Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Augmentation des prix le 29 septembre.

AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Augmentation des prix le 29 septembre. Empty
MessageSujet: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 18:30

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112329

J'ai même la flemme d'écrire alors j'ai mis le liens vers le Warfo...

Slagash, compte ses pots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 18:38

Ouai, j'avai vu ça... ou comment compromettre mon envie de me faire une p'tite force mortelle...

Bon, le wkd du 6 septembre, c'est la Braderie de Lille, va falloir que j'en termine avec mes achats démons une bonne fois pour toute!
Greedo
Maraudeur du Chaos
Greedo

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 20:20

'tain quelle bande de vampires quoi !! affraid
Ce qui craint en plus, c'est que y a des gars qui ont l'air de trouver ça normal ! Khorne les punira un jour ou l'autre !
Franchement, je me serais jamais lancé dans le hobby quand j'étais au collège avec les prix actuels...
Walach
Cultiste
Walach

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:50

Et en plus ils prennent comme excuse l'augmentation du prix du métal, alors que chacun sait que ça ne constitue que 3% du prix de la fig ( donc en gros si le prix double ils doivent augmenter un blister à 10 euros de 30 centimes pour respecter ça ... ).

Pff Crying or Very sad , bientôt on va devoir prendre un prêt pour acheter un blister ...

J'espère que maelstrom games ne montera pas ses prix avec ceux de GW ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:47

Bon ok, je me fais avocat du diable. Mais faut dire que ça me gonfle de lire que des critiques sur Games à la longue.
L'augmentation des prix ne concerne pas que Games d'ailleurs, tous les jeux de figs ou presque sont concerné (regardez un peu, ceux qui vivent dans les grandes villes)...
Donc oui le pot de peinture passe à 3€ et ça fait chier. M'enfin c'est pas la fin du monde, et rien ne vous oblige à acheter de la peinture acrylique chez GWS...
La boite de peinture de base prend 10€ il me semble.
Les figurines coutent moins cher du fait qu'il y a plus de plastique dans les boites, c'est aussi à prendre en compte.

Bon bref, de toute façon j'ai pas à les défendre parce que ça coute cher et c'est un fait

Ce qui me saoule VRAIMENT c'est que les gens traitent les vendeurs de Games comme des connards.. c'est pas eux qui font les prix aux dernières news...

------------------------------- FIN ------------------------------------

allez faire vos provisions de lavis et autres sous-couche avant de morfler, voilà voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 13:06

Et puis je veux pas dire, mais pour la peinture : on a qu'en même une très bonne qualité. Il faut leur accorder ça.
Et puis, les fig en métal augmentent ? Système D moi je dis ! Regardé, mes portes-pestes, je pense les faire à partir de zombi CV, à 20€ les 20 contre 20€ les 5 (bon j'exagère, mais le fait est là !)

GeuWeu, c'est comme n'importe où, allez au super-marché et quand vous voyé le kilo de cerise à 6€ en pleine saisons, ben c'est pareil (ça a surtout rien à voir avec le cochon, mais bon ^^)

:nurgling:
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 19:06

Citation :
et rien ne vous oblige à acheter de la peinture acrylique chez GWS...
Le fait que :
- C'est parmis les meilleure (et ça tout le monde le dit)
- Ils ont des produit que n'ont pas les autres (Foundation, Lavis)
- Les autres ne se trouvent pas aussi facilement, loin de là.
- Les autres sont cher aussi (PA :2.7€ ou 2.8€ je sais plus, mais ok, il y en a plus)
- Quand on a peint des centaines de figs pendant dix ans avec les peinture citadel, on peut être réticent a changer de gamme, non pas parce que qu'on a la fleeme ou qu'on est un vieux con, mais parce que c'est pas évident de retrouver les mêmes couleurs.
- Enfin, pour avoir des pots PA, et bah 1/ je trouve ça moins pratique que les pots citadel (système de goutte a goutte qui oblige forcément a mettre de la peinture sur une palette ce qui conduit en général a du gaspillage, même infime, répété.) et 2/ la peinture est largement moins couvrante que citadel et nécessite plein de couche (surtout sur une sous couche noire.)

Le reste, c'est pas nouveaux que si on veut vraimment acheter des figs, faut pas aller chez GW (encore que les bataillons...) mais sur Ebay, chez les revendeurs etc.

Slagash.

Dernière édition par Slagash le Ven 29 Aoû 2008, 11:05, édité 1 fois
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:34

"Slagash, moi je trouve que c'est aussi facile de dire, si c'est trop cher pour vous, trouvez autre chose...."

Je n'ai absolument pas dit ça.
Le fond de ma pensée c'est que ça sert à rien de critiquer tout le temps. Point.
Je n'ai aucune considération sur les revenus de chacun, et warhammer est loin d'être un loisir cher quoiqu'on en dise (cf équitation, etc).

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la peinture. J'en fais, et pas que sur figurines, ça a toujousr été, et ça sera toujours, de la citadel.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:55

Meuh non tu te fait pas mal voir, c'est juste que Slag' a tendance à s'emporter lol!
Bon bah ça augmente, mais que les figouze métal et la peinture. Même pas les figs plastiques.
Donc ça revient un peu plus cher mais pas tant que ça, c'est vrai quoi une armée c'est beaucoup de figs plastiques...
Et puis bon par rapport à d'autre gamme ça reste très bon marché, par exemple par rapport à Helldorado.
Fin bon, je vais quand même faire des réserves de peinture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 19:54

Je pense me prendre un Mega Paint Set avant l'augmentation. Parce qu'au niveau des figurines, j'utilise fundations+lavis. Mais sur toile, les coloris sont quand même bien cool.

200€ QUOI.

Sinon, il y a une gamme de painture vendue en magasins de jeu, similaire à Citadel, qui ne va peut-être pas subir d'augmentation de prix. A voir chez Starplayer.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 20:57

Pour ma part je sens que je vais faire un dernier petit rush sur les figouzes en métal de l'armée du Chaos avant l'augmentation des prix, du genre un petit Archaon ou un Be'lakor, ou un seigneur de Slaanesh sur monture serpentine, enfin un beau kit quoi.

Et ensuite c'en sera fini pour moi d'acheter des figurines en métal. Quand sortiront les nouveaux maraudeurs et guerriers du chaos ils seront en plastique, je les achèterai, et ensuite je crois que je n'achèterai plus rien chez Games Workshop. En tout cas pas avant plusieurs années je le crains.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 22:18

Le prix des revendeurs va forcément monté lui aussi (il n'y que 10% de décalage en général), donc ça sera les prix games de base.
On pédale dans la semoule dis donc =S
Karl-Azytzeen
Maraudeur du Chaos
Karl-Azytzeen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 23:06

C'est sûr que c''est pas évident de s'en sortir et d'éviter les effets des diverses augmentations...(ils disent toujours qu'ils augmentent que ci ou ca mais sur 2 ans, avec une augmentation tous les 6 mois, toute la gamme a augmenté...que ce soit hobby, métal ou plastique...)

QUand je pense aux boites de régiments qui vont passer à >90euros c'est de la folie pure...

Il reste le marché d'occase, mais là encore les augmentations se répercutent...
http://crux-terminatus.actifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation des prix le 29 septembre.   Augmentation des prix le 29 septembre. Icon_minitime

Augmentation des prix le 29 septembre.
Page 1 sur 1