Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Mes chevaliers de tzeentch

AuteurMessage
le comte
Maraudeur du Chaos

Mes chevaliers de tzeentch Empty
MessageSujet: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:15

Alors voici mes premiers chaotiques jamais peint...donc soyons gentil...( Smile ) Nan s'il vous plait dites moi tout sachant que je ne cherche que du qualité table top (bon je suis pas très fort non plus, je suis un peu ignorant de toute technique...).

J'ai aussi ajouté un chien. Mon but est d'avoir un aspect hiver avec les socles enneigés. Le chien n'est qu'un essai, je n'ai pas encore décidé de la vrai couleur (plutôt sombre avec du space wolve grey). Certains chevaliers n'ont pas d'épaulettes j'ai oublier que je les avais pas faites avant les photos. Pour les chevaliers , le ton clair est fait exprès et très bleu pour l'aspect de tzeentch.

Alors voilà:

https://servimg.com/view/11673700/4
https://servimg.com/view/11673700/5
https://servimg.com/view/11673700/6
https://servimg.com/view/11673700/7
https://servimg.com/view/11673700/8

Merci de tout vos commentaires

EDIT: Ah oui la bannière est ma tentative au free-hand en m'inspirant d'un dessin dans le LA.
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:33

Tes aplats sur tes chevaliers sont parfaits, rien à dire. C'est bon pour du jeu.

Maintenant, pour approfondir un peu, essaye de passer quelques lavis, je pense à l'armure et aux boucliers. Cela ne va pas assombrir ton schéma (pas trop en tous cas), mais ça va ombrer les creux et donner un effet plus réaliste.

Sinon c'est pas mal pour un début.

Essaye peut-être de nuancer les cornes (1ère photo).

Pour ce qui est du chien, ton schéma est sympa, mais un conseil : brosse-la la fourrure. L'effet est bien meilleur et c'est bien moins ch*ant et long. J'ai fait comme toi pour mon chien mais maintenant, je brosse Smile.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Défenseur de la Bretonnie
Maraudeur du Chaos
Défenseur de la Bretonnie

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:22

C'est très satisfaisant pour de premières figurines.
J'attend la suite avec impassience!.

L'idée du bleu vif me plait beaucoup (et me rappel un magnifique armée de fières Bretonniens)

Pour les améliorations, suit les conseil de T2O
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:38

Jamais peint ? J'ai du mal à le croire en voyant tes figurines, elles sont largement au-dessus du niveau de mes première figs et même des figs que je réalisais après 3 ans de pratique (il faut dire que j'avais 12 ans à l'époque).

Continue comme ça, essaie de lisser tes dégradés en diluant plus la peinture, en utilisant plus de couches successives, et en faisant des lavis et tu auras atteint ton objectif. Wink

le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 21:52

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais suivre tes conseils et ajouter des lavis T2O. (Encre bleu plutôt non?)

Citation :
Jamais peint ?

Ce sont mes premiers chaotiques, nan j'ai déjà peint trois armées, ceci est mon niveau actuel sans passé une infinité d'heure dessus. ( je privilégie le jeu plutôt que la peinture)
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 22:03

Je ne te conseille pas les encres, elles font des gouttes au lieu d'aller dans les creux, surtout sur les peintures métalliques. Le lavis Citadel Asurmen Blue sera plus adapté Wink

Sinon du Badab Black ou du Chaos Black bien dilué suffirait à souligner les creux et à donner un beau rendu au métal.

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 10:47

Met moi ces épaulettes et au trot ! ^^

Pour être tout à fait honnête, j'ai pas trouvé la peinture terrible sur les deux premières photos, mais quelle surprise en voyant l'unité complète ! Ça rend vraiment bien. C'est très propre, le Free hand est réussi (mais pense à lui passer une seconde couche).
Par contre faudrait vraiment faire les socles pour qu'on voit ce que ça donne, c'est quand même super important les socles.

Enfin, il y a moyen d'améliorer les dégradés des cornes, d'améliorer le rendu de l'or avec des lavis gryphone sépia, pareil pour les cranes.

En tout cas c'est du très bon début.

Voila voila
Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:57

Un début très prometteur. ArF. Tu as déjà fais trois armée... Dommage Razz
Mais le métal n'est pas encore assez bien traité : Contraste ! La Règle d'Or. Ombrage avec une série de lavis noisette noir, avec de l'eau propre et surtout sans paillette... J'ai remarqué que tu as éclairci l or avec du mithril silver. Très très bonne idée ! Essaye de faire des bandes plus fines.
A part le métal, qui est qql chose d'améliorable FACILEMENT et RAPIDEMENT (ceci dépend toujours des degrés d'effort), je ne vois aucun grosse erreur.

Continue.
Si tu veus t améliorer, rien de mieux que de ce déchirer la gueule sur un personnage.
:chaos1:
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 15:17

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 21:55

Et ben il est sympa, au même titre que les autres.
Je te conseillerai :
- Un lavis de Devlan mud (si tu l'as) ou de scorched brown sur les cornes, le crâne et le cor (la partie osseuse).
- un lavis également de marron un peu plus clair (ogryn flesh peut aller je pense, mais encore si tu l'as), dans les parties or.
- Les parties métalliques, notamment les jambières du canasson supporteraient un lavis de noir.

Pour finir, socle-le, mais ce n'est pas urgent.
Je sais, je carbure au lavis, mais c'est bon, mangez-en !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 23:10

Salut à toi,

Je ne te dirais qu'une seule chose:les nouveaux lavis citadelle sont devenus mes meilleurs amis:
-1 à plat de la couleur choisi
-1 lavis de la couleur approprié
-1 éclaircissement et le tour et joué

ca donne du bon table top!

G.I. :jumpy:
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:51

Alors pour les lavis sur les os et l'or pas de problème apr contre sur l'armure je ne veux pas l'assombrir, je veux qu'il ait un ecouleur bleuté et clair.

hehehe il est déjà socler (c'est de la neige GW) sauf qu'on le voit pas bien sur la photo.

Avec les nouveaux lavis, il faut ajouter de l'eau ou pas?

merci pour vos avis.
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:35

Pour tes armures rien ne t'empèches de passer un lavis afin de donner de la profondeur, et d'éclaircir ensuite afin de retrouver le schéma souhaité !

Les lavis avec ou sans eau ???

Ben tout dépend de l'effet souhaité !
si tu veux réellement coloré tout en assonbrissant alors ce sera sans eau, si tu veux un "truc" plus léger ce sera avec !
Je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise manière de faire, il y a juste différentes techniques propres à chacun !

Pour ton socle en fait, perso, je pense qu'il est trop homogène si tu vois ce que je veux dire !
essaie (peut être) de rajouter un caillou, un crane, un morceau d'ennemi avec plein de sang et de tripes... désolé je m'emporte, enfin un ti quelque chose pour rompre la monotonie de ton socle !

Mais après tout c'est toi le boss de tes figs donc si il te plait comme ca ... :thumb:

G.I. :jumpy:
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chevaliers de tzeentch   Mes chevaliers de tzeentch Icon_minitime

Mes chevaliers de tzeentch
Page 1 sur 1