Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Demande d'aide pour commande Peinture !!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour commande Peinture !!!!   Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:03

Désolé , mais il me tombe un truc sur la tête et j'ai grand besoin d'aide !!!!!!

Voila un gars veut que je lui peigne son équipe de blood bowl Chaos.
Mais a priori, il veux pas mal de choses particulières.
Donc moi quand mon pote m'as dit cela de base je pensais 50Euros l'équipe avec un schéma standard ( soit un thème dédié a un des 4 dieux ou en universel).
Mais voilà, si le gars me donne des directives très précises et très difficiles, comment je fait pour chiffrer ?????
Avez vous des idées de barèmes????? Selon le temps qu'il me fixe etc etc.....
Combien y a t 'il de figurines précisément qu'elles sont les possibilités?????
Enfin bref, je voudrais pas trop demander mais je ne voudrais pas non plus travailler pour la gloire !!!!!! Et ne connaissant pas la personne a votre avis combien puis-je demander d'acompte ????

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour commande Peinture !!!!   Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:03

Salut!

Fait lui cracher un max de fric!!!

Non je déconne...

Plus sérieusement, 50€, c'est pas beaucoup, surtout si tu passes pas mal de temps dessus. par contre, si tu passes 1h sur ces figs, c'es de l'argent facilement gagné, presque de l'arnaque lol.
Il vaut mieux te faire une grille tarifaire applicable quelque soit la personne.
je pense déjà pour le tarif que tu peux voir par rapport au Smic horaire brut, soit 8.71€. Tu peux lui dire par exemple que tu prends 10€ de l'heure. tu rajouter ensuite des frais pour la main d'oeuvre et les fournitures. Par exemple pour la main d'oeuvre (en gros toi), tu pourrais rajouter 30 ou 40€ (et oui, le temps que tu passes sur ses figs, tu ne l'as pas pour toi pour faire autre chose, faut bien une compensation). Ensuite pour les fournitures, tu vois combien de pots de peinture tu vas utiliser pour faire sa commande, tu additionnes le prix des différents pots de peinture et tu peux, dans tes tarifs, rajouter par exemple 10% de la valeur des pots utilisés.
Après pour les trucs particuliers, genre NMM, tu peux rajouter 5€ par figurines, ce qui serait normal puisqu'il s'agit d'une technique plus pointue.

Ce sont les idées qui me sont venues, j'espère que ça reste compréhensible.

Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour commande Peinture !!!!   Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:11

C'est sûr qu'une figurine, ça se vend pas comme ça.
Mais il faudrait peut-être plutôt calculer le pro-rata à la quantité de peinture (estimée) utilisée. Il peut y avoir un malus pour le nombre de bières ingurgitées...
C'est vrai que tu peux faire le smic horaire ! Vu de plus ton niveau de peinture, il n'y a aucune raison de se plaindre !
Bon, ne part pas non plus trop trop cher (ne tombe pas dans la mécanique GW), ou tu risques de perdre ton client !

T2O, qui aimerait bien qu'on lui demande de peindre des figurines... :p
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour commande Peinture !!!!   Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:19

T2O vassal du Chaos a écrit:
Bon, ne part pas non plus trop trop cher (ne tombe pas dans la mécanique GW), ou tu risques de perdre ton client !

C'est pas faux, comme c'est ta première expérience dans ce genre de choses, peut-être éviter de mettre des tarifs trop élevés. peut-être se limiter à un taux horaire et un pro rata pour les peintures. Quitte pour les prochaines fois à peaufiner ta grille tarifaire en incorporant des tarifs pour les techniques un peu plus pointues. Après, il faut réussir à établir des tarifs équilibrés, ni trop cher, ni trop bas (faut pas que tu t'arnaques quand même), surtout si tu dois peindre régulièrement pour des commandes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour commande Peinture !!!!   Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:47

Merci les gars d'avoir répondu si vite.
Bon c'est vraiment exceptionnel Et je ne devrais pas le refaire.
Pour les tarifs, je vais essayer de suivre vos conseils et vous tiendrez aux courant.

@T20 : ben vus comment tu peint, sa devrais plus tardé !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour commande Peinture !!!!   Demande d'aide pour commande Peinture !!!! Icon_minitime

Demande d'aide pour commande Peinture !!!!
Page 1 sur 1