un sorcier du feu (dans les guerriers), de 15 guerriers avec bouclier, deux 2X5 cavaliers maraudeurs, de 5 élus, deux chars HB, 3 hurleurs, 1 enfants du chaos et 3 dragon ogres.

Je ne pense pas que mon adversaire jouera beaucoup de magie (un scroll cadie je pense), sans doute un changeforme aussi. Il sait qu'il jouera contre le chaos, donc je pense qu'il ne jouera pas d'aigle vu que j'ai pas d'artillerie.

Merci pour vos conseils et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 13:15

Les chars je crois que tu peux les changer, tu auras surement du mal dans la forêt même si ils sont assez efficace contre des elfes, pour des sylvains beaucoup trop dangereux. Les chevaliers très bon contre ces elfes grâce à leur bonne protection. Les cavaliers maraudeurs j'ai peur que tu puisses les changer aussi, assez vulnérable face aux tirs elfes sylvains, ils pourraient être inutile.

Les Guerrier du chaos? Pourquoi pas mais ils vont être dure à jouer vue la mobilitée des elfes, donc pourquoi ne pas rajoutée des chevaliers du chaos qui seront vraiment efficace à mon gout grâce aux points économisés, des horreurs pourrraient être vraiment sympa grâce aux projectiles magiques dont elles disposent mais elles seraient à protéger vue leur faible résistance. Donc pleins de projectiles magique et ensuite la charge et normalement a pu d'elfes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 15:03

Bon, ayant jouer elfes sylvains je peux dire quelques petites choses.

Déjà c'est en 2000 points? Si oui, il mettra un changeforme avec un arc permettant d'avoir 5 tirs par phase qui enlève les sauvegardes.
Tu aura également de la dryade, deux régiments de gardes, des danseurs de guerre pour enlever tes sauvegardes d'armures, de la cavalerie Kurnous pour t'en foutre plein la gueule, et un homme arbre pour faire de la charpille.

Donc, les cavaliers maraudeurs pas très utile, tes hurleurs sont pas assez nombreux rajoute un ou deux minimum pour arriver là où tu veux.

Pour les chars hommes bêtes, ils seront utiles, mais bon..oubli pas que la cavalerie bouge de 18 pas...donc bon, faut pas se louper.

Citation :
Les chars je crois que tu peux les changer, tu auras surement du mal dans la forêt

Un joueur elfe sylvain peut jouer une partie sur un table ayant seulement une forêt. Donc ça peut être un désert sa table de jeu.

Et aussi, le héor de tzeentch sur disque, c'est très mauvais comme choix...tu ferait mieux de le laisser à pied dans une unité. mettre un personnage volant face à une armée de tirs...c'est moyen.
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 16:39

Donc il faudrait sortire les cavaliers maraudeurs et les chars pour rajouter des chevaliers.

Citation :
5 tirs par phase qui enlève les sauvegardes.

Shocked J'éspère qu'ils sont force 3...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 18:30

Oui, c'est forces 5 mais quand ton adversaire fait du 2+ pour toucher...sur 5 tirs, il a de quoi te plumer.

Si il connait pas ça, c'est que franchement il lit pas beaucoup son livre d'armée... Mais l'arc de loren (5 tirs) et les flèches arcaniques (enlève les sauvegardes) est supérieur à 50 points, donc seul un seigneur peut prendre cette combo là.

Les chars sont pas si mal que ça, surtout que le joueur elfe sylvain n'as pas de force 7 (sauf l'homme arbre) pour les détruires, donc de ce côté là t'es rassuré.

Mais bon il peut te mettre des forestiers qui on coup fatal au tir à porté 15 pas...et qui se déploie très très près de toi...
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 19:12

Aprés il nous faut des précisions sur les décors mais je pense que les chars sa reste dangereux quand on peut mettre des chevaliers à la place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 19:34

Les décors sont bien répartis. De plus, un char ne peut pas entrer dans une forêt donc je vois pas les risques par rapport aux elfes sylvains.

Le char aura l'avantages sur les chevaliers du chaos par rapport aux touches d'impact, étant donné que les danseurs de guerre peuvent faire en sorte de taper en premier (une danse spéciale), donc faut faire attention et _ça fais pas mal d'attaques de force 4...
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 20:02

Ben justement il ne peut pas rentrer dans une forêt donc son adveraire pourrait jouer sur cela alors que des chevaliers ne s'en soucie pas du tout et sont une véritable épines. Mais bon les chars sont vraiment utiles contre des elfes mais dangereux contre du sylvain, mais on va pas se battre pour sa sachant que je suis entiérement d'accord sur le faite que les chars sont particuliérement efficaces, mais en fait je proposais juste de les remplacer par des chevaliers qui peut êetre sont moins efficace mais sont plus fiable plus rapide d'accord avec moins d'impact mais une banniére et un Grand champion dedans sa pourrait le faire, enfin aprés faut les points pour.
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 10:15

Je pense que je vais partir sur une liste a projectiles magiques a base de seigneur de tzeentch, sorcier du feu, horreurs (a la place des guerriers), bannière de colère sur les chevaliers, deux bètes de tzeentch.

Par contre pour mes unités de bases, j'hésite a garder mes deux fois 5 cavaliers maraudeurs ou a gratter pour mettre des maraudeurs (une vingtaine). Il peuvent ètre utiles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:18

Tes maraudeurs, seront inutiles...endurance de 3 avec sauvegarde aucune ou 6+, au max du 5+ au tirs, en face je ne sais combien de tirs toucher 3+ et blesser 4+...aucune chance.

