Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Seigneur de Khorne à pied

AuteurMessage
Greedo
Maraudeur du Chaos
Greedo

Seigneur de Khorne à pied Empty
MessageSujet: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:56

Voila je vous présente ma première figouze chaotique : un bon vieux Khorneux !
Je trouvais que sa hache de base faisait un peu légère pour un guerrier de son rang. Alors hop ! Une épée de sanginaire, c'est mieux.

Pour les couleurs, je voulais rester dans le schéma khorne classique qui me plait bien. Mais j'ai voulu lui faire une armure sombre et un équipement ayant vécu de nombreuses batailles.

Généralement, on voit les guerriers de khorne avec une armure rouge sang flambant neuve prêts à aller en boite de nuit le samedi soir alors que c'est aux antipodes de la réalité je trouve.

Seigneur de Khorne à pied Greed4.th

Seigneur de Khorne à pied Greed5.th

Seigneur de Khorne à pied Greed6.th
Revenir en haut Aller en bas
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:48

vraiment très impressionnant, sa me donne envie de la peindre.
j'ai juste 2 petit choses a dire :
- les crânes manque un peut de relief, d'assombrissement.
-la touffe de poil sur le bouclier rend un peut bizare

sinon un grand bravo. magnifique le dégradé sur le bouclier
bonne continuation
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 00:57

Superbe ! :thumb:

Les couleurs sombres lui vont à ravir. J'aurais éclairci davantage les arêtes pour faire ressortir les reliefs, cependant. L'idée de lui mettre une épée de sanguinaire est très bonne et rend vachement bien.

Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 02:09

tres bon boulot!
je suis totalement d'accord avec toi sur le vecu de l'armure!

mais pour moi c'est surtout l'epee qui manque de travail... elle fait... vide Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 08:38

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un armure flambant neuve ne colle guère avec un guerrier de Khorne. Cependant, tu aurais peut-être dû travailler davantage ton rouge, il est fade, les élcaircissements semblent un peu léger et quasi-inexistant (semblent quasi-inexistant car on ne les voie pas du tout à moins d'avoir le nez collé sur la photo). C'est valable également pour les autres parties de la figurine, la cape ne semble pas avoir été éclairci du tout, de même que le doré et les parties osseuses. On a l'impression que tu t'es contenté de faire des aplats de couleur (marron foncé pour la cape, bleached bone pour les parties osseuses, Dwarf Bronze sur les dorures). Pour les os, tu aurais pu commencé par une couche de bestial brown ou scorched brown et éclaricir jusqu'au bleached bone.
Pour ton rouge, tu aurais pu partir d'une couche de scorched brown ou de dark flesh et dégrader jusqu'au rouge, sans forcément aller partout jusqu'au blood red. Pour en faire une armure usée, tu pourrais rajouter des éclats de peinture, tu passes une couche de noir sur une petite zone pour faire une éraflure et sur ta couche de noir tu appliques ensuite un boltgun ou chainmail,en faisant attention à bien laisser une ligne de noire apparente.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:32

C'est vrai que les rayures peuvent constituer un superbe rendu, en particulier sur le bouclier. (Très joli fondu, un peu léger, mais joli)

Les cranes, tu peus les ombrer, et rajouté un point de lumière, un point blanc, qui rend vraiment très bien sur toute les parties spheriques. Certaines parties dorées on l'air d'être très bien traité.

Comme Morghur, je pense que l'épée pourrait être plus ornementé.

Pour les éclaircissements de l'armure, essaye de les poussés plus loin, en mélangant par exemple du rouge avec du elf flesh ou du gris. (pour éviter le virement au rose )

Globalement la figu a une peinture très propre, mais je pense que l'ensemble n'est pas assez contrasté.
Greedo
Maraudeur du Chaos
Greedo

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:46

Merci à tous pour vos remarques Very Happy
Citation :
mais pour moi c'est surtout l'epee qui manque de travail... elle fait... vide
Pour l'épée, je voulais une bonne grosse épée qui paraisse bien lourde mais néanmoins tout à fait banale.
"Les épées magiques qui font de la lumiére sont faites pour les faibles ne sachant pas se battre ! Mouhahahhaha !!!" comme dirait tout bon Khorneux qui se respecte.
Je vais tout de même essayer de lui donner un peu plus de relief en l'assombrissant.

Citation :
la touffe de poil sur le bouclier rend un peut bizare
Oui la aussi la touffe de poil du bouclier et celle sur le casque ont été salement torchées... j'ai honte... quelques coups de pinceaux devraient arranger ça.
La corne sur l'épaule droite est aussi très moche, j'ai bien envie de la passer en métallique.

Citation :
Cependant, tu aurais peut-être dû travailler davantage ton rouge, il est fade, les élcaircissements semblent un peu léger et quasi-inexistant (semblent quasi-inexistant car on ne les voie pas du tout à moins d'avoir le nez collé sur la photo). C'est valable également pour les autres parties de la figurine, la cape ne semble pas avoir été éclairci du tout, de même que le doré et les parties osseuses. On a l'impression que tu t'es contenté de faire des aplats de couleur (marron foncé pour la cape, bleached bone pour les parties osseuses, Dwarf Bronze sur les dorures). Pour les os, tu aurais pu commencé par une couche de bestial brown ou scorched brown et éclaricir jusqu'au bleached bone.
Pour ton rouge, tu aurais pu partir d'une couche de scorched brown ou de dark flesh et dégrader jusqu'au rouge, sans forcément aller partout jusqu'au blood red
Je pense que la lumiére a grillé pas mal de contrastes... c'est bizarre la photo... Mais dans l'ensemble, c'est vrai que la figurine rend très sombre et relativement terne. C'est ce que je voulais. j'ai l'impression que cet effet plus "austère" fait d'autant ressortir l'aspect brutal de la fig'.
Je trouve qu'elle perdrait beaucoup de crédibilité en étant éclaircie davantage mais c'est tout personnel biensur Very Happy

Dernière édition par Greedo le Ven 24 Avr 2009, 19:46, édité 1 fois
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:11

Franchment je trouve ton Khorneux très beau! Je tout à fait d'accord avec ton avis que le rouge devrais être vieux et usé. Superbe!

Ca me donne envie de le peindre! :thumb:
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:10

Le rendu général est plutôt pas mal.
L'épée pourrait être peut-être plus travaillée (comme l'ont dit les autres il me semble), et c'est vrai que les crânes manquent de profondeur.
J'ai l'impression que tu bosses pas mal au brossage à sec... C'est pratique et rapide, mais ça donne pas le meilleur des rendus.
Enfin, c'est quand même une belle figurine !! Wink
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 15:41

Belle fig pour du tabletop mais de près certains détails semblent moin s bien traiter surtout les cranes et la cape ensuite pour les orbites (genre celles du casque) les touches de noirs manquent d'application voila voila au final du bon tabletop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seigneur de Khorne à pied   Seigneur de Khorne à pied Icon_minitime

Seigneur de Khorne à pied
Page 1 sur 1