Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

La bataille de l'ile aux morts.

AuteurMessage
Keinach
Esclave des Ténèbres
Keinach

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

La bataille de l'ile aux morts. Empty
MessageSujet: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 11:26

Amis chaotiquesdu jour, bonjour.

actuellement, sur le Warfo, je participe à la rédaction d'un scénario ambitieux, celui de la bataille de l'Ile aux Morts.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110985&st=50

Ce scénario a pour but de tenter de rejouer les évènements qui ont eu lieu sur l'Ile aux Morts, petite ile au nord d'Ulthuan, lors de la Grande Guerre contre le chaos. Lors de cette bataille, Aenarion le Défenseur, premier roi phénix, mena une coalition composée de touts les royaumes d'Ulthuan d'alors, incluant Nagarythe et Caledor, dans le but de permettre à un groupe de mages de créer un vortex aspirant tous les vents de magie, privant ainsi les démons de leur substance vitale. Mais le Chaos déferla sur la petite île avec à sa tête 4 démons majeurs, pour livrer une bataille qui décida du sort de l'ensemble des habitants du Vieux Monde.

si l'armée elfique nous a rapidement inspiré, pour N'Kari et ses potes, on est un peu sec.

d'où l'objet de ce post : je vous sollicite pour produire les 4 démons majeurs les plus fluff et/ou porcins. vous pouvez prendre quelques PETITES libertés avec le LA démon. il faut aussi vérifier si le liste démon est satisfaisante pour le scénar.

vous pouvez vous exprimer ici ou sur le warfo, au choix.

lorsque le scénar sera fini (et ça prendra peu de temps, pas plus de 2 à 3 semaines, on pourra le mettra en épinglé dans le Fléau.

laissez pas passer l'occasion! rayez cette raclure elfique de la surface du vieux monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:05

C'est une très bonne idée. On va réfléchir pour faire les profils des démons majeurs du temps d'Aenarion, mais à mon avis, pour le démon majeur de Nurgle et celui de Khorne on peut prendre tout simplement Kugath et Skarbrand du LA Démons, en changeant peut-être les noms et encore ce n'est pas nécessaire puisqu'un démon majeur est immortel, il a très bien pu être banni dans le Warp à cette époque pour revenir plus tard. Smile

On va surtout se pencher sur le profil et les règles de N'kari, et pour le démon majeur de Tzeentch à mon avis vous pouvez prendre le profil d'Amon Chakai qui est dans les archives des créations du Warfo Smile

Amon Chakai a été remplacé à la droite de Tzeentch par Kairos de toute façon, il peut se permettre de crever héroïquement en affrontant Aenarion et Indraugnir. Razz

Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 11:22

Skarbrand est une daube frénétique, tandis que Ku'gath n'est capable d'utiliser 3 dés pour lancer un sort! Laughing

Je pense qu'on a assez de membres actifs pour se pencher sur ces sujets.
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 16:35

Keinach a écrit:
Ce scénario a pour but de tenter de rejouer les évènements qui ont eu lieu sur l'Ile aux Morts, petite ile au nord d'Ulthuan, lors de la Grande Guerre contre le chaos. Lors de cette bataille, Aenarion le Défenseur, premier roi phénix, mena une coalition composée de touts les royaumes d'Ulthuan d'alors, incluant Nagarythe et Caledor, dans le but de permettre à un groupe de mages de créer un vortex aspirant tous les vents de magie, privant ainsi les démons de leur substance vitale. Mais le Chaos déferla sur la petite île avec à sa tête 4 démons majeurs, pour livrer une bataille qui décida du sort de l'ensemble des habitants du Vieux Monde.
Juste histoire de rire, est-on bien sûr que la bataille où Aenarion fit face à quatre démons majeurs a eu lieu sur l'Île des Morts et pas ailleurs sur Ulthuan ?

Je dis ça parce qu'une fois le rituel de Caledor achevé, l'île a disparu dans le vortex tro forre avec tous ceux qui s'y trouvaient. Cependant, à la suite de son combat contre les démons des quatre dieux, Aenarion a eu le temps de remettre l'Epée de Khaine là où il l'avait prise (sur l'Île Blafarde, ou un truc comme ça) avant de mourir. On pourrait donc penser qu'il n'était pas exactement là où se déroulait le rituel.

Personnellement, je m'étais plutôt imaginé qu'Aenarion avait retenu une horde de démons venue assaillir Ulthuan et que ce faisant, il avait permis à Caledor de mener à terme son rituel, mais que la bataille et le rituel ne s'étaient pas déroulés au même endroit. D'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, Aenarion ne voyait pas d'un très bon oeil le projet de Caledor.

M'enfin...

Keinach a écrit:
si l'armée elfique nous a rapidement inspiré, pour N'Kari et ses potes, on est un peu sec.
Pas sûr que N'kari ait participé à la Bataille de l'Île des Morts. Etant donné qu'il fut banni par Aenarion quelques décennies avant le rituel de Caledor, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il est encore en train de lécher ses plaies dans le Ouarpe au moment dudit rituel (mais là, je me fonde sur du vieux flouffe plus ou moins démenti par le nouveau livre d'armée, donc on peut oublier ma remarque).

Selon le livre d'armée des démons, c'est Kairos qui a mené l'attaque contre Caledor et ses compagnons ; si l'on considère que c'est bien sur l'Île des Morts qu'Aenarion a combattu les quatre démons majeurs, on peut donc mettre Kairos dans le lot.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 18:47

Bonne nouvelle, si Kairos y était, pas besoin de ressuciter Amon Chakai ni de se creuser la tête pour le démon majeur de Tzeentch. Smile

Il ne reste plus que les trois autres démons à créer. Razz

Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 19:59

Pour éviter de faire simplement des démons majeurs ordinaires, je pense qu'il serait sympa d'apporter une "fantaisie" a chacun au minimum !

Citation :

d'où l'objet de ce post : je vous sollicite pour produire les 4 démons majeurs les plus fluff et/ou porcins. vous pouvez prendre quelques PETITES libertés avec le LA démon. il faut aussi vérifier si le liste démon est satisfaisante pour le scénar.

Je pense que dans ce genre de scénario, il faut se concentrer sur des démons majeurs fluff, ce qui n'est pas forcément contradictoire avec "bourrin", mais partir sur des démons ultra boeuf qui n'ont rien à voir avec quoique ce soit, bof, je trouve que c'est alors juste du gros billisme inutile... créer un scénar pour jouer porc... j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas besoin de scénar pour çà avec les démons Wink.

Après pour les noms, il suffit d'utiliser correctement le générateur de nom de démon. Perso je pense qu'il vaut mieux ne se servir que des noms usuels, parce que sinon c'est assez "énorme".

Dudu

Slashbreak Clawgrindskuller pour le démon majeur de khorne ? :buveur:
Keinach
Esclave des Ténèbres
Keinach

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 08:58

merci de votre enthousiaisme! ça fait plaisir! cheers (on voit que pour casser de l'elfe, y'a toujours du monde)

de toutes façon, le scénario est tellement apocalyptique qu'il est, paradoxalement, inintéressant pour les plus gros bourrins / optimisateurs puisque, il ne faut pas se leurrer, trop difficile à équililbrer.

le sujet a été aborder dans le bon sens : i

1) il faudrait se mettre d'accord avec des sources de fluff : a t on le nom des démons majeurs qui se sont fait pourfendre par Aenarion, ou du moins, les démons maj qui auraient pu participer au conflit?

2) si oui, on récupère leur profil dans le LA démon (si il existe?)

3) qu'on sache au plus vite lesquels nous reste à créer!
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:16

Il ne faut pas oublier que lors de la bataille pour la possession de L'Îles des Morts, le démon majeur qui commandait les démons de Tzeentch s'est fait bouffé la tête par Galrauch, le dragon de Learfin.

Il faudra donc aussi faire le profil de Learfin et de Galrauch le dragon d'or, et pourquoi pas faire une règle où si Learfin tue Kairos, Galrauch le dragon d'or devient Galrauch, le premier dragon du Chaos, et appartient au joueur du Chaos dès cet instant ?

Keinach
Esclave des Ténèbres
Keinach

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:13

bonne idée...

mais euh.. si on disais qu'ils n'étaient pas franchement au coeur des combats hein? parceque là, ça risque de faire un poil beaucoup non?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:25

Le problème c'est que si Kairos était au coeur des combats, alors Learfin doit l'être aussi sinon ça ne serait pas juste, non ?

