Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Commencer une armée de guerriers.

AuteurMessage
Babyboo
Cultiste
Babyboo

Commencer une armée de guerriers. Empty
MessageSujet: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 13:16

Bonjour tout l'monde Smile

Comme dis dans la présentation, je commence le Chaos en seconde armée Smile

Donc j'aimerais avoir quelques conseils d'achat.

Actuellement, j'ai 2 régiments de guerriers, un régiment de chavaliers, 2 régiments de toutous, un sorcier, un héros éxalté sur juggernaut, et 2 enfants du chaos.

Ma question est la suivante:

*Puis-je faire une liste d'armée correct avec ce petit départ, sinon, que dois-je rajouter?

Je vais mettre a la suite de ce message, un début de liste d'armée, avec ce que j'ai, le but pour le moment étant d'étudier les combos de persos efficaces, ainsi que les chose primordiale aux différents régiments utilisés.

Liste d'armée hordes du chaos "Kreol Faya" : 1277 points

• héros

• 1 Héros exalté (245pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Khorne(15pts); Juggernaut de khorne(50pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Sang acide (15pts);

• 1 Sorcier du Chaos (190pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts); Livre des secrets (25pts);

• unité de base

• 12 Guerriers du Chaos (216pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(12pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 12 Guerriers du Chaos (216pts) :

• coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(12pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (240pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci a tous pour vos lectures et vos futures réponses Smile

Babyboo, Original Kreol.
Revenir en haut Aller en bas
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 13:52

prend des maraudeurs, il sont assé rentable pour le faible cout !!
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:25

Il te manque clairement des maraudeurs (pour faire des gros pavés qui encaissent) et des cavaliers maraudeurs (pour la cavalerie légère).

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:22

Oui, il te manque des unités de base : maraudeurs et cavaliers maraudeurs. De plus, ils s'alignent nombreux pour rien...
Sinon, le reste c'est bien, c'est assez polyvalent !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Babyboo
Cultiste
Babyboo

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:47

N'étant pas très emballé par les enfants du chaos (ma foi il était compris dans le lot), dois-je les remplacer?
Mon but pour cette seconde armée, et de former, pour le moment, une liste a 1500pts.
Ne connaissant aucunement le Chaos, toutes vos remarques et tous vos conseils seront appréciables Smile

Babyboo, un Kreol en manque de Soleil. :sunny:
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:37

Voici mon avis sur ta liste :

Citation :
* Sang acide (15pts);
Un peu trop gadget à mon avis. Pas nécessairement utile, surtout que le Chaos n'a pas des masses de points à gaspiller.

Citation :
12 Guerriers du Chaos (216pts) :
Bon bah ce sont des GDC, ils coûtent chèrs, il y en a peu, ils avancent pas... Tjrs le même problème. AMHA à éviter pour une liste optimisée, mais sympa à jouer en amical ou dans une liste fluff. Par contre éviter de prendre le champion, même dans les chevaliers, car il n'est pas vraiment efficace. Personnellement, je préfèrerai ne pas les jouer et garder les points pour investir dans d'autres unités spéciales, tels que des Ogres, des DO ou bien des Trolls.

Citation :
Familier de pouvoir (25pts); Livre des secrets (25pts)
J'aime bien cette combo Very Happy Avec la marque de Tzeentch, ça fait au moins deux projos à lancer à 3+;4+, sans risque de fiasco ( qui sont méchant avec le livre des secrets). Donc bonne combo. :thumb:

En gros une liste sympa, un héros peut-être un peu trop cher, manque de maraudeurs (infanterie et cavaliers légers), les guerriers à en lever ou à garder selon l'optique de la liste et ... voilà.

@+

Mormegil

PS : si tu mets des cavaliers maraudeurs, marque de Slaanesh oblige !!! Wink
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:02

Mouais comme dit précédement, Maraudeur POWA à fond, pour étoffé ton armée (bonus de rang, PU...)et a la limite garde une unitée de GdC de 14+ton sorcier comme unitée d'élite de ton armée !

