Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Crom le conquérant.

AuteurMessage
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

Crom le conquérant. Empty
MessageSujet: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 16:17

La figurine de crom et ces caractéristiques sont telle toujours d'actualité?
Car j'ai la figurine mais je ne sais pas si il faut le jouer en héros éxalté ou si je peux le jouer sous les règles de crom.
Revenir en haut Aller en bas
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:39

alors entre amis et contre des joueurs symaps cela ne dvrait pas poser probleme

par contre le bouquin de la tempete de chaos ou se trouve les regle de crom n'est plus valable donc... pour le tournoi c'est mort
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:41

Avec l'accord de ton adversaire, tout est possible.

Maintenant, c'est un héros de l'édition précédente. Normalement la V6 et la V7 sont compatibles (les LA qui n'ont pas été réédités sont toujours d'actualité), donc en théorie rien ne s'y oppose. A part bien sûr qu'il n'est peut-être pas prévu pour être joué tel quel en V7 et donc qu'il risque de démolir l'équilibre de la partie. C'est pourquoi il sera de toute façon interdit en tournoi.

Pour les parties amicales, après tout, ok il est fort, mais surtout contre du bretonnien, sinon ce n'est rien de plus qu'un héros exalté un peu boosté, qui n'a même pas la règle Volonté du Chaos ni l'Oeil des Dieux dans sa description (donc normalement il ne les possède pas).

Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:46

Ok merci pour vos réponses rapides .
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:42

Je pense que tu peux jouer Crom en accord avec ton LA V6. Mais avec le V7, ça risque d'être un peu plus chaud, il n'est pas du tout dans le même état d'esprit... De plus, c'est un méga-giga-ultra-puissant poutreur de héros en défi. Donc si tu joues V7, vive le tableau des dieux, et c'est pas juste ^^

Voilà mon avis !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Rat Cornu, La Gueule

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:49

T2O vassal du Chaos a écrit:
Donc si tu joues V7, vive le tableau des dieux, et c'est pas juste ^^

Crom ne possède pas les nouvelles règles pour l'Oeil des Dieux et ne pourra en bénéficier que si tu as un Autel dans ton armée.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:59

Citation :
Crom ne possède pas les nouvelles règles pour l'Oeil des Dieux

+1

Citation :
et ne pourra en bénéficier que si tu as un Autel dans ton armée.

L'autel ne donne cette règle (le jet pour les défis gagnés) qu'aux champions d'unités. Crom ne pourra avoir que le pouvoir bonus que l'autel donne à une unité par tour.

Mais soit dit en passant, je déconseille tout de même de jouer Crom car:
-Les persos spé, c'est maaaaaal.
-La plupart des règles spéciales de crom tournent autour de la modification de la liste avec les mélanges mortels/démons et les anciennes marques, bref, des trucs qui n'existe plus ou qui ont étés modifiés.
-Les persos spé, c'est tabou, on en viendras tous à bout. Razz

Citation :
qui n'a même pas la règle Volonté du Chaos ni l'Oeil des Dieux dans sa description (donc normalement il ne les possède pas).

Pas de normalement, il ne les as pas.
En revanche, il a la marque du CU qui n'existe plus... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:02

je vais te donner un autre son de cloche (peut-être d'ordre plus général), entre potes, joue les figurines et les perso qui te font plaisir, c'est une partie amicale, pas un tournoi, donc tout est permis en partie amicale du moment qu'il est possible de se marrer, peu importe le résultat. Donc si tu as envie de jouer Crom le Conquérant (ou un autre perso spé) avec tes potes, joue-le, pas besoin de leur avis, s'ils sont cool, il n'y aura pas de problème, il est toujours possible de trouver un arrangement du style un peu plus de points pour eux en compensation ou en changeant un peu les règles gênantes; s'ils ont la mentalité du tournoyeur moyen, change de potes.

voilà!

Hannibal
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:07

Je plussoie Hannibal et d'ailleurs cela me permet de rebondir (boïng) sur la parole du Maître :

Le Maitre a écrit:
Citation :
qui n'a même pas la règle Volonté du Chaos ni l'Oeil des Dieux dans sa description (donc normalement il ne les possède pas).

Il peut les avoir si comme le dit Hannibal on arrange un peu ses règles. Dans le cadre d'une partie amicale et/ou fluff je n'y vois aucun inconvénient. Par exemple ça pourrait être une bonne occasion pour un adversaire nain de ressortir son armée de Tueurs de SoC, avec Garagrim Ironfist, ou une horde d'Orques Noirs avec Grimgor s'il joue PV.

Pour une partie de siège avec des règles maison ça peut être aussi sympa de remettre à jour les règles des Écorcheurs. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 11:05

Mauldred a écrit:
Je plussoie Hannibal et d'ailleurs cela me permet de rebondir (boïng) sur la parole du Maître :

Le Maitre a écrit:
Citation :

Il peut les avoir si comme le dit Hannibal on arrange un peu ses règles. Dans le cadre d'une partie amicale et/ou fluff je n'y vois aucun inconvénient. Par exemple ça pourrait être une bonne occasion pour un adversaire nain de ressortir son armée de Tueurs de SoC, avec Garagrim Ironfist, ou une horde d'Orques Noirs avec Grimgor s'il joue PV.

Pour une partie de siège avec des règles maison ça peut être aussi sympa de remettre à jour les règles des Écorcheurs. Wink

je te remercie de ton soutien Mauldred. il ne faut pas oublier que c'est avant tout un jeu et que le but est de s'amuser, de se faire plaisir (ce que beaucoup de joueurs oublient, ne retenant que l'optimisation à tout va, ce que je déplore énormément).

il est même dit dans le livre de règle que si une règle vous gêne vous pouvez l'adapter pour qu'elle vous convienne. Pour revenir sur Crom le conquérant, Gobelin cupide, si tu as envie de le jouer, joue-le. je l'ai déjà dit, Mauldred l'a rappelé, c'est une partie amicale, pas un tournoi donc profites-en pour te faire plaisir en le jouant et en adaptant les règles si tes copains rechignent à ce que tu le joues ou en leur octroyant un bonus de points en compensation à Crom. S'ils ne veulent toujours pas, et bien je ne vois qu'une solution, certes extrême mais c'est celle que j'appliquerais personnellement, dis-leur d'aller se faire voir et de se trouver un autre adversaire.

il a été dit plus haut que Tempête du Chaos n'est plus valable et que pour les tournois, pour jouer une liste c'est pas la peine, c'est vrai. d'ailleurs, même quand le livre était valable, il était difficile d'en jouer une en tournoi à cause de la mentalité de merde des organisateurs de tournoi (je parle d'une manière générale, il existe des exceptions fort heureusement) mais c'est un autre débat que de savoir ce qui doit être autorisé ou pas dans un tournoi, je ne m'étendrais donc pas là-dessus.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 11:49

Je plussoie, d'autant que les armée du supplément ont une personnalité propre et collent à des thèmes précis, je trouve ça dommage de les évincer.

Pour en revenir à Crom je vois pas pourquoi on pourrait pas le remettre au gout du jour :

Maître du Chaos Universel :
Les unités de chevaliers et élus portant une marque compte comme unité rare.

Voie du guerrier :
Rien à changer non plus

Fierté sans borne / L'oeil des Dieux :
Bon, à ceux qui trouveraient bourrin la combo "voie du guerrier" et l'oeil des Dieux je dirais que on a là un seigneur du chaos sans aucun OM avec juste un petit plus en CC (utile contre de rare perso) et la règle "maitre du CU" contrebalance la chose qui plus est.

Pour moi il est totalement jouable en temps que tel avec de minuscules réajustements et éventuellement un changement de cout.

