Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Constat aprés une bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
kiba
Cultiste
kiba

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Milieu de la France (03)
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 22:42

Voila je vous explique ma situation, cet après midi j'ai pu jouer une partis de warhammer (cela faisait longtemps que je n'avais pas joué ^^).
Je jouais les guerriers du chaos (2000pts) et j'étais accompagné d'un autre joueur de GdC et contre nous il y avait un elfe sylvain et un haut elfe.
Ma liste d'armée étais celle ci(voir lien, mise à part que je n'avais pas de chiens, je n'ai pas encore les figurines Sad)
Je me permet de créer un nouveau topic, car durant cette bataille rien ne sais passé comme il fallait (tactique, pertes, etc...), on s'est fais littéralement détruire.
Je me permet de poster car je me pose des questions, quelles erreurs tactiques ? Est ce que cette armée est faite pour moi ? Est ce que je la joue comme il le faut ?
Bon je vais vous expliquer comment cela s'est dérouler, le joueur haut elfe pour 2000 points, a réussis à placer 4 balistes, un seigneur sur dragon et un héros aigle, sinon ses autres régiments qu'il a posé ne m'ont posé presque aucun problème.
Je n'ai pas pu bloquer son seigneur sur dragon qui ne faisait que nous tirer à l'arc, j'ai pu tuer quand même son héros sur grand aigle mais ces balistes avec son seigneur n'ont fais que nous cribler de flèche ce qui nous a empêcher d'être assez costaud pour attaquer optimale ment au corps a corps.
Est ce du à un mauvais placement ? ^^
Durant le peu de corps à corps que j'ai pu faire je me suis rendu compte que les maraudeurs par 25 étaient une bonne idée et qu'ils sont plutôt fort aux corps à corps accompagné d'un champion. Les trolls m'ont aussi impressionné mais bon je ne pense plus les jouer vu que il faut un champion a coté d'eux silent
De son coté mon coéquipier s'est vu la lourde tache de se battre contre des elfes sylvains, le pauvre a essuyer de lourde pertes, et je ne savais pas qu'une unité d'elfes sylvains pouvaient faire aussi mal au corps à corps (déjà qu'ils sont super fort en tir ^^).
L'elfe sylvain avait aussi aligné un grand aigle et un seigneur sur dragon autant vous dire que mon héros n'a pas fais long feu.
Durant la bataille j'ai pu essayer la magie de tzeentch et cela est du peut etre à un mauvais placement ou à une malchance des dés mais cette magie ne m'a pas servis.
J'ai du faire deux morts dans toute la partie, car soit mon adversaire paré mes sorts ou il réussissait des sauvegardes, etc ...
La magie ne m'a pas convaincu, est ce toujours comme ça ?
Je sais que s'est dur de me répondre avec si peu de renseignement et que vous n'avez pas la situation en vue.
Mais après cette lourde défaite je me demande s'il ne vaut pas mieux de changer d'armée car cette armée ne met peut être pas destiné car mon style de jeux ne va pas avec cette race.
Si vous avez besoin de plus de renseignement pour mieux me répondre, poser moi les questions nécessaires, je vous répondrais au plus vite.
Cordialement KiBa
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:37

Citation :
le joueur haut elfe pour 2000 points, a réussis à placer 4 balistes, un seigneur sur dragon
Ce sont des unités que le Chaos a beaucoup de mal à gérer car manque de tir (dragon) ou de volant (baliste), si tout est réuni alors ça devient extrêmement tendu. Tu n'avais pas de chiens, dommage il t'aurait été d'un apport non négligeable pour écranter tes troupes d'élites.

Citation :
mais ces balistes avec son seigneur n'ont fais que nous cribler de flèche ce qui nous a empêcher d'être assez costaud pour attaquer optimale ment au corps a corps.
Est ce du à un mauvais placement ? ^^
Le seigneur est libre de tout mouvement, et franchement face à 4 balistes, il est difficile de faire un bon déploiement tant elles couvrent une large zone. Franchement la liste HE n'apporte aucun plaisir à affronter.

Citation :

Les trolls m'ont aussi impressionné mais bon je ne pense plus les jouer vu que il faut un champion a coté d'eux silent
Ah tu as remarqué? Razz Ils ont besoin d'un héros ou du général pas trop loin (mais ça limite le champ d'action du général).

Citation :

Durant la bataille j'ai pu essayer la magie de tzeentch et cela est du peut etre à un mauvais placement ou à une malchance des dés mais cette magie ne m'a pas servis.
J'ai du faire deux morts dans toute la partie, car soit mon adversaire paré mes sorts ou il réussissait des sauvegardes, etc ...
La magie ne m'a pas convaincu, est ce toujours comme ça ?
Non le domaine de Cui est l'un des meilleurs du jeu. Quels sorts avez-vous tiré? Qu'as-tu pris pour cible? Selon les réponses on pourra t'en dire plus.

Citation :
Mais après cette lourde défaite je me demande s'il ne vaut pas mieux de changer d'armée car cette armée ne met peut être pas destiné car mon style de jeux ne va pas avec cette race.
Ah non, tu ne vas pas abandonner aussi facilement! Tu ne tiens quand même pas à hériter du rang de Troll? Le problème, c'est qu'en face dès qu'il y un Dragon et un full baliste, c'est difficile pour le GdC, d'autant plus qu'en full piéton, tu manges plus de phases de tir. A toi de modifier ta liste, d'en proposer une, qui puisse gérer ce type de liste, ou au moins éviter de se faire écraser.
Il est parfois préférable de changer d'adversaire que de changer d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Nombre de messages : 4546
Age : 32
Localisation : DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha !
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:57

La liste full piéton n'est pas la meilleure pour gérer les HE. En plus en face il y avait du lourd, voire du très lourd. Vos listes n'avaient clairement pas le même niveau. Si en plus tu as été malchanceux sur tes jets de dés, c'est normal que la partie ait été vite pliée. Si tu n'as fait que deux pertes chez l'adversaire, il y a sûrement aussi des erreurs tactiques. Bref je pense que c'est une grosse accumulation de mauvaises choses, pas forcément toutes prévisibles, qui a donné ce résultat.

Tente une autre partie avec une liste contenant majoritairement de la cavalerie. Des chiens (très important pour écranter, comme tu as pu le voir !), des cavaliers maraudeurs, quelques chars et des chevaliers. Leur rapidité, alliée à l'écran de chiens, devraient te permettre de passer quelques tours de moins sous le feu nourri des balistes et des archers d'en face.

Pour la magie, c'est clairement de la malchance, à moins que comme le dit Graktar tu n'aies pas ciblé les bonnes unités avec les bons sorts au bon moment, mais pour analyser cela il nous faut plus d'informations sur tes sorts et comment tu les as utilisés.

Les listes ennemies étaient grosbill, s'ils sont du genre à sortir un dragon, n'hésite pas à leur sortir toi aussi des trucs qui font mal : un seigneur sur dragon, des sorciers de Cui à tire-larigot, Throgg et son escorte de trolls, des chevaliers avec l'étendard de fournaise accompagnés par un héros exalté sur monture démoniaque, etc.

Contre les armées du genre statiques, qui tirent depuis l'autre bout de la table, il est primordial d'utiliser les couverts disponibles. Mais là il y avait des elfes sylvains, qui peuvent déplacer des forêts, et ça c'est méchant. Néanmoins s'il s'amuse à créer des forêts, tu peux utiliser cela comme un avantage contre les HE. Selon le déploiement adverse, un flanc refusé peut être intéressant.

_________________
Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
As known as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Nombre de messages : 2878
Age : 28
Localisation : Grand Ouest (49, 44, 53, 85...)
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:58

Joue démons ! lol!

Pour être sérieux, je pense que tu dois surtout faire d'autres batailles contre d'autre armées. Moi par exemple, j'ai jamais put gagner contre mon frère (Kormin), même si ça fait bien plus d'un an qu'on à pas joués, mais j'ai jamais perdu contre un autre adversaire... (dans le cercle très limité de joueurs que je connais)

Ce que tu pourrait faire pour contrer les balistes : engager Wulfrik et son bateau volant. Je pense qu'il sera de taille à les faire taire.
Pour le dragon, il y a la possibilité d'aller le chercher au corps-à-corps si tu prend un dragon-manticore-monture de Slaanesh (rayez la mention inutile)
Sachant que même si une manticore est plus faible qu'un dragon ton seigneur sera bien meilleur (normalement) que le sien (et puis le coup fatal Twisted Evil )

Voila voila
Là comme ça c'est les solutions qui me viennent à l'esprit.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
kiba
Cultiste
kiba

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Milieu de la France (03)
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:57

Pour la magie, elle m'a vraiment beaucoup déçu je dois vous l'avouer mais peut être est ce du à ma malchance ...
Sur mon premier sorcier j'ai eu le sort flammes de tzeentch (1) et Trahison de Tzeentch (4)
Sur mon deuxième sorcier sur disque, Altération Funeste (2) et (4)
Je n'ai pu utiliser que certains sorts, par exemple l'altération funeste ne mettais d'aucune utilité du faite que son seigneur sur dragon étais proche de ses unités.
La trahison de tzeentch n'a jamais pu passer soit parce que je n'ai pas eu assez de points au dés (lol 8 avec 3 dés Twisted Evil ) ou alors il me les contrer.
Bon d'accord durant la partie j'ai fais une erreur j'ai lancé ce sort sur les dryades (résistance magique ^^) mais je n'ai pas visé qu'eux ^^
Flammes de Tzeeentch a eu 2 morts du cotés des elfes sylvains quand il a pu passer ^^
Voila la magie étais pas génial durant cette bataille^^
J'ai joué un sorcier sur disque pour qu'il s'occupe des balistes mais avec 2 dragons et 2 grand aigles pour les défendre mon disque a pas fais grand chose ^^
Je suis prés à entendre vos avis.
ps: Je refais une partie contre eux dans une heure environ.
Je vous referais un constat de la bataille, je changerais peut etre certaines unités (ogres a la place de troll etc ...)