Pour tes futurs cavaliers :marque de Slaanesh+fléaux reste la meilleur combinaison !

Pas de champion dans les GdC et les chevaliers, car ILS NE VALENT PAS LES POINT DEPENSE !

Peut etre une unité de Troll avec le roi des troll dedans ??

G.I.

[EDIT] Merci Morghur Wink

Dernière édition par Galthan Ironsturm le Jeu 05 Fév 2009, 12:49, édité 1 fois
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:37

Galthan Ironsturm a écrit:

Pas de champion dans les GdC et les chevaliers, car !

car quoi? scratch
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:44

Citation :
Pour tes futurs cavaliers :marque de Slaanesh+fléaux reste la meilleur combinaison !

Pas d'accord sur ce point, même si tout le monde à l'air de penser comme toi...

Personnellement je les joue avec fléaux sans EMC et avec la MARQUE DE KHORNE!!! terriblement dévastateur, en charge ils ont ainsi quasiment le même impacte que des chevaliers sans marque... Bref un véritable rouleau compresseur...

chaotiquement vôtre.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:41

Citation :
Personnellement je les joue avec fléaux sans EMC et avec la MARQUE DE KHORNE!!
OK, c'est bien bourrin, c'est du pur esprit de Khorne MAIS, car il y a un mais, la frénésie que t'accorde cette marque ne te permet plus de jouer cette unité comme une unité de cavalerie légère. Après, c'est un choix, on peut faire l'un ou l'autre en fonction de l'optique que l'on veut donner à sa liste.

En fait, je pense que ce sont les deux meilleures façon d'équiper les cavaliers maraudeurs. Reste à choisr laquelle des deux convient dans notre armée.

En passant,

Mormegil
Babyboo
Cultiste
Babyboo

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:53

Pour le moment je part sur un full khorne, donc je pense faire cette solution Smile
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 21:36

Citation :
Pas de champion dans les GdC et les chevaliers, car ILS NE VALENT PAS LES POINT DEPENSE !

Nan je suis pas d'accord sur ce point, les champions permettent de lancer les défis à la place des sorciers ou héros par exemple. Bon après si il met un autel du chaos il faut absolument les mettre. Mais je dis que ca vaut le coup les champions.
tankiste
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:21

justement pour les défis (sans autel du chaos) je me demande si ça marche vraiment, puisque le sorcier de l'unité doit obligatoirement lancer un défi si possible, donc empêche le champion de lancer le défi, non ?
D'ailleurs une autre question, pour les cavaliers maraudeurs : les équiper haches de lancer + marque de slaanesh ca peut pas être intéressant aussi ?
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 11:52

Citation :
lancer les défis à la place des sorciers ou héros
Franchement, lancer ou relever un défi à la place de son Héros, c'est un peu débile. Vu comment ils sont bourrin, ce serait dommage de les priver d'un jet sur le tableau de l'œil des Dieux. Après, pour les sorciers, eux aussi ils sont bourrins, mais bon, il y a sujet déjà débattu sur Warfo, et on va pas le relancer ici. Je pense que dans certain cas, un champion qui protège le Sorcier c'est bien, mais si on joue bien son régiment, le sorcier a peu de chances de se retrouver face à un Héros adverse.

En conclusion, le champion dans les régiments, quelquefois oui, mais dans tous les régiments de GdC ou Chevaliers : NON.

@+

Mormegil
Babyboo
Cultiste
Babyboo

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:26

Je les ai donc enlevé, après on verras bien au fur et a mesure des parties Smile
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 13:13

Mormegil a écrit:

En conclusion, le champion dans les régiments, quelquefois oui, mais dans tous les régiments de GdC ou Chevaliers : NON.

Mormegil

Et oui et c'est pour les mêmes raisons que je préconnisais de ne pas mettre de champions !
Après chacun fait comme il le sent, mais si l'on veux économiser quelques point pour les réinjecter autre part, alors je pense que c'est fondé ! Wink

G.I.
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencer une armée de guerriers.   Commencer une armée de guerriers. Icon_minitime

Commencer une armée de guerriers.
Page 1 sur 1