De toute façon c'est un projet ambitieux de recréer cette bataille, inutile de s'en cacher. Il faut un joueur ou plusieurs qui ont les 4 démons majeurs, un autre qui ait converti Aenarion, et derrière il y a quasiment 5000 ou 6000 points chacun si j'en crois les listes proposées pour les forces en présence (4 seigneurs minimum par armée !). Il y a le rituel, les règles spéciales d'Aenarion, des démons majeurs, alors quitte à faire ambitieux...

Sinon on considère que Learfin est dans le lot des seigneurs sur dragon de l'armée HE, sans règles spéciales, et que Galrauch bouffera Kairos une fois la bataille terminée du coup on n'en tient pas compte.

Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:32

Si on veut alléger un peu le scénario, on peut aussi faire passer à la trappe les mages hauts elfes qui dansent la gigue en cercle vêtus d'un string léopard pour créer le vortex de la morre. Ce sera bien assez compliqué sans eux. Le mieux serait sans doute de donner comme objectif aux troupes d'Aenarion de tenir un certain nombre de tours face aux démons (jusqu'à ce que le vortex de Caledor soit en place). On considère que les mages sont à l'arrière des lignes (c'est d'ailleurs logique) ou même que la bataille n'a pas lieu sur l'Île des Morts.

De cette façon, on se débarrasse de figs de sorciers qui ne peuvent pour ainsi dire pas intervenir dans la bataille mais se trouvent quand même sur la table (d'après ce que j'ai pu lire du topic sur Warfo) : le type même du truc chiant au possible qui fait de ta partie un enfer. Laughing

Quant aux démons majeurs, mon sentiment personnel est qu'il est inutile de leur inventer des profils particuliers. Le flouffe ne disant absolument rien d'eux, les règles du livre d'armée des démons suffisent amplement. Fabriquer des persos spéciaux alors qu'on a rien sur quoi se fonder, pas même une once de flouffe, c'est peut-être un peu trop d'effort pour pas grand-chose.

A mon sens, la solution la plus simple sera la meilleure : on oppose des elfes menés par Aenarion (et Learfin, si on veut) en grave infériorité numérique face à une horde de démons commandés par quatre démons majeurs (dont éventuellement Kairos). Si les elfes tiennent assez longtemps pour que Caledor finisse son rituel, ils gagnent, même massacrés, sinon, le monde est perdu et c'est bien triste.

Bon, ça paraît simple, mais gardez à l'esprit qu'une très grosse bataille, c'est largement assez complexe comme ça. Laughing
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 01:24

Dans ce cas autant faire un scénario Arrière-Garde du GBR v6 ou un Dernier Carré, tout simplement Laughing

La seule chose qui changerait serait la présence d'Aenarion et de son profil de bourrin.

Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:24

Citation :
La seule chose qui changerait serait la présence d'Aenarion et de son profil de bourrin.

Qui tranche en deux un gardien des secrets d'un revers de sa fine lame 👽 .

Ah... battle :highlander:

Dudu
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 00:29

Mauldred a écrit:
Dans ce cas autant faire un scénario Arrière-Garde du GBR v6 ou un Dernier Carré, tout simplement Laughing

Bah, pourquoi pas ? Si ça permet de reconstituer les événements de façon simple, pas la peine de se casser la tête à inventer un scénario hyper-alambiqué et biscornu. Laughing

Et si l'on trouve que ça manque de sel, on peut toujours ajouter des règles spéciales (genre un bonus en points de victoire si Aenarion est tué, un truc pour représenter la transformation de Galrauch, etc.).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:48

Bon, après avoir lu le sujet du warfo, j'ai cru comprendre que le camp chaotique aurais la possibilité d'inclure des troupes mortelles et/ou bestiale.

Or d'après le fluff du LA V6, la race humaine n'était pas encore apparue à l'époque^^
Donc, s'ils veulent vraiment respecter, le fluff, faut virer les mortels, et pour les bestiaux, je sais pas, s'ils existaient avant les mortels ou pas, mais perso je penses que non.

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille de l'ile aux morts.   La bataille de l'ile aux morts. Icon_minitime

La bataille de l'ile aux morts.
Page 1 sur 1