Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000pts] Full Khorne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb
Cultiste
Seb

[2000pts] Full Khorne Empty
MessageSujet: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 11:55

Je présente aux seigneurs de la guerre de ce forum mon humble liste démons de Khorne :

Unités de base

16 sanguinaires 222pts

Etat major complet (+30pts)

16 sanguinaires 210pts

Musicien(+6pts), champion(+12pts)

10 sanguinaires 120pts

10 sanguinaires 120pts

5 gargouilles 60pts

5 gargouilles 60pts

5 gargouilles 60pts

5 gargouilles 60pts

Unités spéciales

5 chiens de Khorne 175pts

5 chiens de Khorne 175pts

Héros

Héraut de Khorne 240pts

juggernaut(+50pts), armure de khorne(+15pts), porteur de la grand bannière(+25pts), Grand étendard de l'Eclipse(+50pts).

Héraut de Khorne 165pts

Juggernaut(+50pts), armure de Khorne(+15pts)

Héraut de Khorne 165pts

Héraut de Khorne 165pts

Total : 1997 pts

Tactique : les deux pâtés au centre, avec la Gb dans un, et un autre héraut dasn l'autre, flanqué des deux petits régiments sur les deux extremités, un peu en retrait.
Les unités de chiens sur chaque flanc, avec chacune un héraut à l'intérieur.
Et la marée de gargouilles étalée devant les régiments.

les gargouilles sont là pour minimiser les tirs et les sorts (enfin ceux qui sont pas sur les collines), et pour attaquer ensuite les machines de guerre, ou se planter devant les tireurs, ce qui libère la place à la deuxième vague enervée qui va charger -ou se laisser charger par- tout ce qui bouge.

Je risque évidemment d'avoir mal si il y a beaucoup de magie en face, mais s'est un parti pris : je fonce les yeux fermés Smile .

C'est surtout pour le trip que je fais cette armée, mais aussi pour l'aspect esthétique : en fait je vais peindre l'armée majoritairement en noir, avec les "extrémités" couleur lave : yeux, griffes, langue, épées. Et ce qui va encore plus péter c'est que j'ai trouvé un site qui vend des "socles crânes" : mes figs super sombres seront donc sur des lits de crânes couleur os, ce qui va encore plus les faire ressortir.
Ce sera donc une peinture rapide, mais qui va avoir son effet.
Et puis j'adore l'idée du "nuage" de gargouilles en avant de l'armée, avec les démons de Khorne derrière. Ça me fait tripper.

Voilà, j'attends vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:48

Sympa (enfin, pour du démon hein...) et surtout fluff.

20 gargouilles et 4 Chuck Norris, spice di gros sale... Razz
Mais bon, y'a des sanguinaires et les unités de chiens ne sont pas du tout optimiser, donc ça vas... Wink

On peut faire tellement pire... Rolling Eyes
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 20:27

hum ... a ta place j aurai choisit des équarisseurs et probablement un bubu
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 15:39

totor a écrit:
hum ... a ta place j aurai choisit des équarisseurs et probablement un bubu
Hum... tu peux développer?

Le full Chuck Norris n'a rien à envier à un Bubu + 2 hérauts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 15:59

Choix personnel, à 2000 pts je préfère une flopée de hérauts bien équipés que le père bubu. Je dis cela par expérience car, se faire tuer à coup de canon un démon à 550 pts, ca compromet légèrement la victoire. De plus, les hérauts confèrent des avantages aux sanguinaires que bubu est incapable d'apporter.

Je joue bubu le we prochain dans une liste à 4000 et personnellement, j'évite de le jouer en dessous de 2500 pts.

L'humble avis d'un joueur demon.
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 12:03

>Oui enfin le buveur de sang peut etre sympa grace aux vol , a son grand nombre d'attaques ...
de plus son endurance de 6 , ses 5 pv , et son vol lui permettra de ne pas se faire tuer par un canon et protegeras des troupes des tirs ( pense a lui mettre l'armure de khorne) donc il peut etre pas mal .
Le full héros est très bien lui aussi mais a ta place je dégraisserais un peu pour mettre force 7 a l'un d'eux pour qu'il détruit les chars .
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:06

Citation :
de plus son endurance de 6 , ses 5 pv , et son vol lui permettra de ne pas se faire tuer par un canon et protegeras des troupes des tirs ( pense a lui mettre l'armure de khorne)

Tu n'utilise pas un bubu pour protèger tes unités du tir, ensuite un canon impérial c'est F10 1D6 PV sans svg, donc le bubu à plus qu'a compter sur son invu...malgrès une endu de 6 (qui contre F10 ne sert à rien et 5PV).

Citation :
donc il peut etre pas mal

Les démons majeurs ? Pas mals ? Mais depuis quand ? Shocked Je croyais que personne ne les joue...

Citation :
Le full héros est très bien lui aussi mais a ta place je dégraisserais un peu pour mettre force 7 a l'un d'eux pour qu'il détruit les chars .

La F7 est super utile mais bon les chars il a assez de puissance pour les tuer meme sans F7.
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:57

D'accord pour le canon impérial mais tu met ton bubu dans un endroit protégée du canon ( foret , hors de vue ...) et tout vas bien .
Je disais qu'il était pas mal par rapport au héros Rolling Eyes dans ce cas la je peut faire pareil avec tous les démons Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 19:22

Les hérauts possèdent tous des avantages que les différents DM n'apportent pas aux troupes : il 'empêche que bien protégés et convenablement équipés, les DM sont des adversaires redoutables !

Concernant ta liste, je pense qu'elle tient la route Rolling Eyes et j'ajoute que j'aimerai m'y mesurer !
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 19:30

4 chuck avec chacun son régiment affraid
je pense pas qu'il soit démoniaquement possible de faire pire (a moins de les mettre tous dans des chiens)

pour le challenge aussi envie de m'y frotter mais avec mon full tzeentch pas trop au CAC pas tapé fort 🤡

que les vents du changement vous soient favorables hurleur
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 20:35

Yoda68 a écrit:
D'accord pour le canon impérial mais tu met ton bubu dans un endroit protégée du canon ( foret , hors de vue ...) et tout vas bien .
Et il fait rien de la partie...
Pas convaincu pour le coup, c'est surtout une question de déploiement

Yoda68 a écrit:
Je disais qu'il était pas mal par rapport au héros Rolling Eyes dans ce cas la je peut faire pareil avec tous les démons Rolling Eyes
Ben oui, c'est si facile de comparer un Bubu à 550 pts avec un incendiaire à 35 (au feeling) pts...

Sinon, pour la liçste, rien à dire c'est classique, carré et efficace, c'est bien quoi...
Dletch
Maraudeur du Chaos
Dletch

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:26

Ta liste me parait pas mal avec une bonne force d'attaque et beaucoup de gargouille (tu a du les payer cher si t'en a 20! O.O)
Sinan je me demander si les herauts sur juggernault peuvent se mettre dans une unités de chiens? Sa fait pas tres fluff comme unitées!

Et sinan j'aimerai connaitre les avantages des chuks norris comme vous les appellez! Si il sont appeller comme sa c'est qu'il y a surement une bonne raison! =D
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:30

Citation :
Sinan je me demander si les herauts sur juggernault peuvent se mettre dans une unités de chiens?

Rien ne l'interdit.

Citation :
Sa fait pas tres fluff comme unitées!

Le fluff, les démons ils le prennent, ils le retournent et ils le... Razz
algaroth complétera... Laughing

Citation :
Et sinan j'aimerai connaitre les avantages des chuks norris comme vous les appellez! Si il sont appeller comme sa c'est qu'il y a surement une bonne raison!

Ben regarde le rapport qualité/profil/règles spéciales/Svg/équipement pour le coût en point, c'est flagrant. Wink
Dletch
Maraudeur du Chaos
Dletch

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:52

Citation :

Citation:
Sinan je me demander si les herauts sur juggernault peuvent se mettre dans une unités de chiens?

Rien ne l'interdit.

Citation:
Sa fait pas tres fluff comme unitées!

Le fluff, les démons ils le prennent, ils le retournent et ils le... [2000pts] Full Khorne Icon_razz
algaroth complétera... [2000pts] Full Khorne Icon_lol
En gros je peu si je veut faire chier l'adversaire et faire mal..... Je le retiens pour mes prochaines parties! =D

Citation :
Ben regarde le rapport qualité/profil/règles spéciales/Svg/équipement pour le coût en point, c'est flagrant. [2000pts] Full Khorne Icon_wink
En gros c'est 3 attaques f6 coups fatals et 2 attaques f5 et 2PV avec 3+/5+ de svg!
Pas mal pour 165pts mais pas ultime...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 23:09

Citation :
En gros c'est 3 attaques f6 coups fatals et 2 attaques f5 et 2PV avec 3+/5+ de svg!

Je dirait plutôt, 3A CC7 haineuses F7 enflammées, magique et coup fatal + E4 Svg 0+ et invu 5+ + cause la peur + imdémoralisable (ou presque) + monture à 2A CC5 haineuses F5 magique et coup fatal pour 190pts en choix de héros.

Pas ultime... Rolling Eyes
Dletch
Maraudeur du Chaos
Dletch

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 23:28

Citation :

Citation:

Je dirait plutôt, 3A CC7 haineuses F7 enflammées, magique et coup fatal + E4 Svg 0+ et invu 5+ + cause la peur + imdémoralisable (ou presque) + monture à 2A CC5 haineuses F5 magique et coup fatal pour 190pts en choix de héros.

Pas ultime... [2000pts] Full Khorne Icon_rolleyes
Bon je l'avoue je l'avais pas vu comme sa! C'est vrai que sa fais mal et sa peu apporter le plus de degats qu'il manque au chiens!
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:22

Citation :
Le fluff, les démons ils le prennent, ils le retournent et ils le...

On est pas tous comme ça, certains d'entre nous ont des égards pour nos adversaires et ne joue qu'un dieu (quoique cela reste discutable qu'une liste mono est moins puissante qu'une poly bien faite) Cool

Mais il est vrai que d'autres sont sans pitié; c'est leur nature démoniaque Evil or Very Mad

J'expliquais récemment à un joueur CV que sans magie et quelques troupes sacrifiables les démons étaient inprenables. :face:

MAis beaucoup de joueurs se plaignent car ils ne savent pas prendre le démon qui reste faible par derrière... Very Happy

à méditer...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 22:53

lam'ronchak a écrit:
On est pas tous comme ça, certains d'entre nous ont des égards pour nos adversaires et ne joue qu'un dieu

Question de point de vue.
Je ne vois pas en quoi un full-Tzeentch ou un full-Nurgle est spécialement intéressant à affronter pour l'adversaire.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:08

La gloire cher maître Very Happy

En gros pouvoir poutrer une armée démoniaque suppose qu'on maîtrise bien son armée et qu'on possède une bonne liste d'armée.

Le challenge aussi c'est toujours gratifiant de battre un démon majeur et sa légion ; cette armée étant très compétitif d'après ce qui se dit.

Le démon est l'Ennemi tout le monde le craint, battre cet adversaire est pour tout joueur de warhammer un défi en soit (je sais que je ne suis pas du tout objectif ayant toujours joué chaos depuis toujours sans avoir touché d'autres armées même a 40K)

Cordialement

Que les vents du changement te soient favorables.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:37

Je croit (j'ai pris au moins deux centimètres !) que le Maître parle d'interêt tactiques, et, faut bien le dire, y'as pas d'intérêt à affronter Cui et Prout, tellement c'est abusé...
Même khorne, c'est chaud les champignons, mais bon ça peut être digeste.
Slaanesh, c'est les plus mieux mais c'est pour les doués, comme moi...
Les démons sont juste un tantinet déséquilibrés, ce qui fait que généralement, en tournoi le classement des 10 premiers joueurs comporte huit -et j'suis gentil- démons, ce qui implique qu'au delà du challenge tactique, affronter une armée démons bien burnée, bah c'est vite barbant.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:59

Citation :
Les démons sont juste un tantinet déséquilibrés

Certes le mono nurgle/tzeentch est un peu abusé (ironie)

L'intérêt tactique c'est de trouver la combi parfaite car warhammer a toujours été çela (même si les concepteurs ont diminué l'impact des perso sans limites d'OM ; je pense encore au slann v5 qui s'enchainé tout et n'importe quoi !).

Tout joueur de warhammer cherche le combo qui tue tout, même si on ne se l'avoue pas on est tous pareil, mais je concède en votre faveur que l'intérêt tactique autant pour le joueur démon que son adversaire est moindre...

Mais c'est un jeu on peut quand même bien s'amuser même si contre ce genre de liste tactiquement c'est super chaud ou ça pue Very Happy

"Du coup je comprend mieux les inquiètudes mortels, je vais encore les observer..."

Etant depuis toujours chaos passant par des hauts et des bas, je sais qu'il faudra attendre la v8 pour qu'une autre armée prenne la relève des grands méchants pas beau qu'on veut même plus affronter tellement ils sont abusés lol! (byzarrement je sens encore les démons) Very Happy

Citation :
Slaanesh, c'est les plus mieux mais c'est pour les doués, comme moi...

pour des raisons encore inconnu je n'ai jamais été attiré par le prince du chaos ca sera sans doute ma dernière armée des dieux
dans l'ordre Tzeentch, Khorne, Nurgle (dans quelques années) enfin Slaanesh pour finir mon armée démoniaque (peut être à la retraite).

Cordialement.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 23:21

J'aime cette armée Twisted Evil

Le fluff est bien sûr une composante importante lorsqu'on monte un ost de guerre, là on peut dire que tu le respecte jusqu'au sans céder aux "sirènes" de la facilité qui te ferais facilement craquer pour tzeentch afin d'avoir un PAM, pour Nurgle pour résister ou bien pour slaanesh afin d'avoir la fameuse sirène. Cela reste du DdC avec une invu 5+ et des RM à revendre mais c'est sans doute un des choix les moins abusés du monothéisme grâce à la relative fragilité des sanguinaires et gargouilles.

Je pense que la plupart des armées V7 pourraient te causer plus d'une frayeur Seb : prenons exemple sur les EN full tirs ou les CV full invoc pour ne citer qu'eux, les uns sont durs à atteindre avec un effectif suffisant tandis que les autres sont difficiles à tuer (pour de bon) et peuvent facilement prendre les (couteux donc peu nombreux) DdC à revers. Même si les Chuck Norris peuvent avoir raison de tout ce qui passe à leur portée, ils ne feront pas des miracles tout seul Rolling Eyes

Au delà du jeu où l'on sait que tu ne vas pas t'amuser forcement autant qu'avec une armée plus soft, je trouve l'aspect fluffique et esthétique vraiment primordial et c'est avec impatience que j'attends de voir à quoi vont ressembler tes Sanguinaires noirs à lames éclatantes !
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 23:39

Citation :
c'est avec impatience que j'attends de voir à quoi vont ressembler tes Sanguinaires noirs à lames éclatantes !

Seb à abandonné cette armée... Wink

Citation :
Je croit (j'ai pris au moins deux centimètres !)

Cela est il dut à un afflue sanguin en un endroit incongru ?

Citation :
Je croit (j'ai pris au moins deux centimètres !) que le Maître parle d'interêt tactiques, et, faut bien le dire, y'as pas d'intérêt à affronter Cui et Prout

En effet. Wink

Citation :
Cela reste du DdC avec une invu 5+ et des RM à revendre mais c'est sans doute un des choix les moins abusés du monothéisme grâce à la relative fragilité des sanguinaires et gargouilles.

En réalité, l'armée est bien plus forte que ce qu'elle en a l'air.
Le tir n'est pas vraiment un problème, les gargouilles écrantent au premier tour et chargent les MdG au second (et le reste arrivent au troisième). La cible prioritaire de la magie à RM (3) (sans oublier l'éclipse) et les unités avec Chuck peuvent se faire n'importe quoi au CàC (plus les unités de 10 qui prennent de flanc...).

Entièrement d'accord pour dire que l'armée est moins "abusée" qu'un full Tzeentch ou un full Nurgle, mais elle n'est pas soft pour autant. Wink
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:05

Citation :
ils ne feront pas des miracles tout seul

Et pourtant oui j'en ai joué qu'une fois un, il a tué 1000 points d'armée adverse à lui tout seul, ils sont vraiment horribles les hérauts de khorne Twisted Evil
Dans un régiment ce sont des monstres la seule fois où le héraut est mort c'était moi qui l'avait tué avec ma propre comète de cassandre (celle que le duc avait piqué grâce au vol de magie), ils sont vraiment intuables.

Citation :
Entièrement d'accord pour dire que l'armée est moins "abusée" qu'un full Tzeentch ou un full Nurgle

A tester bataille démon versus démon, car je pense que le full tzeentch aura du mal a passer ses sorts vu la RM ennemi. et comment tuer 4 chuck de quoi faire des cauchemars, même pour un démon.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:36

lam'ronchak a écrit:

Citation :
Entièrement d'accord pour dire que l'armée est moins "abusée" qu'un full Tzeentch ou un full Nurgle

A tester bataille démon versus démon, car je pense que le full tzeentch aura du mal a passer ses sorts vu la RM ennemi.

Je sais pas si c'est bien pertinent comme raisonnement, il est plus facile pour la plupart des armées de gérer de la RM que de la magie outrancière ou des régiment intuables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] Full Khorne   [2000pts] Full Khorne Icon_minitime

[2000pts] Full Khorne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant