Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Tir de catapulte

AuteurMessage
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 12:48

Bon ben voila pour noel , je doit déscider entre un canon apoc' et un shaggot,

J'ai donc après avoir lu plusieurs postes, le canon apoc', qui à l'air favorable, sauf si je me plante, dite le moi !

Donc voila, j'aimerai savoir quel gabarit circulaire utilise-t-on pour le tir du canon ?

Comme si on était à 40k : le grand ou le petit ?

Merci d'avance !

:trembleterre: :sorcierndc: :tromblo: :tromblo1: :tromblo2: :chaosdw:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 13:11

Réponse : les deux mon capitaine !

Et je dirais même les trois ! (si on compte la goutte)

Lis ton livre d'armée Wink

Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 13:38

Je n'ai toujours pas compris ... ( trop habitué au 40k),
Dans le bouquin des règles , ils disent le gabarit circulaire .... mais lequelle ?
Et je voit pas où c'est mensionné dans le LA ....

Escusez moi pour cette stupide question mais j'aimerai bien l'avoir réglé :p
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 13:39

Le petit.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 13:59

Ah non, je me suis gourré, c'était en V6 qu'on utilisait les deux gabarits !

Avant le Canon apocalypse causait des dégâts avec le petit gabarit et le grand gabarit servait à déterminer le rayon du test de panique. Maintenant c'est seulement l'unité touchée qui teste.

Le CA tire comme une catapulte et pour la catapulte c'est le petit gabarit.

Kerznak
Maraudeur du Chaos
Kerznak

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:09

Je sais pas si tu as vu les règles du canon apo mais il est vraiment très instable... Perso je préfèrerais avoir le bon gros dragon ogre.. au moins il fait ce qu'on lui dit Smile
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 17:26

Citation :
je préfèrerais avoir le bon gros dragon ogre.. au moins il fait ce qu'on lui dit

Ben moi aussi je l'adore le shaggot, mais le canon apoc à l'air de faire des dégats .... j'écoute les conseils des pros, moi je commence à peine :p
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 18:44

Le mieux pour toi c'est d'essayer les 2 une paire de fois. Tu seras ainsi fixé sur les aptitudes de chacun, voir s'ils correspondent à tes attentes.
Les conseils que l'on te donne sont bien évidemment pour l'efficacité, la rentabilité etc. Tu as aussi le côté figurine. Laquelle te plait le plus? Pour laquelle prendrais-tu le plus de plaisir à peindre? ...

Bon Noël c'est dans une semaine, donc vite! A table! Smile
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:16

Citation :
Je sais pas si tu as vu les règles du canon apo mais il est vraiment très instable... Perso je préfèrerais avoir le bon gros dragon ogre.. au moins il fait ce qu'on lui dit
Pour l' avoir tester, il se rentabilisera facilement, car avec toute les troupes qui vont lui foncer dessus, l' ennemi n aurat pas tellement le temps de penser à lui tirer dessus, mais si jamais tu perds tes servants, attention aux arrières. Par contre, ses règles sont un peu bizrrare: test de cd ou il fonce de 3d6 ( mais il cause la terreur, donc exit les eclaireurs ennemis), il n' a plus son invulnérable, et c 'est une grande cible , donc gaffe aux tirs de balistes ( en passant, il n' a que E6, donc meme des attaques forces 3 peuvent le blesser), et en dernier lieu, s' il n' a plus ses servants ( entre la grande cible et les incidents de tirs gourmands en nains ), il ne sert plus a grand chose ( test de Cd4 pour pouvoir tirer ! iik ).

Quel dommage qu' on ai plus les merco, j' avais testés les canons tractés,et boom, ca avait fait un vrai massacre...

Sinon, comme l' a dit graktar, teste les deux , pour voir lequel entre le mieux dans ton style de jeu... Perso, quitte à prendre 1 shaagoth, autant prendre 3 DO avec arme lourde, c est plus rentable.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:24

Je ne connais pas le canon apocalypse pour ne l'avoir jamais utilisé, mais en tout cas, je sais que le Shaggoth est une véritable masse au corps à corps...
Par contre, il est un peu léger niveau save. Je crois qu'il à écailleuse à 5+ et qu'on peut lui ajouter une armure légère, tout cela étant sympathiquement compensé par son endurance. Mais c'est sur qu'un boulet, ça fait pas du bien... Razz
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Mes parents : Khorne et Valkia

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 15:54

ça dépend aussi de ton armée... si t'as des patés aussi, c'est risqué de tirer dans des unités proches des tiennes... Enfin, c'est vite arrivé une méchante déviation, parce que je pense pas que tes guerriers vont camper à côté de ton canon, hein.
Mais, bon, c'est aussi la seule arme de tir potentiellement dangereuse.
Perso, je prendrais le Shaggoth, en jouant Khorne fluff, il me semble convenir.
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 17:57

C'et vrai ?
Le shaggot vaudrait il quand même le cou ?
( je joue full khorne et un tout pitit peu nurgle aussi)...

Bon ben tant donné que c'est mort les tournois pour moi,
Je vais prendre le shaggoth ( conte de l'ogre, des vampires, des HL).

Ben heuresement que j'ai posté !

Merci à tous ...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 18:41

Si t'as pas ni Canons, ni Balistes, ni arquebusiers en face, le Shaggoth est déjà plus serein.
Attention tout de même aux Skinks! Razz
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Rat Cornu, La Gueule

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 21:21

pour avoir testé plusieurs fois le canon apoclypse (avec les nouvelles comme avec les anciennes règles)

son dernier exploit en date, lors d'un siège avec renforts contre des bretos (renforts bretos), c'est d'avoir anéanti un pavé de chevaliers (8 chevaliers de flanc) en un tour de CàC après avoir raté son test de Cd et été obligé de charger.
le seul problème c'est que cet exploit est survenu au tour 6, et que niveau tir j'ai jamais rien touché avec.
mais contre des graaleux, il s'est rentabilisé en un tour (j'ai eu du bol et lui pas).
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 10:27

Pour l'avoir dernierement tester (en partie 3 vs 3)
je pense qu'il faut utiliser son tire que contre une armée qui campe ( nain ect..; qui reste sur place) : la derniere fois dans cet partie je tire sur des guerriers du chaos (non pas les miens) pile au milieu
et ça leur à fait 2 morts Evil or Very Mad

ensuite je l'ai envoyé au cac ( bon j'ai pas fait exprès mais bon) et là il a fait un carnage ( enfin plus de mort qu'avec son tire) Twisted Evil

donc je pense que avec un CA autant l'utiliser au cac et pour l'utiliser au cac autant prendre un DOS scratch
KV
Cavalier Maraudeur
KV

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 21:57

La question a tout son intérêt et on pourrait même l'étendre a que prendre en rare car on a vraiment du choix et du bon...

Un shagoth : grosse brute au CaC mais sensible à l'artillerie et sans bonus fixe, on n'est pas tjr serein contre un cav lourde avec bannière de guerre en cas de mal moule ou invu...
On a déjà des DO, chevalier et des héros très performant niveau brutalité alors pourquoi en rajouter ?

Le canon apo : seule arme de tir (hormis hache de lancer et om ^^) rien que ca, on s'arrête. Faire des test de panique à -1, gérer une maison, tirer sur le dragon adverse, prendre son quart de table, INDEMORALISABLE pour stoper le monstro pack ennemi et le prendre de flanc.
Toute ses qualités son unique dans notre armée et c'est pourquoi l'apo a ma préférence. Il gère ce que l'on ne peut pas gérer.
Après le papier, j'ai pas mal d'expérience avec. 10 parties environ.
Il a fait du très mauvais genre incident de tir 1... 3 fois Sad
Fiasco quand je joue full magie et que ma marionnette est sortie de table et je perd des pv un peu partout.
et puis il a enlevé shooter 5 PV à un shagoth en face ^^, 2 PV à un bubu, 3 PV à un tank, exploser des chiens de khorne qui avait perforer mes lignes, des danseurs de guerre / vampire speedy croyant qu'une catapulte ne savait pas se battre. Retenu un pac de 20 garde des cryptes.

Après avoir vu le pire et le meilleur, je crois comprendre que le canon apo a tout a fait sa place mais il faut savoir le jouer. On tir que si le coup en vaut la chandelle ( pas pour tuer 2 archers...) sur une fig a plusieurs PV ou ingérable et sinon on le joue déployer à 12 pas pour avancer sur l'ennemi sur un test rater ou si pas de cible rentable. C'est mon premier canon et j'ai eu trop souvent l'envie de tester mes capacités à estimer pour 2/3 pelos en prenant des risques non justifier avec les incidents de tirs.
Si on sait gérer le facteur "necéssité du tir" je crois que c'est le meilleur choix.
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:55

Vu sous cet angle, je suis d' accord avec toi KV; n' empèche, il est plus facile pour un débutant de manier un shaggoth qu' un canon apocalipse ( bon , apres, il faut éviter de tomber sur le joueur qui s' amuse a le rendre frénétique avec un petit éclair fourchu et l' attirer en dehors de la zone de combat avec 8 francs combattants).

Le canon apocalipse, ou la machine de guerre plus efficace en close qu' au tir ( exept le tank impérial ) cheers
Contenu sponsorisé

Tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: Tir de catapulte   Tir de catapulte Icon_minitime

Tir de catapulte
Page 1 sur 1