Cordialement KiBa
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:13

Citation :
Sur mon premier sorcier j'ai eu le sort flammes de tzeentch (1) et Trahison de Tzeentch (4)
Sur mon deuxième sorcier sur disque, Altération Funeste (2) et (4)
Tu sais que tu peux toujours remplacer l'un de tes sorts par le sort n°1 si tu ne l'as pas déjà? C'est un sort certes aléatoire (1D6+1), mais facile à lancer (3+!) et qui peut engendrer bien des dégâts. Ce sont des attaques enflammées (de mémoire), donc utile contre les ES (HA, lémures) mais moins utile contre les HE (ne pas le lancer sur les persos et princes dragons (armure dragon qui immunise au feu l'elfe et sa monture)).
Cependant les elfes, quelqu'ils soient, n'apprécient guère les projectiles du fait de leur E3 et leurs faibles sauvegardes.
Pour les sorts à 8+ : le lancer à 2D c'est just, mais à 3D ça passe sans problème, tu n'as pas eu de chance tout simplement.

Et puis concernant ta liste et les leurs, il te faut des chiens, et pas qu'un peu si tu veux que ton infanterie puisse avoir encore de l'impact le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pingouin
Cultiste
Le-Pingouin

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2009

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:02

Bon j'vais ramener ma fraise, je trouve que effectivement tu manques de chance.
Mais aussi j'ai remarqué que dans ta liste tu n'avais pas de seigneur affraid . J'ai testé ma liste, l'Ost du pingouin avec le seigneur sorcier, il remplace largement les deux magos en un tour de magie l'adversaire avait utilisé 2 pams (il en avait 3) et j'avais cinq morts (c'est pas mal quand on y réfléchi), pour moi le seigneur est indispensable.

Quant aux HE, le mieux effectivement c'est soi des écrans, soi Wulfrik. Il n'y a pas trente six solutions.
Pour ce qui est du changement de l'armée à toi de voir, car le chaos n'est pas la meilleure armée pour commencer...
Pour finir, je te conseille de revoir ta liste study et de refaire une partie.
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Cultiste
kiba

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Milieu de la France (03)
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:17

Hier j'ai refais une partie, nous étions en 3vs3 (moi, guerrier du chaos, orque) vs (elfes sylvains, elfes sylvains et haut-elfes).Nous avons pu faire que 2 tours (pas assez de temps) mais ca m'a donné une idée du chaos.
Le joueur orque a joué (de tête) :
-Grimgor
-Lance roc
-Aucun régiment gobelin, mais des régiments orques noirs et de base.
-Troll
-Chaman niveau 4
-Char
-chevaucheur de loup
Moi et le joeur du chaos on a placé:
-Archaon (lui)
-Héros exalté
-Sorcier niveau 4
-Sorcier niveau 2
-Lui avait mis beaucoup de régiment de guerrier du chaos Crying or Very sad
-Moi j'ai placé 2 régiments de maraudeurs, et un de guerrier.
-J'ai utilisé des ogres cette fois
-Et on a utilisé chacun 1 canon apocalypse :santa:
-Chien du chaos
-Chevalier du chaos
Les joeurs sylvains ont placé ( je ne connais pas grand chose de leur armée donc ca va être dur ^^):
-Des cavaliers sauvages.
-Deux dragons avec seigneurs chacun
-Grand aigle
-Forestiers
-Tisseur de charme
-Garde éternelle
-Archers
-Danseur de guerre
-Dryades
-Un seigneur sur cheval.

Le joueur haut-elfe:
-Prince dragon
-Tyrion
-Gardes phénix
-Un autre héros nommé je sais plus son nom (soit le mage à pied, ou celui sur cheval ^^).
-4 balistes
-Seigneur ou héros sur dragon.
-Lanciers.

Pour le placement, on a un peu peiner à tous aligner donc certaines unités étaient pas bien placés (je peux l'avouer ^^).
Comme par hasard les elfes ont eu le premier tour, et ce que je ne savais pas on réussis à caser leur forestier derrière nos lignes (ils peuvent se mettre à*n'importe ou sauf si une unité les voit dans leur angle de vue, ont-ils le droit de se placer à moins de 1ps de la table ?) pour tant il n'y avait presque aucune place ( mais ils ont tous tenus (5 par régiment) mais de justesse Evil or Very Mad .
Dés le premier tour, les elfes se sont fais plaisir en tuant : 3 guerriers du chaos, 1 chevaliers du chaos, 1 chevaliers du chaos qui avaient (tzeentch+ bannière qui lui donnait une invu a 4+ que j'ai raté :ouinouin:), 3 maraudeurs, les forestiers ont tués le chaman orque avec leur coup fatal et 2 servants du lance roc.
Après ce fut à nous de jouer, nous avons tous avancés sauf les chevaucheurs de loup qui ont eu une animosité ratée.
Sur la face de tir:
-le lance roc a tué 2 chevaliers sylvains, 1 gardes éternelles.
-Mon canon apo a tué 2 chevaliers Prince-dragon Laughing et 2 gardes phénix.
-L'autre canon apo a tué 2 cavaliers sylvains.
Je ne sais pas si les canons et les lances roc font tous le temps autant de mort, mais on a réussis a en tuer autant grâce à 3 hit successifs Laughing
Tous les elfes réussissent leur test car leur généraux sont à cotés même si certaines fois s'est passé de peu de chose genre il obtient 7 alors qu'il lui fallait 7 ou moins.
Pour la phase de magie j'ai utilisé plusieurs choses qui n'ont pas réussis car le héros nommé mage avait réussis à placer en sort irrésistible drain de magie (+3 pour lancer un sort) mais je réussis à placer "flamme de tzeentch" sur les forestiers avec 3 touches de force 6 Laughing qui tuent 3 forestiers.

