Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

tout sur les défis.

AuteurMessage
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

tout sur les défis. Empty
MessageSujet: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:05

Bon le LA v7 du chaos mortels va nous demandés une connaissance approfondi des règles et du fonctionnement des défis.
Voilà, j'ai lu le livre de règle, mais je ne comprends pas comment marche un défi !

Si les deux figurines sont mis hors du régiments ? si les bonus de leur régiments doivent être pris en compte dans le résultat du combat ? dans quel cas un personnage peut-il refuser un défi ? dans quel cas ne peut-il pas le refuser ?
Si le carnage, c'est les blessures ou les PV enlevés ?

Par exemple comment ca se passe si je charge un régiment de lanciers contenant un héros avec des chevaliers de Khorne contenant un champion ?
...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:53

Citation :
Si les deux figurines sont mis hors du régiments ?

Non, on met juste en contact celui qui a "relevé le défit" avec "celui qui l'a lancé".

Citation :
si les bonus de leur régiments doivent être pris en compte dans le résultat du combat ?

Bien sur, il faut juste considérer le défit comme : UN élément d'un combat, pas comme un combat à part. Une unité fuyant parce que démoralisée entraine son personnage/champion avec elle.

Citation :
dans quel cas un personnage peut-il refuser un défi ?

Si il a une place ou se "cacher du combat" pour ne pas être engagé socle à socle avec l'ennemi.

Citation :
dans quel cas ne peut-il pas le refuser ?

S'il ne peut pas se cacher dans le régiment

l'exemple type c'est un perso qui charge alors qu'il est dans 3 chevaliers, il ne peut pas aller derrière (l'unité n'a pas de rang) et ne peut pas se "cacher sur les bords" puisque toutes les figurines de l'unité (perso et chevalier) sont au contact d'un ennemi.

Citation :

Par exemple comment ca se passe si je charge un régiment de lanciers contenant un héros avec des chevaliers de Khorne contenant un champion ?

Celui qui lance un défit le fait avec un champion/perso

"exemple : mon champion chevalier lance un défit"

l'autre doit l'accepter ou le refuser s'il le peut, et surtout avec qui il veut, c'est lui qui choisit

exemple ; " vu que tu l"as lancé avec ton champion chevalier je le releve avec mon champion épéiste"

S'il le refuse, c'est par contre toi qui choisi un perso/champion qui aurait pu l'accepter pour le mettre "à l'arriere de l'unité", même si parfois c'est sur le coté.

Dudu
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:55

Citation :
Si les deux figurines sont mis hors du régiments ? si les bonus de leur régiments doivent être pris en compte dans le résultat du combat ? dans quel cas un personnage peut-il refuser un défi ? dans quel cas ne peut-il pas le refuser ?
Si le carnage, c'est les blessures ou les PV enlevés ?

Pour pouvoir lancer ou relever un défi, il faut que le personnage soit engagé dans le même CàC que son adversaire, mais pas obligatoirement au contact de celui-ci.
Pour pouvoir refuser un défi (ce qu'un chaotique ne peu pas faire... bonjours le miroir), il faut qu'il y ai une figurine ordinaire non engagée au CàC dans son unité avec laquelle le personnage échange sa place. Si ce n'est pas possible, il ne peut pas refuser le défi.
Si le défi est accepté, les deux combatants sont mis en contact. Au cour du CàC, les autres figurines ne pourront pas les attaquer et ils ne pourront pas attaquer d'autres figurines. Les montures participent au défi. En dehors de ça, le CàC se déroule normalement et on compte les bonus normalement à la fin. C'est juste que les deux personnages se sont joyeusement foutent sur la gueule entre eux sans tapper la troupaille. Si une des unités fuit, le perso fuit avec, même si le défi n'est pas terminé.
Le carnage, c'est les blessures non sauvegardées causées en plus des PV normaux de la victime. Par exemple, un héros avec 2PV subis 4 blessures non sauvegardées lors d'un défi. Il perd normalement ses 2PV, mais son adversaire gagne quand même 2 points de résolution de combat supplementaire grâce au carnage, pour un total de +4 à la résolution du combat. Le carnage est au maximum de +5 en plus des PV de la figurine.

Edit: grillé par le pingouin... Laughing
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:49

MErci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair !

Donc si j'ai bien compris, on peut lancé un défi à une figurine dans l'unité en càc même si elle est pas en contact avec le personage. Mais il faut qu'elle soit engagé au corps à corps par l'unité.

Et les deux unités qui accompagne le personnage ne se tape pas dessus ?
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:52

On ne lance pas un défit à une figurine, on lance un défit tout court, c'est l'autre qui choisit qui relève, bon si l'autre à qu'un seul "relevant" possible, dans ce cas, ta formulation bien que inexacte est valide.

Exemple :

A : unité amie
P : ton perso
X : perso ennemi
E : unité énemmi

EEEEEE
AAPAA
AAAAAEEEEEEE
AAAAAXEEEEEE
AAAAAEEEEEEE

Tu peux lancer un défit, tu n'es pas au contact socle à socle avec lui, tu n'es pas au contact de son unité avec ton perso, mais tu es engagé dans le même corps à corps ET (et surtout ET) ton personnage est lui même au corps à corps, et celui qui relève doit LUI aussi être au corps à corps

Exemple ou un défit ne peux pas avoir lieu d'être

.E
AAAPAEEEEE
AAAAAXEEEE
AAAAAEEEEE
AAAAAEEEEE

Ton perso n'est pas lui même engagé au corps à corps, il ne peut :

- pas lancer de défit
- pas en relever

Dudu

Citation :

Et les deux unités qui accompagne le personnage ne se tape pas dessus ?

Lors d'un défit; les figs autres que le défis continue à se taper sur la tronche, mais aucuns figs extérieure au défit peut taper sur les gars du défit.

C'est un mini combat dans un combat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 09:59

Pour moi, ton premier éxemple n'est pas bon :
Dudu a écrit:
Exemple :

A : unité amie
P : ton perso
X : perso ennemi
E : unité énemmi

EEEEEE
AAPAA
AAAAAEEEEEEE
AAAAAXEEEEEE
AAAAAEEEEEEE

Tu peux lancer un défit, tu n'es pas au contact socle à socle avec lui, tu n'es pas au contact de son unité avec ton perso, mais tu es engagé dans le même corps à corps ET (et surtout ET) ton personnage est lui même au corps à corps, et celui qui relève doit LUI aussi être au corps à corps
Ton perso est au corps à corps, il peut donc lancer un défi, mais je pense que l'autre ne peut pas le relever, il est en contact avec ton flan alors que tu est sur ton front, donc pour moi, il ne peut pas relever le défis, du moins c'est comme ça que j'ai toujours joué, idem pour mes adversaires habituels.

Je tiens ausso à préciser qu'en cas de personnage sur char lançant ou relevant un défis, le perso et l'équipage participent au défis, donc les chevaux, le guerriers avec hallebarde, et le perso enemi a la possibilité de taper le char.
Je précisait juste ça parce je l'ai appris en tournois, enfin voila, vaut mieu éviter les surprises du genre. Laughing
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 17:25

Citation :
Ton perso est au corps à corps, il peut donc lancer un défi, mais je pense que l'autre ne peut pas le relever, il est en contact avec ton flan alors que tu est sur ton front, donc pour moi, il ne peut pas relever le défis, du moins c'est comme ça que j'ai toujours joué, idem pour mes adversaires habituels.

Je t'invite à relire les pages 76 et 77. plus particulièrement le second paragraphe et le dernier paragraphe de la partie "lancer un défi".
Il est question d'être :

- être en contact socle à socle avec l'ennemi
- d'être engager au corps à corps
- être en contact socle à socle avec une figurine ennemie

Il n'est nul part question d'être engagné en contact socle à socle avec l'unité ennemi comprenant le/les cibles potentielles du défi.

Dudu, je me trompe peut être, dans ce cas honte à moi car je l'ai arbitrai ainsi depuis 2 ans au tournoi de mon club Very Happy... Le Maitre ? Wink
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:07

Citation :
Dudu, je me trompe peut être, dans ce cas honte à moi car je l'ai arbitrai ainsi depuis 2 ans au tournoi de mon club ... Le Maitre ?

Toujours joué comme ça aussi...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:39

Idem, avec T20 on s'est posé la question lors d'une partie. On l'a joué comme celà, mais j'avoue que j'ai eu du mal à le valider avec le GBR...

Je profite de ce post pour poser une petite question :

Est-ce qu'un personnage qui en charge un autre peut déclarer un défi? Pratique pour les points de carnage sur le perso qui monte un pégase, les coups fatals sur 5+ etc...
La réponse vous paraîtra évidente, mais disons que je préfère avoir votre avis. Very Happy
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:41

Moi je jouais comme beamos Embarassed

En ce qui concerne un perso qui en charge un autre, si les deux persos ne sont pas dans une unité je ne vois pas l'intérêt du défi, et je ne sais même pas si c'est possible (mais ça doit l'être). Par contre si le perso visé est dans une unité là oui c'est ce que je fais généralement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:49

Mauldred a écrit:
Moi je jouais comme beamos Embarassed
bon alors on est deux à être débile Neutral
Désolé, c'est peut-être des restes de la V6, et merci, ça m'évitera des bourdes à l'avenir!

++
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:26

Citation :
Est-ce qu'un personnage qui en charge un autre peut déclarer un défi? Pratique pour les points de carnage sur le perso qui monte un pégase, les coups fatals sur 5+ etc...
La réponse vous paraîtra évidente, mais disons que je préfère avoir votre avis.

C'est possible.

un autre intérêt c'est aussi d'exploser le gus au dessus du dragon pour prendre plein de points de carnage et faire fuir le dragon à la RC... bon ça ne marche que si le gars au dessus du dragon est en string ficelle et qu'on le sait, sinon mieux vaut (je trouve) charcuter la monture !

Dudu
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 08:23

Citation :
En ce qui concerne un perso qui en charge un autre, si les deux persos ne sont pas dans une unité je ne vois pas l'intérêt du défi
L'intérêt, c'est par exemple de bénéficier des coups fatals sur 5+ du Preneur de Crânes, de faire un jet sur le tableau de l'Oeil des Dieux avec un Héros exalté, de gagner des points de carnage en tapant la fiote sur le Dragon (hors EN de Kaeleth...) etc...

Citation :
C'est possible.
OK. Very Happy
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Mes parents : Khorne et Valkia

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:26

Pour ce qui est du défi contre un mec (ou une momie) dans un char, il me semblait que le perso descendait du char pour se battre à pied... et perdait donc la protection du char et les attaques de l'aurige et des canassons (ou lions).
Enfin je jouais comme ça en V6. Cette règle a changée ? Aprés tout, c'est pas si grave, un char, c'est fragile et le mec, aprés il a l'air bien malin à patte... Twisted Evil
Dans le cas où le char se bat avec lui et qu'il achargé, ça signifie que le héros du chaos (par exemple) se prend tout seul les touches d'impacts ??? ça fait mal quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:54

Kred a écrit:
Pour ce qui est du défi contre un mec (ou une momie) dans un char, il me semblait que le perso descendait du char pour se battre à pied... et perdait donc la protection du char et les attaques de l'aurige et des canassons (ou lions).
Enfin je jouais comme ça en V6. Cette règle a changée ? Aprés tout, c'est pas si grave, un char, c'est fragile et le mec, aprés il a l'air bien malin à patte... Twisted Evil
Dans le cas où le char se bat avec lui et qu'il achargé, ça signifie que le héros du chaos (par exemple) se prend tout seul les touches d'impacts ??? ça fait mal quand même...

Alors En V7, le mec ne descend pas du char, qui est donc inclus ainsi que l'équipage dans le défi.
La protection du char ne fonctionne maintenant que pour les tirs et projectils.
Les touches d'impacts sont résolues avant les défis, donc répartie comme des tirs sur l'unité.

++
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 17:04

Ah c'est sympa, ça Very Happy Moi en V6+ je jouais comme Kred, ce qui limitait pas mal les avantages du char. Là ça devient intéressant.

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:01

Citation :
Alors En V7, le mec ne descend pas du char, qui est donc inclus ainsi que l'équipage dans le défi.
Les touches d'impacts sont résolues avant les défis, donc répartie comme des tirs sur l'unité.

Petite précision, les auriges du chars ne participent pas au défi (les montures oui).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:07

Le Maitre a écrit:
Citation :

Petite précision, les auriges du chars ne participent pas au défi (les montures oui).
Au dernier tournois auquel j'ai participé (le seul^^), je joué comme ça dans ma première partie, mais dans la seconde mon adversaire a dit que tout le char participait, aurige compris, et l'arbitre l'a confirmé.
À vérifier donc, j'ai pas mon GBR, jlé prété à qqn depuis très longtemps...

Wesh wesh waa mat' ma new sign' man!! elle déchire sa mère la p***!
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:14

beamos a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :

Au dernier tournois auquel j'ai participé (le seul^^), je joué comme ça dans ma première partie, mais dans la seconde mon adversaire a dit que tout le char participait, aurige compris, et l'arbitre l'a confirmé.
À vérifier donc, j'ai pas mon GBR, jlé prété à qqn depuis très longtemps...

Page 77. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout sur les défis.   tout sur les défis. Icon_minitime

tout sur les défis.
Page 1 sur 1