Bon on veut obtenir un effet d'une armure abimé et d'un beau GdC
le tuto est rapide, on obtient un très bon rendu, applicable à toute sorte de pièces d'armures (skavens, orcs, chevaliers, ...)
Avant de commencer, tout commentaires sont ouverts, questions, ou critiques sur le résultat/tuto. :rendeer:
1 ère étape:On travaille sur sous couche de noir. D'abord, on va crée la couleur de base qui va servir de rouille
Je propose un mélange de
chain mail et de
shinnig gold, et si vous voulez un rendu encore mieux, le
forteress grey peut aussi être utilisé en couleur de rouille, donc 2 couleurs de rouilles à appliquer séparément ( bien sur, vous pouvez modifier ces couleurs en fonction de vos souhaits)

Appliqué le tout sur la couleur de base noir, comme pour faire des eclairssiments, donc sur les bords en fortes, et ensuite, on peut appliquer le reste uniformément en brossage à sec sur les plaques d'armures (bon une image c mieux)
ici, j'ai appliqué seulement du mélange or-argent 2ème étape: La couleur principale
ici du rouge pour Khorne, j'ai opter pour un blood red assombri:

Ensuite, appliqué sur les plaques d'armures en laissant apparaître les arrêtes couleures rouilles, et la subtilité consiste à laisser paraitre des endroits de rouille à d'autres endroits.
Voilà un résultat avec deux couleurs rouilles, forteress grey et melange or-argent: (photo assez moche par ailleurs, je la remplace bientot avec un APN)

Voilà voilà
Ca reste utile pour autre chose qu'un GdC, sinon je ne l'aurais pas fait
place aux critiques, car j'ai des choses à améliorer de mon côté aussi ! :geek: