Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000] Du bourrin contre les nains !

AuteurMessage
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

[3000] Du bourrin contre les nains ! Empty
MessageSujet: [3000] Du bourrin contre les nains !   [3000] Du bourrin contre les nains ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 00:33

Salut à tous!

Ce week end j'affronte un pote qui veut absolument battre les démons au moins une fois! Razz
Pour cela il va sortir une liste bien crade avec ses nains m'a t-il dit... Je ne connais pas exactement la composition de son armée mais je dois m'attendre à du costaud.

J' ai construit cette liste en partie autour des figurines dont je dispose ainsi que celles que l'on va me prêter ( démonnettes, bêtes de nurgle et veneuses). Je n'ai pas jugé utile de mettre les scribes bleues que je sort pourtant à chaque fois, mais contre du nain je crois qu'il y a mieux.

place à la liste:

[*]héros

• 1 Héraut de Khorne (200pts)

• coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
    • équipement de base : Arme de base ;
    • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Armure d'obsidienne(50pts);

• 1 Héraut de Tzeentsch (140pts)

• coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
    • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
    • équipement/options : Flamme Tzeentch(25pts);

• 1 Héraut de Nurgle (265pts)

• coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : Démon;Attaques empoisonnées;Régénération;Légat de Nurgle;
    • équipement/options : Niveau 1(50pts); Palanquin(50pts); Bourdon de nurgle(50pts);

• 1 Héraut de Slaanesh (140pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
    • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
    • équipement/options : niveau 1(50pts);

[*]unité de base

• 16 Sanguinaires (210pts)

• coût : 16x12pts = 192pts
    • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 14 Horreurs roses de Tzeentch (240pts)

• coût : 14x12pts = 168pts
    • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
    • équipement/options : Le Changelin(60pts); Porte-étendard(12pts);

• 16 Portepestes (210pts)

• coût : 16x12pts = 192pts
    • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 19 Démonettes (246pts)

• coût : 19x12pts = 228pts
    • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
    • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 5 Gargouilles du Chaos (60pts)

• coût : 5x12pts = 60pts
    • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

• 5 Gargouilles du Chaos (60pts)

• coût : 5x12pts = 60pts
    • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

[*]unité spéciale

• 6 Chiens de Khorne (210pts)

• coût : 6x35pts = 210pts
    • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);

• 6 Chiens de Khorne (210pts)

• règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);

• 5 Veneuses de Slaanesh (138pts)

• coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;Cavalerie légère;Attaques empoisonnées (monture uniquement);
    • équipement de base : Pinces (arme de base);
    • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts);

[*]unité rare

• 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts)

• règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
    • équipement de base : Tentacules (arme de base);

• 3 Bêtes de Nurgle (300pts)

• coût : 3x100pts = 300pts
    • règles spéciales : Démons;Régénération;Attaques empoisonnées;Traînée de Bave;
    • équipement de base : Tentacules et affection exhubérante (arme de base);

• 3 Bêtes de Slaanesh (165pts)

• coût : 3x55pts = 165pts
    • règles spéciales : Démons;Musc soporifique;Attaques perforantes;
    • équipement de base : Pinces et dents (arme de base);
[/list]

TOTAL: 3004 pts (entre pote on s'autorise +/- 5 pts...)

Chaque héraut ira dans le pâté approprié, mon général étant le nurgleux impoutrable (du moins je l'espère). Ma stratégie sera comme vous pouvez le deviner mononeuronnale, en avant toute! Comme à mon habitude, l'infanterie au centre et les rapides sur les flancs, les gargouilles pour les machines de guerre, etc... Pour la première fois je testerais le changelin, je compte créer une petite surprise avec lui, hihihi! Grande première pour les veneuses également, j'ai peu confiance en leur capacités martiales, je les jouerais donc en doublette avec des chiens de khorne. J'avais le choix d'aligner un démon majeur de slaanesh mais comme je suis un gros radin en points, j'ai préféré mettre du nombre. L'unité qui je pense sera une vrai épine dans le pied du nain sera le trio de bête de nurgle, je l'ai déjà testé par 2 et c'est vraiment le truc intuable, alors par 3 ça va chier!!!

Dites ce que vous en pensez! Il y aura des photos à suivre Wink

chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [3000] Du bourrin contre les nains !   [3000] Du bourrin contre les nains ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 09:02

Première remarque d'ordre général lorsque l'on veut manger du nains :

- soit on bourrine sur la magie
- soit on en met pas

En effet, vue la dissipation naine, si tu veux que ton investissement en magie offensive te serve à quelque chose, il doit être très conséquent, sinon, tu n'en feras rien à part tenter des fiascos et des PI.
Là, pour du 3000 points, ta puissance offensive est trop faible, je pense pas que tu arriveras à passer grand chose !

Deuxième remarque :

- pas de GB chez les démons ?

Non seulement une GB est importante, mais le fait de pouvoir combiner des GB magique + Don, le fait que les bannières magiques soient très bien, le fait de pouvoir aligner des GB très résistante (sur jugg ou sur palanquin) la rend je pense indispensable dans une armée qui se veut "bourrine". Maintenant, si tu n'as pas le figurine, tanpis ! Les nains n'apprécierait par exemple pas du tout les "commandement -2", voir un nains aussi courageux qu'un orque, c'est rigolo !

Ensuite, je pense que tu devrais trouver des points (en virant ta magie offensive?) pour rajouter de l'écran gargouille, le nains ça pique ! Un minimum de 3 unités de 5 (6) me semble plus que bon à prendre sauf si vous jouer sur le plateau des milles vaches et ses 20 collines !

Ensuite d'autres remarques générales :

- tu n'as pas mis de DM, tant mieux, contre les nains c'est vraiment pas le choix idéale, entre l'enclume qui fait que bah... ton DM est toute de suite vachement moins rapide. Les machines qui font que bah, tu sais pas trop ou te mettre, et les packs de face à attaquer...

- Attention à tes bêtes, il y aura surement pas mal d'attaque emflammées en face, s'il joue méchant, surement pas de canon à flamme (surtout s'il sait que tu joues démons), néanmoins les classiques balistes avec rune de force + rune fe flamme pour diversifier les runes seront surement présentes ! Pareil pour les canons, s'il sait que tu as du nurgle, il y pensera.

- dernière chose, protéges bien tes chiens, ton hérault de khorne, tes bêtes. Je joue full khorne, donc mon jugement est peut être altéré, mais je trouve que tu n'as pas tant d'impact que ça pour du 3000 points, donc préserve le.

Pistes de reflection :

- magie ou pas ? Si pas, tu gagnes énormément de points (1 hérault, 2 niveau 1, des horreurs...) de quoi rajouter pleins de trucs (de l'impact ? des gargouilles ?). Si tu joues magie, faudra faire des choix et faire sauter des choses pour renforcer (au moins doubler ou presqu en tout cas) ta puissance offensive. à 3000 points du nains méchant à DE BASE ! 7DD (4 + enclume)... je te laisse imaginer la difficulté rien que de base que tu auras en passer tes sorts.

- manque peut être une sirène sur le hérault de slaa pour briser la ligne naine en lui faisant faire n'importe quoi.

Dudu, rapidement
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [3000] Du bourrin contre les nains !   [3000] Du bourrin contre les nains ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 16:58

hum... effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

Il est vrai que j'ai peu affronté les nains dans ma carrière de joueur et je connais donc assez mal cette armée, je ne pensais pas que se serait aussi bourrin en anti-magie... le problème c'est que les seules figurines dont je dipsose en éventuel remplacement des tzeentchii, se sont les scribes bleues, un héraut de slaanesh sur char et un démon majeur de slaanesh... je ne sais pas s'ils sont si judicieux que ça... De plus si je supprime les horreurs, il me manquera un choix en base et du coup ça bloque...

Concernant la GB il est vrai que je n'en joue jamais, peut être ai-je tort mais encore une fois je trouve ça trop honereux. Pour les gargouilles c'est vrai qu'une ou deux unités de plus aurait été sympas mais là encore pas les figurines à disposition...

Bon, jusqu'au commentaire de Dudu j'étais plutôt confiant mais maintentant tu m'as mis le doute, on verra bien ce que ça donne... Le sort en est jeté!

chaotiquement vôtre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000] Du bourrin contre les nains !   [3000] Du bourrin contre les nains ! Icon_minitime

[3000] Du bourrin contre les nains !
Page 1 sur 1