Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh

AuteurMessage
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 12:46

Comme je l'ai précisé dans ma présentation je me lance âmes et corps dans la construction du'une liste no-limit Slaaneshi histoire de rivaliser face au no-limit des armée recemment sortie.

J'ai étudié quelques peu les démons en creusant dans mes souvenir ...

Le fait que je décide de jouer monothéiste ne va pas aider sans la construction d'une liste. L'armée va tourner autour des mêmes unités et objets magiques.

Pour l'instant j'avais en tête de mettre un DM de Slaanesh ( on s'ne serait douté ) et Le Masque. Slaaesh joue bien sur les tests de Cd non ? Si oui il m'a semblait comprendre que la grande icône du désepoir était pas mal. Mais voilà si je prend un DM, Le Masque et une GB ça me fait déjà 3 persos et un 4ème me parait de trop. Ce qui m'embete le plus c'est que un seul régiment de démonette contiendra un héros. De plus je n'aurais pas de sirène mis à part sur le DM.

Le principal problème que j'ai c'est que le DM coûte très cher et il ne reste plus beaucoup de point pour le reste. c'est pour ça que je me demande si le no-limit monothéiste et très rentable ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 13:10

Bon, je ne suis pas pro-Meuh (bien au contraire!), mais je ne saurai trop te conseiller de prendre des Gargouilles (2 ou 3 unités), celà n'entrave pas ton monothéismes AMHA, et il te permettra de faire écran à tes troupes fragiles lors des tirs et de la magie.

Pour le reste, je laisse la parole aux purs Slaaneshii.

Les Lois de la Tribu!
Comment poster une liste d'armée?

Dernière édition par Graktar le Jeu 05 Mar 2009, 08:34, édité 1 fois
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 13:29

"Monothéiste" et "no-limit" est un peu contradictoire. Une vraie armée no-limit démons contiendra des veneuses, mais aussi des équarisseurs, des incendiaires et des nurglings.

Le monothéisme avec les Démons, surtout dans l'optique d'un tournoi, est assez peu intéressant d'un point de vue tactique car ton armée sera peu polyvalente (le choix des unités sera très restreint, si tu veux rester pur Slaanesh tu n'auras que le choix entre des démonettes, des veneuses et des bêtes de Slaanesh).

D'un point de vue fluff en revanche, je soutiens à fond cette initiative. J'ai toujours tiqué en voyant des démonettes et des sanguinaires combattre côte-à-côte sans jamais se taper dessus... il devrait y avoir une animosité démoniaque.

Rajouter des Gargouilles est une bonne idée pour permettre une plus grande souplesse. En plus ça ne casse pas le monothéisme de l'armée car les Gargouilles peuvent s'intégrer aux armées de n'importe quel dieu.

Comme je te disais, l'armée des Démons n'est pas faite pour être soft, le monothéisme est le seul moyen de la rendre un peu plus molle, en lui enlevant de la polyvalence, mais à jouer c'est un peu moins intéressant car on fait tout le temps la même chose avec des troupes peu diversifiées. Ceci dit même les armées monothéistes démon sont capables de faire des bons scores en tournoi.

Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 16:43

C'est vrai que partout autour de moi j'entend que les gargouilles sont fumés ^^

Je fais pas mal d'ébauche de liste, je m'imagine des scènes et à chaque fois je lance des dés histoire voir ce que ça donne et c'est très concluant.

Je ne pensais pas que le monothéisme allait à l'encontre du no-limit. Je vais tout de même rester dans Slaanesh ( j'adore les figurines ). Quitte à être dans le peu polyvalent. Cela dit je me demande si cette armée peut affronter un full CaC et un full tir ( deux batailles séparée bien sûr ) ?

Je vais aller au GW demain si possible histoire d'apprendre le LA par coeur ( pour faire une liste c'est plus pratique ^^, l'achat suivra ).

Je fais un peu HS sur le sujet mais je n'ai toujours pas bien saisi en quoi les équarisseurs étaient abusés ? Il y a un tactica démons en préparation ou bien peut-être l'ai-je loupé ?

Pendant que j'y suis, Le Masque est-il obligatoire dans une liste Meuh qui veut faire mal ?
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 16:53

Salamn a écrit:
Pendant que j'y suis, Le Masque est-il obligatoire dans une liste Meuh qui veut faire mal ?
Non, un personnage spécial n'est jamais obligatoire.

Une armée de démons sans personnage de la mort fait déjà bien assez mal. Razz

Je te conseille d'acheter le LA, l'apprendre par coeur c'est difficile, surtout pour les Dons.

Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 17:09

Pourtant quand je vois ses capacités j'ai la machoire qui m'en tombe. Il se couple parfaitement aux attentes qu'on a d'une armée de Slaanesh.

Pour ce qui est des bêtes de Slaanesh elles sont si bien que ça? Je viens de trouver une enchère sur Ebay où le vendeur à 50 figurines de chaosmorphe du retour des dieux et il les brade à 2€ pièce alors j'me disais... ^^
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 19:21

Salamn, mon ami Slaaneshii, l'armée 100/100 Slaanesh est super fluff, par contre si tu vises absolument le "NO-LIMIT" histoire de poutrer atrocement en tournoi, alors il faut pactiser avec nos "frères" vénérant le reste du panthéon chaotique.

Slaanesh va t'apporter célérité et de (très) nombreuses attaques de "faible" Force !
Khorne au contraire est la force de frappe brutale, capable de détruire nimportenawak !
Nurgle possède quanq à lui l'endurance et la longévité sur le champ de bataille,
Tzeentch possède de très nombreux tirs et une quantité astronomique de sort (horreur).

Maintenant reste pour toi a arréter une décision super importante pour la suite des évènements :
-armée fluffique qui à de la gueule (+1 pour moi avec Maumau) =Slannesh POWA
-armée "NO-LIMIT-QUI-POUTRE-TOUT-DE-LA-MORT-QUI-TUE" = tout le panthéon !

Et oui les bête de Slannesh sont ...gentilles M10 F4 att perforante A4 I6 Pv3 et l'unité ennemi fuit sur 3 dé mais ignore le plus élevé !!!!!

G.I. Frère Slanneshii!
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Dudu
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 20:04

Y'a moyen de faire quelque chose de méchant en Meuh. En tout cas c'est possible d'envoyer du lourd sans pour autant sortir des chiens et des incendiaires ou des packs d'horreurs à profusion.

Je pourrai larguer une liste stéréotypée no limit Meuh mais bon, on est en tactique donc c'est pas trop intéressant. Mais n'écoutes pas tous ces vils tueurs de fluff, reste monodieu, même pour du no limit, faut en faire une question de principe !

- Le Gardien
Je pense un des points pratiquement indispensable de la liste, parce qu'il sera pratiquement le seul à pouvoir envoyer du lourd, et de la force de frappe, il en faut, quelque soit le type d'armée que l'on affronte mais encore plus en no limit.
Je pense qu'il faut complètement zapper la notion de magie car trop gourmande en points pour finalement pas assez d'impact pour des tournois full pute. La sirène est de mise, ensuite y'a de quoi en faire un bon p'tit monsieur

- Le Masque
Bon j'aime pas les persos spéciaux, mais si te les autorises, sachent que le Masque est juste immonde et surtout vraiment bon marché.

- Les Hérauts
Bah déjà il faudra obligatoire une GB, et sauf si tu décides de jouer magie, sinon tu peux déjà être sur de DEVOIR prendre l'étendard de l'éclipse, ce sera light pour du milieu dur, mais c'est déjà pas si mal !
Ensuite une deuxième sirène me parait assez indispensable et bien évidemment pas sur le Héraut GB... bref faut au minimum 2 hérauts (une GB éclipse et un sirène suicide). Tu vois surement que çà commence à pomper des points méchamment, c'est pour ça que je te conseil d'oublier la magie (trop gourmande en points).

- Les démonettes
Bah déjà il en faudra trois unités, c'est obligatoire. Les unités de 10 sont franchement pas mal, ça occupe les choix de base, permet d'avoir du nombre d'unité au déploiement, pas chères, sacrifiables et utiles en optique MSU, et puis ça reste du démon, même si c'est pas le démon mineur le plus intéressant, elles peuvent gérer la troupaille, les cavaleries légères et même s'attaquer à des élites fragiles (faible E et pas trop de sauvegarde). Elles font également une bonne unité de soutient (pour apporter un rang, le dos, la PU contre un dragon qui c'est fait couillonner avec le héraut sirène par exemple). Ensuite, on peut aussi se baser sur des unités plus importantes, idéalement pour les hérauts, surtout pour la GB, là on peut taper sur de l'effectif type 15-20 champion si perso, bannière.

- Les gargouilles
Elles sont moins indispensables que dans les autres monodieu, et même que dans les polythéistes, tu as déjà une armée vraiment très rapide, vraiment très maniable, bref, elles sont toujours utiles mais pas indispensables. Je pense qu'en prendre plus de 2 unités est une perte de points dans cette configuration de liste.

- Les démonettes montées
Bah elles sont bien, donc autant en prendre, mais faut pas en abuser, elles coutent chères, meurent vite, et trop de léger finit par tuer le léger, bref une ou deux unités de 5 ou 6 dont une avec la bannière qui va bien.

- Les bêtes
Rapides, assez puissantes en comparaison avec le reste de la liste, autant te dire que si tu n'aimes pas les figurines tu vas être emmerder,elles sont un des gros points fort du monodieu Meuh, deux unités sont indispensables, par 2 dans les formats radins ou si on joeu magie, sinon par 3 ou 4 et c'est parti.

Bref, mes propos, valables pour un format plutôt type 2500. Il faut néanmoins retenir des trucs plutôt généraux pour ce monodieu Meuh no limit :

- éviter la magie
- le Gardien c'est bon
- GB éclipse pratiquement obligatoire
- les gargouilles sont moins utiles que dans les autres listes démoniaques
- les bêtes c'est boeuf

Bon courage

Dudu (monodieu Khorneux
Very Happy )
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 04 Mar 2009, 20:55

Les gargouilles sont utiles pour aller choper les servants de machines de guerre et les sorciers isolés. Après il est vrai que les veneuses peuvent aussi s'en charger, seulement elles ne volent pas donc il faudra contourner les unités ennemis pour aller chercher les machines qui sont derrière, au lieu de simplement voler par-dessus. Mais ça reste largement faisable avec leur mouvement. L'autre avantage des gargouilles pour ce genre de tâche ingrate c'est qu'elles coûtent moins cher, tu peux donc en prendre une seule unité de 8 ou 10, ça suffira largement sans te prendre trop de points, et utiliser tes veneuses pour autre chose.

Je disais que dire "je veux du monodieu" est un peu contradictoire avec l'optique "je veux du no-limit pur bœuf", parce qu'il y a moyen de faire encore plus bœuf avec une armée polythéiste mais j'ai aussi précisé qu'une armée monothéiste démon restait quelque chose d'assez méchant. Comme le dit Dudu, avec un Gardien des Secrets, le Masque, l'étendard de l'éclipse et quelques bêtes, tu passes dans la catégorie "bourrin ultime de la mort". De toute façon je le redis : il n'y a pas moyen de faire une liste molle avec les démons, à moins de vraiment le vouloir et de le faire exprès. Sinon quoique tu fasses ce sera une armée bœuf. C'est bien pour ça que dans certains tournois ils sont interdits.

Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 05 Mar 2009, 07:46

Merci pour ces précieux conseils. J'avais commencé à établir une liste en me basant sur les autres mais je vois que j'ai des grosses améliorations à faire.

Je vais rectifier le tir en précisant que je compte faire une liste Meuh puissante et non no-limit. No-limit me parmet, en effet, pas le bon terme.

Je vais faire l'achat de 8 bêtes de Slaanesh d'une marque alternative. A 2€ pièce ça se refuse pas ^^
Dudu
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 05 Mar 2009, 08:54

Citation :
Je vais faire l'achat de 8 bêtes de Slaanesh d'une marque alternative. A 2€ pièce ça se refuse pas ^^

Un petit lien, une petite photo ?

Dudu
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 05 Mar 2009, 17:36

Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 05 Mar 2009, 19:56

Citation :
je me lance âmes et corps dans la construction du'une liste no-limit Slaaneshi histoire de rivaliser face au no-limit des armée recemment sortie.

Avec du démon, pas de gros problèmes... Rolling Eyes

Citation :
Pour l'instant j'avais en tête de mettre un DM de Slaanesh ( on s'ne serait douté )

C'est probablement le meilleur des 4 DM, tu aurais tord de t'en priver. Je le préfère sorcier niv3, avant tout pour les 2 dés de dissip supplémentaire, et aussi parce que la magie de Slaanesh est très forte. La sirène est bien entendu obligatoire, de même que la soif d'âme (faut fiabiliser tout ça). La prestance est également très bien pour le protéger et s'il te reste des points, regard. Sa sirène serviras surtout à attirer les unités sans gros bonus fixe mais résistante (cavalerie lourde), évite les pavés et les trucs trop lourd (dragons).

Citation :
et Le Masque.

Un des pire perso spé du jeu, mais il me semble moins utile dans un full-Slaanesh.

Citation :
Slaaesh joue bien sur les tests de Cd non ? Si oui il m'a semblait comprendre que la grande icône du désepoir était pas mal. Mais voilà si je prend un DM, Le Masque et une GB ça me fait déjà 3 persos et un 4ème me parait de trop. Ce qui m'embete le plus c'est que un seul régiment de démonette contiendra un héros. De plus je n'aurais pas de sirène mis à part sur le DM.

Pour les hérauts, y'as plusieurs combos possible.
La GB du désespoir avec sirène et prestance bien au chaud dans le pavé de 20 démonettes EMC. C'est parfais pour ce faire les gros trucs isolés (dragons, DM, ect...), Tu le pinpon, tu défis avec la championne, et tu le laisse tester à -3 minimum.
Il y as aussi le héraut monté avec sirène dans les veneuses, pour aller faire pinpon sur des tireurs.
Puis les version speedy, montée avec lame d'éther ou bras multiple, selon la cible.

Citation :
"Monothéiste" et "no-limit" est un peu contradictoire.

Pas vraiment avec les démons...

Citation :
Une vraie armée no-limit démons contiendra des veneuses, mais aussi des équarisseurs, des incendiaires et des nurglings.

Les équariseurs et les nurglings en no-limite... Rolling Eyes

Citation :
C'est vrai que partout autour de moi j'entend que les gargouilles sont fumés ^^

Elle le sont. Wink
2 unités minimum, 3 c'est parfais.

Citation :
Pour ce qui est des bêtes de Slaanesh elles sont si bien que ça?

Très forte, leur nombre dépendras de ce que tu compte en faire.
Par un , redirection de charge like un GA.
Par 2-3, anti-artillerie leger.
Par 4+, là, on commence à tapper dans du lourd.
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 05 Mar 2009, 20:29

Pour ce qui est des bêtes c'est plutôt celle là.

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/armageddon/produits/scarab-lourd.htm

Je viens à l'instant de poster une liste. Le principal problème que j'ai eu c'est de trouver des points. Je n'ai pas pris le chemin de la magie pour une fois, quand j'ai lu les sorts et je les ai, en effet, trouvé bien fort. Mais l'icône du désespoir, le niveau 3 et les niveaux 1 prenaient la moitié des points sur 2000 quasiment.
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 11 Mar 2009, 12:06

J'ai à nouveau besoin de vos conseils. Un ami joue 2 hydre et j'ai vraiment du mal à les battres ( je fais des jets de dés histoire de voir qui ou quoi pourrait gagner). Le fait que ce ne soit pas un personnage m'handicape beaucoup. Au revoir els défis et l'abscence d'attaque enflammées m'handicape sérieusement.
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 11 Mar 2009, 12:35

Et bien avec une ou deux Sirènes, tu dois bien avoir moyen de l'emmener se jeter sur un pack et la contre-charger avec un Gardien ou des Bêtes de slaanesh.
Après c'est du costaud, E5 4+ régénération...
Un Gardien des Secrets avec Sirène, Soif d'âmes, Prestance de slaanesh et Lame de tourment doit aussi pouvoir gérer ça en solo.

2 Hydres c'est quand même bourrin.

Bonne chance.

Les Lois de la Tribu!
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Mer 11 Mar 2009, 19:01

La solution pour les hydres ?
Les éviter Laughing
Bon, je rigole, mais pas tant que ça, avec les gargouilles, les veneuses, les bêtes, le masque, ça fait combien de M10 ou de vol dans la liste ?
Donc au pire charges combinées sur les flancs et le dos, avec un héraut ou carrément le Gardien et c'est bon.
La stupidité peut aider aussi.
Mais je pense sincèrement qu'il est possible de tourner autour, et puis c'est terriblement slaaneshi ton adversaire sera tellement frustré de pas arriver à choper tes unités qu'il commettra des erreurs...
Bon, là je vois loin mais pourquoi pas ?

Slagash.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 12 Mar 2009, 07:47

Pas bête d'utiliser à la fois la prestance et la lame tourment. Double test de commandement si je place la GB du désesppoir juste à côté ça devrait pouvoir le faire. Si le gégé n'est pas là elle va bien en rater un ( à condition de lui faire une blessure).

Merci
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Jeu 19 Mar 2009, 17:38

En attendant que j'atteigne les 2000 points fatidiques je me suis mnoté une petite liste à 1500 points. Mise à part qu'elle contienne deux unités de gargouilles un GB avec la bannière -2 CdT... Il y a surtout un régiment de 6 bêtes en 3*2 accompagné d'un héraut monté avec prestance et sirène.

J'ai déjà rencontré ce genre de rouleau compresseur chez les O&G notamment. Si j'ai bien compris le hérault donne le first strick à n'importe quelle unité Slaaneshi qu'il rejoint. Pensez vous que c'est viable ?
Dudu
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Ven 20 Mar 2009, 09:27

Non le héraut ne donne pas "frappe en premier" à tes bêtes, il ne le donne qu'à tes démonettes ou démonettes montées (mais pas leur montures).
Ensuite, 6 bêtes en un pack, à 1500 je suppose, je trouve que c'est trop. Si tu veux en faire un gros truc type bulldozer, je pense que 4 suffisent amplement, et les dieux savent à quel point chaque points (justement) compte à ces petits formats, comme à tous les formats d'ailleurs, d'autant plus avec les démons.

Sinon,à 2000+ pour l'hydre, gardien avec sirène + lame de tourment + la GB du désespoir pas loin. Mais bon, s'il fait ça, il fera pas autre chose, et comme il a souvent pas mal de boulot !

Dudu
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Sam 02 Mai 2009, 18:51

J'ai fais ma première vraie parties seul à 1500 points.

Globalement mon armée comprenait 6 veneuse avec hérault, un pack de démonettes et GB, 4 bêtes. Voilà ce qu'il y avait de "méchant".

L'adversaire jouait EN avec 15GN, 6 chevaliers, une hydre, 5 ombres AL, ....

J'ai tué les ombres au premier tour grâce à la sirène. Par contre j'ai fais une erreur tactique, malgré la baisse de 3 points le mouvement de l'hydre j'ai exposé le flanc des veneuses au souffle. Ensuite je suis arrivé sur le flanc des arbalétriers et j'ai perdu le combat ^^.

J'ai chargé les GN avec mon pack et Le Masque, il a réussi son test à 6 Crying or Very sad ( grande icône + danse )
L'hydre arrive sur mon flanc, je continus de me battre. Mon hérault tue la GB. Les CN se joignent à la parties mais j'en tue deux ^^. Ensuite les bêtes arrivent dans le dos des GN et l'hydre s efait prendre de flanc par d'autres démonettes. Malheureusement sur 3 invu Le Masque en rate deux. Dommage.

Les bêtes se sont occupé du noble sur char, j'ai cru à un piège car il a placé son char de tel façon à ce que je puisse le charger. Mais j'ai mis mes gargouilles comme ça si il fuyait BAM.

5 gargouilles contre 5 harpies, un combat qui dure 5 phases de CaC ^^, un par un.

Les 3 CsSF prenent la démonette qui reste et le héraut de flanc. J'en tue un et il ne peut pas m'attaquer à cause de la prestance. Il teste à -3 en Cd mais reste.
Au tour suivant il m'achève le hérault à 1 PV et gagne la totalité du pack + hérault soit plus de 400 points.

Au final c'est une belle égalité.

Contrairement à ce que on pourrait penser le monothéisme de Slaanesh c'est loin d'être mononeural.
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Sam 30 Mai 2009, 18:55

J'ai pu tester aujourd'hui ma liste de tournoi quasi définitive contre de l'EN à 2000 points.

Mon adversaire ne jouait pas de balistes. J'ai dû le traumatiser avec mes scorpions RdT ^^.

Mon pack de démonettes c'est fait roler dessus par les GN avec une matriarche. Trop d'attaques ça fait mal.

Mon démon majeur a dû prendre 1000 points à lui tout seul. Il a tué la GB monté dans les CSF et a détruit le pack de GN.

Par contre les bêtes même par 5 ça perd contre une hydre. Peu-être que les dés ont aussi fait que ...
2 PV en 5 phases de CaC c'est plutôt minable.

Je commence à bien maîtriser le monothéiste Slaanesh. Ca fait plaisir.
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Dim 31 Mai 2009, 13:14

Salamn a écrit:
Par contre les bêtes même par 5 ça perd contre une hydre. Peu-être que les dés ont aussi fait que ...
5 Bêtes de slaanesh, ça commence à faire un beaucoup, tu n'en auras toujours que 3 de face / dos, 4 de flanc.
L'hydre est un monstre que seul ton DM peut gérer je crois bien.

Les Lois de la Tribu!
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Dim 31 Mai 2009, 14:02

A la base je comptais jouer mes bêtes par 4 et un autre régiment par 2. Mais on m'a suggérer de faire plutôt 5-1.

Alors j'ai testé.

5 bêtes c'est assez sympa pour éponger les pertes même si ma liste n'était pas du tout construite pour affronter la liste de mon adversaire.

Avec ma partie je n'ai pas pu conclure si c'était réellement efficace. Un autre avantage de cette configuration c'est qu'il faut perdre 3 bêtes pour que l'adversaire gagne la moitié ( contre 2 ).
Dudu
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   Dim 31 Mai 2009, 15:26

c'est vrai qu'en liste monothéiste Meuh, l'hydre est pas mal casse burne à gérer. Au premier coups d'oeil, je vois juste le DM, ou le gros packs de démonettes chanceux sur ses invus pour faire fuir la bête à la RC, et encore, parce qu'il faut forcer l'hydre à venir de face....

Bien moins évident que dans mon monothéiste Greuh ou forcément y'a de l'attaque enflammée.

Concernant les bêtes, j'en jouerai deux gros packs plutôt qu'un petit (surtout si 2500 points), finalement, c'est ta seule force de frappe dans ton armée, sauf personnage, bref, elles sont plus qu'indispensables, et donc en jouer deux unités de 4 me semble pas mal, ou de 5 si tu trouves ça cool, j'ai jamais vu joué par 5 donc je commente pas.

Dudu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh   

[Démons] Optique de no-limit monothéiste Slaanesh
Page 1 sur 1