Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[EN] Protéger ses Balistes

AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[EN] Protéger ses Balistes Empty
MessageSujet: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:39

Chères viandes fraîches,

Je compte faire un tournoi à 2999pts où je devrai choisir une unité alliée.
J'hésite fortement entre les Balistes Gobs et vos Balistes à répétition.
Je gagne en qualité ce que je perds en points. Ainsi donc, je voulais savoir comment vous protégiez vos Balistes à répétition de l'ennemi?

Autant perdre 2 Balistes Gobs, c'est pas un drame, autant 2 Balistes EN, ça commence à chiffrer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:04

Citation :
Ainsi donc, je voulais savoir comment vous protégiez vos Balistes à répétition de l'ennemi?

Pour les EN, en laissant une petite unité d'arbalétriers (avec boucliers siouplaît) à proximité je dirai. Ca gère les tirailleurs/cav' légère..
Sinon tu les protège pas Rolling Eyes

Citation :
Autant perdre 2 Balistes Gobs, c'est pas un drame, autant 2 Balistes EN, ça commence à chiffrer.

Sauf que celles des EN sont bien mieux (donc plus chères forcément..).
Ca va dépendre de ta liste et des points qu'il te restes.

En espérant ne pas avoir dit de counneries Razz

Et l'hydre elle est bien aussi, quitte à choisir Wink
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:36

Pas besoin de l'Hydre, ce dont j'ai besoin chez mes HB, c'est d'une unité qui puisse gérer/gêner du Dragon.
C'est pourquoi je pars sur de la Baliste.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:27

Citation :
c'est d'une unité qui puisse gérer/gêner du Dragon

Gérer le dragon avec des balistes (2 balistes) c'est utopique. Si le gars en face joue bien, tu l'embrocheras pas son dragon (c'est plutôt l'inverse qui va se produire...par derrière généralement 👼 ).
Après, avec les balistes tu peux le gêner mais bon..j'y crois pas trop. Pis même si tu le force à se planquer (admettons..), le dragon (et accessoirement son cavalier) permet de faire une rétention de points assez importante (500-700pts non prenables..).

En plus les balistes, tu vas les protéger avec quoi? En HB je vois pas vraiment d'unité pour.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 01:20

Plutot prendre un canon impérial non ?
Non ?
Tans pis...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Actos
Maraudeur du Chaos
Actos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tous

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 02:05

Pourquoi pas un canon à malefoudre ?
C'est puissant, efficace (peut-être pas assez pour contre un dragon, j'ai jamais essayé) mais apparemment, c'est de la très bonne "arme de siège", si c'est ce que tu cherche.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 15:33

Kikipouuui a écrit:
Gérer le dragon avec des balistes (2 balistes) c'est utopique. Si le gars en face joue bien, tu l'embrocheras pas son dragon (c'est plutôt l'inverse qui va se produire...par derrière généralement ).
Après, avec les balistes tu peux le gêner mais bon..j'y crois pas trop. Pis même si tu le force à se planquer (admettons..), le dragon (et accessoirement son cavalier) permet de faire une rétention de points assez importante (500-700pts non prenables..).
Et sans balistes, ça va se passer comment pour le Dragon dis? :pirat:
S'il veut faire de la rétention de points, il viendra pas chercher la moitié des points de mon armée alors.

Kikipouuuu a écrit:
En plus les balistes, tu vas les protéger avec quoi? En HB je vois pas vraiment d'unité pour.
J'ai toujours des hardes à l'arrière de mon armée qui accueille les Chamans, je peux positionner des Centigors (sobres). Ce sont mes idées, mais je souhaite les comparer avec ce qui se fait chez les joueurs EN. Smile

Slagash a écrit:
Plutot prendre un canon impérial non ?
Non ?
Tans pis...
Pas de canon impérial, car je dois respecter le tableau des alliances. :hey:

Actos a écrit:
Pourquoi pas un canon à malefoudre ?
Ah, je n'y avais pas pensé! Merci, je vais plancher sur ça aussi. Very Happy
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:09

Le canon à malefoudre c'est la roulette russe mais le fait de pouvoir de déplacer de 10ps (oui oui !) est un gros avantage.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Actos
Maraudeur du Chaos
Actos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tous

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:23

Il y a aussi le canon des GdC mais à nouveau, je sais pas ce qu'il vaut vu que mes deux armées n'ont pas d'armes de sièges (les brettoniens ont bien le trébuchet mais je l'ai jamais utilisé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:52

Vu la taille des armées, un canon apo pourrait avoir un intérêt mais, là aussi c'est un peu la roulette russe.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 18:36

Citation :
Vu la taille des armées, un canon apo pourrait avoir un intérêt mais, là aussi c'est un peu la roulette russe.

L'avantage du canon, c'est que tu t'en débarrasse pas comme ça. Pis avoir une source de terreur ça aide aussi.
Le problème c'est que le canon est presque meilleur quand tu l'utilise pour avancer et soutenir le flanc de tes unités (le canon charge à 12, je rappelle..), donc tu tireras pas très souvent AMHA.

L'avantage des balistes, c'est que t'en as 2 Cool

Citation :
Le canon à malefoudre c'est la roulette russe mais le fait de pouvoir de déplacer de 10ps (oui oui !) est un gros avantage.

Sans parler de son invu 4+ (si je raconte pas n'imp' Razz ).
Ceci mis à part, c'est trop aléatoire ; impossible de compter dessus. Pis les incidents de tirs peuvent faire très mal. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EN] Protéger ses Balistes   [EN] Protéger ses Balistes Icon_minitime

[EN] Protéger ses Balistes
Page 1 sur 1