Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

LA Mortels

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

LA Mortels - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:48

Citation :
Après peut être que le LA mortel sera plus restrictif (du genre des gardes des cryptes avec le l'arme lourde remplace le bouclier, ce qui empêche d'avoir les deux en même temps) mais peut être pas, à voir.
Je ne pense pas ( en tout cas, je n' espère pas )... Après tout, quand on regarde les troupes des nouveaux LA, on voit que les troupes avec hallebarde ont souvent accès aux boucliers ( hallebardiers impériaux ...), sans compter comme tu l' a dit que ca rend les Guerriers plus polyvalent ( 3+ au tir et +1 en F Very Happy ).

Citation :
Ce qui me "désole", c'est la disparition des blisters nous permettant de jouer les Chevaliers par 6 ou 7. Là, faut s'acheter les Chevaliers par 5.
Logique commerciale a la GW ... Encore heureux qu' ils ne soient pas en métal lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:57

Oui, sauf si c'est précisé le contraire rien n'interdit de suréquiper ses guerriers, pour avoir plus de choix et une meilleure protection et donc une meilleure polyvalence (mais aussi un coût plus cher).

Le bouclier même si on ne l'utilise pas au corps-à-corps donne +1 en save contre les tirs, toujours intéressant à prendre si comparativement au prix du guerrier, le bouclier n'est pas cher. A moins qu'on veuille économiser des points pour les mettre ailleurs. Les guerriers du Chaos valent généralement cher, donc mieux ils sont protégés, moins ils subiront de pertes au tir, plus rentables ils seront.

Avoir un bouclier avec une arme lourde ou une hallebarde permet de choisir au corps-à-corps, selon l'adversaire, ce qui est le plus efficace : plus de dégâts avec l'arme lourde/hallebarde ou plus de résistance avec arme de base + bouclier. Si on n'affronte que des morts-vivants le bouclier est en effet superflu, la plupart du temps ils n'auront pas suffisamment d'initiative pour faire des pertes en premier, donc à la hallebarde on peut les bâcher directement et annuler leurs ripostes, donc le rapport qualité/prix sera meilleur sans bouclier et le +1F de la hallebarde permettra de tuer plus de zombies/squelettes. Si on affronte des elfes, là au contraire ils frappent en premier donc arme de base + bouclier est un choix intéressant, ça permet de s'assurer quelques ripostes en plus d'un nombre réduit de pertes, donc un meilleur résultat de combat.

Là où avoir le choix est intéressant c'est contre les armées hybrides comme les hommes-lézards : contre les saurus, la hallebarde est de rigueur, tandis que contre les skinks et les kroxigors, le bouclier est avantageux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:04

Ils auront l'option "bouclier/hallebarde", celà est certain.
Pourquoi? regardez les grappes, les hallebardes sont sur une main, alors que les Gdc ont deux mains libres. Donc l'autre va être celle pour le bouclier, c'est somme toute logique. Very Happy

Maintenant concernant la taille des Chdc, je trouve que c'est emplement normale. Normalement un maraudeur devrait avoir une taille plus grande que le gus d'Altdorf, si en plus ce dernier à reçu la boumastic d'un dieu, alors c'est un géant.
Enfin pour ceux qui aiment les vieilles Statues figurines de Chdc, sachez que la VPC les conditionnent encore sous blisters (faut bien regardez dans le menu sur le chaos, ils sont au fond à 40/50 euros les 5 et 10/12 euros l'exemplaire me semblent. Wink

J'ai remarqué un chtit truc à propos d'Arcachon... Il n'est nullement indiquer dans sa rue meurt qu'il possède encore tout ses OM, d'ou la petite question=> Arcachon serait il devenu une huitre ? Rolling Eyes
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:44

Non, Archanul est devenu Archafort : maintenant il est encore plus puissant, alors qu'U'zhul a pourtant quitté la Tueuse de Rois !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:48

Mauldred a écrit:
Non, Archanul est devenu Archafort : maintenant il est encore plus puissant, alors qu'U'zhul a pourtant quitté la Tueuse de Rois !

Alors, si je comprend bien=> Son démon divorce et s'enfuit, il a dorénavant une sacrée croupe de cheveux made in grimgor et en plus il est plus fort ? Suspect

Bon s'pas grave, j'espère que la Valkyrie va rattraper tout ça Very Happy
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:52

Archaon trotroforre!?

Quand j'ai parcouru le nouveau livre d'armée, je n'ai pas trouvé de restrictions propres concernant les OM vis à vis des personnages marqués genre la Hache de Khorne pour un Slaaneshii (ce qui est assez dangereux pour son arrière train...).
J'ai raté quelque chose?

Citation :
Bon s'pas grave, j'espère que la Valkyrie va rattraper tout ça
En tout cas, niveau illustration, la vachkyrie, c'est pas mal du tout!
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:30

Bon je n'ai pas lu le livre, mais (apparemment), Archaon qui était à pied coûtait 785 points, il n'en coûtera plus que 685 à cheval :face: ...

Couronne de domination 6 > 12 pas :face: .
Commandement 12 > 18 pas :face: .

Encore une fois selon les rumeurs (on met à part U'zhul et tout et tout...), ses capacités spéciales resteronts les mêmes. Terreur, Invu 3+, Armure 1+, Résitance magie (2), Immunisé à la psychologie...

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:53

alors concernant les objets magiques, il est ecrit :

"Notez qu'il est possible de donner à un personnage des objets magiques affiliés à différents dieux"

Ils expliquent celà par le fait qu'un perso de slaanesh pourra par exemple être récompenser par Khorne pour un Carnage réalisé sur le champ de bataille...et oui papa khorne aime la boucherie ^^.

etc....

d'ailleur, il n'y a plus de limitation quant aux marques que l'on peut donner à son armée par rapport à celle portée par le général...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:25

Ghaal a écrit:
"Notez qu'il est possible de donner à un personnage des objets magiques affiliés à différents dieux"
Aïe.

Graktar, euh je sais pas quoi dire d'autre...

Dernière édition par Graktar le Lun 20 Oct 2008, 19:39, édité 1 fois
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:37

Bon petite questions Ghaal à toi qui a l'avant garde, peut on faire comme le gars du forum: "the chamber of the everchosen" c'est à dire mettre une sorte de protection devant le casque du chevalier (le lien de slagash à la page 25).

Dernière édition par Tzeenakhakhash le Lun 20 Oct 2008, 22:49, édité 1 fois
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:08

Ghaal a écrit:
(...)"Notez qu'il est possible de donner à un personnage des objets magiques affiliés à différents dieux"

Ils expliquent celà par le fait qu'un perso de slaanesh pourra par exemple être récompenser par Khorne pour un Carnage réalisé sur le champ de bataille...et oui papa khorne aime la boucherie ^^.

d'ailleur, il n'y a plus de limitation quant aux marques que l'on peut donner à son armée par rapport à celle portée par le général...

ça va devenir une véritable anarchie... Enfin me direz-vous c'est le chaos, mais enfin bon les dieux normalement, c'est pas les meilleurs amis du monde, quand même... ^^

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:14

Fluffiquement ça peut se tenir si l'on joue une armée qui a aidé arcachon, car après tout y a des bandes Polithéiste dans l'empire qui se balladent, donc peut être qu'on peut expliquer celà par ça (bon ok, je cherche mémé dans les orties avec une allumette, mais j'ai pas mieux).

:trollch:
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:38

Ghaal a écrit:
alors concernant les objets magiques, il est ecrit :

Quand je dis que le flouffe chaoteux va mal. Laughing

Allez, c'est pas grave. Les figs sont bien, c'est déjà ça. Et puis les vieux flouffistes aigris peuvent toujours respecter le flouffe s'ils le veulent.

En fait, les Gros Wilains nagent en plein paradoxe : d'un côté ils reprennent des passages entiers des Realms of Chaos et nous sortent de nouvelles figs qui sont en fait les vieilles, mais en plastique et mieux sculptées, et de l'autre ils pondent des listes d'armées qui permettent les pires hérésies flouffiques.

Yøerl a écrit:
Fluffiquement ça peut se tenir si l'on joue une armée qui a aidé arcachon, car après tout y a des bandes Polithéiste dans l'empire qui se balladent, donc peut être qu'on peut expliquer celà par ça (bon ok, je cherche mémé dans les orties avec une allumette, mais j'ai pas mieux).
Des chaoteux polythéistes, il y a tant qu'on veut. Mais un gars qui se balade avec un gode-ceinture magique de Slaanesh et un collier à pointes offert par Khorne, à mon avis, il a des problèmes. Mais là, on arrive à une faiblesse du flouffe (l'ancien comme le nouveau) : on ne voit pas toujours très bien comment les adorateurs du Chaos universel peuvent recevoir des dons des dieux ou a fortiori devenir Prince Démon. En clair, mélanger les dieux, c'est possible en théorie, mais concrètement, ça a l'air difficile.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:20

Citation :
Ghaal a écrit:
Aïe.

Graktar, euh je sais pas quoi dire d'autre...

Pareil, a gerber...

Dudu, p'tin le massacre du background chaos est horrible, que ce soit démons ou mortel, et a priori c'est dans sa globalité... si on extrapole, p'tre que les HBs seront les fidèles alliés des ES dans leur prochain LA, vu qu'ami et ennemi se font maintenant la bise
scratch
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 15:44

Citation :
Dudu, p'tin le massacre du background chaos est horrible, que ce soit démons ou mortel, et a priori c'est dans sa globalité... si on extrapole, p'tre que les HBs seront les fidèles alliés des ES dans leur prochain LA, vu qu'ami et ennemi se font maintenant la bise
Ca c 'est sur ... Depuis le départ de Andy "Mr codex" Chambers, c est le (excusez moi du terme) foutoir... Surtout que les nouveaux joueurs vont avoir du mal a s' y retrouver ( ah bon, khorne est pas copain avec slaanesh, mais dans le LA ils disent ... Mad ).

