Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500pts] contre les démons

AuteurMessage
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2500pts] contre les démons Empty
MessageSujet: [2500pts] contre les démons   [2500pts] contre les démons Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:39

voila c'est la première fois avec mes guerriers(qui ne sont pas présent dans ma liste) que je vais jouer contre les Über Démons, ça risque de faire mal .
Je vous expose donc ma liste et je vous ferez les commentaire à la fin de celle ci

Liste d'armée hordes du chaos "contre Graktar" : 2489 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (370pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Oeil doré de Tzeentch (25pts); Sang de tzeentch (30pts); Familier de sort (15pts);

• héros

• 1 Throgg le roi des trolls (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;Peur;Vomi copieux;Régénération mutante;Seigneur de la horde des monstres;
      • équipement de base : Arme de base;

• 1 Sorcier du Chaos (226pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts);

• 1 Héros exalté (205pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Khorne(15pts); Juggernaut de khorne(50pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (5pts); Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Faveur des dieux (5pts);

• unité de base

• 3 Trolls (Throgg) (135pts) :

• coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : la volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;
      • équipement de base : arme de base;

• 19 Maraudeurs du Chaos (156pts) :

• coût : 19x4pts = 76pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(19pts); Bouclier(19pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de nurgle(30pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• unité spéciale

• 3 Dragons-ogres (231pts) :

• coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(36pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (295pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (240pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• unité rare

• 1 Scyla anfingrimm (105pts) :

• coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Enfant du chaos;Destinée héroïque;
      • équipement de base : Collier d'airain de khorne;

• 1 Géant (265pts) :

• coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
      • équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(40pts);

alors tout vous aurez remarqué que j'ai mis 4 perso ce qui peut paraître beaucoup pour certains mais j'ai trouvé qu'à 2500pts je pouvais me la permettre (c'est aussi la première fois que je joue à ce format).
Mon déploiement sera simple, de gauche à droite Do puis Throgg avec ses trolls puis les maraudeurs avec le sorcier puis le héros sur juggernaute avec ses chevaliers de slannesh et enfin les chevaliers de nurgle avec bannière de rage. Il me restera à déployer le géant de slannesh s'il y a un démon majeur par exemple, puis Scyla pour protéger l'arrière des harpies, hurleurs ou incendiaires et enfin le seigneur sorcier dont je ne connais pas encore son placement car soit je le place volontairement face aux incendiaires avec son équipement actuel pour faire aimant à tirs ou tout à fait à l'opposé de ceux-ci?

je dois utiliser au max les capacités de Throgg qui fait GB pour lui et les DO. Tout le reste doit pouvoir se débrouiller tout seul.Le géant s'il n'a pas de cible prioritaire ira seconder les trolls ou le héros de khorne et les flanc seront remontés par les DO à gauche et les chevaliers de nurgle à droite.
Je pense que je ne crains pas trop les tirs donc j'ai décider de ne pas mettre de chiens.
J'avais envie de jouer mes nouvelles figs (héros sur jugg, géant de slannesh et Throgg).

Que dire d'autre le sorcier connaîtra 5 sorts pour être sur d'en avoir 3 ou 4 intéressant. En magie ça me fait 9 dès de pouvoir et 5 dès de dissipation + 2 PAM. Je pense que ce sera suffisant.

Après je ne connais quasiment pas ces démons, je ne l'ai vu jouer qu'avec du khorne ou du tzeentch mais je sais aussi qu'il va jouer autre chose vendredi donc à l'abri de rien.

Il me reste également 11 points dont je ne sais quoi faire. Un fléau sur le héros de khorne.

Voila j'attends avec impatience vos commentaires.

Dernière édition par roagne le Mer 28 Jan 2009, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2500pts] contre les démons   [2500pts] contre les démons Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:56

Je dois d'abord savoir si c'est toi l'adversaire de notre Cornus Khorneux avant de te faire profiter de mes conseils !

En effet il m'a parlé de sa prochaine rencontre contre des GdC à 2500 points et avec un adversaire qui jouerai Throgg ! Je ne me permettrai pas de trahir un future compatriote nordiste, qui plus est à tendance Khorneuse !

Dudu Very Happy
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [2500pts] contre les démons   [2500pts] contre les démons Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 21:26

Bah peut-être dans le titre de sa liste... ^^
Si c'est le cas et que tu joues contre Graktar, j'aurais deux choses à te dire :

- tu devrais pas laisser ta liste dans le coin...
- t'habites où ? Si c'est pas loin de chez moi, c'est là où il habite en ce moment. Sinon, c'est loin de chez moi, et ça sera pas possible de se faire une bataille à l'occasion...
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500pts] contre les démons   [2500pts] contre les démons Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 18:16

j'ai finalement penché vers la lame de morsure pour mon héros sur Jugg. En effet après avoir fait des statistiques (je sais ce ne sont que des states) je me suis vu quasiment avec mon héros de khorne en moins dès le première tour (contre un herault de Khorne avec svg à 0+ et F7) si je tapais avec le fléau donc je préfère infliger -3 à sa svg et tenir un tour de plus.

En principe les héros du chaos ne sont pas censés avoir les meilleurs armures parce que maintenant entre les nains, les demons, les EN, HL, ça fait beaucoup de monde qu'on ne peut plus tuer aussi facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500pts] contre les démons   [2500pts] contre les démons Icon_minitime

[2500pts] contre les démons
Page 1 sur 1