Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Vaincre les bretonniens

AuteurMessage
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Vaincre les bretonniens Empty
MessageSujet: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:13

Bonjour.

Je me demandais quelle était la meilleure façon de combattre une armée bretonniene, qui contient un chevalier de sinople (celui-là m'en fait baver).
Et quelle est la meilleur façon de la combattre quand par malheur elle s'est alliée à l'Empire. C'est une alliance quelque peu énervante qui vous pilonne avec l'artillerie et qui quand vous arrivez au corps à corps vous rentre dedans. Sans compter le Green Knight qui vient foutre son boxon pendant l'avancée des armées...

Voilà, merci beaucoup.
T2O scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:36

Alors de mon expérience avec les bretonniens et l'empire, meme si je ne joue pas chaos, forcément on pense tout de suite a cavalerie lourde a tout bout de champ, et machines de guerre a tout va (entre autres ^^).
contre toutes ces sauvegarde d'armure a 2+, le domaine du métal est ton ami si tu peux y avoir accés. Particulierement les sort n°1 et 6 qui feront plus que tres mal si ils passent. En général, tout ce qui n'autorise pas les save et les armes lourdes seront tes amis.
Si tu as des éclaireurs, ou assimilés (embuscade HB, l'effet est le meme), place les pres de ses machines de guerre pour pouvoir les menacer des les premiers tours. Ca marche aussi avec des volants (je pense aux hurleurs particulierement et la touche qu'ils infligent quand ils passent sur quelqu'un). Le domaine de la bete peut également t'etre utiles comme beaucoup de ses sorts visent les montures.
La cavalerie lourde est tres chiante car quand elle charge elle fait du tres gros dégat et en plus elle a une valeur de mouvement élevée. Donc essaie de l'empecher de manoeuvrer en orientant ses charges, en empechant ses marches forcées (ici aussi des éclaireurs, des hurleurs ou autres feront l'affaire).

voila voila pour ce que je peux te dire de mon expérience. mais il y assurement encore d'autres choses a savoir. Pour ce qui est du chevalier de sinople, je ne saurai te conseiller, connaissant mal ses règles et ne l'ayant jamais rencontré. La seule chose que je sais est qu'il est une créature éthérée, donc seules les attaques magiques peuvent le blesser.

lizard'
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 13:09

Un prince démon avec lame d'éther est très efficace, et les volants sont eux aussi très efficace contre les bretonniens, seules unitée qui ont réussit à me servir à quelque chose.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 14:27

C'est simple de vaincre les bretonniens, surtout si ton adversaire ne joue pas de paysans (car comme beaucoup il croit que la cavalerie lourde fait tout). Attire-les dans des pièges. De toute façon il est obligé de charger sinon c'est toi qui le charges. Mets-lui un bon appât (5 chiens, 10 maraudeurs, un petite unité d'hommes-bêtes pas chère, que sais-je...) qu'il va s'empresser de charger sans réfléchir, et quand il aura mit cet appât en déroute, tu seras prêt à charger les flancs de ses fers de lance. Avec un peu de chance tu pourras même faire fuir ton appât en réaction à sa charge et il fera une charge ratée, qui l'amènera à portée de tes troupes d'élite. Je peux t'assurer que les bretonniens ça n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas se faire charger.

S'il ne tombe pas dans le piège, qu'importe ? Il essaiera de se mettre à portée de tes troupes d'élite, et là paf, tu arrives sur son flanc avec ton appât qui se reconvertit alors en gêneur. Le tout est de bien faire avancer l'appât à la bonne distance pour qu'en redirigeant sa charge il ait peu de chances d'atteindre tes troupes restées à l'arrière et bien orienter tes unités de façon à ne lui laisser que deux choix possibles : charger l'appât ou se faire charger.

Il ne faut pas hésiter à charger le flanc d'un fer de lance même avec une pauvre unité de 5 tirailleurs. Dans le meilleur des cas, ils tiendront bon et auront bloqué le fer de lance pour un tour, ce qui te laisse plein d'opportunités. Dans le pire des cas, ils se feront massacrer mais qu'importe ? Ce n'est pas une unité à 60 points qui fera la différence. En plus il peut être tenté de faire la fatale erreur de faire une charge irrésistible (sur le côté car l'appât était sur le flanc) et ainsi exposer son flanc à tes troupes d'élite.

