Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les démons majeurs ? lequel choisir

AuteurMessage
KV
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 14:45

Je lance ce topic car comme vous le savez peut etre, Lundi games augmente ses prix sur les fig métal etc. donc j'aimerais acheter un 2° démon majeur avant l'augmentation ^^.

Je voulais avoir vos avis sur les différants seigneur dont on dispose...

Le buveur : guerrier exceptionnel capable de meuller n'importe qu'elle unité ou presque. un rapport qualité prix exceptionnel. il ne m'a jamais décu.
je l'équipe : F7 relancable, armure d'obsidienne.

Le duc du changement : lanceur de sort terrible avec bicéphale ou volonté de tzeentch. Lancer un sort dévastateur 3/4 fois dans la partie ( si on compte les pam quand on ne fait pas d'irrésistible) vaut il 630 points ?
En plus, il est fragile au tir et le caché reviens à ne pas faire de la magie.
J'ai testé un nivo 4 de Tzeentch avec le magus noir et la volonté. j'ai lancé que le sort à 12+ 2D6 touches F 1d6+4.
Tour 1 : pam tour 2 : triple 1 donc fiasco... pendant ce temps des archers m'ont enlévé 3 PV... après j'ai lancer mes sorts mais je suis loin d'etre rentable.

Le grand immonde: pas testé, il a l'air terriblement solide mais trop peu d'attaque pour se rentabiliser au cac ouà la magie :/

Le gardien des secret : A priori le N°2 en conccurence avec le duc.
Capacité martial correcte : équipé de sirène, lame d'éther, musc soporifique il fait rapidement le ménage de la cavalerie adversse. Le fait qu'il n'ai pas d'attaque enflammé est apréciable contre le HE qui est un match up pas évident pour un démon ( le seul avec les CV ). Le don dévoreur d'âme a l'air simpa pour ne jamais mourir mais ca le prive de bcp de chose... des opinions ?

Le prince démon : trop petit et presque aussi cher qu'un démon majeur, il ne vaut pas le coup à priori sauf grâce à sa petite taille éviter les projo et sauver des points... moyen pour 450 points ^^

Vous avez tous votre chouchou, défendez le ! comment l'équiper vous, pourquoi, des anecdotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 14:56

Le duc est bon quand même au close (F6, 5 attack). C'est quand même une boite à outil, il peut prendre un flanc, lancer des sorts, rattraper des unités en fuite, envoyer la terreur partout.
Je le trouve tout de même assez robuste (E6 tout de même). Y'a que les tirs qui le font chier en fait.
Karl-Azytzeen
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 15:23

Idem moi je voterai le duc car c'est le plus polyvalent. Certes il ne s'occupera pas des dragons comme le faits le buveur, mais il peut largement les affaiblir sans risquer de riposte (sauf de souffle)

pour moi, le buveur et le grand immonde sont des tueurs de grosses bêtes. Le grand immonde avec lame funeste of course. c'est pas sûr que le buveur s'en sorte en duel contre ca, j'ai pas envie de faire les stats Smile certes il a très peu d'attaques et un mvt absolument merdique, mais dans une liste statique, je pense qu'il peut avoir sa place.

J'aime beaucoup le gardien, mais dans une optique complètement différente. J'ai testé une liste full slaanesh, et c'est très marrant d'avoir plus de l moitié de l'armée adverse qui teste la stupidité avec -2 en Cd grâce à la bannière en question. Sans oublier qu'avec un petit fantasmagories par ci par là, on peut jouer de manière quasi certaine sur une armée adverse complètement immobile et handicapée. le problème est que si on veut le rendre robuste, il faut lui mettre dévoreur, et l'envoyer au close. ca lui va bien, heureusement ca l'empêche pas de lancer des sorts intéressants.

Mais tu as un buveur, prends un duc, c'est ce qui est le plus différent et le plus complémentaire. les deux volent, et honnêtement ca peut être sympa. faudra juste perdre l'habitude d'aller faire chier les stellaires avec cuicui
http://crux-terminatus.actifforum.com/forum.htm
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 15:48

J'ai entendu Bubu!

Bon, le mien sort avec Fureur et Armure d'Obsidienne, le reste dépend de l'adversaire : si je sens que ça va craindre en magie je prend un Briseur, si c'est contre du HE j'oublie la Lame de Fournaise, je prend la Hache de Khorne.

Sinon, je conseille également le Duc qui en plus d'être un sorcier hors pair avec les Dons qui vont bien, peut choisir ses càc et se démerder comme un petit Buveur avec 5A F6, et il se promène avec invu 4+.

Citation :
Mais tu as un buveur, prends un duc, c'est ce qui est le plus différent et le plus complémentaire. les deux volent, et honnêtement ca peut être sympa. faudra juste perdre l'habitude d'aller faire chier les stellaires avec cuicui
Alors, je profite de ça pour demander ceci : le Dragon Stellaire est-il immunisé aux attaques enflammées si son cavalier porte une armure dragon? Parce que Bubu F7 irait bien taper Dragounet...
J'ai trouvé un Q&R anglais qui dit que oui, KV me dit que non pas forcément ça dépend des tournois... Bref, je dis quoi à mon adversaire? La dernière fois, c'est moi qui lui ait appris l'existence du Q&R... No J'avais pu rien pour gérer son Stellaire. Laughing

Les Lois de la Tribu!
Comment poster une liste d'armée?
KV
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 15:55

k4b4l a écrit:
Le duc est bon quand même au close (F6, 5 attack). C'est quand même une boite à outil, il peut prendre un flanc, lancer des sorts, rattraper des unités en fuite, envoyer la terreur partout.
Je le trouve tout de même assez robuste (E6 tout de même). Y'a que les tirs qui le font chier en fait.

c'est sûr que ce n'est pas un PD non plus mais si il est au CaC, il ne fait plus de magie ( de tzeentsh en tout cas) et du coup on perd son potentiel si chèrement payer. et puis 5 ataques... 2/3 morts, ca ne fait pas gagner un combat tout seul. De flanc, c'est pas mal mais j'ai réelement peur de l'exposé.
mon expérience avec le buveur c'est qu'il n'est en sécurité que au CaC ! un tir de baliste ca fait vraiment mal et les canons c'est pire :/ Et toutes les armées ont des archers... ( HB ? ! mdr )

C'est vraiment sa capacité à survivre en allant au CaC que le gardien des secret me semble vraiment pas mal et la bannière qui donne -2 au commandement semble une bonne combo... il y a pas de liste de ce genre sur ce fofo Sad. ( 0 gardien je crois)

En dehors du théorique, en partie réelle, ils ont fait quoi vos démon majeur ?
( pour le buveur, c'est simple: Tour 1 de flanc à toute l'armée, tour 2 il charge tout les sac à point de flanc ou de face... simple et pas très stratégique il faut avouer)

@graktar : je ne joue pas de liste anti copain mais des listes que je pourrais jouer en tournois donc sans connaitre mon adversaire d'où mon équipement de série ^^.
Je lis que le duc a invu 4+ mais c'est écrit où sur son profil ? Embarassed
L'armure dragon, pas de news pour moi Sad
capopik
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 17:31

Citation :
Alors, je profite de ça pour demander ceci : le Dragon Stellaire est-il immunisé aux attaques enflammées si son cavalier porte une armure dragon? Parce que Bubu F7 irait bien taper Dragounet...
En quel honneur ?
Depuis quand une monture bénéficie des effets d'un objets magique ou d'un équipement de son cavalier, sauf quand c'est expressement indiqué, comme pour l'oeil doré de tzeentsh ?

Par contre je n'ai pas le LA sous les yeux, mais c'est pas impossible que le dragon soit lui même immun aux attaques enflammées, armure dragon ou pas.
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 17:39

Citation :
Depuis quand une monture bénéficie des effets d'un objets magique ou d'un équipement de son cavalier, sauf quand c'est expressement indiqué, comme pour l'oeil doré de tzeentsh ?

C'est expressement indiqué... Rolling Eyes

Citation :

En théorie, oui (jusqu'a la sortie d'un évantuel Q&r qui dirait le contraire...). Apres, certains tournois ne l'appliquent pas.
KV
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 17:42

capopik a écrit:
Citation :
En quel honneur ?

Par contre je n'ai pas le LA sous les yeux, mais c'est pas impossible que le dragon soit lui même immun aux attaques enflammées, armure dragon ou pas.

En fait, j'ai ouvert le LA HE et la réponse est clair et net. Je ne sais même pas pk il y a débat en fait ? Embarassed

"L'armure dragon est une armure lourde... De plus, son porteur et sa monture sont immunisés à toutes les attaques de souffle et à toutes les attaques enflammées."

Je suis le premier surpris et à avoir semer le doute... du coup je ne sais plus quoi penser car ca a l'air clair mais en haut lieu, ca l'ai moins... pk faire un Q/R là dessus notament.
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 17:54

mmmm sujet intéressant,

j'ai justement le projet de m'offrir un demon majeur d'ici peu (vivement la fin du mois!), et le choix est difficile....

Malgré mes anciennes réticences face à tzeentch, j'avoue que le Duc me tente bien... Je trouve que c'est le plus polyvalent des 4 démons, la magie et le vol étant à mes yeux ses atouts majeurs... Au corps à corps il est certes moins efficace qu'un Bubu, mais il n'est pas non plus ridicule... De plus ça laisse la possibilité de le jouer comme kairos, qui est un perso spé vraiment génial combiné avec les scribes bleus!!!

En fait , ça y est je n'ai plus de doute, le duc sera mon prochain achat Wink !!!
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 18:31

KV a écrit:
Je lis que le duc a invu 4+ mais c'est écrit où sur son profil ?
Je divague... :king:

capopik a écrit:

En quel honneur ?
En l'honneur de la règle Armure Dragon dans le LA HE, et en l'honneur du Q&R anglais. Wink Le LA met le doute, le Q&R règle le problème : immunité transmise au Dragon. Mais KV m'avait refoutu le doute. Laughing

Le Maître a écrit:
En théorie, oui (jusqu'a la sortie d'un évantuel Q&r qui dirait le contraire...). Apres, certains tournois ne l'appliquent pas.
Ok, c'est clair. Certains tournois le refusent, pour le reste, faut faire avec. Merci.

Les Lois de la Tribu!
Karl-Azytzeen
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Ven 26 Sep 2008, 20:21

Je posterai ma liste full slaanesh dans la bonne section dans pas longtemps Smile juste le temps de faire 2 3 essais sup Smile

et sinon je vous rappelle que le sort 4 de tzeentch, récompense du chaos, se lance au close. Certes c'est pas le plus bourrin, mais c'est toujours ca
http://crux-terminatus.actifforum.com/forum.htm
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Sam 27 Sep 2008, 16:22

Bah moi perso, j'aime beaucoup le Grand Immonde avec bourdon et les dons qui le font regénérer...
En face il va se mettre à tirer dessus comme un cinglé et il lui fera...pas grand chose, tandis que le petit monsieur explosera tout à la magie si vous obtenez les sort du bourdon (je sais plus son nom) vous pourrez le lancer deux fois !

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Ra'Garoth
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne,Tzeentch,Nurgle,Slaanesh

MessageSujet: Réponse   Dim 28 Sep 2008, 10:41

Pour mon armée de démons 2500 pts, je voudrais prendre un Dm, mais je sais pas trop lequel

-Buveur de sang: Bourrin, mais pas sorcier Sad
-Gardien des Secrets:+ cher et - bourrin qu'un Bubu, mais peut etre sorcier No
-Duc du changement: Super sorcier, mais pas tip top au close silent
-Grand immonde: Résistant, mais super super bourrin, mais sorcier pale

Voici ma façon de penser^^

Si vous pouvez me conseiller, ce serait gentil :farao:
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Dim 28 Sep 2008, 12:57

Avant de poster ce genre de msg regarde plus haut tout le sujet est dédié à ta dites questiob et on en a conclus que le duc était le plus polyvalent...(non pas le meilleur car au final je pense qu'ils se valent tous)
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   Lun 29 Sep 2008, 18:10

Ra'Garoth a écrit:
Pour mon armée de démons 2500 pts, je voudrais prendre un Dm, mais je sais pas trop lequel

-Buveur de sang: Bourrin, mais pas sorcier
-Gardien des Secrets:+ cher et - bourrin qu'un Bubu, mais peut etre sorcier
-Duc du changement: Super sorcier, mais pas tip top au close
-Grand immonde: Résistant, mais super super bourrin, mais sorcier
En te lisant, j'arrive pas trop à savoir si, pour toi, être sorcier est un avantage ou un inconvénient. Neutral Smile

Les Lois de la Tribu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les démons majeurs ? lequel choisir   

Les démons majeurs ? lequel choisir
Page 1 sur 1