Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts

AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts Empty
MessageSujet: [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts   [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:37

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis sur les règles que je compte inclure dans ma prochaine bataille.
J'attends plusieurs avis pour savoir si dans l'ensemble les règles sont autant favorables/défavorables pour l'un que pour l'autre, et pour voir s'il n'y aurait pas de problèmes de règles.

Je jouerai donc HB, mon adversaire HL.

Généralités :

Format 2500pts.
Personnages spéciaux autorisés.
Structure de la liste d'armée : Pas de choix rare doublé. Pas de choix spé triplé. Pas de choix de base quadruplé.
Magie : DP max : 9 (2 pierres de pouvoir maximum). DD max : 5 (2 PAM maximum).

Règles spéciales des HB :

1) L’invasion a déjà commencé ! :
Le joueur HB commence à jouer et dispose d’un choix rare supplémentaire.

2) La Volonté du Chaos :
Toutes les unités HB peuvent relancer leur test de panique raté (non j'ai pas cherché loin...).

3) Et ils ne connaîtront pas la peur… enfin peut-être! :
Les unités HB sont immunisées à la Peur… tant que le Général est en vie !

Règles des HL : (là y'en a un peu plus)

1) Chez soi :
Après le déploiement, le joueur HL peut poser un marécage d’un rayon de 10ps maximum n’importe où dans sa moitié de terrain, ce marécage suit toutes les règles habituelles des terrains aquatiques.
De plus, le marécage est infesté de piranhas ! Un banc de 10 piranhas se trouve dedans, profil et règles ci-dessous :
M- CC2 CT0 F4 E2 PV1 I1 A1 Cd5
Règles spéciales : Flegme, Tirailleurs, Indémoralisables, Ne peut pas prendre le Cd du Général, Voraces*, Comme un poison dans l’eau**.

* Voraces : Au càc, le banc inflige 1A F4 perforants par figurine. Les piranhas peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés à chaque tour de càc.
Les Voraces doivent charger toute unité ennemie présente, ne serait-ce que partiellement, dans le marécage. Il n'y a aucune mesure de distance de charge, le banc peut charger n'importe où dans le marécage, et l'ennemi peut toujours maintenir et tirer.
Si plusieurs unités ennemies sont présentes, le banc doit charger la plus proche.
Si une unité HL est présente (mais pas d'unités ennemies), le banc doit réussir un test de Cd ou devoir charger l'unité HL.
Si plusieurs unités HL sont présentes (mais pas d'unités ennemies), le banc doit réussir un test de Cd ou devoir charger l'unité HL la plus proche.

** Comme un poison dans l’eau : Le banc ne peut jamais le quitter le marécage, et s’il doit le quitter d’une manière ou d’une autre, il est détruit. Il rapporte 50PV à l’adversaire.
Aucune unité ne peut déclarer de charge contre un banc. Si le mouvement d’une unité l’amène à son contact (charge irrésistible, poursuite…), l’unité s’arrête à 1ps du banc.
Les tirs/sorts ciblant l’unité sont sans effet à moins que le tireur/sorcier ne soit présent dans le marécage.

2) Jungle de Lustrie :
Le terrain doit comporter 1D3+2 décors de type forêt, 1D3+2 marécages infestés de Piranhas et 1D3 décors de tout autre type.
La Jungle pullulent de plantes carnivores aussi grandes qu'affamées. Toute unité ennemie se trouvant, même partiellement, dans une forêt subit 1D6 touches de F3 réparties comme des tirs.

3) Domaine de Lustrie :
Les Slanns peuvent choisir leur sort dans le Domaine de Lustrie, en plus des autres Domaines. Les Slanns peuvent faire le choix de connaître tous les sorts de Lustrie mais ne peuvent pas alors tirer des sorts dans d'autres domaines. Dans ce cas, ils obtiennent des pouvoirs irrésistibles sur double 6 et double 5.
Les Prêtres Skinks peuvent tirer leur(s) sort(s) dans le domaine des Cieux ou de Lustrie.

4) Sort du domaine de Lustrie :

Maître des Bassins : 4+
Le sorcier peut lancer ce sort sur un terrain de type aquatique n’importe où sur le champ de bataille. Le bassin est alors déplacé d’1D6ps en ligne droite dans une direction choisie par le sorcier. Le bassin peut très bien traverser des terrains difficiles et infranchissables.

Colère de la Jungle : 6+
Reste en jeu. Les touches causées par la règle Jungle de Lustrie sont résolues avec une F4.

Vivier de la Jungle : 7+
Le sorcier fait appel à toutes les créatures minuscules présentes et les projette sur l’ennemi. Portée 18ps, projectile magique causant 2D6 touches F2, aucune sauvegarde d’armure n'est permise si le nombre de touches est un double.

Seigneur des Bassins : 8+
Le sorcier fait apparaître un bassin n’importe où dans sa ligne de vue. Ce bassin comporte un banc de piranhas.

Courroux de la Jungle : 11+
Reste en jeu. Les touches causées par la règle Jungle de Lustrie sont résolues avec une F5 et ont la règle Coup Fatal.

Tempête Lustrienne : 13+
Dure jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. Si le sorcier parvient à lancer ce sort avec succès, tout le champ de bataille compte comme un terrain aquatique ! Les volants doivent se déplacer au sol. Les bancs de piranha peuvent alors se déplacer n’importe où sur le champ de bataille et gratuitement. Ils ne peuvent toutefois pas charger d’unités qui ne sont pas dans leur ligne de vue. Si le banc n'est plus dans un terrain aquatique à la fin de la tempête, il est compté comme perte.

Voilà! N'hésitez pas à non plus à donner votre avis sur ce domaine de magie (les sorts, les valeurs de lancement etc...), le but c'est que les règles soient finalement légèrement favorables aux HL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts   [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:47

Salut les gens du fléau !! Very Happy Ca faisait un bail !

Citation :
Structure de la liste d'armée : Pas de choix rare doublé. Pas de choix spé triplé.

Mmh, ca ca ne me gêne pas particulièrement, pour une fois j'éviterais de jouer 2*3 salamandres, cependant :

Citation :
Pas de choix de base quadruplé

Pour les saurus, ce n'est pas un problème, 4*15 saurus c'est déjà beaucoup, mais par contre pour les skinks, ca va poser problème. en 2500 points, avec toutes ces restrictions je ne sais pas si je les atteint (mmh, comme par hasard le nombre de DP et d'unités de skinks sont limités, t'aurais-je traumatisé avec mes 100 skinks de la dernière fois XD ? ahem, pardon ^^').

non mais sinon je trouve ca plutôt fun. Les HB ont des règles assez bien, la relance des tests de panique ratés sera utiles surtout avec tout ces piranhas qui trainent dans le coin ^^. Le premier tour et l'immunité a la peur sont aussi bien, surtout si le général est un bon gros doombul comme tu sais si bien les faire graktar =).

Et pourquoi ais-je l'impression que tu m'incite a jouer un slann XD ? avec 9 DP, y aura tout juste de quoi en caser un.

Voilà, moi ca me va a part cette histoire d'unités de base, parce que bon, c'est quand même les unités de base. Je propose plutôt qu'au moins un choix ne soit pas limité? qu'en penses tu? En tout cas ca peut donner lieu a des situations assez folklos.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts   [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:48

Citation :
Voilà, moi ca me va a part cette histoire d'unités de base, parce que bon, c'est quand même les unités de base. Je propose plutôt qu'au moins un choix ne soit pas limité? qu'en penses tu?
Pour la structure, c'est des idées vues sur le warfo, mais c'est vrai que Lizardmen et 30 Skinks, c'est plus vraiment Lizardmen. Very Happy
Bon on garde les restrictions sur les spé et rares, et on élargit sur les bases? Genre pas de quintuplés? Razz Si ça te gêne tant que ça (si tu as pas les figurines -on va essayer d'être plus wysiwyg cette fois, plus de nécron pour faire du skink, plus de bestigor pour faire de l'incendiaire etc... Laughing ), je vire la limite. Mais j'attends d'autres avis.

Citation :
Et pourquoi ais-je l'impression que tu m'incite a jouer un slann XD ? avec 9 DP, y aura tout juste de quoi en caser un.
Oui, mais dans ce cas, tu pourras pas aligner 2 niveaux 2 supplémentaires. Inversement, ça m'interdit de jouer 4 niveaux 2 (même si j'en suis pas un adepte). 9DP, ça fait un niveau 4, un niveau 2 et un niveau 1 maximum. Ca permet de raccourcir un chouilla la phase de magie. Razz
Pis, t'as vu, j'aurais pas beaucoup de PAM dans mes poches...

Que penses-tu du domaine de Lustrie?

Citation :
Le premier tour et l'immunité a la peur sont aussi bien, surtout si le général est un bon gros doombul comme tu sais si bien les faire graktar
On a une taupe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts   [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 21:00

ah non, pas encore un doombull >_<

non mais dis donc, moi je compte un slann 2nde gégé = 4 DP + 2DP de base + 2DP pour un perso skink + 1DP OM. XD heureusement que chaque sort qu'il lance = 1DP gratuit ^^'.

bon, au moins ca sera soft au moins pour la phase de magie. Quoi que tu remarqueras qu'en ce moment tigrou revient tandis que les slanns --> exit. J'ai même joué un 3eme gégé la dernière fois, c'est dire !! et encore, il n'a strictement rien fait. j'aurais mieux fais de le virer pour remettre 100 skinks a la place XD >.<.

Sinon, pour le domaine de lustrie, il est pas mal effectivement, il n'y a pas vraiment de sort de gros bourrins du genre de ceux que j'utilisent habituellemtn comme drain de vie, etc... ^^ mais il peut etre fun. Il joue beaucoup sur tout ce qui est deplacement et manoeuvre du terrain. Mais j'aimerais bien l'avis des autres membres la dessus effectivement car mon point de vue est un peu subjectif on va dire ^^. Non, s'il y avait une seule chose, je dirais le sort numéro 3 vivier de la jungle. J''aurais tendance a le faire passer a 3D6 touches (en me basant sur les comparaisons avec les autres domaines).

Et que pense tu d'immuniser les HB a la terreur tant qu'on y est?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts   [HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts Icon_minitime

[HB vs HL] Règles maison pour une bataille à 2500pts
Page 1 sur 1