Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

??? ou l'utilité de certaines unités...

AuteurMessage
Kerznak
Maraudeur du Chaos
Kerznak

??? ou l'utilité de certaines unités... Empty
MessageSujet: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 23:22

Ce sujet concerne surtout certaines de nos unités spéciales et rares:

Elus: J'ai du mal avec eux... Plus chère qu'un guerrier du chaos pour seulement +1 de CC, un état-major qui coûte assé chère également...
Alors oui le champion peut prendre 25 points d'objet magique... oui on fait un jet sur le tableau des Dieux au début de partie, mais bon.. avec un mouvement de 4 sa ressemble plutôt à un sac à point escargot Mad

Déchus: 6 de mouvement c'est bien, mais avec seulement 5 de save, un nombre d'attaque aléatoire ,la frénésie à double tranchant et l'absence de choix de marque je doute de son impacte Mad

Ogres: Ceux avec les Dragons Ogres que je trouve le plus "valable" à jouer. 6 de mouvement, 3 Pv, 6 de Force potentiel, 3 attaques, possibilité de les marquer, option état-major, cause la peur...
Mais leur faible save (améliorable mais après cela commence à faire chère Mad) et leur faible CC de 3 (même les maraudeurs ont 4 quoi ...) me font hésiter à les aligner Mad

Dragon Ogres: Le 7 de mouvement, le 7 de Force potentiel, 4 pv, 3 attaques, cause la peur et la petite règles sympa Fils de l'orage.. Bref sa donne envie mais la aussi des choses me rebute Mad L'absence de marque et d'état-major, la save moyenne ( 4+) et surtout le côut en points...

Trolls: 6 de mouvement, 3pv, 3 attaques, cause la peur et surtout régénération mutante qui peut compenser l'absence de marque avec du temps et de la chance ainsi que le vomit copieux que je trouve sympa Smile La ou cela coince c'est la CC de 3 ici aussi >< l'absence total de save cette foi et le pire selon moi c'est la stupidité avec 4 de commandement ...

-----------------------------------------------------------------

Enfant du Chaos: Malgré la peur, indémoralisable et la possibilité de marquer je les trouve trop aléatoire avec 2d6 de mouvement et 1d6 attaques... Ici l'absence de save est compensé par une endu de 5 et 3 pv.

Canon Apocalypse: Je ne vais pas m'attarder sur lui car je le trouve vraiment trop injouable à cause de ses nombreuses règles et du peu de servant qui l'accompagne comparé aux risque de les perdres.

Dragon Ogres Shaggoth: Je le trouve sympathique malgré son prix en points Smile 7 de mouvement, CC de 6, 6 de Force Surprised , 6 PV, 5 attaques, save 4+, Terreur, immun psycho, fils de l'orage... Pas de marque mais la possibilité de faire soit +1 en Force soit +1 attaque compense un peu.

Géant: J'hésite encore et toujours entre lui et le Shaggoth... Ils sont quasi semblable sauf que le géant ce déplace un peu moins vite, est tenace, envoi des attaques spéciales et peut être marqué. L'ayant déjà testé contre du CV, c'était un vrai bonheur mais je pense que contre d'autre armée sont utilité est limité...

Bref, j'espère avoir vos avis sur ces unités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:07

Bah on peut pas tout avoir en même temps, c'est sûr (ou plutôt si, on peut, mais il faut jouer Démons Laughing ...je blague Razz). Il faut composer avec plusieurs types d'unités qui ont leurs points forts mais aussi leurs faiblesses, et compenser les faiblesses d'une unité en tirant partie des qualités des autres, c'est ce qu'on appelle la stratégie.

Par exemple moi les Élus, je les trouve super. C'est sûr ils sont lents, c'est leur gros défaut, mais au centre d'une ligne de bataille, avec un autel du Chaos pas loin et accompagnés d'un héros (par exemple un PGB) ils forment un bon noyau solide et qui fait mal.

Les Enfants du Chaos sont à utiliser en doublette. Leur avantage est qu'ils ne coûtent pas très cher, donc ils sont sacrifiables, en plus ils causent la Peur et son Indémoralisables. Personnellement je les utilise comme des Nuées, pour faire chier et ralentir l'ennemi, ou le bloquer pour pouvoir mieux le charger de flanc. Comme tu dis ils n'ont pas de save et sont donc vulnérables aux tirs nombreux, mais pour ça on a les chiens qui servent d'écran.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:34

Les élus sont je pense pas aussi nul que tu le dis . parce qu'avec une CC6, la marque de nurgle, la bannière de la rage, et puis une hallebarde ou une arme lourde, balance 3 attaque par têtes de pipes, F5 ou 6, et tu touche sur 3+ jusqu'à CC6, et tu te fait toucher sur 4+ par la plus part des seigneurs adverse (CC7). à ça t'ajoute le don de début de partie, qui est forcément positif, et autour un ou deux autels, t'as quand même un truc assez imbuvable niveau impact, et la frénésie t'enverra pas à perpet' avec ton M4. après faut pas non plus les jouer trop nombreux, entre 5 et 10 maxi, comme tu dis à cause du sac à point. Pour les dragons-ogre, super je pense, fais juste gaffe aux éthérés, genre spectre, parce qu'après ça te fait 250 points pour rien. C'est quand même un super choix, pour 230 points, t'as 9 attaque CC4 F7 M7, donc meilleur impact pour moins cher si on compare au shaggoth, et puis au total le double de PV et la même sauvegarde. Le géant est aussi lui sans doute un meilleur choix que le shaggoth, moins cher, et puis la marque de slaanesh, mmmh...
Et si t'as trouvé de l'utilité contre du CV immunisé psycho, alors t'en trouvera contre beaucoup d'autre armée non immu^^.
Pour les enfants du chaos, pas grand chose à rajouter aux dire de sire maumau.
Les trolls jamais testé, et les ogres sont pas mal, mais ils encaissent pas une charge de cavalerie lourde, vaut mieux les fuir, donc marque de slaanesh + musicos amha.

Désolé si c'est un peu désordonné ^^.

++
Invité
Invité

MessageSujet: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 10:26

Salut,

J'ai testé les déchus ( se qui en faisait office du moins ) en première ligne avec les troupes rapides : ils sont arrivés au CaC et face à l'empire ont fait 5 ou 6 morts ( par unité : 2x5 ) mais il ne faut pas les considérer autrement que des sacrifiables tout comme les enfants.
A ce propos, j'adore ces affreux car ils sont très efficaces pour gêner les mouv adverses et, comme je l'ai déjà constaté, peuvent faire très mal.

Le canon apo, je l'ai testé récemment et il n'a posé aucun problème ( sauf à l'empire )
Mes préférés sont, sans conteste les ogres ( même contre la cavalerie )

Quant aux élus, dragons - ogres, shaggoth et géant, ils ne font et ne feront pas parti de mes troupes, question de choix perso !

A+
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:45

Il y avait déjà des sujets parlant des GdC/élus, des monstres et des grandes infanteries...

Citation :
Elus: J'ai du mal avec eux... Plus chère qu'un guerrier du chaos pour seulement +1 de CC, un état-major qui coûte assé chère également...
Alors oui le champion peut prendre 25 points d'objet magique... oui on fait un jet sur le tableau des Dieux au début de partie, mais bon.. avec un mouvement de 4 sa ressemble plutôt à un sac à point escargot

Comme tu dit, c'est des GdC légèrement plus fort mais plus cher, donc comme les GdC, ils seront bien contre certaines armées, et inutiles contre la plupart des autres. Ou alors faut faire une armée qui tourne autour d'eux.

Citation :
Déchus: 6 de mouvement c'est bien, mais avec seulement 5 de save, un nombre d'attaque aléatoire ,la frénésie à double tranchant et l'absence de choix de marque je doute de son impacte

6 déchus = 108pts, y'as bon l'attaque suicide pour tuer les mages. Et en plus ils peuvent gagner le combat...

Citation :
Ogres: Ceux avec les Dragons Ogres que je trouve le plus "valable" à jouer. 6 de mouvement, 3 Pv, 6 de Force potentiel, 3 attaques, possibilité de les marquer, option état-major, cause la peur...
Mais leur faible save (améliorable mais après cela commence à faire chère ) et leur faible CC de 3 (même les maraudeurs ont 4 quoi ...) me font hésiter à les aligner

Avant de te plaindre, joue une armée RO.... Wink

Citation :
Dragon Ogres: Le 7 de mouvement, le 7 de Force potentiel, 4 pv, 3 attaques, cause la peur et la petite règles sympa Fils de l'orage.. Bref sa donne envie mais la aussi des choses me rebute L'absence de marque et d'état-major, la save moyenne ( 4+) et surtout le côut en points...

Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la "faiblesse" des DO...
Seb à du avoir une attaque...

Citation :
Trolls: 6 de mouvement, 3pv, 3 attaques, cause la peur et surtout régénération mutante qui peut compenser l'absence de marque avec du temps et de la chance ainsi que le vomit copieux que je trouve sympa La ou cela coince c'est la CC de 3 ici aussi >< l'absence total de save cette foi et le pire selon moi c'est la stupidité avec 4 de commandement ...

C'est une alternatives aux ogres, plus puissant, plus résistant, moins cher, mais beaucoup moins fiable. Tout est question de préférence.

Citation :
Enfant du Chaos: Malgré la peur, indémoralisable et la possibilité de marquer je les trouve trop aléatoire avec 2d6 de mouvement et 1d6 attaques... Ici l'absence de save est compensé par une endu de 5 et 3 pv.

