Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[NdC-2000pts] Liste magique

AuteurMessage
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

[NdC-2000pts] Liste magique Empty
MessageSujet: [NdC-2000pts] Liste magique   [NdC-2000pts] Liste magique Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 18:43

Salut a tous.
Voici ma liste dhawi basée magie.
Je l'ai étrenner hier contre l'empire et elle a bien géré malgré un fiasco de mon lvl 4 au tour 2 qui l'a privé de magie (12 sur le tableau...et sort hors de portée a 1ps près Laughing ).
J'aimerais savoir ce vous en pensez et quel niveau de bilitude vous lui attribuez.
La bète...

Lord

Sorcerer lord(190/260)
Lvl 4 (35), black gem (35)

Heroes

Sorcerer (65/125)
Lvl 2 (35), dispel scroll (25)

Sorcerer (65/100)
Lvl 2 (35)

Hobbos hero (40/68)
HA, GW, gauntlet

Core:

CD warriors(20)
Musician (10),Standard (10), champion (10)
=210pts

CD warriors(19)
Musician (10), banner (10)
=191pts

CD warriors(15)
Blunderbusses (45)
=180pts

Hobgoblins (30)
standard (10)
=70pts

Hobgoblin wolf riders (10)
Light Armor (10), Shield (10)
Musician (10)
=140pts

Special:

Death rocket(80)

Orcs warriors(25)
Banner (10), musician (5), champion (15)shield (25)
=178pts

2 hobgob bolt thrower(60)

2 hobgob bolt thrower(60)

Rare:

Bull-centaurs(6)
Heavy Armour (6), standard (15), war banner (25)
=166pts

Earthchaker (110pts)

=2000pts

L'armée est donc basé sur 8 niveaux de magie. C'est un paris risqué dans la mesure ou les nains du chaos n'ont pas d'aptitude spécfique pour la magie ce qui me rend inférieur face aux elfe ou aux HL par exemple.
J'ai aussi une bonne base de tir, les 4 balistes me prmettant de toucher assez souvent. Elles et le death rocket se combinnent bien avec le trambleterre, qui me permet d'arroser longtemps les troupes adverses. Ce dernier est aussi redoutable contre les armées de tir.
Le tir et la magie me permettent de soutenir mes 3 pavés principaux que sont les orques et les deux régiments de nains avec boucliers. Les tromblonniers me donnent un soutien important a courte portée mais ne doivent pas se faire charger.
Lors de ma partie contre l'empire, les gob sur loups se sont revélés décisif. Avec leur save de 4+, leur vitese et leur grosse PU, ils sont parfaits pour enfoncer un flanc peut protégé et chasser la cavalerie légère adverse. Le seul problème demeure l'animosité.
Les hobbos a pied ont pour eux un bonus fixe de 5 a tous les combats en début de partie. Un régiment affaiblit par les balistes (qui elles mèmes auront le travail facilité par le trambleterre) aura du mal a gagner un close contre eux et le héros peut mème faire quelques pertes avec ses 3 attaques force 7. Ils peuvent servir d'unité tampon pour une charge de flanc des centaures.

Voili. Bon game a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [NdC-2000pts] Liste magique   [NdC-2000pts] Liste magique Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 08:18

Ouf la stratégie est en français! Laughing

4 balistes, des pavés de 20, le reste full magie : tu jouerais pas NdC version Nain tout court? Razz Espèce de fond-de-tableux! Razz

Bon, je m'y connais pas trop en dawa, donc à part te conseiller de boosté ta magie avec des OM (OS, pierre de pouvoir...) je ne vois pas trop quoi rajouter d'autre.

Bon game à toi.
Hiro Vraigor
Cavalier Maraudeur
Hiro Vraigor

MessageSujet: Re: [NdC-2000pts] Liste magique   [NdC-2000pts] Liste magique Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 18:26

Citation :
Ouf la stratégie est en français

C'est mieux Laughing
Heureusement que chabal est pas sur le fléau nordique...

Citation :
4 balistes, des pavés de 20, le reste full magie : tu jouerais pas NdC version Nain tout court? Espèce de fond-de-tableux

Hihi c'est vrai que chez les chaoteux on a plutot l'habitude de foncer cornes baissées.
M'enfin, je pense que les nains du chaos restent des nains. Ils on les mèmes modes opératoires, si ce n'est que les esclaves et les cavalerie me permettent d'avoir un peu plus de rapidité.

J'ai réfléchit a une modif, et je pense mettre le héro hobbos sur loup, avec épée de force et bouclier enchenté.
Il donnera un punch certain aux chevaucheurs avec ses 3 attaques force 5. Ils on plus besoins de lui que les hobbos a pied qui comptent uniquement sur leur bonus fixes (je l'avais mis pour créer la surprise avec ses attaques force7). Toutefois il ne servira qu'a stabiliser les chevaucheurs, je vais pas me lancer a l'assaut de chevaliers du chaos pour autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NdC-2000pts] Liste magique   [NdC-2000pts] Liste magique Icon_minitime

[NdC-2000pts] Liste magique
Page 1 sur 1