Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Augmentation des prix ... encore ?!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Ven 17 Avr 2009, 21:24

Sinon allez aider à la préparation du Games Day un vendredi matin de bonne heure et là vous verrez plein de gens qui viennent du siège d'Aix et vous pouvez leur dire vos quatre vérités en face. Razz

Mais moi je suis quelqu'un de courtois et de compréhensif, et aussi intelligent, beau, fort et généreux (et modeste, surtout), donc je leur ai juste dit en partant "bonne chance, les gars" Laughing
Des types très sympas, les gens du siège, contrairement à ce qu'on pense ce sont vraiment des passionnés, avant tout des joueurs comme vous et moi. C'est plutôt les actionnaires de Games Workshop Ltd. qu'il faut blâmer pour ces augmentations de prix, et encore. En vérité, il faut en vouloir aux lois du marché.

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Ven 17 Avr 2009, 22:50

Mauldred a écrit:
Mais moi je suis quelqu'un de courtois et de compréhensif, et aussi intelligent, beau, fort et généreux (et modeste, surtout), donc je leur ai juste dit en partant "bonne chance, les gars" Laughing

T'as oublié courageux et magnanime...
Mais c'est sûr que la magouille est bien plus haut, et que les petits gérants sont des gens qui aiment leurs métiers (vaut mieux j'pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Défenseur de la Bretonnie
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Ven 17 Avr 2009, 23:04

Vous avez surement raison Mauldred et Hannibal...
Je trouve ça déprimant, le fait que l'on ne puisse réelement rien faire Sad
Parceque là, même en prenant en compte les prix actuels du marché, je trouve qu'il y a un abut énorme.

Mais je vais m'obstiner à n'acheter que les peintures chez le détaillant de mon département, afin de réduire leur ventes pour créer une chute monumentale de GW, pour qu'enfin ils baissent leurs prix!^^ 😠
(Mon très jeune age est surment lié à ce manque de réalisme, de raison et à cette poussée violante de révolte^^ Enfin bon, ça passera avec l'âge...) Laughing

Bon, voila c'est tout... ( heureusement que des gens raisonnables sont là pour me faire réfléchir un minimum...) :king:
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 18 Avr 2009, 08:48

Je suis allé une fois au siège, c'est sympas j'avais plein de figs du GD 2002 ou 2003 je sais plus (en plus ils vendaient du Warp Artefact).
Enfin, comme le dit Maumau, à Aix ils n'y peuvent pas grand chose.

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 18 Avr 2009, 08:49

Mauldred a écrit:
Des types très sympas, les gens du siège, contrairement à ce qu'on pense ce sont vraiment des passionnés, avant tout des joueurs comme vous et moi.

Permet moi de douter de ce que tu avances Mauldred... Je ne vais pas m'étendre en public sur les raisons qui me poussent à avancer cela mais en Mp je me ferais un plaisir de te l'expliquer si tu le souhaites..

Pour revenir chez les revendeurs, je vais vous rassurer, ils vont augmenter eux aussi leur prix, il faut bien compenser la hausse des prix GW et maintenir sa marge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 18 Avr 2009, 10:20

Je veux bien un MP aussi alors cat

Je rebondis : si vous voulez faire part de votre mécontentement, HOP, courrier en Angleterre. En France, ça ne changera pas grand chose.
Anecdote amusante : le White Dwarf du mois parle des courrier reçus par le siège et comment ils sont traités. Bon, dans le WD la lettre à laquelle on propose une réponse parle de fluff... Mais on ne sait jamais Wink
Enfin, navrée de rabattre ça une nouvelle fois, mais beaucoup de mes amis, les vrais, et plus pour au moins un, travaillent à Games. En les connaissant en dehors du boulot, vous vous rendriez compte que ce sont des passionnés, tout comme vous, et qu'ils n'en veulent pas à votre porte-monnaie en permanence. Par ailleurs, blâmer les vendeurs c'est débile : c'est pas eux qui fixent les prix. Vous engueulez la caissière à Leclerc si votre soda préféré à pris un euro ?
marius nightmare
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 18 Avr 2009, 20:06

Honnêtement je ne vois qu'une solution: créez votre entreprise pour voir si vous nous vendrez des figurines de qualités moins cher Twisted Evil

Blague mise à part. C'est le marché, l'offre et la demande.
C'est pas qu'ils soient en quasi monopole mais bien qu'il y ait peu d'offres et beaucoup de demande Wink
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 25 Avr 2009, 00:42

Moi j'achète plus chez GW depuis des années sauf les collectors et les quelques fig qu'eux seuls produisent : en général en métal...

Des sites français, je suis passé aux sites anglais et avec le cours de la livre et de l'euro à peu près &quivalent, cela vaut le coup. Un produit 25 euros GW on le trouve 15 euros et je parle pas des bataillons et même avec les frais de ports, on est largement gagnant.

Les prix sont pas fixés en fonction de la valeur véritable du produit, c'est clair mais ce que je trouve abusé, c'est qu'on prend la France et l'Europe en général pour la "vache à lait", sérieux tout les européens sont pas riches...
Car selon où l'on se trouve, évidement ils vendent leurs produits moins chers car sinon la population locale pourrait pas acheter.

Mais pour nous, c'est augmentation avant l'euro je me rappelle, après et après et blabla, crise des métaux, du pétrole.

Et là où c'est abusé et c'est du foutage de gueule, c'est qu'en Angleterre on trouve les produits GW moitié prix par rapport à la France, c'est pas abusé ? Là ils prennent les français pour des buses.

Je fais une commande, le produit traverse la Manche et j'ai 50% voir plus de réduction. Rien ne légitime qu'il y ait une hausse aussi excessive d'un pays à l'autre aussi proches.

Je parle même pas du white dwarf passé de 6.40 à 7 euros alors que sérieux, la plupart des articles sont traduits, donc largement amortis... Quand on voit que les autres magazines ont plus de pages pour moins chers, c'est vraiment dommage de cantonner le hobby gw a une activité de luxe !

Sinon il y a ebay qui peut être sympa, mais faire attention à pas acheter plus cher que ce que ça vaut, si si rigolez pas, certaines enchères s'envolent ^^

ps : site anglais way land mais j'ai eu 10 euros de frais de port + 7 de vat mais ça reste largement compétitif
marius nightmare
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 25 Avr 2009, 09:16

Peux-tu me dire ce que signifie VAT?

Sinon il y a qu'à faire des commandes groupées pour bien amortir les frais de port .
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Sam 25 Avr 2009, 14:13

L'achat groupé c'est le bon plan. Recement avec des amis on a acheté sur la boutique d'ebay Buyforless.

On a acheté un seigneur sur juggernaut, deux boîtes de démonettes, un ebaliste HE et des chevaliers sylvains pour 75 € avec les frais de port. Autant dire tout d esuite qu'on y gagne Smile
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Jeu 30 Avr 2009, 00:21

VAT il me semble que c'est TVA mais en anglais ça inverse l'ordre des initiales. Mais bon même ce petit surplus et le fait que ça voyageait par avion, j'ai fait à peu près 50% d'économie.

L'exemple bête le bataillon : 80 euros chez GW, 72 euros soit - 10% chez les sites français genre keljeu et entre 35-40 anglais chez les anglais.

Donc c'est tout vu, comme disait la pub : pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins ? Razz
marius nightmare
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   Jeu 30 Avr 2009, 13:27

Merci pour ces bons et précieux renseignements.
En faisant plus ou moins 50% d'économie, même le marché de l'ocas est moins intéressant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation des prix ... encore ?!   

Augmentation des prix ... encore ?!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2