Charge à 360°. Wink

Citation :
Canon Apocalypse: Je ne vais pas m'attarder sur lui car je le trouve vraiment trop injouable à cause de ses nombreuses règles et du peu de servant qui l'accompagne comparé aux risque de les perdres.

Shocked

Citation :
Dragon Ogres Shaggoth: Je le trouve sympathique malgré son prix en points 7 de mouvement, CC de 6, 6 de Force , 6 PV, 5 attaques, save 4+, Terreur, immun psycho, fils de l'orage... Pas de marque mais la possibilité de faire soit +1 en Force soit +1 attaque compense un peu.

Géant: J'hésite encore et toujours entre lui et le Shaggoth... Ils sont quasi semblable sauf que le géant ce déplace un peu moins vite, est tenace, envoi des attaques spéciales et peut être marqué. L'ayant déjà testé contre du CV, c'était un vrai bonheur mais je pense que contre d'autre armée sont utilité est limité...

Deux aimants à tir. Le shaggoth est plus rapide, plus fiable en général, plus résistant et en moyenne plus fort (quoique). Le géant (de slaanesh, sinon voila...) est plus plus fiable au close (tenacité) et moins cher, mais la marque de slaanesh (les autres servent à rien...) le rend juste immonde.
Kerznak
Maraudeur du Chaos
Kerznak

MessageSujet: Re: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 19:01

J'ai un amis qui joue RO et je sais très bien comment sa se passe pour lui Smile

Son absence de save voir faible save et son infériorité numérique lui font souvent perdre les combats et le font fuir... Et des RO qui fuit sa sent la débandade dans tous les sens.

Quand au Dragon-Ogre, je ne parle nul part de leur faiblesse au contraire.... Je parle plutôt de leurs utilité réelle comparé à leur coût ( on aligne presque 2 ogres pour 1 dragon ogre...)

Pour les unités sacrifiables j'avoue que à par mes chiens j'avais du mal >< Maintenant c'est vrai que jouer des unités plus "dangereuse" et plus résistante qu'un chien ( c'est pas dur) ça peut sauver le reste de l'armée contre une armée de tir et avoir plus d'impact si elles arrivent au CaC.

Le canon je n'aime pas l'idée de pouvoir le perdre dès le début plus facilement qu'un autre canon dans une armée adverse.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:07

Mon avis sur les Ogres, pour en avoir joué à 1000pts contre du nain (quasi full tir) :
Les plus :
- cause la peur
- F6 avec des armes lourdes
- M6
- Possibilité d'EM + marques
Les moins :
- Cd 7
- Faible svg
- CC3
Donc, je les avais écrantés par une unité de 5 chiens, ils ont pas tenu très longtemps face à du nain quasi full tir. Par contre, ils n'ont pas fui malgré leur Cd7 (grâce à la règle volonté du Chaos, plutôt appréciable). J'ai remarqué qu'ils effraient quand même un petit peu l'adversaire, surtout à 1000pts. Je pense que si on arrive à les faire venir au close intact ça peut être le gros massacre.

Conclusion :
-A utiliser AMHA comme une infanterie de choc super rapide.
-Envoyer contre des troupes assez résistantes (style cav lourde, ou infanterie d'Elite, Endu 4, ...)
-Protéger avec des chiens, car vraiment pas résistants (sauf si armure du Chaos + marque de Nurgle) face au tir. rien qu'une salve de 10 arbalétriers tu la sens passer.
-Marquer si possible, à mon avis pas de bannière car trop facile à faire fuire.

Maintenant l'Autel de Guerre, que j'ai aussi joué dans cette même partie à 1000pts.
Les plus :
- E6
- Invu 4+
- La règle Gloire Divine
- Cd 8
Les moins :
- M4
- "Que" 5A F4.
- Faible face au bonus fixe.
Je l'ai donc joué en complément des maraudeurs, un peu comme un char. En début de partie, j'ai donné un bonus raté (résultat de 7 Crying or Very sad ) à mes chevaliers. J'ai ensuite donné +1A aux maraudeurs, vraiment sympa. Il a perdu 2 pV face aux arbalétriers (aaaahhhhh ceux là Mad ). il a pas fait grand-chose sinon car immobilisé par un tueur de Dragon...

Conclusion :
- Vraiment sympa à jouer, surtout avec la règle gloire Divine.
- Très résistant avec ses deux svg.
- En appui d'une unité d'infanterie, permet d'apporter 5A de F4, ce qui n'est pas négligeable.
- A jouer au centre de la ligne de bataille pour la règle Gloire Divine.
- Lent donc attention à ne pas trop l'isoler ou à rater son déploiement.

Voili voilou

bien à vous,

Mormegil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ??? ou l'utilité de certaines unités...   ??? ou l'utilité de certaines unités... Icon_minitime

??? ou l'utilité de certaines unités...
Page 1 sur 1