Pour le Chevalier de Sinople, il faut se débrouiller pour avoir de quoi l'inquiéter ou au moins le divertir quand il apparaîtra. Si tu as des hommes-bêtes, c'est le must car les hardes voient à 360°, donc où qu'il apparaisse tu pourras le charger (je rappelle qu'il ne peut pas charger le tour où il apparaît).

Mets des héros avec des armes magiques dans tes unités, comme ça tu pourras le défier (il sera obligé d'accepter) et le tuer. Il n'est pas si coriace qu'il en a l'air. Bien qu'il ait une bonne sauvegarde (et une régé ?) il reste un mort-vivant et donc un simple résultat de combat en ta faveur aura raison de lui.

Par contre, l'alliance breto-empire, là je le concède, c'est bourrin. Parce que les tirs des impériaux risquent de détruire tes appâts avant qu'ils n'aient gêné les fers de lance. Comme Lordy, je te conseille des volants.

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 16:11

Alors, alors...
Citation :
Le domaine de la bete peut également t'etre utiles comme beaucoup de ses sorts visent les montures.

Merci mais je suis navré, n'étant pas un joueur HB, je ne maîtrise pas ce domaine.
Pour répondre à Mauldred, le chevalier n'a pas de régénération, je le sais pour avoir emprunté le LA maintes fois dans le but de trouver une faille. Very Happy
Cependant, il a une sauvegarde invulnérable de 5+.
Je pensais pour m'en débarrasser durant la bataille de demain utiliser Harry the Hammer (n'accepte pas les sauvegardes d'armure et enlève 1D6 pts de vie, c'est une bataille amicale, je peux donc me permettre de l'utiliser en tant que tel )

Le chevalier de sinople est très fatiguant, surtout quand vous l'avez tué il réapparaît... Mad rien de plus énervant...

Citation :
je rappelle qu'il ne peut pas charger le tour où il apparaît

Je n'était pas au courant.
Je pensais également mettre un lame vorace à mon champion exalté. Est-ce judicieux ?)

Voilà voilà, sinon merci pour tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:21

le chevalier de sinople est un mort vivant?
alors domaine de la lumiere sort un et six. ^^

Dernière édition par Lizardmen le Sam 07 Juin 2008, 20:57, édité 1 fois
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:29

Lizardmen a écrit:
le chevalier de sinoplke est un mort vivant?
alors domaine de la lumiere sort un et six. ^^

Domaine de la lumière ?? Le chaos ne s'allie pas avec l'Empire, les Hauts Elfes ou d'autre magiciens brillants...
Le domaine de la lumière nous est interdit...
Nous pouvons choisir nos sorts dans le domaine du feu, de la mort ou de l'ombre... (je crois qu'il y a aussi le métal, à moins que ça ne soit que pour les démons)

Donc c'est dommage je sais, mais je ne pourrais pas griller le Green Knight, à part avec le domaine du FEU...
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:32

Mauldred a écrit:
C'est simple de vaincre les bretonniens, surtout si ton adversaire ne joue pas de paysans.

Je suis désolé, mais mon très cher adversaire joue des paysans, ces pleutres d'archers qui se dissimulent derrières leur piques...
Rien de tel pour harceler l'ennemi, même si leurs cure-dents ne traversent que rarement mes nobles armures du chaos... Smile
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:37

Les archers c'est que dalle, ça te tue quoi ? 3 mecs à tout casser sur toute la partie. Ouah ! Razz Non j'exagère, j'ai déjà fait des ravages chez des skavens grâce à mes archers. Mais chez le Chaos, jamais.

Quand je parle de paysans dangereux je parle de sergents montés et de pélerins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 21:04

hin hin hin
domaine de la mort dis tu?
Le slann va te donner un ou deux conseil ^^ :
le sort 6, drain de vie, est la aussi tres tres efficace et a plus forte raison face aux chevaliers bretonniens. toutes les unités ennemies dans un rayon de 12 pouces se prennent 1D6 touches de force 3 sans sauvegarde d'armure. ce sort est excellent face aux bretonniens et encore plus lorsqu'il y a tout pleins de ptits bonshommes en armure ^^. Tu allies ca avec le sort 5 fatalitas! (-3 au cd pendant un tour voir deux) que tu lance sur l'unité du général et la avec un peu de chance, tu provoque des tests de panique a tout va et sans que tes ennemis ne bénéficient du Cd du gégé ^^.

voila pour l'info sur canal slann ^^.
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 21:12

Euh tu joue pas avec la liste provisoire j'ai cru comprendre (lame vorace, pas accès aux domaines...)
Avec la liste provisoire tu aurais le domaine que tu souhaites sur un sorcier tzeentcheux...mais c'est tout!!

Poue l'ancienne édition je mettais un éxalté sur monture démoniaque (le disque dans mon cas) et il tapait un flanc de fer de lance et se laissait aller avec la lame homme bête qui annule les save (grand croc) sinon je forçai le breton à me charger en plaçant mes chars sous son nez il chargeait pour éviter l'inverse et se trouvait dans la cambrouse à porté des chevalier, héros bien préparé ou bebete à 3PV (qui a dit dragon ogre)

Mais j'avoue l'alliance avec l'empire peut gener pour les tirs...là je sais pas, peut etre remplacer les char par des marauder à pied qui fuiront les charges un truc du genre
Pour la magie je pense que tzeentch peut aider, rendre des breton frénétique ou leur interdire un mouvement peut le faire...
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:09

C'est bon la bataille est passée, c'était dimanche 8 juin (jour de la finale de Rolland-Garros)
Nous avons perdu, mais avons bien massacré leurs troupes...
Il y avait une chose que je n'avais pas prévu : Une batterie tonnerre de feu!!! Heureusement, grâce à mes chevaliers, elle n'a eu qu'un tour devant elle et n'a pu tuer que (!affraid) 5 maraudeurs qui moururent carbonisés, cependant un traître de Prêtre-guerrier vénérant une idole fictive est parvenu à rendre une troupe de 25 épéistes INDEMORALISABLE (je sais on a fait moins de 4 avec 2D6, c'est moche, mais c'est comme ça)

Cependant j'ai appris au chevalier du royaume à vivre, et les ai massacré jusqu'au dernier avant qu'il puissent détaler.
Mes braves (5) chevaliers massacrèrent sans pitié ces crotteux d'archers qui ne parvinrent même pas à m'égratiner. Ils n'osèrent pas fuir immédiatement sous le regard dur de leur paladin, mais succombèrent finalement à la panique pour sortir de la table.

Ce même imbécile de paladin chargea mon champion exalté qui se trouvait dans ma troupe de maraudeur, et parvint à le tuer Crying or Very sad . Cependant, il avait mésestimé la force de maraudeurs. Ceux-ci le mirent en déroute, le rattrapant et le dépecèrent. Mes sanguinaires mirent le canon en allumette et se tournèrent vers les arquebusiers. Ils les avaient presque vaincu quand un autre paladin Mad vint mettre à mal mes démons.
C'est là qu'on hurle vive l'instabilité démoniaque : splortch, splortch, splortch. Adieu.

Enfin, ce maudit chevalier de sinople tint bon jusqu'à la fin, où il rencontra mes chevaliers qui lui firent perdre 2 PV ( j'ai gagné le combat de deux pts) et le mirent en déroute. Il sortit de la table et ne parvint pas à réapparaître. YES

Voilà voilà nous n'avons pas gagné, mais avons apprit aux bouseux et aux couards à nous respecter. :thumb:
T2O

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Sam 02 Mai 2009, 18:58, édité 2 fois
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 18:47

Bien ! :thumb:

La batterie Tonerre de Feu, c'était vraiment un coup bas. Evil or Very Mad Heureusement tu as sauvé l'honneur et emporté avec toi beaucoup de mécréants dans la tombe. Patience... ils apprendront à craindre le Chaos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaincre les bretonniens   Vaincre les bretonniens Icon_minitime

Vaincre les bretonniens
Page 1 sur 1