Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

LA Bêtes du Chaos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA Bêtes du Chaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 21:46

L'Etranger a écrit:
Le Gorgon,; le truc ( comme dans Castlevania ) hyper résistant avec un souffle pétrifiant ?
va voir page 9 ou 10... il suffit de lire
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 09:35

hum ... une question me vient ... les harpies comptent-elle comme des unitées rares ?? car si c'est le cas ... 2 jabber et des harpies aurai pu etre mignion ... =) ou avec un gorgon , jabber et harpies pour le harcelement ...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 10:42

totor a écrit:
hum ... une question me vient ... les harpies comptent-elle comme des unitées rares ?? car si c'est le cas ... 2 jabber et des harpies aurai pu etre mignion ...
Les harpies sont en choix spécial, pas en rare et tant mieux!
Par contre, en quoi ça aurait pu être mignon d'avoir 2 jabberwocks et des harpies en rares? Etre un choix rare n'est pas un avantage. Rolling Eyes
De plus, cette combinaison d'unité t'impose de jouer à 3000pts ou plus.

Je vous mettrai un résumé en français des rumeurs dans le premier post ce soir.

Ah oui, dernier rappel pour l'ortho.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 11:58

Mauldred a écrit:

PS : je te rejoins dans l'Association de Défense du Razorgor, Baron Guilhem !

Alors, on est trois Very Happy !

Fluffiquement, les harpies, ce sont les mêmes que celles des elfes noirs ?
L'Etranger
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tchar à boeufs

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 12:31

Fluffiquement, les harpies EN sont des furies réincarnées en créatures sauvages de Khaine donc ça m'étonnerait;
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:23

Citation :
Fluffiquement, les harpies EN sont des furies réincarnées en créatures sauvages de Khaine donc ça m'étonnerait;
C'est certains ? C'est pas un truc genre "on dit que..." ?
Après lecture du LA V6 EN c'est bien des "on dit" mais elles semblent liées à Khaine.

Et puis il est marqué "harpies" mais c'est le Chaos (quoi qu'en dise Ga Wabounga) donc ça peut tout simplement être un terme dans lequel on met en vrac tout les machins volants du chaos.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:32

Je crois en effet que cette histoire de réincarnation n'est rien de plus qu'une légende qui court à Naggaroth ; quoi qu'en disent les pédérastes, elles ont plutôt l'air d'être une espèce particulière d'hommes-bêtes ailés, ou quelque chose du même tonneau.

Jadis, les harpies se retrouvaient aussi bien dans les armées du Chaos que dans celles des elfes noirs, et il s'agissait bien des mêmes créatures ; elles étaient d'ailleurs très différentes des harpies actuelles des elfes noires, et ressemblaient assez aux gargouilles (si je ne m'abuse, les gargouilles sont apparues avec la sixième édition, soit au moment où les harpies ont quitté les armées chaoteuses ; les unes remplacent peut-être les autres dans l'esprit des concepteurs). Mais à présent que les Gros Wapitis veulent à toute force distinguer leurs armées les unes des autres, peut-être ont-ils préféré changer le flouffe et considérer que les harpies des elfes noirs et des hommes-bêtes ne sont pas les mêmes (ce qui me semble peu judicieux).

algaroth a écrit:
Mauldred a écrit:

PS : je te rejoins dans l'Association de Défense du Razorgor, Baron Guilhem !

Alors, on est trois Very Happy !
Ah, voilà qui est bien. Ce malheureux razorgor a tant souffert de commentaires désobligeants. Laughing
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 16:08

D'ailleurs, voila une page où l'on peut voir l'illustration de harpie la plus vieille que j'ai trouvé :
http://www.solegends.com/citarch/ArcList11-01.htm

On remarquera qu'elle fait partie des monstres du Chaos et qu'elle est nommé "Chaos Harpie"
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 18:15

slagash sama a écrit:
D'ailleurs, voila une page où l'on peut voir l'illustration de harpie la plus vieille que j'ai trouvé :
http://www.solegends.com/citarch/ArcList11-01.htm

On remarquera qu'elle fait partie des monstres du Chaos et qu'elle est nommé "Chaos Harpie"
On dirait que la harpie a foutrement changé au fil des ans. Là, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un délire autour des harpies grecques, sans grand rapport avec les harpies qui suivront.

L'origine chaotique ne fait pas grand doute. D'ailleurs, pendant longtemps, la plupart des monstres du monde de Warhammer étaient considérés comme des créatures chaotiques. On l'oublie aujourd'hui, et c'est bien bête, mais sans le Chaos, il n'y aurait pas de griffons, par exemple.

Puisque l'on parle de bestioles chaoteuses diverses, je ne saurais trop conseiller aux joueurs hommes-bêtes qui veulent aligner un razorgor ou l'espèce de jabberwock annoncé par les rumeurs mais n'aiment pas l'aspect du premier ou attendent la sortie du second d'utiliser n'importe quoi ou presque à la place. Griffons, hippogriffes, manticores, et bien d'autres sont des monstres qui ont finalement la même origine que les hommes-bêtes : ils sont nés avec l'explosion des portails polaires et l'arrivée du Chaos.

À ce propos, il y a un scénario assez intéressant dans le livre d'armée haut elfe de la sixième édition : Patrouille à Anulii. Il met en scène le combat de troupes elfiques face aux créatures chaoteuses de la morre descendues des montagnes d'Ulthuan, où les vents de magie ont tendance à souffler un peu fort. Les monstres présentés pourraient fort bien trouver leur place chez les hommes-bêtes, dressés ou maîtrisés par magie ; le scénario donne le profil des chimères, des cockatrices, des scorpions, araignées et loups géants, des gorgones (qui semblent pointer à nouveau le bout de leur vilain nez si l'on en croit les rumeurs), des hydres, des harpies (encore elles), des manticores, des trolls et des vouivres.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:43

J'ai épinglé la synthèse des rumeurs HB trouvée sur Warseer.

Personnellement, je suis contre la défense du Razorgor, étant joueur HB avant tout. Razz
Rejoignez le FTR!
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:59

Du Warflood:

Citation :
alors le gorghon devrait frénétique bouger à 7 et poursuivre de 1D6 ps ;( même pas de souffle...
Tous les chars sont dirigés par un gor et un besti et... ont perdu leur faux
Personne y compris les centigors n´ont de règle de forêstier ;( (mais ont l´option arme lourde)
Le cyngor bougerai à 7 ps et n´aurait que 5 pv et d´après mon ami ce serait le meilleur choix en rare...
Voilà ce qu´il aurait vu dans le bouquin, bref de la déception

Citation :
J'ai pu zieuter le bouquin pendant 2 bonnes heures tout à l'heure.

Première chose: un héros minotaure en plus du seigneur.

Deuxième chose: les héros ou seigneurs minos donnent la frénésie aux unités qu'il rejoignent donc un problème de psycho potentiellement réglé même si ça oblige de se soumettre à la frénésie avec les chiens on peut l'empêcher.

Les chars en base sont les mêmes qu'avant.

Les chars en spé sont tirés par un razorgor et coutent moult points.

La règle spé des bestigors est en réalité beaucoup moins cool: ils capturent automatiquement la bannière s'il l'adversaire fuit ou s'il détruit mais pas uniquement en gagnant le combat. Par contre on peut cumuler les bonus de bannières capturées.

Les rares sont toutes pas mal mais ma préférence va au Jabber-truc.
D'ailleurs pour son "pouvoir de banshee" il n'y a pas de condition de vue, il suffit d'être dans le rayon de 12 pas pour être affecté. Plusieurs unités ennemies peuvent être affectées.
Mais ne marche pas contre les immu psy.

La gorgone n'en est pas une. C'est un "Gorghon" qui est un genre de dragon sans vol niveau stats. Et un mino géant niveau visuel.
mwatzuu
Cultiste
mwatzuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Aucun!! J'suis un fou moi!!

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 19:28

perso , la règle embuscade risque de poser de gros , gros problèmes car beaucoup de joueurs comptaient sur ça.... Autrement les patés me font très peurs ...
Et je trouve ça plutot cool les arcs aux ungors.. sa sort de certaines galères :pirat:
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:40

Ce qui me ravi (au vu des rumeurs, hein) c'est que l'armée semble être beaucoup, beaucoup moins clé en main que d'autres v7 (Démons, EN et CV pour ne pas les citer). Les nouveaux hommes-bêtes seraient-ils le signe d'un retour à de "vraies" armées, qui impliquent un minimum de réflexion pour gagner une partie ?

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle qui montre que GW redevient raisonnable. Cette armée marque t-elle les prémices de la V8 (comme certains l'ont également pensé avec les skavens) ?
Si c'est pas le cas et que c'est un foirage totale niveau jouabilité par rapport au niveau des autres armées (un peu comme pour les GdC), alors c'est malheureux. Ça montrerait une incapacité de GW à équilibrer ses armées entre-elles.

Bon en gros, pour moi ce livre sera un succès ou non (au niveau du jeu) surtout en fonction des livres qui suivront. Si les livres qui suivent sont au même niveau, c'est super. S'ils sont comme la plupart des autres V7, c'est très dommage.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:30

Citation :
Bon en gros, pour moi ce livre sera un succès ou non (au niveau du jeu) surtout en fonction des livres qui suivront. Si les livres qui suivent sont au même niveau, c'est super. S'ils sont comme la plupart des autres V7, c'est très dommage.

Je pense surtout que ça dépendra de la vitesse à laquelle les autres LA vont être réédité...
Parce que même si la LA HB est en dessous des autres au moment de sa sortie, si ils sortent rapidement d'autres LA du même niveau, ça ira.
Mais si ils attendent 9 mois avant d'en sortir un autre (comme c'est le cas actuellement) et que les HB se traînent la réputation d'armée "faible" pendant plusieurs mois, les ventes risquent d'en être affectées (syndrome RO). Et ils sortiront une armée fumée pour compenser.
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 09:09

hum ... cela es en effet embettant ... :evil: mais la regle des bestigors , je ne l'ai pas très bien comprise ... si je comprend bien , toute unitée fuiyant face au bestigors ... perd son étandard ? est bien sa ? ou j ai (encor) mal compris
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 09:20

non, il me semble que si l'unité adverse perd un round de corps à corps (meme sans fuir) face aux bestigors, ils gagnent la banniere Wink
mwatzuu
Cultiste
mwatzuu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 13:28

Et est-ce que les chars gardent la possibilité d'etre en embuscade ou pas?? et puis j'ai une question, avant la V7 les hommes betes étaient comment?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 13:37

mwatzuu a écrit:
Et est-ce que les chars gardent la possibilité d'etre en embuscade ou pas??
Faut pas abuser quand même, des chars en embuscade! Razz
Seuls les hardes (unités mixtes de Gors et Ungors en tirailleurs), chiens et personnages peuvent être déployés en embuscade. Avec la V7, il n'y aurait apparemment que les Gors et Ungors (a pu les hardes) qui en auraient la possibilité.

mwatzuu a écrit:
et puis j'ai une question, avant la V7 les hommes betes étaient comment?
L'armée fait partie du flop 3. Laughing
Sinon grossomodo, le LA V7 propose une armée moins fiable, sachant qu'on était déjà presque au niveau des Orques et Gobelins niveau fiabilité avec notre LA V6 (encore que quand tu joues Khorne ... Smile ).
C'est une armée qui nécessite des neurones (j'en utilise un peu moins avec mes Démons de Khorne Laughing ).
mwatzuu
Cultiste
mwatzuu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 13:45

Citation :
(j'en utilise un peu moins avec mes Démons de Khorne ).
je comprend je comprend.

mais là je suis pommé car je c'est la première réedition que je "vie" :rendeer: alors la nouvelle version c'est V8 ou V7 ? :geek:
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 15:58

Les Hommes Bêtes passent à la V7, mais sachant que la V8 des règles de Warhammer est annoncé pour septembre en peut penser que le LA HB reprendra des idées de la V8.
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 20:24

C'est sur que les ommes-bêtes on toujours necessité une certaine ... maîtrise en la matière ... surtout en khorne (je sais de quoi je parle) et je suis surtout satisfait de l'arriver des harpies et du jabber =) voila tout .
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 01:36

Alors... niveau rumeur, j'ai pu voire aujourd'hui le bouquin.

Le seigneur minotaure peut sans doute se confronter à n'importe qui. Je dirais pas qu'il tue un démon majeur en 1 tour... mais en 2, il à des chances.
C'est une tuerie...

Il est comme l'actuel mais avec +1 en force et +1 pv, mais -1 en Cd.
Il coûte le prix d'une Abomination de Malefosse.

Et j'ai déjà repéré un p'tit combo sympa avec... pour le prix d'un Prince Démon niveau 1 en magie, z'avez un bestiaux avec force de 7, armure de 3+ et régèn...
Avec haine et frénésie une bonne partie du temps.

Sachez aussi que la haine s'applique à tout les tours ou vous réussissez un test de CD.
Donc, tours de cac 1, vous réussissez votre test de cd, vous relancez vos jets pour toucher.
Tours de cac 2, vous réussissez un 2em test de Cd, vous les relancez encore.
Etc...
Bref, c'est chouette.

Dans les armes magiques, j'ai rien vu de bien folichon pour le moment je dois dire, en armure y à du sympa et j'ai pas eu le temps de regarder les autres.

Le Ghorgon est un dragon en choix rare avec 10 de Cd, tenace et coup fatal. Chaque coup fatal rend 1d3pv (et pas uniquement son coup fatal sur 4+ en échange de toute les attaques).

Niveau perso spéciaux... y en à un qui va faire jaser, c'est un magicien sur un genre de chiens du chaos énorme qui invoque une pluie de malepierre... je sais plus ce que ça fait exactement, mais j'ai bien rit avec ^^'

Morghur coûte plus cher du tout, et passe en héros, mais perd tout ces objets magiques...

Le perso minotaure est bof... super déçut... règle bof, histoire bof, objet bof... une grosse déception...

Les bestigors peuvent pas contre se montrer très bien je trouve... un pavé avec force de 7, ça me plaît perso... avec haine régulièrement, j'vous dis pas... Et suffit d'un mino pour qu'ils passent frénétiques, donc 2 attaques force 7 le bestiaux... et pour le prix d'un garde des cryptes.

Voilà tout ce que j'ai vraiment retenu du zieutage rapide que j'ai pu faire, mais franchement, y à du bien et du moins bien.

Dommage qu'en rare, c'est que des kits de géants à vendre je dirais xD

PS: j'ai pas mis de coût en point, c'est donc pas illégale nan? Surprised

H.A.

Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 08:22

Tu dis que les Bestigors ont force de 7, tu veut dire qu'ils ont force 5 de base +2 avec arme lourde ? Si c'est le cas ont m'avais dit que leur profils n'avait pas changé ...
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 10:35

Non, force de 4 de base, +2 armes lourdes, mais la seule bannière sympa à leurs mettre c'est un +1 en force pour toute l'unitée, donc, force de 7 Smile

Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:28

hum ... joli joli tous sa =) et ils peuvent toujours beneficier d'une marque de khorne non ? donc pas besoin d'un mino avec eux pour leur fair beneficier de la frenesie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Bêtes du Chaos   LA Bêtes du Chaos - Page 9 Icon_minitime

LA Bêtes du Chaos
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant