Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek

Aller en bas 
AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek   [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 13:54

Le Champion de Khorne avait réuni quelques troupes afin de combattre un ost elfique de la froide Naggaroth, composé de moins d’une cinquantaine de têtes, qui s’était installé sur les côtes escarpées de Tilée, à la recherche d'un quelconque artefact.. U’zhul repéra le général adverse lorsque celui-ci vint à bout de deux équarrisseurs. Plus que la colère, c’était la soif de vaincre un adversaire redoutable qui le rapprochait un peu plus de sa victime, parant tout coup de Draïch, évitant toute morsure de Nauglir, et ne laissant derrière lui que des corps inanimés.

Lorsque le démon arriva enfin devant le Noble elfe noir, celui-ci venait de renvoyer dans le Warp trois Chiens de Khorne. Le Druchii se tourna instinctivement vers son ennemi et lui jeta un regard empli de haine lorsqu’il aperçut la ligne de cadavres qu’avait laissé derrière lui U’zhul. Le combat s’engagea. Le Champion de Khorne esquiva par trois fois les premières attaques de son adversaire. Avant que l’elfe ne porte le coup suivant, U’zhul bloqua subitement son geste, attrapant son poignet. L’étreinte fit lâcher son Draïch, et le Druchii hurla de douleur alors que le démon, déjà derrière lui, lui avait retourné le bras. L’elfe avait désormais perdu l’usage de son bras droit. Pourtant, en l’espace d’une seconde, le Noble lâcha son bouclier, se saisit un poignard de sous son Keïtan et planta son arme dans la main de son ennemi, transperçant son propre poignet. Le démon lâcha prise, l’elfe noir fit ensuite volte-face et poignarda son ennemi en pleine poitrine. Celui-ci se mit à rire d’une manière qui laissa perplexe sa victime. Lentement, U’zhul saisit son poignet, leva sa Lame au ciel.
- « Ton crâne appartient désormais au Dieu du Sang. »
Il trancha alors le bras gauche du Druchii au niveau du coude. La main gauche du démon parut s’enflammer, ce qui réduisit en cendres ce qu’il restait de l’avant-bras de son adversaire. Il extirpa le poignard de son thorax et dirigea ensuite sa main sur la tête du général elfe.

Son visage était déjà carbonisé. Tandis que le démon en finissait avec son rituel, son attention fut attiré par une voix lointaine et aiguë. Puis d'une voix elle se transforma en un concert de tout ce que les langues mortelles ou divines pouvaient produire. Dans le crâne du héraut de Khorne résonnaient toutes la paroles qui furent, qui étaient, et qui seraient. Des gémissements d'humains côtoyaient des rugissements d'orques et des ricanements de nains du chaos. Ainsi était la voix de Kaïros, l'Oracle de Tzeentch. Entendre une telle diversité de sons qui formait pourtant un tout cohérent aurait rendu fou n'importe quelle créature. U'zhul se contenta de secouer légèrement la tête, et de laisser échapper un grognement. D'un ton suintant de mépris et d'ironie, le démon majeur s'adressa au Champion de Khorne.
- « Tu as fait du beau travail pour le Dieu Sang-cervelle, mon petit U'zhul...Oh, pauvres petits elfes...sont-ils de l'île ? Non ? Des terres du froid ? Rien ne résiste à ton incroyable...doigté...si seulement tu étais capable de faire la différence entre un parchemin de sort et un escabeau, nul doute que mon maître te prendrait à son service...non ne réponds pas, mon petit U'zhul...je sais que tu ne comprendrais pas la moitié de ses ordres et de ses plans... ». Kaïros laissa échapper un ricanement, qui semblait aux oreilles du héraut de Khorne pareil à un torrent de tous les rires qui ne se firent jamais entendre sur ce monde.
« Mais je dois te donner une mission. Oh ne monte pas sur tes grands chevaux, il s'agit d'une entente entre mon maître et le tien, avec un objectif commun. Je n'attends pas de toi que tu comprenne quoi que ce soit au plan qu'à mis au point l'Architecte pour la suite, donc je vais te donner une autre raison pour tes troupes de te rendre à l'endroit choisi par mon maître. Non loin d’ici se trouve un puissant Guerrier qui n’a jamais connu la défaite. Tout comme toi, il a combattu à maintes reprises de puissants Seigneurs et d’imposantes Créatures. Suis la côte par le nord, ton adversaire y sera en compagnie de Mercenaires venus combattre un Dragon Noir pour trouver un trésor dans sa grotte. Arrivé sur place, ton duel avec Gotrek Gurnisson, le Tueur de Démons, t’attendra. »

La voix de Kaïros s'éteignit après un nouveau rire dégoulinant de mépris. Lui savait quel était le destin du démon U'zhul et de son futur adversaire. Mais il n'était pas question de leur révéler.



Liste d’armée Démons : Graktar

U’zhul, le Preneur de Crânes
Héraut de Tzeentch (GB, Bannière des Feux de l’Enfer, Horreur Ailée, Maître Sorcier) domaine des Cieux
Héraut de Tzeentch (Disque, Maître Sorcier, Briseur de Sort) domaine du Métal
15 Sanguinaires (EMC) rejoint par U’zhul
15 Sanguinaires (EMC)
5 Gargouilles
5 Chiens de Khorne
4 Hurleurs de Tzeentch
3 Incendiaires


Liste d’armées Mercenaires : Frocpoilu

Trésorier-payeur (Lance de Cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Destrier Caparaçonné, Talisman de protection)
Sorcier Mercenaire (2 PAM)
11 Duellistes (Sergent, Musicien)
Les Vauriens de Voland (5 figurines) rejoints par le TP
La Compagnie Léopard de Léopold (17 figurines) rejoints par le sorcier
3 Crache-Plomb (Beugleur)
Gotrek et Félix


Déploiement

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Dploiementmw4.th

De gauche à droite :
Démons : Héraut de Tzeentch PGB, Chiens, Incendiaires, Sanguinaires, Gargouilles, Sanguinaires+U’zhul, 4 Hurleurs, Héraut de Tzeentch sur Disque
Mercenaires : Compagnie Léopard de Léopold+sorcier, Crache-Plomb, Gotrek et Félix, Duellistes, Vauriens de Voland.


Tour 1 Démons.
Hurlant de rage, les Sanguinaires avancent aussi vite que possible vers leurs ennemis, toujours écrantés par les Gargouilles. Les incendiaires prennent position derrière la ruine à gauche. Les Chiens courent droit devant pour peser une menace sur le flanc droit des Mercenaires. Les Hurleurs s’avancent quelque peu, prêts à piquer la cavalerie lourde au tour prochain.

Le Sorcier Mercenaire utilise un Parchemin de Dissipation pour sauver la vie à un Vaurien, qui avait été ciblé par le sort Règle du Fer Ardent lancé par le Héraut sur Disque.
Le Héraut PGB lance une Foudre d’Uranon sur les Vauriens, il fait un joli Triple 1, mais sa sauvegarde démoniaque le sauve d’une première blessure.


Tour 1 Mercenaires.
Les Vauriens de Voland se dirigent vers U’zhul et son unité. Les Duellistes traversent le pont à pleine course, suivis de Gotrek et Félix. Les Ogres s’avancent pour tirer sur les Gargouilles. Les Piquiers avancent prudemment vers les Sanguinaires qui leur font face.

Le Sorcier Mercenaire ne parvient pas à lancer sa Boule de Feu.

Les Crache-Plomb, handicapés par l’un d’entre eux qui se blesse à 2 reprises après avoir fait un Incident de tir, ne tuent qu’une seule Gargouille.


Tour 2 Démons.
Tandis que les Chiens de Khorne prennent définitivement le flanc droit des Mercenaires, les Gargouilles et les Hurleurs se posent derrière les Vauriens de Voland, tuant 3 Duellistes au passage. U’zhul quitte son unité de Sanguinaires et les 2 unités de Démons de Khorne font face respectivement aux Piquiers et Vauriens de Voland.

Le Sorcier dissipe une nouvelle fois le sort 1 du métal qui ôterait à coup sûr la vie d’un Vaurien, puis utilise un Parchemin de Dissipation pour contrer la Foudre d’Uranon qui ciblait une nouvelle fois les Vauriens.
Le Héraut de Tzeentch PGB active alors le pouvoir contenu dans son Icône Démoniaque. La Bannière des Feux de l’Enfer réduit en cendres 3 Piquiers.

Les Incendiaires ôtent un PV aux Crache-Plomb, qui perdent alors un de leurs membres.


Tour 2 Mercenaires.
Les courageux Duellistes se lancent à l’assaut des Hurleurs.

Les Vauriens de Voland se mettent en position de charge sur les Sanguinaires, alors que le reste de l’armée avancent prudemment…

Une Boule de Feu lancée par le Sorcier est dissipée avant même d’atteindre un Sanguinaire.

