Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

chiens et marches forcées

AuteurMessage
franck1482
Esclave des Ténèbres

chiens et marches forcées Empty
MessageSujet: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 15:08

Salut à tous,
une question me taraude, j'ai beau chercher dans le livre de règles et le livre d'armée, je n'arrive pas à trouver ma réponse.
Est-ce que les chiens peuvent faire des marches forcées ?
Même chose pour la cavalerie, est ce que celle ci peut faire des marches forcées ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Franck
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 16:39

Bien sûr que oui : rien ne précise le contraire.

La cavalerie (légère ou lourde ? de toutes façons c'est pareil) peut faire des marches forcées et les chiens peuvent en faire également. C'est tout Wink .
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
franck1482
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 17:31

merci pour ta réponse,
je ne l'avais lu nulle part, mais en fait, comme dans le livre de règle, c'est mis que les hommes rangent leurs armes pour faire des marches forcées, au niveau de l'esprit , les chiens ne rangent pas leurs crocs, c'est pour ca que je me posais la question !
merci encore :chiench1:
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 19:02

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'un chien trotte que un homme marche, et quand ce dernier accélère le pas, le précédent se met à courir...
Mais c'est sûr quel les crocs il ne les range pas. Cependant, à l'approche d'un combat, la sortie des armes depuis leurs fourreaux occupe l'esprit du guerrier, qui va alors décélérer...
Laughing
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 19:19

Puisque qu'on parle de chien, est-ce que le sort 5 de tzeentch marche sur eux? On parle pas d'infanterie, mais de figurine à pied. Hors les chiens ne sont considérés comme montés, auquel cas ils aurait la save à 6+ (ça me dérangerais pas non plus ^^). Donc je pense que oui.

++
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 12:03

Par figurine à pied, je pense plutot à un socle d' infanterie 20x20 ou 25x25. Pour la save de 6+, je crois que les loups funestes l' ont, donc y a pas de raisons que nos loups-loups ne l' aient pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 12:23

Non , je crois pas que les loups funestes l'aient.
En principe, quand tu dis "à pied", c'est en opposition à "monté", et les loups funestes comme les chiens du chaos ne le sont pas je pense (je serais cependant très heureux que l'on me prouve le contraire, avec la peau écailleuse à 1pt ça ferait de super écran!).

Quant tu dis Socle de 20*20 ou 25*25, t'exclus alors les ogres, etc, qui sont pourtant bien des figurines à pieds puisque pas montés sont considérés comme de l'infanterie. Wink
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 13:00

Sur ce point, c 'est à l' appréciation des joueurs, néanmoins, dans nos tournois, les crocs de sabre, les meutes de loups de middenheim et tous les trucs dans ce genre avait une save de 6+.

Sinon, pour le cas des ogres, ce sont des monstres je crois: dans l' ancien bouquin V6, on avait cavalerie 25x50, infanterie 20x20 et 25x25, monstres 40x40, char ... Bon, apres fluffiquement, j' avoue qu' un ogre avec F5 et 4A, c est tout à fait faisable :geek:

Au fait, je pense à un petit truc ... les chiens ont une PU 2 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 15:13

Oui les chiens ont PU 2. J
'en discuterais avec mes adversaires si je tombe sur le sort.

++
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 16:24

-Infanterie: Unité de figurines à pied, montées sur des socles de 20x20 (humains, nains, elfes, gobs, ect...), 25x25 (GdC, orques, saurus, démons, ect...) ou 40x40 (ogres, trolls, minotaures, krox, ect...).
-Cavalerie: Unités de figurines montées sur un socle de 25x50 (avec quelques exceptions) regroupant les cavaliers montés sur une monture et les créatures à quatre pattes (chiens, loups, ect...).
-Monstres: figurines individuelle (pouvant parfois être montées par un personnage ou accompagnées par des MdB), ne pouvant jamais rejoindre d'unité (sauf si non volant monté par personnage) ni être rejoins par un personnage.

Citation :
Sur ce point, c 'est à l' appréciation des joueurs, néanmoins, dans nos tournois, les crocs de sabre, les meutes de loups de middenheim et tous les trucs dans ce genre avait une save de 6+.

Ils n'auraient pas dus l'avoir, cela ne concerne que les cavaliers montés sur une monture.
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Rat Cornu, La Gueule

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 18:20

Le Maitre a écrit:

Citation :
Ils n'auraient pas dus l'avoir, cela ne concerne que les cavaliers montés sur une monture.
Je confirme le fait qu'ils n'auraient pas du l'avoir. Pour preuve, regardez les centigors: ils ne bénéficient pas de la sauvegarde d'armure accordée à la cavalerie alors qu'ils en sont quand même plus proche que les chiens.

Citation :
Oui les chiens ont PU 2.
T'es sûr de ça, j'ai un doute là-dessus.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 18:40

Pareil, j'ai un gros doute sur la PU2...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 19:16

cf. GBR p.71
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 19:34

OMG ! Quand mes adversaires verront que j'annule leur rang avec 3 chiens ! Twisted Evil
Merci beaucoup pour la précision !

Slag'
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 19:38

ça va saigner la PU de 2 (faut juste que je m'en rappelle)
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Mes parents : Khorne et Valkia

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 20:45

Oui, c'est pu 2.
Pour la save à 6, elle représente la protection apportée par la monture. Donc le chien est comme un mec seul à poil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 21:33

Le Maitre a écrit:
-Infanterie: Unité de figurines à pied, montées sur des socles de 20x20 (humains, nains, elfes, gobs, ect...), 25x25 (GdC, orques, saurus, démons, ect...) ou 40x40 (ogres, trolls, minotaures, krox, ect...).
-Cavalerie: Unités de figurines montées sur un socle de 25x50 (avec quelques exceptions) regroupant les cavaliers montés sur une monture et les créatures à quatre pattes (chiens, loups, ect...).
-Monstres: figurines individuelle (pouvant parfois être montées par un personnage ou accompagnées par des MdB), ne pouvant jamais rejoindre d'unité (sauf si non volant monté par personnage) ni être rejoins par un personnage.

ça ne résout pas le problème, puisque le sort parle de figurine à pied et pas d'infanterie.
Ou bien cela est exactement la même chose?? Je ne pense pas, parce que les chiens sont de la cavalerie, mais ne sont pas montés...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 21:25

Citation :
ça ne résout pas le problème, puisque le sort parle de figurine à pied et pas d'infanterie.
Ou bien cela est exactement la même chose?? Je ne pense pas, parce que les chiens sont de la cavalerie, mais ne sont pas montés...

Sans déconner... Neutral
Tant que t'y es, tu peu aussi dire que le géant aussi est à pied...
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 21:31

pour les chiens de khorne, c'est PU 2 aussi ou pas? (juste pour être sûr)
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 21:36

Dracorb a écrit:
pour les chiens de khorne, c'est PU 2 aussi ou pas? (juste pour être sûr)

Sauf mention contraire (c'est à dire les monteurs de rhinox), toutes les cavaleries ont une PU de 2, les chiens de khorne (et ceux du chaos soit dit en passant) sont même donner comme exemple dans le GBR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiens et marches forcées   chiens et marches forcées Icon_minitime

chiens et marches forcées
Page 1 sur 1