Voila voila
Slagash, pour la réhabilitation de Crom.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Ra'Garoth
Maraudeur du Chaos
Ra'Garoth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne,Tzeentch,Nurgle,Slaanesh

MessageSujet: Réponse   Crom le conquérant. Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 18:41

Sinon, ce que tu peux faire, c'est de jouer avec la fig de Crom et de le considérer comme un héros exalté( ou un seigneur du chaos ^^) comme ça au moins tu l'auras pas acheté pour rien lol!
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:26

Ra'Garoth a écrit:
Sinon, ce que tu peux faire, c'est de jouer avec la fig de Crom et de le considérer comme un héros exalté( ou un seigneur du chaos ^^) comme ça au moins tu l'auras pas acheté pour rien

Ah bah oui, moi je m'en suis toujours servi comme ça et ne l'ai pratiquement jamais joué en perso spé...
Faut pas déconner quand même...
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 12:36

T2O vassal du Chaos a écrit:
Ra'Garoth a écrit:
Sinon, ce que tu peux faire, c'est de jouer avec la fig de Crom et de le considérer comme un héros exalté( ou un seigneur du chaos ^^) comme ça au moins tu l'auras pas acheté pour rien

Ah bah oui, moi je m'en suis toujours servi comme ça et ne l'ai pratiquement jamais joué en perso spé...
Faut pas déconner quand même...

C'est une autre possibilité, d'utiliser la fig de Crom pou représenter un seigneur ou un héros mais en même temps si Gobelin cupide demande si les règles de Crom sont encore valable, c'est qu'il a envie de le jouer en tant que tel. Maintenant, en sachant que Crom a été conçu pour la version précédente de Battle, pourquoi ne pas aider Gobelin cupide en proposant un mise à niveau des règles de Crom pour qu'il soit jouable avec la version actuelle de Battle?
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 09:54

Encore faut il se souvenir de ses règles, perso je n'ai que de vagues souvenirs à son sujet.

Son nombre de points:oublié.
Équipement; Deux armes de base, armure du chaos, bouclier.
Caractéristiques:
M 4
CC 9 (?)
CT 3
F 5
E 5
PV 3
A Aucune idée (5?)
I (là je bute totalement, j'aurai dit 7)
Commandement: 9

Règles spéciales:
1) Je crois qu'il doit toujours accepter les duel ou en provoquer, si je ne m'abuse.
2) Il peut choisir son "style de combat" il me semble...bouclier + arme de base, l'adversaire est considéré comme portant uniquement une arme de base.
Si il choisit ses deux armes, chaque blessure (sauvegardée ou non?) peut lui permettre de retenter une attaque.
3) Marque du chaos universel (relance tests de psycho)

J'ai dû en oublier ou me tromper dans d'autres, mais ce sont les souvenirs que j'ai de sa personne.

-----

Note: je trouve dommage qu'ils l'aient laissé à la trappe, ce héros, je l'aime vraiment beaucoup, c'est en voyant sa figurine que je me suis remis à Warhammer (dans les rangs du chaos!), il m'avait beaucoup inspiré le gaillard!

Je regrette beaucoup qu'il n'ait pas eu une place dans le dernier livre d'armée.

------

Note 2 : Je suis entièrement d'accord avec Hannibal et Mauldred, sur le fond. Mais bon, parfois on ne peut pas choisir son cercle joueur de joueurs et donc ne pas faire la fine bouche (même si c'est très dommageable, genre les joueurs sont des potes un peu cons de longue date et qu'on ne peut aller ailleurs, faute de logistique!)

Mais de toute façon, ce que je reproche en général aux joueurs de Warhammer, c'est le fait qu'ils manquent souvent d'entreprises innovantes.
Ils se cantonnent souvent à des batailles très carrées et règlementées, voir stéréotypées (2 000 vs 2 000 points avec respect total des schémas).
Ce que j'aimerais beaucoup faire, ce serait des batailles à thème (les armées sont prévues d'avance par les deux joueurs sans forcément se pencher sur les points, le terrain également....Une petite histoire est montée autour de la bataille et un objectif de jeu est retranscrit).
Enfin je suis conscient que cela est plus difficile à mettre en place, et nécessite un peu de temps.

Désolé pour cette divagation.
Shenlys
Maraudeur du Chaos
Shenlys

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): slaanesh dans le privé

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:04

bonjour au passage les chaotiques Smile

j'ai ressorti un vieux dwarf pour Crom, mon chouchou depuis toujours chez les hordes, les stats sont :

Son nombre de points: 230

Équipement: Epée, hache, armure du chaos, bouclier.

Caractéristiques

M 4

CC 9

CT 3

F 5

E 5

PV 3

A 5

I 8

Commandement: 9

règles spéciales :

Maître du chaos universel : Crom porte la marque du chaos universel blablabla...Les unités de guerriers et de chevaliers portant une autre marque que le chaos universel compte comme des choix d'unités spéciales. Les chevaliers elus et les guerriers elus portant une autre marque... compte comme des choix unités rares...les démons sont en rares...les maraudeurs peuvent avoir la marque du CU gratuitement.
Bref règle inutile en V7

Fierté sans borne : Blabla fluffique... Si un défi impliquant crom est lancé, ce dernier doit toujours le relever s'il le peut.

Voix du guerrier : Blablabla fluffique... Quand il manie ses deux armes de bases, il beneficie de +1 attaque comme d'ordinaire. De plus, il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire pour chaque blessure qu'il inflique (avant de jeté les dés de sauvegarde)
S'il utilise son épée et son bouclier, Crom bénéficie de +1 en sauvegarde etc... De plus s'il se bat de cette manière au cours d'un défi, les règles spéciale des armes de son adversaire sont annulées : ce dernier compte toujours comme portant une seule arme de base, qu'elle que soit les autres armes qu'il porte. Les armes magiques sont de même affectées et perdent leur pouvoir particuliers pour la durée du défi.
Alors ce dernier point est vraiment classe, car il annule absolument tout : les crocs runiques, les st lance d'argent et autres objets de porcs, mais aussi les hallebardes, armes lourdes etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 17:26

Merci Shenlys.

IL doit être possible maintenant de voir ce qui marche avec la V7 et ce qui ne colle plus. Comme je ne connais pas les évolutions de la V7 par rapport à la V6, quelqu'un pourrait-il me dire, dans le profil de Crom, ce qui peut toujours marcher avec la V7 et ce qui ne peut plus marcher?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:58

La Marque du Chaos Universel, ça devient la Volonté du Chaos mais ça change pas au niveau des règles.

Maître du Chaos universel comme le dit Shenlys c'est useless en v7. Sauf compter les unités qui ont une marque comme des choix spéciaux ou rares, ça c'est chouette, ça fait une restriction intéressante qui justifierait un abaissement de son coût Smile

On peut lui rajouter l'Oeil des Dieux sinon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 19:08

Mauldred a écrit:
La Marque du Chaos Universel, ça devient la Volonté du Chaos mais ça change pas au niveau des règles.

Maître du Chaos universel comme le dit Shenlys c'est useless en v7. Sauf compter les unités qui ont une marque comme des choix spéciaux ou rares, ça c'est chouette, ça fait une restriction intéressante qui justifierait un abaissement de son coût Smile

On peut lui rajouter l'Oeil des Dieux sinon.

En lui ajoutant l'Oeil des Dieux, on peut augmenter son coût de combien? 10pts? ou en considérant Maître du Chaos Universel comme useless en V7, ce qui induirait une baisse de coût annulé par l'ajout de l'Oeil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crom le conquérant.   Crom le conquérant. Icon_minitime

Crom le conquérant.
Page 1 sur 1