Le corps à corps entre les Duellistes et les Hurleurs voient la perte d’une figurine dans chaque camp.

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Tour2pd0.th


Tour 3 Démons.
Les Gargouilles contre chargent les Duellistes. Les Sanguinaires impactent la Compagnie Léopard de Léopold.

Les Incendiaires se reculent pour mieux tirer sur les Crache-Plomb et les Chiens de Khorne se mettent en position pour une belle charge de flanc.
Le Héraut PGB se placent dans le dos l’ennemi entre les Piquiers et les Crache-Plomb.

Cette fois, le Sorcier n’a pas le temps de riposter face au Héraut sur Disque qui parvient à tuer un Vaurien à l’aide du sort Règle du fer ardent.
La Bannière des Feux de l’Enfer continue de carboniser la Compagnie Léopard de Léopold, qui perd 4 têtes supplémentaires. Les Ogres sont blessés également à 2 reprises.

Les Incendiaires tuent un Ogre, laissant l’unique survivant avec un seul PV.

Les Duellistes perdent 3 des leurs dans leur combat contre les 2 unités démons volants, ils fuient le càc mais les Gargouilles ne parviennent pas à les rattraper, malgré leur rapidité. Elles arrivent cependant à impacter les Vauriens de Voland de dos.

Les Piquiers, qui frappent en 1er et sur 4 rangs au càc de face, sont incapables de tuer le moindre Sanguinaire. 4 Piquiers trépassent sous les coups de Lame des Sanguinaires. Les Démons de Khorne se refusent à poursuivre leurs victimes, ne les jugeant plus dangereuses, et les laissant à la merci de leurs Chiens de Khorne.


Tour 3 Mercenaires.
Gotrek et Félix chargent les Sanguinaires qui attendaient Voland.

Les troupes mercenaires ne trouvent pas la force mentale pour se rallier !

Le Crache Plomb ne parvient à éliminer qu'un seul Sanguinaire.

Les Gargouilles ne sont plus que poussière suite à leur combat face aux Vauriens de Voland.

Tandis que Félix renvoie dans l’Immaterium 3 Sanguinaires, Gotrek lance un défi au Massacreur qui le relève. Le Nain le frappe à 3 reprises avec succès. L’unité perd un Sanguinaire supplémentaire au résultat de combat.


Tour 4 Démons.
U’zhul perd patience et se lance à l’assaut du dernier Ogre vivant.

Les Chiens laissent les piquiers en fuite pour se rapprocher du centre du champ de bataille. Les Sanguinaires font de même.

Le Héraut sur Disque échoue dans sa tentative de tuer un nouveau Vaurien par magie, alors que de l’autre côté du plateau, le Héraut PGB foudroie un Duelliste. La Bannière des Feux de l’Enfer est cette fois dissipée.

Les Hurleurs parviennent à tuer un Voland lors de leur second passage. Les Incendiaires ciblent la même unité et parviennent à abattre 2 chevaliers supplémentaires.

U’zhul tue proprement et rapidement sa victime.
Pas loin, les Sanguinaires continuent de tomber sous les coups de Gotrek et Félix.


Tour 4 Mercenaires.
Les Vauriens de Voland se lancent à l’attaque et viennent percuter les Sanguinaires qui tiennent toujours face à Gotrek et Félix.

La Compagnie Léopard de Léopold quitte le champ de bataille définitivement, ne parvenant pas à reprendre son sang froid. Les Duellistes se ressaisissent et se rallient.

Gotrek défouraille le reste des Sanguinaires.

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Tour4sw1.th


Tour 5 Démons.
U’zhul affronte son destin et part au combat face à Gotrek.
Les Duellistes, chargés par les Chiens de Khorne, ne parviennent pas à tuer un Chien lors du tir de contre-charge, une seule blessure.
Les Hurleurs survolent Voland mais son armure le protège des attaques en faucon de ces Démons.

Le Héraut sur Disque blesse Voland à l’aide d’une énième Règle du Fer Ardent, alors que la Bannière est une nouvelle fois dissipée.

Suite à la charge des Chiens de Khorne, il ne reste plus aucun Duelliste sur le terrain.

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Dueltv7.th

Le combat s’engage entre le Champion de Khorne et le Tueur de Démons. Ses capacités martiales supérieurs, U’zhul touche à 4 reprises Gotrek et le blesse par 2 fois dont un coup fatal. Le Nain tente une sauvegarde invulnérable à 4+, il la rate (il fait 3) et meurt avant même d'avoir pu porter le moindre coup. Félix perd son sang froid face au Champion de Khorne, s’enfuit et est rattrapé par le Tueur de Gotrek.