Sinon, comme le baron Guilhem, je pensais que c 'étais pour recréer un chaos universel, mais si c' est au détriment du purisme ( comprenez un seul dieu ...), je trouve pas ca sympa de la part de GW...
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 16:34

Ils ont tué le fluff..euh depuis la v6 moi je suivait plus le fluff GW, avec les guerriers barbares, formant la troupes, trotroforr qui se battent aussi bien qu'un baron breton ça craint, rien ne le justifiait alors qu'en V5 par exemple on avait des guerrier mystiques enfermés dans leurs armures, ça explique un peu mieux...

Bref à chaque édition une partie du fluff vole et une autre revient...après c'est au joueur de faire son mix qu'il aime...

Sinon là je vais aller le lire le bouquin et peut etre tenté de faire une liste!!
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:44

Sa vas pas le faire si on commence a mélangé plusieurs marques et objets des dieux sombres ... scratch
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:49

Bah on a qu'à partir du principe que tout le monde ici sait que vibro masseur de Slaneesh ne va pas avec un perso de Khorne meme si ça semble illogique, faut faiire avec donc il faudra naturellement faire des listes fluff!
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:00

Malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme toi et si c'est écrit que l'on peu le faire et ben il y en aura qui le feront, les listes super -optimisée prennent le pas sur le fluff ou alors les nouveaux joueurs ne connaissant pas comment c'été avant ( je fais mon longue barbe) ben prendront "un mauvais plis" et là c'est porte ouverte a toute les fenètres.
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:00

Archkhrone a écrit:
Sa vas pas le faire si on commence a mélangé plusieurs marques et objets des dieux sombres ...
Et imaginez le boulot des modos.

- Paf K-2! Liste illégale, t'as mis la hache de khorne sur ton meuh! et l'oeil de tzeentch à ton prout! Vas donc relire ton bouquin avant de poster ces âneries...

- bla bla bla
- Ah bon!? I zon fait ça dans le LA!? affraid

Meuh non, on n'est pas comme ça... Very Happy
(oulà mais il y a des fautes d'orthographe dans ce que j'ai cité! Laughing )
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:08

Mouais sang pour sang d'acord avec Graktar (pour le bordel futur de modération, pas pour les fautes...)

Imaginez 2 secondes un seigneur de Slaanesh sur sa monture du même nom avec sa hache de Khorne et une régénération de Pépèr Prout et la c'est le début de la fin des haricots.

Donc et la je pense que tous mes frères Chaotiques seront dac avec moi, privilégions le Fluff et même si (et j'insiste sur le si) on perd et bien ce sera la tête haute et le regard franc et droit et tout le toutim que l'on fait quand on perd koi !!!!!!
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:10

Citation :
Malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme toi et si c'est écrit que l'on peu le faire et ben il y en aura qui le feront, les listes super -optimisée prennent le pas sur le fluff ou alors les nouveaux joueurs ne connaissant pas comment c'été avant ( je fais mon longue barbe) ben prendront "un mauvais plis" et là c'est porte ouverte a toute les fenètres.
Tout à fait d' accord... Sans compter que l' on perd vraiment le coté historique du chaos ( par exemple, les marines du chaos, ou on voit débarquer des perso de Slaanesh dans des berskerks de Khorne ... ). Je serais GW, j' imposerai des restrictions aux tournois, histoire de conserver un peu le fluff ( nos tournois locaux ont adopter ces restrictions, et franchement, ca a un exellent rendu Very Happy )
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:15

Ce que je regrette le plus des anciens LA, c'est la possibilité de méler les 3 engeances du Chaos en une seule armée, les Démons manipulent les Mortels qui eux-même manipulent les Homme-bêtes (désolé Graktar je crois que tu es l'une des exceptions....NON pas la hache...)du moins c'est la vision que je me faisait du Chaos Sad avant ce "changement"
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:23

Pour la discussion sur les objet magiques, un argument courant est que en fait une hache de khorne, n'a de khorne que le nom, en jeu c'est juste une lame qui fait coup fatal et +1F, si on veut par exemple (tout à fait fortuit n'ayant rien à voir avec moi) un champion de slaanesh qui aime mutiler ses adversaire la lame représente parfaitement l'obsession de mutilation et donc ont peu la voir comme "la serpette mutileuse du plaisir" et non la "hache de khorne"..
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:32

MMMMMMMouai, mais dans ce cas à quoi sert de doter un perso d'une marque (mis a part le bonus de la dite marque) ??
Avant Sad cela permettai l'accés un un arsenal magique réserver a une "classe"de perso !
Maintenant toute les interctions possible entre les objet magiques de différentes affiliation vont entrainer une possible Grobillisation des perso !
Mais d'un autre coté cela va augmenter a part égale le nombre de combinaison possible d'objet magique !

Seul le futur nous dira si c'est un bien ou un gros tas de .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 16 Icon_minitime

LA Mortels
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant