Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

LA dragon-ogre

AuteurMessage
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:33

Alors, voilà un sujet qui me tient à coeur depuis un bon moment déjà et sur lequel je travaille depuis pas mal de temps aussi. C'est a dire, un livre d'armée uniquement composé de Dragon-Ogre. Je m'explique, leurs fluff me passionne vraiment, je trouve leurs histoire totalement génial mais... dommage. Une race plus vieille que toute les autres, forte, violente et immortel. Et on se retrouve avec 1 sorte de dragon-ogre et 1 Shaggoth, basta. Heureusement dernièrement on a eu Kholek pour relever le niveau.

C'est pour ces raisons que j'ai eu envie d'écrire mon propre livre sur le sujet. Tout ce qui est présenter est purement inventer et en cours de test, et bien que je pense avoir finit les unités (sauf pour le coût peut-être) il ne manque que les objets magiques, peut-être revoir la magie..., donc tout commentaire (sans aucune exception si il est un minimum constructif) est le bienvenue!

rapidshare.com LA_Dragon_Ogre_3_.doc

(avant qu'on me fasse la moindre petite réflexion... non, Krakanrok apparaît pas car je vois mal comment intégré une bestiole qui a des orteils de la taille d'un mammouth du chaos dans le jeu :p)

Sur ce... J'attend vos commentaires, conseil et tout le ramdam
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 06:37

Alors j'ai pas lu en détail mais déjà pour une armée ça manque vraiment de variété, en plus la répétition de terme foudre et dragon ogre rend indigérable le moindre texte...et ça donne la sensation que ce sera pareil sur la table..

Après tu à conçus de multiple unités mais la différence est parfois trop minime...

Sinon au final il aurait fallu profiter d'une race si particulère pour na pas inclure de magos classique, là on a le heros gurrier, le heros sorcier...très classique, peut etre jouer sur leur affinité avec la foudre, certain l'étende à la magie et peut etre ne pas mettre de sorcier du tout mais un genre de résisatance à la magie comme les tueurs nain...
bref en fait pour la magie je partirai sur la base des nains et par contre en objet magique pourquoi pas abusé d'objet de sort et faire sauter la limitation de 1 objet par perso sur le perso qui aura role de sorcier...si tu prend pas cette idée je me la garde pour tout LA que je ferai Smile

Bon sinon la variété pour une armée est vraiment manquante, regarde comment ils ont fait pour les ogres par rapport à une unité présente que dans peu d'armée...ils ont créé machines, magies particulière, unités de soutien d'autres races...bon certe c'est pas la meilleure armée mais voilà! kasits
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 06:56

tres interessant, mais apres la 1ere lecture, les profils ont l'air un peu abuse.. genre les E5 ou E6, 4PV pour un cout assez faible je trouve. Apres si le cout est trop haut, y'a que 4 figs sur la table..

Pour le reste, pareil que Lapinou kasits
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:29

Je rejoins l'avis de Morghur, à savoir que certains coûts semblent faibles par rapport aux profils, certains OM sont donnés alors qu'ils font du porteur un véritable monstre (Vol pour 20pts par exemple).

De plus, on a beaucoup d'unités mais qui se ressemblent assez au final, les idées sont bonnes, mais à voir les profils/règles pour mieux distinguer un dragon ogre machin d'un dragon ogre bidule.

C'est tout de même un sacré travail, j'en ai fait une première lecture rapide, mais pour un commentaire pour complet, il va falloir le lire et le relire. Bref, un peu de temps quand même.

Question : pourquoi la haine? C'est un gros up je trouve.

Bravo pour ce travail. Very Happy
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:00

Bin... Y a des machines de guerre (orbe à foudre) , une magie particulière dépendant du nombre de Dragon-Ogre, les lutins comme autre race... J'ai essayer de mettre de tout oui :p

Pour les unités, je suis surtout partit sur un principe du plus en plus forte: On commence en simple dragon-ogre pour devenir soit plus résistant, soit plus fort au contact pour devenir unité spéciale, et ceux qui survivent et se perfectionne encore deviennent en rare plus puissant, etc... J'avoue le manque de diversité, mais j'avais du mal a voire comment faire d'autre :/

Pour les profils, sachant que les troupes de base étaient des bonhommes avec 5 de force, 4 endu, 4pv, 3 attaques... je voyais pas comment faire moins balèze je dois dire...mais je pense quand même qu'il faudrait que je révise les coûts en points à la supérieur...

Le coût du vol est simplement un copier/coller du coût du LA des démons... mais c'est vrai que ça fait plus mal sur ces bestioles qu'un Prince Démon.

Enfin, pour la haine, c'est uniquement la haine des dragons (j'aurais oublier de précisé? Oo) qui je trouve est assez fluff (et pour le nombre de dragon sur une table... ^^).

J'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire avec les objets par contre mon lapin... :/

Sur ce, merci des commentaires, et j'accepte toute aide et conseil pour amélioré ça :p
Cyrill
Cavalier Maraudeur
Cyrill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sallanesh et Tchar

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:15

Bravo pour la courageuse démarche !

Je rejoinds les camarades plus haut : après une lecture en diagonale, il faut faire une effort de brainstorming pour trouver de nouveaux noms pour tes unités trop de DO Machinchose... ça finit par embrouiller au niveau des caracs et des unités...

Je te refais un vrai topo dessus quand j'ai pris le temps de tout lire et d'annoter ^^

Cyrill*Bravo Hell Archéron !

Edit
: Suite à un échange de MP, j'ai proposé, entre autre, d'utiliser les noms déjà cités dans le fluff du LA V7 pour varier le nom des unités (les autres noms : Shartaks, Sharunocks et Garthors)

Dernière édition par Cyrill le Jeu 12 Mar 2009, 21:30, édité 1 fois
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:53

J'avouerais n'avoir pas la moindre petite idée pour les noms... Donc j'ai msi ce qu'ils sont, point barre. Mais ils sont a changer, donc hésitez pas pour les conseils...
Sinon, nouveau lien, l'ancient n'allait déjà plus (beuh)

dl.free.fr /vnBrGlPu

Sinon, merci pour les encouragements Cyrill :p

Dernière édition par Hell Achéron le Mer 25 Mar 2009, 11:05, édité 3 fois
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 03:43

Ce que je voulais dire pour les noms d'objets/sorts était comme pour les noms d'unités, sortir des foudre/dragon/éclair... et trouver des noms propre genre "casque de Dasthrox le maudit' plutôt que un énième truc qui fait penser à la météo...J'ai pas relu le truc mais je suis sur dans chaque catégorie on a un objet avec le terme foudre ou tempête...

Sinon comme grakounet je trouve le profil gros, t'as penser à des dragon ogre jr, car ceux qu'on a l'habitude de voir reste endurcis et représente la "moyenne" de la race, mais de petit dragon ogre n'ayant pas vécu leur premier orage?? (ça se reproduit encore un dragon ogre??? comme un dragon ça doit se faire rare alors...oui je me suis auto répondu)

kasits kasits kasits
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 20:50

De toute manière, tout les noms sont a changer, ça, c'est clair. Après discution avec Cyrill, j'en suis venu a leurs donner les noms du LA:Shartaks, Sharunocks et Garthors, avec petit dérivé etc... On pensait: pour les humains, un DO c'est un DO, y a pas de différence entre l'un et l'autre pour les humains, donc ils leurs ont donner ces noms sans savoir qu'ils étaient vraiment différent de leurs congénère. Mais j'attend toute proposition pour les noms, tout ce que vous avez est bon a prendre. Ps: j'ai pas encore fait des objets magiques, y a que des Don de la Foudre, un peu comme des don démoniaques quoi, avec moyen de combiner avec des Objets magiques quand y en aura...

Pour les classes, j'aime trop mon idée de lutin de givre pour en faire une unité genre Gnoblard, donc j'en suis venu a créé non pas des DO junior, mais plutôt un genre de DO qui vivrait dans les grottes ou sous terre, donc bien plus petit pour pouvoir circuler dans les galeries avec des stats proche de maraudeur, qui pourrais s'aider de gros vers foreur pour pouvoir apparaître et voyager genre les mineurs nains. Pour le combat, ils se formeraient un peu comme les Krox dans les unité de Skink. Vous en pensez quoi? D'ailleurs, je n'ai jamais que combattu les mineurs nains, même jamais parcouru leurs LA je dois dire, donc si quelqu'un pouvais me donner le fonctionnement exact de leurs règles, se serais sympa (pour le moment, je vois plus ça comme l'apparition de Wulfrik le Vagabond).

Sur, ce... j'attend vos ressentiment/conseil/nom/règles si vous en avez (biffer les mentions inutiles)
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 15:45

Alors voilà, après avoir écouter les quelques personnes m'ayant donné leurs avis sur le LA, j'ai ajouter 2 unité: Une pour obtenir un peu plus de troupe avec les Jörunns et faire des attaques surprise par le sol en apparaissant aléatoirement sur la table, l'autre avec le Lindworm (dérivé de DD pour ceux qui connaissent) en tant qu'énorme créature monstrueuses, cousin des dragons et relativement allié des DO pouvant causé des dégâts considérable a l'adversaire. Je crois justement qu'il risque de trop bien faire son boulot la dessus, mais bon. Il se retrouve entre un dragon et un carnosaure niveau stat et effet.
dl.free.fr /grx3rlxQ
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:47

Pas de réel amélioration, juste une petite histoire qui explique la haine contre les dragons, ainsi que le moment ou les Dragons-Ogres ont vendu leurs vie au Dieux du Chaos. Je vous présente la guerre des écailles :p (en espérant qu'elle te plaise c't'histoire Cyrill, t'avais l'air motivé quand je t'en ai parler ^^)

dl.free.fr /cpJNykJ3

Ensuite, une petite histoire comme on en vois souvent dans les LA, sur le seul Dragon-Ogre qui ayant vendu son âme au Dieux du Chaos. Je dois dire cependant que l'idée d'en faire un personnage spécial me taraude tellement j'aime bien son histoire justement. Je penserais a un truc totalement aléatoire ou tout les tours il changerait de marque selon le jet de dès ou un truc ainsi... bref, je verrais.

dl.free.fr /ZufNSXSb

Sur le LA en soit, j'ai augmenter d'environs 10% le prix de 3/4 des figurines, ainsi que certains Don qui ont été revu.

Sur ce... à vos commentaires.
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:45

Pour ceux que ça intéresse j'ai revu le LA, certaines choses étant bien trop boeuf, je l'ai softimisé.

Coût revu, ajout de Morgenstern pour certaines unité.

J'ai aussi changer les Jötunns, faisant ainsi une unité de base normale (et très faibles), ou accompagner de Jormungand pour en faire une valeur stratégiques (une seule unité peut en avoir et passer en choix spécial). Je préférait ça a remplacer mes lutins pour les mettres en tirailleurs :rolleyes: .

Les cracheurs de foudres ont aussi énormément changer niveau projectiles. Je voulais un truc faisant relativement mal a distance, mais c'est vrai que j'en avais fait des incendiaires bourré au hormones... J'ai changer ça. Ils ne fonctionnent plus du tout de la même manière à présent.

Thunek a aussi pas mal changer niveau règle en perso spé, et j'ai aussi pas mal modifié le Lindworms, qui passe d'unité rare en seigneur nerfé au final (sinon, y avais qu'un seul choix de seigneur possible, la on a un truc rapide qui à autant d'impact au close qu'un dragon, mais avec moins de pv mais possibilité de se régèn, mais sans option possible pour un seigneur.)...

Dans l'ensemble, c'est les gros changement.

Ajout aussi de partie fluff et histoire.

Le lien:

dl.free.fr /Ms9dWL4M
Contenu sponsorisé

LA dragon-ogre Empty
MessageSujet: Re: LA dragon-ogre   LA dragon-ogre Icon_minitime

LA dragon-ogre
Page 1 sur 1