Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...

AuteurMessage
dadin
Esclave des Ténèbres

[1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Empty
MessageSujet: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:11

voila une ptite liste orienté pour un tournois bien spécifique ( quelques restriction : 7 dés magie max ( ods inclus), pas 2 fois la meme Unité spé, et 40% de point d'unité de base mini....)

voici donc:

[*]

• 1 Héros exalté (220pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
    • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Nurgle(20pts); Monture Démoniaque(50pts);
    • objets magiques : L'éventreuse (30pts); Faveur des dieux (5pts);

• 1 Sorcier du Chaos (185pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
    • objets magiques : Livre des secrets (25pts);

• 1 Sorcier du Chaos (185pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts);
    • objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Parchemin de dissipation (25pts);

[*]

• 19 Guerriers du Chaos (364pts) :

• coût : 19x15pts = 285pts
    • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Bouclier(19pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (140pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
    • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(5pts); Armure légère(5pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Musicien(6pts); Marque de nurgle(30pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (140pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
    • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(5pts); Armure légère(5pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Musicien(6pts); Marque de nurgle(30pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

[*]

• 5 Chevaliers du Chaos (305pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
    • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
    • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

• 3 Dragons-ogres (231pts) :

• coût : 3x65pts = 195pts
    • équipement/options : Arme lourde(36pts);
[/list]

Stratégie:

un bloque de guerriers recevant le sorcier de nurgle ( avec le sort 1 visant du perso). L'optique de cavaler avec le reste et arriver au CaC. Les dragon-ogres sont la pour epauler les chevaliers. Le maximum de marque de nurgle ( c'est le trip que je souhaitais) Sinon les 40% depoints de base m'embarasse un peu alors j'ai mis un max de chien pour servir de bouclier ou ecranter des ptites unités. Le sorcier de Tzeengt se baladera sur son disque avec 2 fois le premier sort de son domaine ( grace au livre des secrets ( possible d'avoir le 1er sort de son domaine et donc de l'avoir 2 fois , cf errata)). Le Hero exalté accompagnera la cavalerie lourde...

QU'en pensez vous? je n'ai pas encore joué chaos... fig en cour de peinture..
Revenir en haut Aller en bas
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:54

Je ne suis pas sur que le Sorcier puisse avoir deux fois le 1er sort du domaine de Tzeentch. Peut-être deux fois le 1er sort du domaine du feu ou de la mort ??? Je dis ça parce que je ne crois pas que le sorcier avec le livre des secrets puisse choisir un sort dans le domaine de Tzeentch. Il me semble que c'est seulement Mort ou Feu.

Sinon sur la liste elle-même, je trouve le sorcier sur disque un peu fragile. Va falloir faire gaffe ou lui donner l'œil de Tzeentch. A part ça j'ai jamais été fan des guerriers du chaos, je préfère les maraudeurs. Si tu les enlèves tu peux avoir 2 régiments marqués de 20 (voire 25). Fin bon,... l'éternel débat GdC vs Maraudeurs.

A part ça, très bizarre l'équipement de tes cav maraudeurs. Leur mettre bouclier+armure légère n'est peut-être pas très judicieux. Bon c'est sur ils sont plus difficiles à toucher et à tuer mais tu comptes en faire quoi ??? Parce que là ils sont plutôt équipés pour aller au cac sauf que ça reste toujours que 6A F4 et 5A F3. Bref, c'est pas terrible. En plus tu leur a mis un Étendard. Ça fait potentiellement 200 pts pour l'ennemi. A ta place je retirerai l'étendard, le champion, le bouclier et/ou l'armure et la lance pour mettre des fléaux. Tu pourrais même caser une 3ème unité.

Qu'est-ce qu'on en voit du Nurgle en ce moment ...

Mormegil
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:19

Salut

Je suis du même avis que Mormegil, y a pas mieux pour donner des points à l'adversaire que le porte-étendard !, sinon la marque de nurgle c'est cher pour une unité de cavaliers maraudeurs je trouve que la marque de Slaneesh est préférable, si tu mets bouclier + armure légère tu vas transformer ton unité de cavalerie en cavalerie lourde et là tu peux plus tourner à 360° fini les attaques dans le dos ou sur les flans, le champion... mouuhé bof... par contre un musicos pas cher c'est cool ^^ sinon oui met des fléaux avec hache de lancer ou lance selon les avis.

Donc au lieu de te retrouver avec des cavaliers maraudeurs à 140 points tu te retrouves à 101 points ou 106 si tu mets la lance ou hache de lancer ca fait quand même 78 points économiser !

Sinon 19 Guerriers du chaos ça fait sac à point 15 ou 12 c'est mieux à la limite fait 2*12 GdC héhé ^^

Pour le livre des secrets, je crois bien que ce que dit Mormegil est vrai, tu ne peux pas reprendre un sort dans le domaine de Tzeentch mais à vérifier dans le LA

Bonne continuation
grosbill
Cultiste
grosbill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeench

MessageSujet: Re: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:41

Salut,
Comme dit plus haut, le livre des secrets ne te permet pas de taper dans le domaine de Tzeentch.
Sinon cette liste est originale. Loin d'être optimal, le format des cavaleries maraudeur mérite d'être testé. J'y pense mais en Khorne avec fléau :mitraille:
Y a un truc que je changerais, je gagnerais des points sur les guerriers du chaos pour payer la bannière de rage aux chevaliers. Ils n'auront plus besoin des dragons ogres en soutien.
Un autre truc qui me gène. Il y a un boss sans sa suite. Je m'arrange toujours pour que mes troupes aient la marque d'au moins un personnage. Parce que le sorcier de Tzeentch chez nurgle en solo c'est moyen. Le chaos c'est pas benneton...
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:29

Citation :
Comme dit plus haut, le livre des secrets ne te permet pas de taper dans le domaine de Tzeentch.

Ou pas :angel:

Sinon, pour revenir à la liste, le sorcier à poil sur disque c'est pas glop quand même.. Rolling Eyes
Pis, faut payer un destrier à celui à pied rien que pour la save.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:32

Et j'ajouterais également que ce n'est pas la peine de rejeter la section des présentations avec tant de dadin.
Va donc te présenter et on en reparle... Smile
Et (je ne suis pas un expert), mais je pense que la présentation de ta liste n'est pas tout à fait conforme à nos règles... Règlement

Voilà voilà.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...   [1900] liste nurgle / cav pour tournoyer... Icon_minitime

[1900] liste nurgle / cav pour tournoyer...
Page 1 sur 1