Et surtout faut pas oublier que les gardes elfes sylvains on force 4 au tirs à porté courte de 15 pas...donc -1 sauvegarde...
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:57

Les ES c'est beaucoup de tirs (!) de la mobilité et un très bon potentiel de contre attaque.
Un char pourra normalement sans trop de problème rouler sur la plmupart des unités elfiques (exempt dryades, lémures etc) au possible, il te faudra éliminer les cibles les plus dangereuses dès le débuts : les Danseurs de guerres (CC6 F4 en charge 2 A et les danse (coup fatal, invu 4+ etc) et les forestiers (coups fatals au tirs, contre des élus c'est pas glop)
Je pense que le plus judicieux serait de te servirde tes tirs ou de tes objets de sorts après que ton adversaire ait épuisé ses dés de dissipations pour contrer tes sorts.
J'aurai tendance a être pour tous ce qui va vite et te permettra d'arriver au close le plus rapidement pour éviter les tirs (l'arc de loren donne en fait autant de tirs que la valeur d'attaque du porteur) parce qu'une fois au cops a corps ton adversaire pourra pas faire grand chose avec ses E3 et sans save.
Contre les dryades balance des sorts, leur save 5+ invu est annulé par les attaques magiques.
En général il te faudra privilégier le "taper beaucoup" que le "taper fort" a part contre les lémure et les hommes arbres.
Contre ça, je peut pas vraimmentt e donner de conseil, j'ai jamais eu affaire a ces machins mais dans la mesure du possible, éviter d'envoyer un truc avec une force inférieure a 5 (des chevaliers élus, des chars, de l'arme lourde ça devrait faire l'affaire.) et fais gaffe a la peur et à la terreur.
Les enfants du chaos peuvent bloquer une charge de chevaliers sauvages, apparament ils sont assez costauds.

Pour résumer, les principaux dangers seront les forestiers (coups fatals au tir), les danseurs de guerre, les lémure, l'homme arbre. Ensuite, les dryades et les chevaliers sauvages AMHA.
Le reste se gère facile, les garde éternels sont pas déments au close, et le reste, c'est comme dans du beurre.

Voila voila
Slagash, par contre fait gaffe, un seigneur sur aigle avec l'arc de loren et flèche des étoile (5 tirs sans save donc) est très très emmerdant, crame le au tir dès que t'en as l'occasion.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:33

Merci pour vos conseils. Je garde des chars donc. Et en base je vais essayer d'avoir élus+chevaliers+ cavalier maraudeur (obligé pour faire le 3 ème choix pas cher).

Je me demande si mon baton sur le seigneur sera utile, peut ètre que je devrais mettre un oeil de tzeentch pour le protéger des tir (ou alors les deux? Mais je manquerai de save au close si je lui met une arme a deux mains, je comptais opter pour la hallebarde).

Mon adversaire jouera peut ètre culte de slaanesh finalement, je sais pas si on peut en parler ici mais de toute facon j'aurais de la chanse si quelqun en a déja affronté Laughing
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 17:03

Euh si ton seigneur est sur un disque et que tu es face à des Syvains il est même obligatoire d'avoir l'oeil de Tzeentch, mais pourquoi un seigneru quand un champion exalté pourrait suffire en économisant de nombreux point, deux champions exaltés sont bien plus efficace que un seigneur, sinon met un fléau sur le héro sur disque force de 7 en charge sans pour autant attaquer en dernier dans les tours de corps à corps.

Et sinon je répète les cavaliers maraudeurs risquent d'être inutile, pour avoir le minimum d'unitée de base c'est déjà tout bon, chevaliers et chars? je vois pas ou est le problème, si tu peux mettre des chiens pour encore moins chére, et ils pourraient bloquer les lignes de vue mais dangereux au niveau des tests de panique, sinon avec tes projectiles magique profite au maximum que tu n'es pas besoin de toucher et donc envoie les sur des tirailleurs en forêt ou autre.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 17:18

Si tu joues bien contre de l'ES et bien t'aura pas besoin de grosse save F3 unités de base F4 max pour les héros et les troupes de choc.
A part l'HA et les lémures, rien ne tape fort chez eux.

Le culte de Slaanesh est très différent, attend toi a beaucoup de magie, des troupes rapide et légères(cavaliers noirs, démonettes montées) ou lourde (chevaliers sur sang froids, chars) et d'éventuel maraudeurs, guerriers du chaos, chevaliers ou grand champion.

Voila voila
Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 17:27

Ok, donc char et chevalier en base, je poste une liste bientot dans la section apropriée.

Citation :
chevaliers ou grand champion

Si ils on nos héros et nos chevaliers avec en plus des balistes et le pèlerin noir (qui a l'air très fort), qu'avons nous contre un culte de slaanesh?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:53

Citation :
un seigneur sur aigle avec l'arc de loren et flèche des étoile (5 tirs sans save donc

Non, arc de loren + flèches arcaniques pour enlever les saves.

Et il y a peu de chance qu'il le mette sur aigle, car sur aigle tu utilise 50 points, mais tu peux pas le mettre changeforme, donc seulement 4 tirs. Mais si tu le passe en clan changeforme, il avance de 9 pas et à +1 attaques sur son profil, donc peut bouger de 9 pas et faire 5 tirs...

Une règle sympa également, aucun elfe sylvain n'as de malus pour tirer après avoir bouger. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer contre les elfes sylvain   Jouer contre les elfes sylvain Icon_minitime

Jouer contre les elfes sylvain
Page 1 sur 1