Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)

AuteurMessage
Dletch
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Sam 21 Mar 2009, 21:58

Donc voila avec l'armée que je vous ai presenter il y a quelque temps j'ai jouer une partie pour un tournoi contre des orques! Donc voici mon rapport de bataille:
Rapport de Bataille entre les orques et les Guerriers du chaos

Joueur
: Greg (orques) et Florian (Guerrier du chaos)

Tour1 :

Les GdC prennent l’avantage et avance leur armée inexorablement ! La magie chaotique s’avère inefficace car elle est dissiper par les orques.
Les orques avancèrent rapidement dans l’ordre (sans se chamailler). La magie orque ne marcha pas car il fit un double 1 pour les jets pour blesser.

Tour 2 :

Les maraudeurs chargèrent les orques qui abritaient le sorcier orque (le combat se solda par une égalité) tandis que la seconde unité se mettait en position pour se faire charger par les orques noirs. Le sorcier abattit les servants d’une baliste. Trois orques avec double kikoup périrent par les haches des cavaliers maraudeurs.
Le chef orques noirs hurla et lança sa waagh : les orques noirs se jetèrent sur les maraudeurs qui les massacrèrent rapidement tandis que les orques avec kikoup continuèrent leur avance. Le sorcier orque tua 3 cavaliers maraudeurs a l’aide d’un pied de gork Le combat entre les orques et les maraudeurs continuèrent : les orques gagnèrent le combat mais les maraudeurs refusèrent de fuir (grâce à la relance de la GB)

Tour 3 :

Les Guerriers du chaos chargèrent les orques noirs et les mirent en déroute puis les massacrèrent : il se retrouvèrent coincer entre un mur de bouclier et un gros rocher. Le sorcier du chaos fut encore dissiper par le sorcier orques. Les cavaliers maraudeurs chargèrent les servants de la seconde baliste et les tuèrent tous pendant que l’autre tuait encore les orques avec kikoup qui ne comprenait pas d’où venait les tirs.
Les gobelins sur araignée se réveillèrent enfin et firent fuirent les cavaliers maraudeurs. La magie orque ne fit rien mais les maraudeurs fuirent devant les orques et ne furent pas rattraper.

Tour 4 :

Les GdC se mirent en position pour recevoir la charge des orques avec kikoup et les cavaliers maraudeurs restant en position pour leur barrer la route. Les maraudeurs se raillèrent et firent de même. Le magicien tua quelques orques par-ci par la.
Les orques chargèrent les maraudeurs qui ne fuirent toujours pas ! ! Le sorcier essaye d’utiliser sa magie sur les GdC mais ne parvint toujours pas a les toucher grâce au collier de Khorne du héros. Les orques avec kikoup chargèrent les GdC en tuant un des leurs. La riposte fut brutale et 6 orques furent mit au tapis et l’unité fut mit en déroute puis rattraper.

Tour 5 :

Les GdC cherchèrent desserrement une cible qui s’avérera être des gobelins sur araignée mais ne parvint à les charger. Les cavaliers maraudeurs se mirent hors de porter des araignées. La magie du chaos subit un fiasco qui eu pour effet de terminer la phase de magie brutalement. Les maraudeurs tiennent encore leur position face aux orques avec un magnifique double1.
Les gobelins sur araignée se mirent hors de porte d’action de la magie du chaos et d’une éventuelle charge des GdC. La magie orque fut dissiper par le sorcier du chaos alors qu’il s’en prenait au cavalier maraudeur restant. Les maraudeurs furent enfin mit en déroute (après 4 tours de combat).
La bataille fut terminer car un 1 fut obtenu pour déterminer si le combat continuait.

Résultat de la bataille

Chaos Orques
915pts 306pts

Victoire du chaos (Massacre)

Revenir en haut Aller en bas
Le-Pingouin
Cultiste

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Sam 21 Mar 2009, 22:29

Je te félicite pour ton massacre mais j'ai pas compris grand chose Razz il faudrait que tu te relises et ce serais sympa d'ajouter quelques schémas pour s'imaginer la bataille...
En tout cas bravo !
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Dim 22 Mar 2009, 10:49

Merci pour le rapport de bataille, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de pouvoir en lire.

Je rajoute quelques conseils :
- une présentation des 2 listes d'armée avant le rapport de bataille
- distinguer le tour 1 Orques du tour 1 Guerriers du Chaos, etc.
- photos / schéma, c'est pas indispensables mais ça permet de mieux visualiser ce qu'il se passe
- une petite relecture car il y a quelques fautes d'orthographe, syntaxe et concordance des temps, mais je te rassure, c'est loin d'être un ... Karnage.

Dletch a écrit:
La magie orque ne marcha pas car il fit un double 1 pour les jets pour blesser.
Dans cette phrase par exemple, on a du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Le sorcier a-t-il fait un fiasco, ou alors serait-ce une sorte de projectile à 2D6 touches qui n'a donné que 2 touches?

Dletch a écrit:

Les GdC cherchèrent desserrement une cible qui s’avérera être des gobelins sur araignée mais ne parvint à les charger.
Pas compris le sens de la phrase. "Désespérement" tu voulais dire?

Dletch a écrit:

La bataille fut terminer car un 1 fut obtenu pour déterminer si le combat continuait.
C'est une règle maison, un scénario spécial ou c'est un truc que j'avais pas encore vu dans le bouquin???

A quand le prochain rapport de bataille? Very Happy

Les Lois de la Tribu!
Comment poster une liste d'armée?
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Dim 22 Mar 2009, 15:40

Un peu pareil que mes prédécesseurs, ça manque de clarté.
Cela dit, bravo pour ta victoire, c'est toujours bon à prendre un massacre Twisted Evil

Slagash.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Dletch
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Lun 23 Mar 2009, 07:30

Oui et bien merci a tous!
Mais oui le rapport a ete edrit plustot donc des erreurs ci sont introduit!
Promis le prochain rapport (d(ici quelque semaine) aura des photo est sera detailler parfaitement car j'ai orgnaser un tournoi ou tout les participant doivent ecrire un rapport de bataille et si possible avec des photos! celui la a ete ecrit plutot rapidement mais un rb face a l'empire devrait parraitre bien detailler vu que le joueur de l'empire a fait un travail magnifiue dessus!
Dletch
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Jeu 16 Avr 2009, 16:54

Bonjour a tout le monde!
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai bien travailler pendant mon absence. Donc j'ai organiser un petit tournoi entre amis et j'ai livrer 5 batailles dont le rapport ci dessus en fait partie. J'ai donc 4 autre rapport de bataille en "reserve" et j'aimerai votre avis si sa vous interesse que je poste les 4. Certains auront des photos et ou des shema.
Voila voila j'aimerai savoir votre avis. Par contre je les posterai surement dans une semaine car la semaine prochaine je part en vacances^^
Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Jeu 16 Avr 2009, 16:56

Poste mon bon, poste. Very Happy

Les Lois de la Tribu!
Dletch
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Ven 17 Avr 2009, 14:56

ok je vais poster XD
Mais je posterai en rentrant de vacances. desoler.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Ven 17 Avr 2009, 15:14

Dépêche-toi de rentrer de vacances nom d'un chien (du Chaos) !

Graktar
Seigneur des Bêtes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   Ven 17 Avr 2009, 15:17

En même temps, est-il obligé de partir en vacances?

Les Lois de la Tribu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)   

Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)
Page 1 sur 1