Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

HB [1000pts] On accélère le rythme

AuteurMessage
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Ni dieux, ni maîtres

HB [1000pts] On accélère le rythme Empty
MessageSujet: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 20:38

Cucu les potos, je reprend cette belle armée après une longue absence et un long temps sans jouer (exam...copine...tout ça... et 🍺 accessoirement). J'ai posté une liste sur le warfo (1500pts), mais devant les différent opinions exprimés, j'ai décidé de me contenter, pour le moment d'une liste de 500pts (j'ai toutes les figs), donc voici la bête:

Wargor, 122pts
bouclier, marque du chaos universel
Armure du chaos, épée de puissance

Le gégé (forcément) il rejoint la harde avec étendard et apporte un peu de punch à cette unité. J'ai choisis l'option armure du chaos/ bouclier (et non la pelisse) pour une histoire de point. L'épée est là pour avoir des attaques magique (on sait jamais) et pouvoir bénéficier d'un bouclier.

5 bandes d'hommes bêtes, 80pts
5 gors, musicien, Gran-gor, arme de base additionnelle

harde en embuscade (autant jouer le tout pour le tout) qui devra (idéalement...) charger les machines et les unités adverses de dos.

5 bandes d'hommes bêtes, 80pts
5 gors, musicien, Gran-gor, arme de base additionnelle

Pas en embuscade...trop de risques. Elle a pour mission d'avancer et de faire de son mieux pour chopper les petites unités adverses et les éventuels tireurs ou éclaireurs.

5 bandes d'hommes bêtes, 70pts
5 gors, musicien, porte étendard, arme de base additionnelle

Harde du gégé, elle fait office d'unité centrale et se place au contact (idéalement encore) avec 6 figs (5 gors et le wargor).

4 chiens du chaos et 3 chiens du chaos, 42pts
une unité sera en écran devant le minotaure et l'autre devant une harde ou sur un flanc pour faire chi.. un peu l'adversaire.

1 minotaure, 46pts
Arme lourde

Il apporte à l'armée un peu d'impact (euphémisme) et la peur. A ce format il me semble redoutable (ou du moins potentiellement). Il est couvert par des chiens pour arriver intact (de préférence) au CAC.

1 enfant du chaos, 60pts

Un indémoralisable (qui fait peur), à ce format, ça peut le faire, même si son allure reste aléatoire. Je ne l'ai pas marqué par manque de point.

Soit 500pts pour 40figs (merci les hardes).

Voilà, j'attends vos avis sur l'ossature de l'armée et sur la stratégie que j'ai mis en place:
-étendard dans la harde du gégé
-1 seul mino
-la pertinence de l'enfant du chaos
-1 harde en embuscade
-l'équipement du gégé

Bonne soirée!

Dernière édition par Hariwald le Lun 06 Juil 2009, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 21:02

Citation :
étendard dans la harde du gégé
Je dirais que cette harde doit être la plus optimisée si tu inclues l'étendard. C'est pourquoi je paierais les 20pts du Gran-Gor à cette harde et non à la petite harde non embusquée. Tu gagnes en force de frappe, +1A et +1F tout en te donnant le choix des armes pour des éventuels défis. Je relève avec le Wargor ou pas?

Citation :
1 seul mino
2 c'est mieux, parce que 3A ça peut vite ne pas le faire.

Citation :
la pertinence de l'enfant du chaos
A ce format, une créature E5 indémoralisable, je trouve que c'est un bon choix. Ce serait un excellent choix avec la marque de Slaanesh, peut-être envisager de prendre les points chez les 3 Chiens du Chaos.

Citation :
1 harde en embuscade
Toujours sympa, mais toujours aléatoire. Dans les plus gros formats, ce n'est pas encore trop génant, mais si là ton embuscade se plante complétement sur son arrivée, tu vas jouer longtemps à 500 contre 420.

Citation :
l'équipement du gégé
:thumb:

Dommage de ne pas voir un seul Char. Un Chaman N2 en tant que général (pour ce que le Wargor apporte au final) + un char de Tzeentch, ça fait 5DP, je trouve ça pas mal. Tu peux également faire des attaques magiques avec le Sceptre des Hardes. Armure du Chaos et pourquoi pas un PAM.

D'une manière, je trouve que ça manque de force de frappe hormis le (seul) Minotaure.

EDIT : ça me fait penser que je posterai bien également une liste HB en vue d'un tournoi Wahammer Patrouilles à 500pts.
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 22:04

Citation :
2 c'est mieux, parce que 3A ça peut vite ne pas le faire.
Tout à fait d'accord, mais ça peut faire cher...si je vire une harde ça peut se négocier je pense.

Citation :
C'est pourquoi je paierais les 20pts du Gran-Gor à cette harde et non à la petite harde non embusquée.

Exact, j'éditerais en fonction Very Happy

Citation :
Dommage de ne pas voir un seul Char. Un Chaman N2 en tant que général (pour ce que le Wargor apporte au final) + un char de Tzeentch, ça fait 5DP,

Et la moitié de mes points dans pas grand chose. Mais à 1000pts par contre, ça peut bien donner!

Citation :
Ce serait un excellent choix avec la marque de Slaanesh

Il me semble que je ne peux pas le marquer si le gégé lui même n'est pas marqué pareillement...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 08:31

Citation :
Citation:
Ce serait un excellent choix avec la marque de Slaanesh

Il me semble que je ne peux pas le marquer si le gégé lui même n'est pas marqué pareillement...
Non, si le général porte la marque du Chaos Universel, tu es libre dans le choix des marques de tes autres personnages et unités.
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:00

Ok ok...par conte, tu m'a donné une idée de liste assez sympa basée sur la magie (à 500pts, ça peut le faire je pense):

Chamane Brogtar-qui-brâme, 145pts
niveau 2
sceptre de Darkoth, armure du chaos

5 bande d'hommes bêtes, 48pts
4 gors avec AdB Add

5 bande d'hommes bêtes, 90pts
EMC, 5 gors avec AdB Add

5 chiens du chaos, 30pts

2 minotaures, 112pts
Armes lourdes, marque de Tzeentch

1 enfant du chaos, 75pts
Marque de slaanesh

Pour un total de 500pts tout pile pour:
-28 unités
-5 DdP et 3 DdD

Cette liste est plus péchue que la précédente. A priori, je choisis le domaine de la bête pour avoir fureur de l'ours avec le sort du sceptre pour accroitre ma mobilité et mon impact.

Les deux minotaures sont écrantés (ou pas, en fonction de ce qu'il y a en face de moi) par les chiens (qui sinon peuvent faire leur vie de leur côté) et doivent arriver intacts au CAC ou ils risquent de faire très mal à ce format.
la harde la moins importante va chasser les éclaireurs et tirailleurs adverses tout faisant peser une menace sur les flancs adverses.
Le chamane rejoint la grande harde qui fait office de pivot de ma force. Accessoirement, il peut blaster à tout va ou faire office des sorts qu'il aura à dispo, il faut que j'analyse un peu mieux ça...le domaine de la bête me semble en effet un peu manquer de polyvalence...

L'enfant est plus rapide mais j'ai hésiter à lui apposer la marque de Tzeentch...un attaque de souffle, à ce format, ça peut être très intéressant je pense...réflexion en cours.

Voilà..alors?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:42

Les Minotaures peuvent choisir de porter la même marque que le Général ou rien du tout. Donc les Minotaures de Tzeentch c'est pas possible. C'est bien pour cele que j'évoquais plutôt un Char HB de Tzeentch.

Je pense jouer ce genre de liste, mais avec un DO arme lourde à la place de la Bête de Slaanesh (ou 2 DO si je vire les Minotaures), un char de Tzeentch à la place d'une harde. Le problème c'est que je n'ai pas d'unités sacrifice (je dois avoir de quoi mettre 2 ou 3 chiens).

Dernière édition par Graktar le Jeu 02 Juil 2009, 18:05, édité 1 fois
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:52

C'est étonnant car c'était le genre de liste que je souhaitait faire au début (j'étais parti sur un mino mais l'absence de sav m'avait un peu rebuté...).

C'est vrai qu'une liste de ce type:

Chamane Brogtar-qui-brâme, 145pts
niveau 2
sceptre de Darkoth, armure du chaos

5 bande d'hommes bêtes, 90pts
EMC, 5 gors avec AdB Add

5 bande d'hommes bêtes, 48pts
4 gors avec AdB Add

5 chiens du chaos, 30pts

1 char homme bête, 105pts
Marque de Tzeentch

1 dragon ogre, 79pts
Arme lourde, armure légère

Soit 497pts pour 27 unités. C'est vrai que ça me semble plus péchu et je suis plus apte à lutter contre les first strike avec le char.

2 DO ça me semble trop (158pts) pour ce que je pourrais mettre à côté, je risuqe de manquer de troupaille et d'écran, ce qui (vu le commandement général) risque d'être préjudiciable.
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 19:14

Bon, j'ai eu l'occasion de tester cette liste contre de l'impérial avec canon, épéiste et prêtre (plus quelques babioles chiantes) et du haut elfe avec des MdE et une baliste (et quelques archers ainsi qu'une unité de cavalerie légère et un noble).

Je suis plutôt satisfait par l'ensemble en fait.

Contre l'impérial, le DO, bien écranté par les toutous (paix à leurs âmes,saleté d'arbalètes...), s'est chargé de mettre fin au détachement de tireur des épéistes au 2ème tour et les quelques chasseurs (4) présents dans un bois n'ont pas résisté à ma petite harde.
Le plus compliqué à été de gérer le canon qui a pulvérisé le DO au tour 3 alors que je me dirigeais gentiment (et bêtement) vers lui. Ce dernier s'est vu ensuite assaillir par ma harde tueuse de chasseur et n'a pas résisté malgré un bon coup de mitraille (test de panique réussi...et oui, ça peut m'arriver).
Pour les épéistes, ce c'est ma harde principale qui a donné son corps à la science avec le char. Par ailleurs, heureusement qu'il était là car sans lui...
Notons la grosse erreur de l'adversaire qui aurait du le cibler assez vite avec le canon, sans lui, les épéistes gagnaient (rang et saleté de 4+ au cac...).

Pour le HE, ce fut dur...
Le coup de Poker principale a été de ne pas mettre mon chamane dans la harde principale mais de le planquer dans un bois. Après avoir joué au chat et à la souris (comprendre: fuite générale et ralliement d'1 unité /2...by ma grosse harde. by les toutous...) j'ai investi mon sorcier de la fureur de l'ours et (grâce au sceptre) j'ai propulsé ma petite harde sur la baliste. Ceci fait, cette dernière a neutralisé la menace et mon sorcier, aidé par le char, est aller se frotter (de flanc pour sa part) aux MdE. Résultat, victoire pour ma pomme dans ce cac alors que les patrouilleurs (sur l'autre flanc) explosaient le DO (au tir...j'hallucine) et broyaient ma harde restant (au cac...snif).

Bilan:
+la chamane, il déchire, surtout quand l'adversaire est à poil en magie à ce format
+le char, yabon, sans lui, c'est 2 défaites (et je parle même pas de la marque de Tzeentch)
+les chiens, ça meurt bien et avec honneur
+-les hardes...commandement pourri et efficacité aléatoire
- le DO, un coup avec, un coup sans
-la cavalerie et le tir adverse...

Fort de cet enseignement, j'ai décidé de monter ma harde à 1000pts en tenant compte de ces divers enseignements:

Wargor Brogtar qui brâme, 111pts
Armure lourde, Bouclier, marque du Chaos universel
Pelisse de l'enfant noir , épée de puissance
Il rejoint la plus grand bande d'hommes bêtes et lui apporte un peu de force (pas beaucoup mais bon...) et une sympathique petite résistance à la magie.

Chaman Gorgür un oeil, 145pts
Niveau 2
Sceptre de darkoth, Armure du Chaos
On change pas une équipe qui gagne. Alors lui, il fait tout et n'importe quoi, assez résistant, il peut se balader seul dans les bois (option que je préfère) et utiliser les 5 DdP à sa disposition pour passer 1 ou 2 sort du domaine de la bête (fluff et que j'apprécie beaucoup)

5 Bande d'homme bête, 75pts
Les bêtes au fond des bois
Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
Gran-Gor, 5 Gors avec Arme de Base Additionelle (Gors)
La harde bis qui flanque l'armée et part chasser les petites unités de tireurs et les éclaireurs ennemis.

8 Bande d'homme bête, 109pts
Les gars de Brogtar
Gran-Gor, Porte-étendard, 6 Gors avec AdB Additionelle, Musicien(5pts);
La harde du gégé, suffisamment costaude (15 mecs quand même) pour assumer son rôle (à savoir l'attaques). L'étendard est dangereux mais me semble nécessaire

5 Bande d'homme bête; 55pts
Les éclaireurs
5 Gors avec Arme de Base Additionelle
Le mecs en embuscade (ça se tente...et ça se rate souvent, mais bon). Idéalement, ils arrivent derrière les lignes adverses et chassent les servants de machine.

1 char homme bête, 105pts
Marque de Tzeentch
un char pour l'impact et gérer ce first-strike très présent de nos jour. A noter qu'il est aussi là pour la marque de Tzeentch bien pratique à ce format vis à vis de mon potentiel magique. Il soutient la grande harde.

2*5 chiens du chaos: 60pts
je les présente encore?

5 centigors, 102pts
boucliers, musicien
Fait office de cavalerie semi lourde et forestière...et pas très fiable...mais bon. Leur rapidités et leur règle de forestiers offrent des perspectives intéressantes

3 Do, 237pts
Armes lourdes, armures légères
Le lourd de ma liste, indispensable et très simple à jouer (ça compense les hardes...), bref, du bonheur!

Soit 998pts, alors votre avissur ctte évolution?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:32

Citation :
Soit 998pts, alors votre avissur ctte évolution?
Liste à faire apparaître dans un nouveau sujet sous peine de poursuite bestiaire. Et donc en toute logique : K-2.
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:10

Citation :
Liste à faire apparaître dans un nouveau sujet sous peine de poursuite bestiaire. Et donc en toute logique : K-2.

A bon? Je trouvais ça logique de faire évoluer ma liste dans un même post plutôt que d'en faire 2 ou 3 différentes sur la base d'une seule et même liste.

M'enfin, je créerais un nouveau post pour cette liste même si ça me semblez moins pertinent Very Happy
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 17:48

Les règles étant ce qu'elles sont, ce qui devait arriver arriva.
Direction Ossuaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HB [1000pts] On accélère le rythme   HB [1000pts] On accélère le rythme Icon_minitime

HB [1000pts] On accélère le rythme
Page 1 sur 1