Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Par ou commencer ?

AuteurMessage
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:54

Voila, donc pour ce qui l'ont déjà vu, je vais donc commencer les guerrier du chaos et full KHORNE.

Mais pour où commencer ?

En ce moment je dispose juste assez ( aller 3 euros de + lol) pour me procurer le nouveaux et proches LA.

Et ensuite ?

Bon en oubliant que "papa maman chéries" m'offre un peu d'argent avant noel,
Que me diriez vous de prendre justement ( par ex surement pour noel :santa: ).

Je pense le bataillon, et un Champion de Khorne, pour commencer, cela me parrait idéal.
Mais, est-il résonnable de dès le début prendre un Seigneur de Khorne sur Juggernaut ?

Autre question : dans le pré-ancien LA , on voit que nous pouvons aussi bien prendre des démon dans mon armée.
Cela signifit-il donc que je peut prendre quelque sanginnaires par exemples ? :sanguinaire: :sanguinaire: :sanguinaire:

Merci d'avance !

Dernière édition par Archkhrone le Lun 06 Oct 2008, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 18:05

Archkhrone a écrit:
Je pense le bataillon, et un Champion de Khorne, pour commencer, cela me parrait idéal.
Mais, est-il résonnable de cache prendre un Seigneur de Khorne sur Juggernaut ?

Le bataillon n'est pas mal, c'est vrai et pas mal cher non plus ^^. 80 €, c'est pas donné si tu t'offres en plus le champion de Khorne ça va chercher dans les 92.50... Pas mal si tu as de quoi payer, et ça te fait une économie si de toutes façons tu a prévu de t'acheter tout ça...

Tu peux très bien t'acheter Cavaliers maraudeurs pour 17.50, chiens pour 17.50, Guerriers pour 30. 65 €, c'est déjà un peu moins et tu peux en plus t'offrir un petit champion de Khorne. :khornewar: . Le seigneur su Jugg me paraît un peu gros pour débuter une armée. De plus, il coûte bonbon.

Archkhrone a écrit:
Autre question : dans le pré-ancien LA , on voit que nous pouvons aussi bien prendre des démon dans mon armée.
Cela signifit-il donc que je peut prendre quelque sanginnaires par exemples ?

Non impossible si tu joues en V7, les armées de guerriers et de démons du Chaos son bien distinctes, de par la sortie du LA des démons. En revanche tu pourras toujours jouer en V6 si tu veux faire des petits mélanges...

T2O

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Lun 06 Oct 2008, 19:43, édité 1 fois
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 18:06

Oublie les sanguinaires si tu ne veux pas jouer une armée de Démons (dont le livre est déjà sorti). Depuis cette année les armées du Chaos sont séparées en trois et il n'y a plus moyen de les mixer entre elles.

Attention à l'orthographe et à la conjugaison, par exemple je ne comprends pas cette phrase donc j'aurais du mal à te répondre :
Citation :
Mais, est-il résonnable de cache prendre un Seigneur de Khorne sur Juggernaut ?
Que est le verbe de la phrase : cacher, prendre ? Il est raisonnable de prendre un seigneur de Khorne sur Juggernaut si tu as assez de points dans ton armée (un seigneur c'est au-delà de 2000 pts je le rappelle), mais pour le cacher il faut y aller ! C'est pas très discret comme bestiau lol!

A priori avec juste le bataillon, tu n'auras pas assez de points pour arriver à 2000 (je peux me tromper mais je crois qu'un bataillon contient entre 1000 et 1500 pts), alors comme T2O je te conseille de plutôt prendre un héros pour l'instant.

KV
Cavalier Maraudeur
KV

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 20:45

Le bataillon est vraiment bien et rentable car tu joueras forcément toutes les fig qu'elles contient.
Tu prends sur la grappes des guerrier les équipements des champions et ca te fais tes héros à pieds.
Il te manqueras que 1 sorcier et tu pourras faire des parties à 1000 points avec tes amis pour bien vérifié que l'esprit du jeu te convient.

ATTENTION : choisi bien ton armée avant car c'est trop bête d'acheter du mortel si tu veux jouer des sanguinaires... mortel différent de démon maintenant !
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 12:36

non je prefère largement jouer mortel que démon , mais c'était juste au cas où ....
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:38

Archkhrone a écrit:
Mais, est-il résonnable de dès le début prendre un Seigneur de Khorne sur Juggernaut ?
Ce n'est pas parce que GW vend un Seigneur de Khorne sur Juggernaut, qu'on doit le jouer en tant que seigneur. A 1500pts je vois très bien un Champion Exalté de Khorne sur Juggernaut. Ce n'est certes pas discret, mais c'est efficace, avec bouclier, un OM et/ou un don, t'auras un champion digne de certains seigneurs. Tu le mets dans un pâté de Guerriers ou Maraudeurs (pas obligé de rejoindre la cavalerie) et le voilà bien protégé. Le problème c'est son prix: 30€. No
Bon après le problème du full Khorne chez les Guerriers, c'est que c'est frénétique, contrairement aux Démons. Donc c'est bien toute ton armée va tout défoncer, mais le problème c'est que sur le terrain tu va juste défoncer des unités à 50pts ou des arbres, des bâtiments...
Si tu pars dans le full Khorne, procure-toi des Chiens!

Ensuite des cavaliers. 5 cavaliers de Khorne avec Fléau ça parait mais c'est juste 10A F5 et 10A F3 (destriers) au premier tour de càc... Ils sont cavalerie légère, donc on peut les déployer dos à l'ennemi (comme le Bubu avant) puisse se positionner au 1er (sans malus car cavalerie légère) pour mettre une première menace.
Ca survivra as très longtemps au tir, mais en même temps les tirs n'iront pas ailleurs.

Ensuite chevaliers, Géant, autel, tout ça de Khorne... du bien bourrin quoi.

Mais dans tous les cas, avant d'acheter quoi que ce soit, tu te prends le LA (dispo dans un mois), tu le décortiques et tu vois si ton full Khorne est viable. Mais si tu joues juste pour le fun, alors fonce sans réfléchir, comme un Khorneux j'ai envie de dire!
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:04

Citation :
mais le problème c'est que sur le terrain tu va juste défoncer des unités à 50pts ou des arbres, des bâtiments...

Je ne comprend pas trop ....

A la limite contre les elfes sylvains et tout autre armée de tir d'accord .... ( mais vive les marches forcées).
Mais je ne pense pas avoir ce problème, s'il y a des ogres en face, des orques ou tout autre armée similaire non ?

Autre question , comme j'adore Khorne, suis-je en partie obligé d'annoncé si je joue full Khorne ?
Pour une autre version, si je joue full Khorne , puis-je quand même prendre des unités de d'autres dieux noirs ? ( genre un petit sorcier qui trimballe les parchemins de dissipation ?)

Merci d'avance !
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:33

Archkhrone a écrit:

Bah c'est juste que tes régiments vont attaquer n'importe quoi, pas forcément ce que tu as envie qu'ils attaquent...

Archkhrone a écrit:
Autre question , comme j'adore Khorne, suis-je en partie obligé d'annoncer si je joue full Khorne ?
Pour une autre version, si je joue full Khorne , puis-je quand même prendre des unités de d'autres dieux noirs ? ( genre un petit sorcier qui trimballe les parchemins de dissipation ?)

Dans la V6 si par exemple ton général avait une marque (exemple : de Khorne) seules des unités portant cette même marque pouvaient intégrer son armée. Tu pouvais également mettre des figurines portant la marque du Chaos Universel, mais je ne sais pas si elle ne va pas "disparaître" cette merque universelle...

Donc si tu mets comme général un Khorneux (je connais pas non plus toutes les nouvelles règles) je pense qu'en effet, seules des khorneux pourront faire partie de son armée.

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:50

Citation :
Citation:
mais le problème c'est que sur le terrain tu va juste défoncer des unités à 50pts ou des arbres, des bâtiments...

Ben le problème relatif aux frénétiques.
Oh! 5 Cavaliers gobelins! J'vais les défonc' avec mes 5 chevaliers de khorne! Ah merde, ils se sont barrés! Ah merde, ya 20 orques noirs à ma gauche... Embarassed

Bref, il faut profiter à fond des chiens pour bloquer les lignes de vue de tes frénétiques, c'est con, mais c'est comme ça que tu empêcheras ton char de khorne de se promener en forêt, par exemple...

Citation :
Autre question , comme j'adore Khorne, suis-je en partie obligé d'annoncé si je joue full Khorne ?
Non, mais tu dois annoncer si ton unité porte la marque de Khorne ou autre quand tu la déploies.

Citation :
C'est pas fluff, mais optimisé, histoire de pouvoir contrer un minimum la magie adverse, d'autant plus que le dé de dissipation accordé par la marque en V6 a disparu.
Pour ce qui est du mélange des marques, les rumeurs montrent qu'il n'y aura aucune contrainte, tu pourras très bien jouer un général de khorne pour diriger une armée de lopettes slaaneshii! Laughing (mais il ne pourra pas les rejoindre hein!)
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:32

Citation :
Mais je ne pense pas avoir ce problème, s'il y a des ogres en face, des orques ou tout autre armée similaire non ?

Ne pense pas trop ça, tu serais déçu... Wink
Karl-Azytzeen
Maraudeur du Chaos
Karl-Azytzeen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 12:24

Pour le mélange des marques, je pense au contraire que tu pourras faire comme tu veux !

Vous avez vu une quelconque interdictions dans le LA démons ?
vous avez lu des rumeurs sur une quelconque interdiction pour le mortel ?

Moi je pense, et je déplore, que le mélange des marques sera bel et bien de mise. Et étant donné les marques, le full khorne et le full tzeentch n'ont pas vraiment d'avenir...quoiqu'une armée du chaos ayant prié la dame du lac ca vous botte pas ?!? mdr Smile

Sinon je pense qu'une armée full khorne devra nécessairement passer par chien et maraudeurs en masse. Ca coute pas cher mais ca dépotte bien si ca contacte (enfin les maraudeurs en tout cas).
les chiens serviront de bouche ligne de vue aux unités non sacrifiables type chevaliers, guerriers, ou même élus, voire forsakens, et les maraudeurs de première vague.

A 2000pts, je vois bien deux régiments de 20 maraudeurs pour 300pts environ les deux, 4 unités de chiens pour que tchi, deux cavaleries légères, mais pas forcemment marquées, et un truc bien gras comme 6 chevaliers, 15 forsakens, tout ca soupoudré d'un exalté ou deux.

bon les régiments de 20 c'est chiant à monter, je suis d'accord, sont vendus par 16, restes de la V6...ca m'énerve aussi.
idem pour les 6 chevaliers, avant c'était pas un problème puisqu'ils étaient vendus en blister aussi, mais là c'est multiple de 5 oblige. et 10 c'est bcp...j'ai le même problème avec mes sangfroid.

voilà voilà, puis pour les forsaken, bah libre à toi de trouver des idées sympa

Karlito
http://crux-terminatus.actifforum.com/forum.htm
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 13:06

Si tu prends d'autres marques, ce ne sera plus un full Khorne (forcément puisqu'il n'y aura pas que du Khorne Wink ) mais c'est tout à fait autorisé, sans aucune restriction apparemment. Evite seulement d'annoncer à ton adversaire "je joue full Khorne" et de lui sortir un sorcier de Nurgle. Razz

Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:29

Citation :
Pour le mélange des marques, je pense au contraire que tu pourras faire comme tu veux !

Vous avez vu une quelconque interdictions dans le LA démons ?
vous avez lu des rumeurs sur une quelconque interdiction pour le mortel ?

Ha ok , c'est bon ......

Bon alors un grand pardon a tout le monde, je rectifie : Embarassed
Je joue le chaos, les mortelles, avec BEAUCOUP de Khorne ^^
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:43

Y'a pas de mal, hein, c'est pas grave. Et puis pour l'instant on n'a que des rumeurs sur le nouveau LA.

Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:23

Citation :
les mortelles

Des guerrières de Khorne... j'vous l'avais dit, les femmes sont des furies !!!

:face: Dudu :face:
Contenu sponsorisé

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Icon_minitime

Par ou commencer ?
Page 1 sur 1