Résultat : Massacre en faveur du joueur Démon.


Félix plongea sous la lame de son adversaire, avant de lui enfoncer l'épée du templier Aldred dans le corps. Il la retira, puis para un puissant coup d'un autre sanguinaire. Le choc se répercuta dans tout son bras, mais il tint bon et parvint à écarter la menace, avant de reprendre son jeu de frappe et d'esquive avec ses adversaires. Le tueur de trolls, Gotrek Gurnisson, continuait son oeuvre de mort chez les serviteurs du Dieu du Sang ; son énorme hache se levait et s'abattait dans les rangs des démons, en renvoyant plusieurs dans les Royaumes du Chaos à chaque nouveau coup. L'humain à ses côtés se battait à l'aide d'une escrime plus développé, qui parvenait à contenir la fureur essentielle des sanguinaires. Un puissant coup horizontal vint frapper l'épée Karaghul de Félix, l'expédiant au sol. Le démon se jeta sur lui en levant bien haut son épée infernale, puis la double lame du Tueur vint compromettre ses projets. Gotrek ricana avant de déblayer le terrain. Les quelques démons de Khorne encore présents se volatilisèrent dans de grands cris, de retour vers l'Immaterium.

Félix se releva, et contempla le champ de bataille autour de lui. L'armée de mercenaire était en déroute : les compactes unités de piquiers avaient soit étés détruites, soit pris la fuite. D'énormes bêtes, mi-chiens mi-lézards arrivaient sur les flancs et les arrières, tandis que des démons volant combattaient férocement les unités légères de l'armée. Puis un hideux cri se fit entendre. D'autres sanguinaires avançaient sur les débris de l'armée qui résistaient encore. Parmi eux se détacha une forme, d'une tête plus grande que ses congénères, maniant une énorme épée, sa cape et ses cornes laissant des trainées de flamme dans son sillage. Le démon U'zhul, le Preneur de Crâne, était là. Il avançait calmement vers le duo qui venait de détruire un de ses régiments.
Félix sentit ses membres mollir. L'apparence et l'aura du démon le paralysait. Il fut tenté un instant de saisir Gotrek par le bras et de courir vers le salut des bois tout proches. La seule certitude que sa force ne serait pas suffisante pour emmener le Tueur mit fin à son projet. D'ailleurs, le nain aurait été capable de le trancher en deux s'il lui prenait l'envie de le priver d'un tel combat. De son bras musculeux, Gotrek expédia son camarade au sol :

« Tire-toi d'là, l'humain. Il est pour moi ».

Le tueur brandit sa hache vers le démon, en signe de défi, qui répondit par le même geste, accompagné d'un rire indéfinissable, mélange de confiance et d'excitation. Les deux adversaires se toisèrent un instant, puis se jetèrent l'un sur l'autre. La lame infernal évoluait autour du nain dans d'improbables arabesques enflammées, tandis que l'énorme hache tentait de percer les défenses du démon. Enfin, U'zhul trouva une ouverture chez le nain, et en profita pour le décapiter proprement. Le corps de Gotrek tomba lentement à genou, puis s'affaissa totalement. Le Preneur de Crâne hurla sa victoire, son cri résonnant sur tout le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
KV
Cavalier Maraudeur
KV

Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek   [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 19:39

Les démons se sont impossé en beauté !
2 maîtres sorciers dont un du métal comme j'avais proposé Twisted Evil et un dans les cieux ?! ca apporte quoi les cieux ( en fait j'ai une idée, c'est pour que ta GB honéreuse reste au loin pour lancer ses sorts ?)

Bien joué et beau rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek   [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 11:33

Citation :
2 maîtres sorciers dont un du métal comme j'avais proposé et un dans les cieux ?!
Je choisis mes Domaines en fonction de l'adversaire. Là ils se trouvent que l'unité de choc c'était les Vauriens de Voland qui sont cavalerie lourde, donc un domaine du métal pour faire un mort avec le 1er sort, le domaine des Cieux pour faire plein de mort avec la Foudre. Et puis tu l'as dis toi-même, il n'y a pas de portée, donc un Héraut de Tzeentch volant se fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek   [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Black Legion vs Blood Angels 1500pts
» Mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Rapport de bataille : Les cookies du Seigneur Tzeentch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Warhammer Battle (V8 et précédentes) :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: