Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres

AuteurMessage
Ragnvald
Esclave des Ténèbres

Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Empty
MessageSujet: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:22

Bonjour à tous et à toutes!

Bon, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'envisage de me créer une armée de Guerriers du chaos - armée mortelle du chaos - avec essentiellement de la cavalerie (j'envisage 10 chevaliers du chaos minimum, quarante cavaliers maraudeurs du chaos, ainsi que quarante chiens du chaos et peut-être un char) et de l'infanterie monstrueuse et lourde (autant d'ogres du chaos que possible et un géant du chaos).
J'ai aussi envie de convertir une charrette macabre en retirant le tas de cadavres empilé dedans pour y placer un artefact chaotique à la place, et faire tirer le tout par un ou deux ogres à pied.

Le thème que je désire donner à mon armée et l'aspect du chaos lié aux cauchemars, aux peurs et à la folie.
Aspect que représentent un peu tous à leur manière les différentes divinités du chaos, et cela est à mes yeux intéressant d'un point de vue fluffique, mais dérangeant car je ne désire pas placer mon armée sous l'autorité d'un des quatre dieux majeurs en particuliers.
En effet les effectifs de celle-ci voient le chaos comme une force une et entière et possédant plusieurs facettes, plus que comme un panthéon composé de diverses divinités majeures ou mineures.

C'est donc avec une certaine logique que je pense me tourner vers le Chaos Universel.

Pensez-vous que ce choix est judicieux, ou existe-t'il par exemple une divinité mineure du chaos qui représenterait mieux cette vision du chaos, son aspect tourmenteur et lancinant?

Puisque je choisis le thème de la peur et des cauchemar, j'ai décidé de m'en référer un peu aux contes, et c'est une des raisons qui me pousse à intégrer autant d'ogres (l'ogre est un thème récurent dans les contes et dans la mythologie) et de chiens du chaos (le peur du loup ou du grand méchant loup...)

Le choix d'une importante cavalerie est liée au fait que je désire donner l'aspect d'une horde de pillards capable de frapper vite et fort, puis de se replier rapidement et de disparaître dans les bois ou la montagne une fois leurs méfaits accomplis.

D'un point de vue pratique, mes choix de troupes sont ils viables?

A la lecture de cette description et de ces idées, je vous propose d'exprimer ce qui pourrait vous venir à l'esprit pour compléter ou modifier tout cela, par rapport à votre connaissance du fluff entre autres. Que ça soit sur le choix des troupes, une idée de schéma de couleurs, etc... nimporte quoi d'autres!

Si rien ne vous viens à l'esprit, que vous n'avez rien à ajouter, pas de problème!

Quoi qu'il en soit merci pour votre attention!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:40

Pour le reste c'est bon mais quarante chiens me semble un poil beaucoup pour un simple écran sacrifiable. Tu comptes les jouer en pâtés de 10 ? Vu leur faible Cd c'est plutôt risqué. A mon avis 4 unités de 5 chiens suffiraient largement pour te permettre d'avancer toutes tes troupes derrière un écran assez large, et avec les points économisés tu peux songer à prendre un deuxième char par exemple.

Ragnvald
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:44

Oui, il est vrai que quarante chien, ça risque de faire beaucoup. Je dois seulement me replonger dans les règles et les livres d'armées, mais de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ça risque effectivement d'être un investissement inutile.

Pour le deuxième char (et pour le premier d'ailleurs) j'attends avec impatience qu'ils sortent un modèle plastique, que j'espère aussi beau que la cavalerie, car je n'aime pas le métal, et je n'aime pas le modèle actuel du char.

Mais lorsque le nouveau kit sortira, oui, un deuxième char me semble être une bonne suggestion, merci de l'avoir formulé.

Very Happy
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:57

Ce n'était qu'une suggestion Wink Sinon j'ai hâte de voir les conversions et la peinture de ton armée avec le thème "cauchemar/conte d'épouvante", c'est une bonne idée.

Ragnvald
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 17:04

Ça devrait se faire prochainement!

Achats des figurines cette semaine ou la semaine prochaine, puis assemblage petit à petit en alternance avec mon travail.

Pour la peinture, ça devra malheureusement attendre que mon projet soit terminé, c'est à dire dans 4 ou 5 mois. Je veux me prendre un gros temps de libre après cela pour tenter de faire une armée esthétiquement réussie, avant de replonger pour de longs mois dans un autre projet professionnel.

Et ta suggestion est pleine de bon sens, et puis si j'aime tant que cela les chiens du chaos, rien ne m'empêche d'en acheter un peu plus pour faire un diaporama, ou pour en avoir en réserve lorsque j'agrandirai mon armée!

Cool
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:02

Ce que je te conseil avant tout, c'est de te faire ta liste d'armée pour voir ce qu'elle contiendra réellement. Ca t'évitera des achats inutiles. Wink

Citation :
J'ai aussi envie de convertir une charrette macabre en retirant le tas de cadavres empilé dedans pour y placer un artefact chaotique à la place, et faire tirer le tout par un ou deux ogres à pied.

Count as un autel ?

Citation :
D'un point de vue pratique, mes choix de troupes sont ils viables?

Est ce que le full-cav est viable chez le chaos ?
D'après toi ? (jette un oeil sur les listes d'armée et les sujets tactiques) :angel:
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:26

Huhu, comme le dit le Maitre, le full cav chaotique est généralisé.
Le fait de le mélanger avec de l'ogre est très sympatisch, le fait d'avoir un thème aussi bien l'est encore plus.
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire des conversions se référant à différents contes et légendes.

Slagash, approuve :thumb:
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Ragnvald
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 23:41

Le Maitre a écrit:
Count as un autel ?

Ah oui j'oubliais de préciser que la conversion de charrette macabre tirée par des ogres, ça serait en effet un autel de guerre du chaos.

slagash a écrit:
Huhu, comme le dit le Maitre, le full cav chaotique est généralisé.
Le fait de le mélanger avec de l'ogre est très sympatisch, le fait d'avoir un thème aussi bien l'est encore plus.
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire des conversions se référant à différents contes et légendes.

Slagash, approuve :thumb:

Oui d'après ce que je peux voir par-ci par-là une armée du chaos accès cavalerie, c'est assez courant, et cela ne me dérange pas, car je ne cherche pas nécessairement à faire l'armée la plus originale qui soit. Cela dit, je ne cherche pas non plus à faire l'armée la plus optimisée qui soit, juste une armée assez efficace qui soit créée selon un ou plusieurs critères fluffiques.

Parce que le fluff, il n'y a que cela de vrai! D'ailleurs avant de réfléchir plus en détail à la composition exacte de ma future armée, je vais surement me replonger dans le "Liber Chaotica", "The Witch Hunter's Handbook" et dans les différents livres d'armées Bêtes du Chaos, Démons du Chaos et Guerriers du Chaos. Miam!

tongue
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:11

Ragnvald a écrit:
rien ne m'empêche d'en acheter un peu plus pour faire un diaporama
Tu veux dire un diorama ? Laughing

Ragnvald
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:01

Heu oui tongue

Un DIOrama Razz
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 21:57

Un lien qu'il peut être bien :
http://www.helldorado.fr/figurines/index.php
Bon, je sais que tu veux un full cav + ogres mais tout de même....

Si ça, ça n'évoque pas de cauchemars...

Slag'
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Ragnvald
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 22:55

Oui, je connais, et j'ai d'ailleurs repéré il y a peu ce démon qui m'inspire bien également et j'aime beaucoup aussi ce toutou !

Néanmoins, merci pour l'info!

tongue
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:51

Je trouve que c'est une super idée que ce thème des cauchemars. Ça peut rendre un truc vraiment excellent si le projet est mené à bout.

Tu nous demandes si tes choix se révèlent pratiques. Disons que cela dépendra du format auquel tu comptes jouer. Vu le nombre de figurines (10 chevaliers, pleins d'ogres, un char), il faudra au moins jouer à 2000pts pour avor 4 unités spé dispos. Et encore, ça ferait 2x5 chevaliers, 1 char et 1 régiment d'ogres. Ou bien 2x5 chevaliers et 2 régiments d'ogres. Faut voir si tu préfères la diversité ou si tu aimes vraiment les Ogres.

Ensuite, l'autel dans un Full Cav est limite : M4 c'est pas terrible. Au niveau du jeu il va se retrouver complètement à la ramasse.

En te souhaitant bonne chance pour la réussite de ce projet...

Mormegil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres   Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres Icon_minitime

Thème d'une armée du chaos : question fluff et autres
Page 1 sur 1