Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Monture pour un Seigneur de Khorne

AuteurMessage
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Mes parents : Khorne et Valkia

Monture pour un Seigneur de Khorne Empty
MessageSujet: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:13

Je veux un Seigneur du Chaos qui soit trés méchant ! Et il lui faut donc une monture qui lui aille bien.
Bref, il s'agit d'un perso de Khorne.
Je me dis qu'un Juggernaut, c'est pas mal, mais c'est pas non plus un monstre trop puissant.
Du coup je me dis, un dragon, c'est bourrin quand même ! Cependant, ça fait cher le seigneur.
Ainsi, je regadre ce qu'on trouve en intermédiare : une manticore.

Une manticore représente selon moi la monture idéale pour un perso de Khorne : suffit de lire sa description dans le LA (incontrolable, à moitié frénétique, qui cherche à tuer tout ce qui se trouve à portée... il s'agit apparemment de l'une des bêtes les plus violentes que peut monter un seigneur).

Mais là, je m'interroge : pourquoi j'ai vu ni entendu parler de Khorneux sur manticore ?
C'est pas fluff ?
C'est de la merde ? (faut pas oublier qu'elle a pas de sauvegarde... mais bon 4PV avec E5, ça passe... et terreur et vole, c'est méchant, sans oublier que ça nous donne PU5 pour charger de flanc si je me trompe pas...)

Aussi, vos avis m'interressent et m'eclairciraient probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:41

Depuis le début de la V6 jusqu'à la sortie ce mois-ci du LA GdC, les seigneurs du Chaos ne pouvaient pas monter de Manticore (ils le pouvaient en V5 mais l'option a été supprimée). C'est donc un ajout tout récent, et la figurine de seigneur du Chaos sur manticore n'existant pas il faut soit posséder la vieille figurine d'il y a 20 ans soit faire une conversion à partir d'une manticore EN. Ca peut expliquer pourquoi les joueurs n'en ont pas encore fait l'expérience.

Mais c'est très fluff et je ne doute pas que ça doit être puissant.

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:12

Citation :
Je me dis qu'un Juggernaut, c'est pas mal, mais c'est pas non plus un monstre trop puissant.

Il reste tout de même le meilleur choix...

Citation :
Du coup je me dis, un dragon, c'est bourrin quand même ! Cependant, ça fait cher le seigneur.

Quand on veux la qualité, il faut savoir y mettre le prix. Wink

Citation :
Une manticore représente selon moi la monture idéale pour un perso de Khorne : suffit de lire sa description dans le LA (incontrolable, à moitié frénétique, qui cherche à tuer tout ce qui se trouve à portée... il s'agit apparemment de l'une des bêtes les plus violentes que peut monter un seigneur).

Ne jamais se fier au fluff pour juger de la puissance (ou pas) d'une unité.
Si on suis le fluff, les ogres devraient être des colosses indestructibles (ben en réalité...).

Citation :
Mais là, je m'interroge : pourquoi j'ai vu ni entendu parler de Khorneux sur manticore ?
C'est pas fluff ?
C'est de la merde ? (faut pas oublier qu'elle a pas de sauvegarde... mais bon 4PV avec E5, ça passe... et terreur et vole, c'est méchant, sans oublier que ça nous donne PU5 pour charger de flanc si je me trompe pas...)

En tant que joueur EN (et ayant donc accés au bestiau), je penche plus pour la seconde solution, sans toutes fois être aussi catégorique (quoique...). Disons que le dragon vaut tres largement les 160pts de plus, et que le juggernaute est une des montures les plus intérrésante du jeu (donc prendre une manticore...).
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:31

En fait, je viens d'y réfléchir, mais la seule chose qu'apporte une manticore par rapport à un Juggernaut c'est le vol, la terreur et 2 attaques en plus avec coup fatal. Avec un gros inconvénient : la manticore peut se faire tuer et c'est une grande cible, pas le juggernaut. Donc mettre un seigneur sur manticore c'est prendre le risque qu'il finisse piéton. D'autant que la manticore a moins d'endurance et moins de PV qu'un dragon. De plus le Juggernaut présente l'avantage d'améliorer la sauvegarde de son cavalier, pas la manticore (qui n'a aucune sauvegarde, donc quelques tirs chanceux et pouf...).

Bref le pari est risqué. La manticore vaut plus cher, elle peut potentiellement faire plus mal, mais il faut déjà qu'elle arrive au contact ce qui est pas gagné, de plus le seigneur qui est dessus est moins protégé que sur un Juggernaut, donc au corps-à-corps il a plus de chances de mourir.

Dernière édition par Mauldred le Mar 25 Nov 2008, 19:55, édité 1 fois
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:42

Juggernaut Maumau, Juggernaut...

Mon avis sur la Manticore est le même que celui du Maître.
Une manticore ça aime pas les skinks, les petits projos, les arquebuses etc...
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:51

Pour avoir très longtemps joué mon Empire avec Comte électeur sur griffon en V6 (avant l'autel...). J'ai une assez bonne expérience des "grande cible E5 4pv pas d'armure".

Bon E5 et 4 PV, c'est loin d'être ridicule en soit, mais comme déjà dit, grande cible + pas d'armure = douleur énorme. Déjà qu'avec un dragon tu le planques le plus possible de tous les tirs, mais avec une manticore, c'est le drame, le moindre tir de F3 est très génant, je ne parle pas de la magie et des blaast F4 qui te blesses sur 5+... Non franchement, j'adhère aussi au fait que la manticor parait très adaptée fluffiquement parlant à une personnage de Khorne, mais en terme de jeu, dur dur... tu dois te cacher te tous les tirs, tu dois éviter de pouvoir charger n'importe quoi "frénésie", bref, finalement la plupart des situations que tu vas rencontrer lors de tes parties mettrons ton seigneur en danger inutilement.

Comme déjà dit, je pense que le juggernaut ou le dragon sont de mises, l'un pour la sauvegarde de dingue qu'il accorde au porteur, le fait d'être inciblable dans un régiment, ses attaques corrects et son mouvement également, l'autre bah... parce que c'est un dragon, très costaud, très efficace, horriblement cher. Effectivement, le dragon est la meilleur monture, la plus dificile à jouer peut être (dépend de l'armée en face) mais celle avec le plus de potentiel. Le jugg lui est un compromis, plus stable (charge moins n'importe ou puisque moins loin et pas grande cible), plus sécurisant (+3 en armure, pas ciblable) tape moins fort, mais moins cher.

Après, c'est une question de goût.
Si nos avis sont peut être un peu trop tranchant pour le jugg par rapport aux autres montures, j'ajouterai que la manticore et en effet très fuff et originale ! Que le dragon est sympathique pour ton porte monnaie, 800 points d'armée pour combien 35-40 euros d'occassion avec les frais de port inclus ? Sans compter que ça te fait un perso spé de plus si tu aimes les jouer.

Bref, faire ton choix comme un grand Wink

Dudu
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:58

Pour la frénésie, le seigneur de Khorne s'en fout puisqu'il l'a et qu'il la transmet à sa monture dans tous les cas, donc même pas besoin de faire de test de Cd pour "Incontrôlable". Il chargera aussi n'importe quoi avec le dragon ou le jugg.

Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:08

béh non justement.

être grande cible + frénétique + volant => 2 choses, une positive, une négative.

La positive :

- + de cible potentiel
- permet de pas forcément tomber dans le premier piège à la con, si 3 cibles à porté, on ne charge pas le piège, mais une cible digne d'intérêt.

La négative :

- Elle est en rapport avec ce qui je viens de dire
-> il est extrêmement difficile d'éviter de charger, ou alors il faut se retourner carrément, et encore, si l'adversaire n'a pas de volant ou la possibilité de creer une unité là ou regarde le seigneur sur dragon "oh tiens j'invoque 10 zombies, là juste derrière..." "- Cool...". Bref, pas évident

Le juggernaut, par contre, a un plus faible mouvement, ne vole pas, et n'est pas grande cible, presque, c'est un "frénétique" classique, plus facile à "controler" en écrantant par exemple.

Dudu
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 09:15

Quand je joue du frénétique, je préfère la version ailée grande cible pour toutes les bonnes raisons que as citées Dudu.
Pour le "point faible" que tu cites, je dirais qu'avec un mouvement de vol, le Dragon frénétique à toutes les cartes en main pour ne profiter que des bienfaits de la frénésie.

Le Juggernaut m'ennuie un peu dans la mesure où, s'il rejoint des piétons, peut se retrouver à sortir seul comme une merde du fait de son plus grand mouvement.
Mais bon, avec les toutous qui vont bien, on peut y remédier.
Par contre, dans des chevaliers, ça commence à faire sakapoin.
Bizarmand
Cultiste

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 11:22

en lisant vos posts, je me suis posé une question ...

Cmment un perso sur jugger peut-être dans un régiment ?
Est-ce une nouveauté de la V7 ?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:57

Un personnage sur Juggernaut, Monture de Slaanesh etc.. compte comme ayant une PU2.
De plus, il ne sont pas grandes cibles, ils peuvent donc rejoindre une unité et prennent la place de 4 figurines normales.

Ne peuvent pas rejoindre d'unité : des persos à PU5 et/ou comptant comme personnages monstrueux, sauf exception (Slann).
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:53

Bon, merci à vous.
Il semblerait que vous m'évitiez une sacrée bêtise...
Donc, la Manticore, c'est mort,
Le Dragon, c'est non !

Un dragon (surtout du chaos) a un joli potentiel de meurtre en soufflant, or s'il est frénétique, il le fera pas beaucoup...
Et une manticore, c'est vrai que c'est dangereux par sa fragilité et puis 200 pts, c'est 5 chevaliers du chaos, et là, je crois qu'il y a pas photo pour ce qui est le plus efficace. Et en plus, la fig est pas terrible.

J'ai une question à poser encore concernant les montures (ça tombe bien, c'est le sujet).
On m'a offert le héro sur monture démoniaque... et je sais pas si je vais le jouer parce que cette monture coûte autant qu'un Jugger, et se bat un tout petit peu moins bien (-1CC mais +1I, je crois).
En plus, c'est pas caparaçonné, ça a une E5 mais ça sert à rien.
Donc, à part son mouvement (qui sert à rien puisque où le placer ?) que faire de c'te bestiole ? Vous pensez que ça peut faire un destrier du chaos si je change le socle ? Sachant que ce canasson couterait bien moins cher et apporterait aussi plein de bonnes choses (svg, petit socle,...). Et comme y a pas de fig de héro sur destrier...

A vous ! Merci.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:59

Citation :
Ne peuvent pas rejoindre d'unité : des persos à PU5 et/ou comptant comme personnages monstrueux, sauf exception (Slann).

La PU n'as rien à voir avec l'interdiction de rejoindre une unité, c'est juste que PU 5+, ils ne bénéficient d'aucune protection contre le tir/magie. Tu peu tres bien faire rejoindre une unité par un personnage sur monstre (kwak kwak sur carnosaure par exempe). La seule interdiction est pour les personnages sur montures vonlantes (quelque soit et leurs tailles) et ceux sur chars (sauf RdT).

Citation :
ou comptant comme personnages monstrueux, sauf exception (Slann).

En fait, le terme "personnage monstrueux" n'existe plus en V7, mais certains personnages compte comme des monstres en terme de jeu (démons majeurs, HA vénérable, ect...) et ne peuvent donc pas rejoindre d'unité (vue que les monstres normaux ne le peuvent), à moins d'avoir une règle spéciale précisant le contraire (slaan, Thorgrim, ect...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:10

Kred-tin a écrit:

J'ai une question à poser encore concernant les montures (ça tombe bien, c'est le sujet).
On m'a offert le héro sur monture démoniaque... et je sais pas si je vais le jouer parce que cette monture coûte autant qu'un Jugger, et se bat un tout petit peu moins bien (-1CC mais +1I, je crois).
Donc, à part son mouvement (qui sert à rien puisque où le placer ?) que faire de c'te bestiole ? Vous pensez que ça peut faire un destrier du chaos si je change le socle ? Sachant que ce canasson couterait bien moins cher et apporterait aussi plein de bonnes choses (svg, petit socle,...). Et comme y a pas de fig de héro sur destrier...

A vous ! Merci.
Tu parle de la nouvelle fig?
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour la socler sur un socle 25*50, je l'ai même fait avec la fig d'archaon, qui est plus imposante.

L'intérêt de la monture démoniaque, c'est qu'elle peut être prise par une figurine n'ayant pas la marque de khorne.
Donc tu n'est en fait pas vraiment concerné.^^

++
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:03

Citation :

L'intérré de la monture démoniaque, c'est son universalité (ça, tu t'en fout...) et son mouvement de 8ps, qui peut etre bien dans une option lance missile (hormis le fait que la monture de slaanesh est de tres loin le meilleur missile possible...), mais avec ta frénésie, c'est plutot bof (surtout si tu n'as pas d'infanterie).
Reste que son mouvement est le même que celui des cavaliers maraudeur, dans l'optique d'une unité "lourde", pourquoi pas...
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:25

Citation :
dans l'optique d'une unité "lourde", pourquoi pas...
J'avais essayé, mais les maraudeurs (même en semi-lourd) sont trop fragile et l'unité fuit à cause de ce qu'ils se prennent dans la g*****.
Je vais en faire un destrier et c'est réglé.
J'achèterai le perso sur Jugger !!! Twisted Evil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:49

Kred a écrit:
Citation :
dans l'optique d'une unité "lourde", pourquoi pas...
J'avais essayé, mais les maraudeurs (même en semi-lourd) sont trop fragile et l'unité fuit à cause de ce qu'ils se prennent dans la g*****.
Je vais en faire un destrier et c'est réglé.
J'achèterai le perso sur Jugger !!! Twisted Evil

Faut la considérer comme une sorte d'unité de chevaliers, plus fragile mais plus nombreuse, plus rapide et moins cher.
Par exemple, 8 cavaliers de khorne (c'est fluff en plus) EMC, fléau, AL et bouclier, accompagnés d'un exalté de khorne avec bouclier porteur de la GB sur monture démoniaque.
L'unité par quand même avec pas mal de bonus fixe: la banniere, la grande banniere, un rang s'il n'y as pas eu de mort (on peut rêver) et peut etre la PU (18 au début).
A toi de choisir l'équipement magique de l'exlaté selon te besoins/
-Trop de pertes au tir => étendard de fournaise.
-Problème magique => collier de khorne.
-Besoin de bonus fixe => BdG ( Laughing ) ou amulette blasphématoire (pour niquer celui de l'adversaire).

Je pense que c'est à tester (bon, on oublis pour l'utilisation en tournoi, hein...). Wink
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:12

Une GB... nan, beaucoup trop cher. Surtout pour eux...
Mais pourquoi pas essayer quand même pour voir.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monture pour un Seigneur de Khorne   Monture pour un Seigneur de Khorne Icon_minitime

Monture pour un Seigneur de Khorne
Page 1 sur 1