Au tour 2 les tirs des elfes sont moins efficaces avec seulement 1 guerrier, 3 maraudeurs morts et le canon apocalypse de mon collègue chaotique (les coup fatales des forestiers ça fais mal ^^).
Les elfes déclarent des charges, au corps à corps voila ce qu'on perd:
-Tyrion charge les 3 trolls (ouille les attaques enflammés) il enlève 2 point de vie aux trolls par contre les trolls à leur tour avec leur vomis tue son cheval ^^.
-10 cavaliers sauvages qui ont chargés 5 chevaliers du chaos en tuent 3 par contre ils en perdent 1.
-Un seigneur sur dragon charge 4 chevaliers du chaos (ceux avec la bannière + marque tzeentch) et les tuent tous Mad et le seigneur sur dragon H-E charge les cavaliers maraudeurs (x5) et les tue tous.
-Un grand aigle sylvain charge le char et ceux fais massacrer.
-Le seigneur elfe sylvain sur cheval avec son régiment de chevalier sauvage charge un régiment de base orque et en tue 6.

Aprés ce tour de corps à corps on a du arrêter la partie car certains devaient partir.
Durant cette brève bataille, je me suis rendu compte que le canon apocalypse était vraiment balèze mais que aux corps à corps il n'a pas démontré sa valeur (le canon tué par 3 forestiers avec coup fatal). Les forestiers faudra que je me méfie plus. Le peu de magie de Tzeentch que j'ai utilisé m'a convaincu, je n'ai utilisé que le premier sort et déjà 3 forestiers morts (qui ont une résistance à la magie de 1). Les chevaliers ne m'ont pas beaucoup convaincu mais peut être est ce du au faite qu'ils n'ont pas chargé.
Ils ont perdu contre des chevaliers sauvages, et ils se sont fais annihiler le premier tour de corps à corps par le seigneur sur dragon.
Par contre les maraudeurs sont vraiment énormes je les aime trop Razz

Pour la bataille, je suis d'accord que l'on a fais des erreurs tactiques ( forestiers, pas de volant, etc ...), mais bon je suis un peu déçus par certaines unités (chevaliers du chaos, guerrier du chaos).
Est ce du au faite que je les surestime trop, ou que je n'ai pas eu beaucoup de chance au dés avec mes sauvegardes ?
Je me suis rendu compte que les elfes sylvains étaient des ennemis difficiles à battre (certains annule les sauvegardes d'armures, coup fatal, etc ...).
J'attends vos impressions.
Cordialement KiBa
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Cultiste
kiba

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Milieu de la France (03)
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:32

Je fais un double post pour une meilleur compréhension.
Un peu plus tard j'ai pu jouer contre les hauts elfes en 500 points chacun, et la miracle j'ai gagné Smile
Je jouer: 24 maraudeurs+boucliers+emc+tzeencth accompagné d'un héros éxalté de la liste que j'ai posté (même équipement), 5 chiens, 5chiens et 5 cavaliers maraudeurs.
Lui jouer: 10 lanciers, 1 baliste, et 10 guerriers (je me souviens plus de leur nom) genre maitre des épées accompagné d'un héros.
Durant deux tours il m'a tiré dessus avec sa baliste mais comme mes chiens me servaient d'écran il en tué que 3 sur 5 chiens en 2 tours Laughing , arrivé aux corps à corps les maraudeurs n'ont fais qu'une bouché de son unité élite (merci encore les maraudeurs), enfin s'est surtout mon héros qui a fais le plus de perte mais bon.Ils ont fais un teste de commandement qu'ils ont ratés et je les ait rattrapé. Les cavaliers maraudeurs ont d'abord tiré avec leur hache de lancé en faisant un mort puis au tour d'aprés on chargé les lanciers mais deux tours plus tard ils ont du fuir mais n'ont jamais été rattrapé.
Après plusieurs tours de re formation, les maraudeurs ont attaqués de front les lanciers qu'ils ont détruit au bout de deux tours, les cavaliers maraudeurs venaient juste de se rallier.

Après ces deux batailles j'ai bien aimé jouer avec cette armée mais certaines choses m'ont manqué dans cette armée, des volants à bat prix, on nous propose que des volants mais en ayant un seigneur ce qui est dommage.
Il manque des archers mais cela après je fais avec mais bon s'est vrai que le manque de tirailleurs et de volants nous empêchent d'être moins stratégique que les autres armées s'est cela qui m'embête.
Je n'ai pas dis que j'arrêtais les guerriers du chaos mais j'ai cherché sur le net à la recherche d'armée plus ou moins plaisante pour moi, et les hommes lézards m'ont bien plus car ils sont polyvalent et ont l'air vachement sympa à peindre, le royaume ogre à l'air aussi plaisant à peindre (j'ai déjà un régiment de ventre dur peint et je me suis amusé à les peindre) et à jouer mais j'ai peur que cela se rapproche trop du gameplay des GdC ce qui est fort dommage.
Mais j'aime peindre mes maraudeurs, je les trouve sympa à peindre tous comme les guerriers du chaos. Sacré dilemme.
J'attends vos commentaires et merci d'avoir eu le courage de me lire.
Cordialement KiBa
Revenir en haut Aller en bas
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Nombre de messages : 902
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:03

kiba a écrit:
(le canon tué par 3 forestiers avec coup fatal).

J'espère que tu parles des servants, parce qu'une Grande cible ne peut etre affecter par la règle coup fatal... (... "arg mon canon apocalypse c est fait couper la tete par une flèche Shocked ... )

kiba a écrit:
Tyrion charge les 3 trolls (ouille les attaques enflammés) il enlève 2 point de vie aux trolls par contre les trolls à leur tour avec leur vomis tue son cheval ^^.

Il me semble que le cheval de Tyrion a 1 Pv, et de ce fait ne peut etre pour cible, pas de repartition, tout sur Tyrion.


C'est du jeu de Gros bill tout ca. Après si tu joue à 5000pts chacun, des persos spé sont envisageables, mais la ca devient le gros foutoir. Bon si l'adversaire commence à jouer 3 Dragons, ca ne me dérangera pas de sortir Kholek par exemple... Razz

Félicitations pour ta partie à format 500pts...
Les mortels du chaos ne sont pas une race aisée à jouer, en effet, il manque cruellement de volants. Les concepteurs du LA l'on peut etre oublié, car nous ne disposons de rien pour contrebalancer.

(Après faut pas pleurer, les montures de Slaanesh M10, et les chiens sont juste parfait)
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Cultiste
kiba

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Milieu de la France (03)
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:19

Ce que tu viens de citer m'a aidé car on a bien fais ces erreurs.
Lol c'est une partie entre amie et zut le canon aurait pas du mourir et thiryon aurait du prendre des blessures pale
Par contre je me demandais un canon apocalypse peut il tirer par dessus ses unités, car je pensais que oui mais mon adversaire m'a dis le contraire car c'est un cacnon donc il ne peut pas, vous en penser quoi? Il s'est bien trompé ?
Et enfin je me posais la question suivante mes chevaliers avec marque de tzeencth et bannière de fournaise on bien que 6+ de sauvegarde invulnérable au corps à corps ? c'est pas un peu faible ?
Donner moi des conseils stratégiques pour pallier ce problème majeur svp.
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:28

Alors je vais revenir sur certains points.

D'abord, les persos spé, c'est pas bien, il y en a même qui disent que c'est le maaaal!

+1 avec le darky sur la non coupfatalisation du canon (sisi, ça se dit) et sur l'utilisation de Kholek à la prochaine partie. Tu joues contre du boeuf, donc fais-toi plaisir, rend-leur la monnaie.

N'oublie pas que tu peux fuir des charges (ex : tyrion sur les trolls, mais faut voir aussi les circonstances).

Citation :
on réussis à caser leur forestier derrière nos lignes (ils peuvent se mettre à*n'importe ou sauf si une unité les voit dans leur angle de vue, ont-ils le droit de se placer à moins de 1ps de la table ?)
Bien sûr. Aucun problème.

Citation :
les forestiers ont tués le chaman orque avec leur coup fatal
Tu veux dire par là que le chaman orque se promenait seul? Un peu suicidaire, présence d'éclaireurs ou pas.

Citation :
-10 cavaliers sauvages qui ont chargés 5 chevaliers du chaos en tuent 3 par contre ils en perdent 1.
Je voudrais rien dire mais ils sont un peu cocus ces cavaliers sauvages. Il me semble qu'ils ont 1A F5 en charge et 1A F3 du ch'val. Pour perdre 3 chevaliers du chaos avec save 1+, t'as vraiment pas eu de chance.

Citation :
-Un seigneur sur dragon charge 4 chevaliers du chaos (ceux avec la bannière + marque tzeentch) et les tuent tous Mad et le seigneur sur dragon H-E charge les cavaliers maraudeurs (x5) et les tue tous.
Bon, comme on l'a déjà dit, jouer contre un Dragon c'pas évident, mais 3 c'est encore pire. Prends Kholek, il résistera à n'importe quel dragon et à la riposte le dragon est mort (7A F8 , fais perdre 1D3PV au lieu de 1).

Citation :
Le peu de magie de Tzeentch que j'ai utilisé m'a convaincu, je n'ai utilisé que le premier sort et déjà 3 forestiers morts (qui ont une résistance à la magie de 1).
On te l'avait bien dit. Smile
Mais tu peux encore faire beaucoup mieux. Les dryades n'ont plus leur invu5+ contre les attaques magiques (et donc les projectiles magiques), tout comme les cavaliers sauvages, celà en fait également de bonnes cibles.

Citation :
Les chevaliers ne m'ont pas beaucoup convaincu mais peut être est ce du au faite qu'ils n'ont pas chargé.
et aussi au fait que tu n'aies pas eu de chance (sauf contre le dragon). Les chevaliers c'est du bourrin.

Citation :
Je me suis rendu compte que les elfes sylvains étaient des ennemis difficiles à battre (certains annule les sauvegardes d'armures, coup fatal, etc ...).
Les ES seront imprenables pour une armée chaotique basée sur l'infanterie. Ils sont tirailleurs, se promènent tous dans les bois les doigts dans le c... nez. Tu ne peux que subir leurs tirs F4 ou F3 coup fatal des forestiers. La magie t'aidera à les calmer.

Citation :
arrivé aux corps à corps les maraudeurs n'ont fais qu'une bouché de son unité élite (merci encore les maraudeurs), enfin s'est surtout mon héros qui a fais le plus de perte mais bon.Ils ont fais un teste de commandement qu'ils ont ratés et je les ait rattrapé.
Attention aux maitres des épées au corps à corps, ils frappent toujours (toujours toujours) en 1er avec 2A F5 (et ça vaut pour toutes les unités hauts elfes!), donc les maraudeurs n'ont même pas le temps de taper surtout avec un héros elfe dedans (charge ou pas).

Citation :
Les cavaliers maraudeurs ont d'abord tiré avec leur hache de lancé en faisant un mort puis au tour d'aprés on chargé les lanciers mais deux tours plus tard ils ont du fuir mais n'ont jamais été rattrapé.
Ne jamais envoyer des cavaliers maraudeurs sur des gros pavés, surtout ceux qui frappent en 1er. Les cavaliers sont là pour tirer, promener les unités adverses etc. Jamais au corps à corps, sauf pour soutenir une charge d'une unité alliée, ou s'ils sont de khorne, alors là ils peuvent gérer des petites unités, mais pas les unités en rangs.

Citation :
mais bon s'est vrai que le manque de tirailleurs et de volants nous empêchent d'être moins stratégique que les autres armées s'est cela qui m'embête.
Moi je dirais que c'est plus stratégique de jouer sans volants. Razz

Citation :
Je n'ai pas dis que j'arrêtais les guerriers du chaos mais j'ai cherché sur le net à la recherche d'armée plus ou moins plaisante pour moi, et les hommes lézards m'ont bien plus car ils sont polyvalent et ont l'air vachement sympa à peindre, le royaume ogre à l'air aussi plaisant à peindre (j'ai déjà un régiment de ventre dur peint et je me suis amusé à les peindre) et à jouer mais j'ai peur que cela se rapproche trop du gameplay des GdC ce qui est fort dommage.
Mais j'aime peindre mes maraudeurs, je les trouve sympa à peindre tous comme les guerriers du chaos. Sacré dilemme.
J'attends vos commentaires et merci d'avoir eu le courage de me lire.
J'ai envie de dire que si tu joues toujours contre des Dragons, des persos spés bourrins etc, alors c'est sûr que tu vas en baver avec tes Guerriers du Chaos. Mais bon, vous n'êtes pas non plus obligés de jouer à 10000pts à chaque fois! De plus, il y a vraisemblablement pas mal d'erreurs tactiques/points de règles non connus qui font que tu ne peux pas encore apprécier cette armée à sa juste valeur, enfin à sa chaotique valeur je veux dire. (voir aussi l'édit plus bas)
Tu peux nous dire quels sont tes adversaires réguliers?

EDIT :
Citation :
Par contre je me demandais un canon apocalypse peut il tirer par dessus ses unités, car je pensais que oui mais mon adversaire m'a dis le contraire car c'est un cacnon donc il ne peut pas, vous en penser quoi? Il s'est bien trompé ?
Ton canon a la règle Grande Cible, regarde le livre de règles, tu auras tes réponses.

Citation :
Et enfin je me posais la question suivante mes chevaliers avec marque de tzeencth et bannière de fournaise on bien que 6+ de sauvegarde invulnérable au corps à corps ? c'est pas un peu faible ?
Donner moi des conseils stratégiques pour pallier ce problème majeur svp.
Euh... oui ils ont qu'une 6+ invu au corps à corps, mais tu as aussi une sauvegarde normale de 1+!!! J'espère que tu ne l'as pas oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Cultiste
kiba

Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Milieu de la France (03)
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:44

Merci d'avoir eu le courage de me répondre, je vais d'abord répondre à vos questions Surprised
Citation :
N'oublie pas que tu peux fuir des charges (ex : tyrion sur les trolls, mais faut voir aussi les circonstances).
Ce n'est pas moi qui jouait les trolls mais le joueur orque.

Citation :
ttention aux maitres des épées au corps à corps, ils frappent toujours (toujours toujours) en 1er avec 2A F5 (et ça vaut pour toutes les unités hauts elfes!), donc les maraudeurs n'ont même pas le temps de taper surtout avec un héros elfe dedans (charge ou pas).
Oui nous avons fais cette règle, il a du me faire 1 mort car les autres touches ont pu être sauvegardé par ma sauvegarde d'armure normale, et invulnérable (6+ avec la marque).

Citation :
Citation:
Et enfin je me posais la question suivante mes chevaliers avec marque de tzeencth et bannière de fournaise on bien que 6+ de sauvegarde invulnérable au corps à corps ? c'est pas un peu faible ?
Donner moi des conseils stratégiques pour pallier ce problème majeur svp.
EUh... oui ils ont qu'une 6+ invu au corps à corps, mais tu as aussi une sauvegarde normale de 1+!!! J'espère que tu ne l'as pas oubliée...
Oui je ne l'ai pas oublié, mais certains héros sylvains annulent les sauvegardesnt à 1+ avec des flêche arcanique (je crois).

C'est temps ci, mes adversaires sont des elfes sylvains, des haut elfes et des guerriers du chaos.
J'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Nombre de messages : 2878
Age : 28
Localisation : Grand Ouest (49, 44, 53, 85...)
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:49

Faire attention tout de même à certaines choses, les flèches arcaniques ne sont pas utilisables au corps a corps par exemple.
Pareil pour le coup fatal des forestiers au passage.
C'est bête mais ça peut tout changer.

Ensuite, perso je suis absolument pas fan de vos batailles : 3vs3 en je ne sais combien de points, ça sert à rien ! Surtout si des mecs ont pas la journées devant eux ! Si vous aviez fait 1000 points chacun vous auriez eu : des armées équilibrées (quoique les HE et leur héros sur dragon...) et le temps de la finir.

Enfin, chacun sa vision du jeu...

Slagash, bravo pour ta victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:02

Citation :
Oui je ne l'ai pas oublié, mais certains héros sylvains annulent les sauvegardesnt à 1+ avec des flêche arcanique (je crois).
Comme le dit Slagash, il ne peut pas tirer sur tes chevaliers s'ils sont au càc. Sinon, si tu as vraiment perdu 3 chevaliers du chaos sur une charge de 10 cavaliers sauvages, c'est que tu n'as pas eu de chance, tout simplement. En moyenne, il te tue la moitié d'un chevalier si je puis dire. Quand tu ripostes, tu en tues un peu plus que 5 (les chevaliers font des attaques magiques de F5, si tu leur prends pas les lances, et donc pas d'invu 5+ pour les cavaliers sauvages de kurnous). Enfin, c'est les stats, mais toi, c'est carrément l'inverse.

Citation :
N'oublie pas que tu peux fuir des charges (ex : tyrion sur les trolls, mais faut voir aussi les circonstances).

Ce n'est pas moi qui jouait les trolls mais le joueur orque.
Tu peux toujours lui conseiller de fuir. Wink

Citation :
Ensuite, perso je suis absolument pas fan de vos batailles : 3vs3 en je ne sais combien de points, ça sert à rien ! Surtout si des mecs ont pas la journées devant eux ! Si vous aviez fait 1000 points chacun vous auriez eu : des armées équilibrées (quoique les HE et leur héros sur dragon...) et le temps de la finir.
+1.
Les batailles où tu passes plus de temps à sortir/déployer/ranger tes figurines plutôt qu'à les jouer, c'est vraiment pas terrible comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Nombre de messages : 902
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:31

Graktar a écrit:


Citation :
Ensuite, perso je suis absolument pas fan de vos batailles : 3vs3 en je ne sais combien de points, ça sert à rien ! Surtout si des mecs ont pas la journées devant eux ! Si vous aviez fait 1000 points chacun vous auriez eu : des armées équilibrées (quoique les HE et leur héros sur dragon...) et le temps de la finir.
+1.
Les batailles où tu passes plus de temps à sortir/déployer/ranger tes figurines plutôt qu'à les jouer, c'est vraiment pas terrible comme histoire.

+1 déjà experimenter ce genre de baston, y a trop de choses à retenir, trop de choses à mettre en place, c est long et fastidieux et pas forcément drôle.
A la place, pendant les vacances de juillet, j organiserai un tournoi, principalement sur du 1000pts, c est plus dynamique !
La prochaine fois, optez pour un tournoi, une série de petite baston, des scénarios funs, et des petits noms honorifiques pour la plus joli armée, et autres...


:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 01:31

Mon avis
Déjà:
Citation :
Citation :
Citation:
Ensuite, perso je suis absolument pas fan de vos batailles : 3vs3 en je ne sais combien de points, ça sert à rien ! Surtout si des mecs ont pas la journées devant eux ! Si vous aviez fait 1000 points chacun vous auriez eu : des armées équilibrées (quoique les HE et leur héros sur dragon...) et le temps de la finir.
+1.
Les batailles où tu passes plus de temps à sortir/déployer/ranger tes figurines plutôt qu'à les jouer, c'est vraiment pas terrible comme histoire.
Citation :

D'abord, les persos spé, c'est pas bien, il y en a même qui disent que c'est le maaaal!
Vous devez pas vous amusez souvent si vous faites des parties standard constamment...
En tournoi, oui les persos spé c'est pas glop(défaut d'équilibre nécessaire à ce genre de truc)...en amical c'est là ou ça s'exprime le mieux...
Et les parties géantes ou grosses, suffit de savoir y faire, on cherche pas la combo pointilleuse mais plutôt du facile à jouer, pas de msu par exemple...forcément ça va durer longtemps si on fait ça! et on sort les gros qui tache à 900 pts, une fig c'est plus fluide que 15 pavé...
Bref simple vision des choses, un peu d'organisation et c'est vite régler ce genre de partie...

Donc de ce que j'ai lu tu test une nouvelle armée, voir tu commence warhammer (là j'ai pas tout capter) par une multi, il faut savoir que c'est une des meilleurs manières, contrairement à ce que disent les deux "anti tout" car tu peut voir les autre jouer, te faire aider par ton collègue sans problème d'objectivité de la manœuvre (il mettra pas les archer à portée de charge lui) et tout ça en jouant par toi même...
Et en plus accessoirement tu découvre des joueurs...si tu les connaissais pas déjà...

Par contre le reste ça craint pour une première partie, entre les elfes pas fin (2 dragon, gaver de tir et de héros volants, manque plus que les maitres des épées (merde ils y sont) et les chars!) et l'approximation de règles rarement à ton avantage ça le fait pas, m'étonne que tu veuille peut être changer d'armée...

Donc que dire, contre tes elfes là à par jouer au même jeu qu'eux je voit pas quoi faire, donc dragon, doublette de canon ce genre de connerie brutale et pas drôle...
ensuite du chevalier (les miens encaisse de la baliste en traits unique je sais pas comment!!) et t'apprendra pas à jouer mais tu gagnera peut être, après tout tes adversaire ont pas l'air venu pour l'initiation eux !!

Non là à par commenter la manière de faire, sur ta partie en elle même tu semble perdre sur la liste d'armée et les règles mal vue (le coup fatal au càc de forestier sur un monstre, violent quand même !! )

Faudrait que tu évite désormais CE genre de bataille,, enfin plutôt avec ce genre de personne et aborde le jeu avec des personne moins "cherche la gagne"
Faudrait peut être repartir sur une petite bataille avec un bon panel de troupe différente et que tu apprenne leurs utilisations diverses et variés...
Et ce même si tu es pas débutant à warhammer même se lancer dans des 3000 pts en connaissant pas l'armée c'est aller au massacre sans rien apprendre...

Sinon je continue ma morale à deux balles (ça rime kasits )
Si au bout de deux défaite (et vu les conditions...) tu veut changer d'armées je me demande si tu es sur de vouloir jouer chaos et si t'as eu l'envie un jour!! ...Même l'argument c'est pas stratégique rentre pas puisque c'est le joueur qui fait sa liste, si tu veut de la stratégie laisse ton full magie à la maison et sort là "full kernett" avec que des troupes légères, un msu marauder Smile , je sais pas je divague là ("vague") mais c'est toi qui fait ton armée à ton image...
Perso lorsque j'ai changé d'armée c'etait pour la même raison, je trouvais mes vampires chiant et pas stratégique, bah en fait j'ai beau tourner les livres d'armées dans tout les sens, je refais constamment le même genre de listes( des troupes solides et une force de frappe rapide, appuyer par une forte magie...sauf en brettonien, la magie s'appelle pégase:p)

Enfin bref, là tout ce que je lit c'est des soucis de joueur pas de façon de jouer. kasits

PS: ça se voit que je venais d'écrire un pavé énorme sur l'etat d'esprit de règle de tournoi avant de venir sur ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Nombre de messages : 2143
Age : 36
Localisation : A proximité de ma Hache...
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:34

Citation :
Vous devez pas vous amusez souvent si vous faites des parties standard constamment...
On donne des conseils à un jeune joueur qui en demande, après tu as dû oublier par exemple que Darky jouait des batailles monstres avec pleins de persos spés et moi des batailles avec des règles spéciales. Je remarque que tu as souvent l'esprit de contradiction. On va quand même pas lui dire que pour apprendre à jouer avec des GdC, c'est trop bien de jouer contre Tyrion et 3 Dragons? Quelles sont ses chances? Après, quand il maîtrisera sa liste/les règles et connaîtra mieux ses adversaires alors il sera plus apte à disputer ce genre de partie AMHA.

Malgré cela, au final dans ce post tu nous rejoins Question :
Citation :
Par contre le reste ça craint pour une première partie, entre les elfes pas fin (2 dragon, gaver de tir et de héros volants, manque plus que les maitres des épées (merde ils y sont) et les chars!) et l'approximation de règles rarement à ton avantage ça le fait pas, m'étonne que tu veuille peut être changer d'armée...

Donc que dire, contre tes elfes là à par jouer au même jeu qu'eux je voit pas quoi faire, donc dragon, doublette de canon ce genre de connerie brutale et pas drôle...
ensuite du chevalier (les miens encaisse de la baliste en traits unique je sais pas comment!!) et t'apprendra pas à jouer mais tu gagnera peut être, après tout tes adversaire ont pas l'air venu pour l'initiation eux !!

(...)

Faudrait que tu évite désormais CE genre de bataille,, enfin plutôt avec ce genre de personne et aborde le jeu avec des personne moins "cherche la gagne"
Faudrait peut être repartir sur une petite bataille avec un bon panel de troupe différente et que tu apprenne leurs utilisations diverses et variés...
Et ce même si tu es pas débutant à warhammer même se lancer dans des 3000 pts en connaissant pas l'armée c'est aller au massacre sans rien apprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:00

Le modo poursuit mon HS alors j'insiste Twisted Evil

J'ai dit ensuite que ses partenaire de jeu craignent, le mec s'amènent en initiation et eux ils sortent des trus quasiment de tournoi...donc oui forcément en gros je lui dit de ramasser ses figs et de partir jouer avec son collègue chaotique...car les deux elfes sont incapables pour initier...en gros ils ont un sale esprit à première vue....

HS fini pour moi
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Nombre de messages : 1610
Age : 23
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 17:18

Oui moi j'ai fait beaucoup de batailles et celles contres les helfes et leur dragos sont celles que j'affectione le moins,d'autan plus que la ils la jouent mechant avec 3 dragons et des forestiers,d'autan plus que tu t'es fait avoir avec ton canon apocalypse coupfatalisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constat aprés une bataille Empty
MessageSujet: Re: Constat aprés une bataille   Constat aprés une bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat aprés une bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor (SDA)
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» Rapport de bataille: Hécate VS Ulaithà (2ooo pts)
» Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Les Désolations du Chaos :: Novices-
Sauter vers: