Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Dévoreurs du Plaisirs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Mar 24 Mar 2009, 22:35

Et bien moi, ce n'est pas Archaon qui me choque, mais plutôt les trolls. Comme vous l'avez dit, et la photo n'arrange rien du tout, on croirait des masses violettes. J'ai une solution très simple pour faire réapparaître les reliefs en donnant vie à ta figurine : un bon gros lavis de noir (du Badab Black si t'en as).
Ensuite, tu pourras retravailler avec des couleurs plus claires...

Pour ce qui est d'Archaon, je trouve que le pelage de la monture n'est pas assez travaillé. Hormis le sympathique tatouage sur la cuisse, elle est noire. Même si tu veux un "tornado", la lumière éclaircit tout, donc, il faut faire un mélange de noir et de gris pour faire apparaître les parties saillantes...

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Mer 25 Mar 2009, 00:35

Je parlais des trolls moi aussi. L'Archaon paraît pas mal.

Hell Achéron
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Mer 25 Mar 2009, 22:53

Bon, bon, bon... j'm'en prend un peu plein la g... mais au moins, ça va me permettre de m'améliorer j'espère :p

Alors, j'ai suivit vos conseils, mais avant de partir dans le mauve, un peu du reste:

D'abord, ma Valkia, d'après Graktar elle fait peur... mais elle c'est fait ramasser dans facile contre lui a cause d'une mauvaise charge, enfin... la fig: (je dois repeindre le visage... j'ai du soucis avec elle je dois dire à ce niveau :/)

Ensuite, Kairos: Je dois refaires les ailes et rebosser le bâton, mais le reste me semble assez bien:

Puis ont revient au mauves avec Archaons à pied:
J'ai tenter de plus contrasté l'argenté du mauve et j'ai mis des ombrages plus marqués. Je suis très fière de l'épée je dois dire :p. J'ai tenter de faire les dessins en doré/cuivré comme on m'avais conseillé... je trouve ça immonde, les couleurs ne vont vraiment pas bien ensembles, au contraires, se nuisent complètement je trouve. bref, j'ai vraiment, mais alors la, vraiment pas aimé :/

Bref, j'attend encore vos commentaires :p

H.A.
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 01:10

Ca rend déjà mieux avec plus d'ombrages, je trouve Smile En effet l'épée de ton Archaon est belle. Il lui manque encore un soclage à la hauteur de celui de la version montée.

Ton Duc est bien parti, continue comme ça.

Citation :
Bon, bon, bon... j'm'en prend un peu plein la g...
Pas tant que ça, ce ne sont que des critiques pour t'aider, pas pour te descendre. Wink
Et puis tu vois ça porte ses fruits, au final.

Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 01:31

Ouais, mais le socle... j'ai pas une once d'idée... vraiment rien de chez rien. Si vous avez des conseils à donner... de même pour Kairos :p

Et je sais que c'est pas pour me descendre Maul, pour ça que je dis que ça va me permettre de m'amélioré :p
Et les fruits commence à pousser, doucement, mais sûrement
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 10:57

Pourquoi ne pas faire un socle dans le même genre que la version sur Dorghar ? Avec un peu de colle PVA, du polystyrène et des bouts de cure-dents ?

Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 11:08

Je dois dire que je n'ai jamais utilisé de polystyrène de ma vie... Je sais même pas ou on peu trouver ça Rolling Eyes

Sinon, de vrai morceau de pierre, ça, je sais ou en trouver à la place... et les morceaux de cure dent pour les picots, oui, pourquoi pas (décidément, j'en utilise des cures-dents dans notre armée XD

Je tenterais de bosser ça quand je rentrerais chez moi se soir, on verra ce que ça donne. En attendant, j'ai demander à ma mère de voire si elle ne savais pas m'avoir de la fluorescéine (l'avantage qu'elle travail dans un centre médical et d'avoir une pharmacie a côté... les endroits ou on peut les achetés :p).

J'espère pouvoir faire des trucs sympa en fluo, et je songe particulièrement au yeux. Les yeux lumineux au fond des heaumes en armures, ça devrais le faire non? (pour voire les effets en photo, ça viens d'un post du warfo, donc je sais pas si je peux le link ici...).
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 19:42

Bon, alors, j'ai suivit vos conseils pour les trolls du mieux que je pouvais, et j'en ai refais un, mais un vrai cette fois, fraîchement acheter a Graktar :p

et de plus jolie photo d'Archaon, les dernières étant très mauvaises:

Voilà, j'espère avoir réussit à rendre les conseils que vous m'aviez donner.

H.A.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 20:13

Youpi un Archaon à pied !
Points positifs/negatifs

+ >>> (quand quelque chose est beau, y faut le dire)
- Les trois cranes sont très réalistes
- Le schéma est original
- certains dégradés sont très fondus
- J'adore cette figu ( et je l'ai toujours pas)

- >>> ( mais tu peus encore améliorer la figurine)
- La cape manque de contraste
- les ronds en argents sur l'armure, bonne idée, mais je pense que en blanc, ou en argent très clair, il ressortiraient mieux !
- Tu peus encore appliquer des éclairssicement intensifs sur les arretes des plaques.
- le socle est un peu vide... Sad

Voilà voilà, cela pourra peut etre t'aider à améliorer Archaon, ou ta prochaine figurine.

chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Jeu 26 Mar 2009, 20:40

Les ronds sont en argenté car... c'est le cas sur toute les armures de mon armée, elles sont toutes traités de la même façon pour chaque morceau de métal dessus. Et en blanc, se sont les tatouages sur la peau des créatures monstrueuses (DO, Troll, Ogres, ...)

C'est vrai que la cape pourrais être un peu plus travaillé... je vais voire ça demain à mon avis, mais c'est vrai que j'ai pas passer énormément de temps dessus :/

Je vais encore tenter d'éclaircir alors, mais j'ai assez de mal je dois dire, pas vraiment l'habitude ni rien :/

le socle... pas encore commencer peut-être? :p

Et je suis preneur de toute aide, je pensais présenter mon général avec sa bannière de la première page (en changeant de monture bien sur) ou celle-ci au Golden, donc oui, tout conseils est bon a prendre (je précise, j'y vais pas dans l'intention de gagner, mais c'est mon 1er golden cette année, peut-être le seul pour un pauvre belge comme moi ça coûte cher et c'est compliquer Paris, donc... veux en profiter, j'ai rien à perdre ^^)

ps: je dois dire que j'adore cette fig aussi et que c'est le 1er dégradé que je réussit Surprised
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Ven 27 Mar 2009, 07:27

J'aime beaucoup ton troll à présent. Vraiment, il est bien. Les griffes sont un peu bâclées mais le reste est super.

Pour Archaon à pied, la photo est un peu sombre pour juger, mais de ce que j'en vois c'est bon. Un petit jus de Leviathan purple sur toute l'armure pour renforcer encore le contraste et les reliefs ?

Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Ven 15 Mai 2009, 23:21

Bon, ça faisait longtemps, mais j'ai un peu repeint. Je passe à présente entre 1h30 et 2 par fig au minimum, donc ça devient long... je m'améliore ou je me les glandes plus, je sais pas trop Very Happy

Quoi qu'il en soit, 2em pack de guerrier: toujours le même schéma, mais bien plus travailler, avec plus d'éclaircissement, plus de jeu de tissus, diverse couleurs pour palier au mauves (hé... ouais) et même des socles potables! Very Happy

Alors, de dos:

J'aime bien comme j'ai fait nos capes et les insignes, je trouve que ça ressort bien et qu'il y a un jolis contraste

De face:

Les dessisns sont maintenant beaucoup plus complexe qu'avant, très long et précis, surtout que je tente de ne jamais refaire deux fois la même choses... bref, beaucoup de temps, mais j'aime assez le résultat.

Alors, votre avis? Je me doute qu'il y a pas mal de chose à changer encore (j'espère qu'on va pas me redire que trop de mauve tue le mauve... j'ai amélioré ça au maximum pour rester dans le schéma... nan? Surprised)

H.A.

Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Sam 16 Mai 2009, 10:47

Et bah voila ! Razz
Tu t'es considérablement amélioré ! Ces capes et surtout ces boucliers sont excellents ! J'ai hâte de voir la suite de ton armée avec cette qualité !

Slagash, enthousiaste.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Sam 16 Mai 2009, 11:54

Waw, très classe ! Surtout les boucliers, comme le dit Slagash !

le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Sam 16 Mai 2009, 12:02

Franchement chapeau pour tes boucliers le rendu est magnifique! J'adore!

J'aime aussi la bannière, j'aime le motif discret que tu as ajouté.

A+
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 17 Mai 2009, 10:23

Quelle amélioration !

Même si quelques dégradés, sont encore améliorables, c'est très suffisant.
Je suis très fan du schéma de couleur, original, imposant ( bouclier 👏 )
Très jolies teintes, j'adore.

La petite touche qui tue : les freehand sur les capes et bouclier :thumb:
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 17 Mai 2009, 12:30

Oh la vache, c'est vrai que comme l'ont dit les autres, ça m'a l'air de monter d(un (ou deux) cran là ! Smile
J'aime beaucoup les capes, et surtout les boucliers (comme tout le monde il me semble). La neige sur les socle est également bien. Les fourrures aussi.
Bon reste les cornes, mais je t'accorde que c'est vraiment pas simple !

Du très bon boulot ! :thumb:
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 17 Mai 2009, 12:48

Je vais pas en rajouter trop mais c'est très beau mais comme tout le monde te complimente autant chercher le petit défaut en effet je trouve qu'ils sont un poil trop propres genre les capes qui sortent de la machine à laver à moins que le chaos fasse des enchentements de lessive St marc sur leur cape j'aurais usé un peu les extrémité des capes mais je plussois tout le monde le rendu est vraiment très bon en masse! continu ainsi et quel plrogrès tu as fais!
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 17 Mai 2009, 23:38

Bah... pour les capes, j'suis financer par Dash donc bon Very Happy

Sinon, merci, j'suis content de voire que ça plaise, je me défoule vraiment à la peinture et ça devient trèèèèèèsssss long... mais je m'améliore, c'est tout ce qui compte! Very Happy

Pour les cornes... j'ai plus la couleurs en fait, vais devoir en racheter pour faire des mélanges plus sombres et faire la bases... mais après mes exams, sinon les parents vont encore ressortir des phrases à la: t'es encore sur tes jouets alors que t'es bientôt en exam? tu devrais avoir honte, bla bla bla...

Mais bon, après... je finit l'armée de Slaanesh de ma copine et je me commence une armée de démon de Tzeentch... je voulais des teintes très clair et pastel, donc je vais essayer de peindre uniquement en lavis avec sous-couche blanche (première pour moi) on verra ce que ça donne Very Happy

Merci encore pour les encouragements, les Pêcheurs commencent à prendre forme...

ps: pendant les vacs, j'me commande un Mammouth FW aussi... ça, ça va être classe Very Happy

Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 07 Juin 2009, 13:05

Belle figurine malheureusement trop monochrome.
Je m'explique : du casque à l'armure jusqu'au bout des pieds le métal est le même (sauf cotte de maille je crois).
Ça fait très inachevé. Essaie de faire le casque de la même couleurs que le free-hand du bouclier, varie les teintes de violets et ajoute une couleurs contrastante.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'encore mieux Wink

Slagash.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 07 Juin 2009, 13:14

Hum, comprend pas la... Very Happy

Le casque, les avans bras, une partie des épaules et le dessous des jambes sont en argenté avec une toute petite pointe de mauve, le reste vraiment mauve... Et ça reste monochrome? Je voulais faire un genre d'arlequin avec plein de variation de couleurs, y a 7 sortes de métal différent sur la figurine :/

sans doute la photo je sais pas :s

Sinon, pour le reste? J'ai vraiment un soucis avec la bannière en elle même... manque un truc, mais je sais pas exactement quoi :/

Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 07 Juin 2009, 19:33

Sale voleur d'idée :highlander: !!

Bon sinon :

- Ça manque clairement de relief par endroits (cordes, lanières de cuir...).
- Le métal, c'est une couche et basta, travaille-le plus.
- La cape, l'idée est pas mal, mais le traitement (brossage à sec ?) est un peu crade.
- Le crânes, je sais pas avec quoi tu les a fait, mais le rendu est assez moyen.

- Couleur pour l'armure sympa (slaaneshi quoi).
- Free-hand sur le violets pas trop mal.

Bon revois un peu tout ça... Smile

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Dim 07 Juin 2009, 21:50, édité 1 fois
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 07 Juin 2009, 20:41

Rhooo...
j'avais pourtant fait exactement comme pour mes guerriers du chaos qui avait remporter pas mal de succès... Mais lui non, dommage, dommage...
Bon, il me reste plus qu'à ressortir mes pinceaux et revoir ça alors...

Pour les crânes, c'est mis en blanc, puis je dilue énormément d'eau avec du brun (genre une goute d'eau avec une pointe minime de brun), je l'applique sur le crâne puis quand c'est sec une encre noire... j'utilise cette technique pour tout mes crânes, et on m'avais toujours dis qu'ils étaient très chouette... y compris ici... j'aurais p-e rater ceux la... je sais pas :/

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Dim 07 Juin 2009, 22:56

L'encre noire n'est pas ce que je conseillerais pour des crânes. Le Devlan Mud wash est à mon avis bien plus adapté, avec à la rigueur du Badab black dans le fond des creux. Enfin chacun fait comme il veut mais mais le gros inconvénient de l'encre est son rendu brillant, ça fait des reflets dans les creux.

Sinon c'est peut-être aussi en partie due à la photo qui a l'air d'être prise à la va-vite : je pense qu'avec une photo moins floue et un meilleur éclairage on pourrait mieux juger le travail effectué sur cette figurine. Le mode macro est impératif, et si tu es en mode macro, essaie de poser l'appareil sur un support stable, un livre ou un truc comme ça. Vérifie bien que la figurine est à bonne distance : ni trop proche de l'objectif (sans quoi tu accommodes sur un point derrière la fig donc elle sera floue) ni trop loin (sans quoi soit la focale est trop courte). Pour l'éclairage, photographie de jour c'est le mieux, ou avec un lampe lumière du jour en multipliant les sources lumineuses et en veillant à ce que la lumière soit bien placée (là elle est trop sur le côté).

gruntax argonax
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Nurgle

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   Mar 16 Juin 2009, 13:14

Salut Achéron !!!

Toute mes félicitations pour tes guerrier, tu vois tu te fais plaisir et le résultat est là !!! :thumb:

Pour ton porteur, effectivement tu as fait des variation de mauve, mais la fig reste mauve dans son intégralité, reprend les couleurs des tes guerriers, remplace l'argent et tu verras de suite, qu'il auras beaucoup plus de succès.

En tout cas bravo a toi, car tu progresse réellement et je t'en félicite :thumb:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dévoreurs du Plaisirs   

Les Dévoreurs du Plaisirs
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant