Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Rapport : Chaos vs Bretonnie

AuteurMessage
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jme vénère grave !

Rapport : Chaos vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:43

Ayant encore la tété pleine des images de la bataille d'hier, je vais me faire une joie de vous la relater !

L'affrontement opposait Mon chaos à ces parvenus de bretoniens, 1000 points.

En ce qui concerne les liste, je vous retranscrirais la mienne avec plus d'assurance que celle de mon partenaire mais sa devrais rester suffisamment précis.

Chaos :

Persos :

-Balthor, champion exalté du chaos de tzeentch (201)
marque de tzeentch, crit tonitruant, armure de morsheib, bouclier fléau, disque de tzeentch.

-Grognar, sorcier de tzeentch (175)
marque de tzeentch, familier de sort, pierre de pouvoir, lvl2.

-sorcier de tzeentch, (185)
marque de tzeentch, parchemin de dissipation, pierre de pouvoir, lvl2.

Base :

-15 maraudeurs (85)
marque de slanesh, boucliers.

-5 maraudeurs montés (106)
marque de slanesh, armure légère, hache de lancé, fléaux, musicien.

-5 maraudeurs montés (106)
marque de slanesh, armure légère, hache de lancé, fléaux, musicien.

-5 chiens du chaos (30)

Rare :

-2 enfants du chaos (110)

998 points.

Grognar tire les sorts 1,4,5 l'autre 1,6 (sachant que les pierres de pouvoir sont la pour lancé une hypothétique faille surprise.)

Bretonnie (navré sa sera sans les coups en points)

Persos :

-Paladin
équipement inconnue

-paladin
Porteur de la grande bannière, épée de puissance, relance les sauvgardes d'armures.

-prêtresse (lvl 1)
Parchemin de dissipation, calisse (+1 DD sauf sur un un)

Base :

-5 chevalier du royaume
Emc

-5 chevaliers du royaume
Emc

-10 pouilleux avec arc

Spécial :

-3 chevalier du graal
bannière.

-3 chevaliers pégases
champion.

La prêtresse tire le sort qui fait un trait de baliste magique, sort 5 du domaine des bêtes.

Nous voilà déjà bien parti Very Happy .

Je vous offre le luxe de deux ou trois schémas pour faciliter la compréhension, donc pour la légende :
Les rond verts sont les foret (sisi je suis sérieux Razz ), le carré orange une maison d'un étage, le rond gris est une ruine (terrain dif, couvert lège).
Pour le chaos, les lignes violettes sont les marauds montés, le rectangle violet les marauds a pied, en bleue foncé les enfants, en bleue claire Blathor (rapidement surnommé "l'homme du match"), et en gris les chiens.
Pour la bretonnie, la ligne jaune pour les archers, les rectangle jaune pour les royaumeux, les carrés pour les pégases et le rectangle rouge pour les graaleux.
Navré si vous trouvé le paragraphe si dessus inutile, je préfère que tout soit claire.

Dès maintenant le schéma du déploiement, et comme c'est votre serviteur qui a volé le premier tour, mes mouvements au passage.

Rapport : Chaos vs Bretonnie Shema1

Tour 1 chaos :

Tandis que les enfants du chaos avancent baveusement vers les chevaliers du graal, les maraudeurs qui contienne aussi les Grognar et son acolyte filent se planquer dans la maison, comme il sied a deux puissants sorciers de leur rang... Très inspiré ce tour çi, Balthor décide d'accomplir une action décisive qui consiste a voler sans tomber avec son hurleur de compagnie et prend une pose a l'ombre rafraichissante des arbres.
Les marauds montés et chiens avancent, restant toutefois hors de porté.

Tour 1 bretonnie :

Tous les royaumeux et les graleux avance vers moi, se mettant a porté de charge, les pégases se place derrière L'homme du match.

Le sorcier adverse obtient la somme astronomique de 4 sur son sort... Quand j'ai eut finit de rire, les archers avaient abattus un chien et fin de l'histoire...

Rapport : Chaos vs Bretonnie Shema2

Tour 2 chaos :

Mes enfants du chaos rampent jusqu'aux graaleux sans arriver a les attraper (ce qui est très dommage vous en conviendrez). Les marauds passent sur les flancs des deux unités de royaumeux, les chiens se plantent devant ces derniers à un ps histoire de les bloquer.
L'homme du match accomplit un second exploit aérien et continue de ne pas faire grand chose (mais vous inquiétez pas trop pour lui il a une psp si il s'ennuie vraiment).

Grognar lance la flamme sur l'unité du générale a 13. C'est gracieusement parché... Et là je me dit qu'il y a bon pour la faille... je lance sur l'unité du gégé sur du 21 (je casse ma pierre). Il rate la dissipe...
Et là le tournant de la bataille : 4 touches de forces 4... 2 blessures... double 6 sur les sauvegardes... merci d'être passé !

Le cri de balthor et les haches de lancés égrainent tout de même quelques chevaliers, 2 ou 3.

Tour 2 bretonnie :

Au moment de la déclaration des charges, mon partenaire me fait aimablement remarqué que ses pégases voient L'homme du match... et que vu ce qu'il comte lui faire ça sera sans doute sous peut la femme du match... Et je dois avouer que si tzeentch n'avait pas été mauvais joueur et qu'il avait réussit ce fameux test de peur a 8 sa se serait probablement produit Razz .
Les graaleux chargent le premier enfant, l'unité de droite des royaumeux charge les chiens qui sont rattrapés tandis que la deuxième reste sur place.
La prêtresse se fait sauter un pv sur un fiasco à deux dé (ha ba ça c'est balot Laughing )
Pour finir les archers font montre de compétences extraordinaire en visant du premier coup le sol...

Les graaleux emportés par leur fougue réussisses presque touts leur jets pour toucher, c'est a dire 2, chevaux compris, ce qui se solde par deux blessures...

Tour 3 chaos :

Je ne résiste définitivement pas a lancer une charge combiné sur les royaumeux resté en arrière... Balthor ainsi que les deux unités de maraudeurs se lances donc dessus, fléaux en main...
Mon second enfant du chaos s'apprête a charger les graaleux empêtrés, quand mon joyeux adversaire croit bon de préciser "tout sauf double 1".
Forcément... j'ai fait double 1... c'est fair play Razz .

Les magiciens brule quelques royaumeux, mais sa reste bonne enfant, c'est de bonne guerre... c'est presque honnête je dirais...
Par contre quand la prêtresse se suicide avec son calice là c'est bien chaotique comme il faut...

Passons si vous le permettez au duel épique entre votre serviteur l'homme du match et le générale bretonien.
Disons simplement qu'il n'a pas eut le temps de taper, ce qui fait que je ne connais pas son équipement. Je suis grand seigneur donc j'oublie l'œil des dieux...
Le combat se solde par un carnage sanglant causé par mes admirables chevaux du chaos, élevés a l'avoine sur vitaminé et aux pain elfique... alors que les maraudeurs ne causent pas de blessures. Fuite en dehors de la table, poursuite devant le bord pour les marauds tandis que l'homme du matche ne bouge pas.

(le schéma a un petit défaut a ce niveau là, mais l'unité de maraudeurs de gauche a engagé les royaumeux de front)

Le premier enfant du chaos est tué dans une mare d'humeurs et de viscères, comme prévu.

Tour 3 bretonnie

Les graaleux chargent le deuxième enfants, tandis que les archers se reforment et que les pégases se recentrent. Le groupe de royaumeux du centre revient gentillement vers les combats.

Rapport : Chaos vs Bretonnie Shema3

Tandis que la crème des archers bretonnien parvient à ne pas infliger une seul perte une fois de plus, l'élite chevaleresque que sont les graaleux n'enlève que deux pv a l'enfant tout en perdant un des leurs.

Tour 4 chaos

La première unité de marauds se met sur le flan des archers tandis que la deuxième se met a l'abri des pégases. L'homme du match s'apprête à affronter son destin face aux pégases.

Rapport : Chaos vs Bretonnie Shema4

Grognar fait un fiasco, mon partenaire a donc le plaisir de pouvoir me lancer un de ses sorts... sauf qu'il n'en a plus...
Par contre le deuxième sorcier réduit l'unité de royaumeux à la seul grande bannière.

L'enfant du chaos deux se fait à son tour dessouder, leurs destin est enfin accomplit

Tour 5 bretonnie :

Les pégases chargent les maraudeurs qui menaceaient les archers, la grande bannière avance vers Balthor et les graaleux font demis tour.

Les pégases massacres les maraudeurs sans faire de charge irrésistible.

Tour 6 chaos :

Balthor charge la grande bannière, lui enlève un pv et reste sur une égalité, les sorciers brulent les deux derniers graaleux.

Tour 6 Bretonnie :

Les pégases chargent Balthor, toujours aux prises avec la grande bannière, un défis s'en suit et La partie s'achève sur la mort de la grande bannière.

Voilou en espérant que sa vous à plut.

Dernière édition par khaz le Ven 18 Sep 2009, 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:20

Aarrrgh... Mes yeux saignent...

Pitié relis-toi, Khaz, c'est un véritable massacre de la langue de Molière que tu nous sers. De plus tu écorches les noms des dieux, ça ne va pas leur plaire... Tzeentch et Slaanesh ont de multiples noms mais il y a des limites. Si tu as la flemme de réfléchir, Mozilla Firefox ou Word ont de très bons correcteurs automatiques, ils ne t'enlèveront pas les fautes du style "sa" au lieu de "ça" car ces deux mots existent (mais n'ont pas du tout le même sens) mais ça sera déjà mieux que rien. Wink

khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:52

Je viens a l'instant de me relire (et de corriger la majorité je l'espère), effectivement c'est abominable je suis navré...

Je n'ai bien sur pas d'excuse mais il y a quand même un explication a cela : le travail n'est pas a proprement parlé terminer, j'enregistrais juste le message pour être certain de ne pas le perdre en cas de fermeture de la page ou autre impondérable.

Je travaillerais la prochaine fois mon texte sur word avant de le poster ainsi on évitera cette situation.

Encore navré.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:31

Merci Khaz, c'est déjà beaucoup mieux Very Happy

Une fois que ça redevient lisible c'est déjà plus agréable, et on se rend compte que ton rapport de bataille ne manque pas de touches d'humour.

J'ai bien aimé ce passage :
Citation :

Tandis que la crème des archers bretonnien parvient à ne pas infliger une seul perte une fois de plus, l'élite chevaleresque que sont les graaleux n'enlève que deux pv a l'enfant tout en perdant un des leurs.
C'est à peu près ce qu'il se passe à chaque fois que je joue avec mes bretonniens, ça a été une des raisons qui m'a fait commencer une armée du Chaos. Laughing

Et celui-là est particulièrement savoureux :
Citation :
Et je dois avouer que si tzeentch n'avait pas été mauvais joueur et qu'il avait réussit ce fameux test de peur a 8 sa se serait probablement produit
Dans le pur style Tzeentchi, genre "bien sûr je l'avais prévu". lol! C'est vraiment totalement tzeentchien comme façon de penser.

Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 19:23

Merci pour ton rapport! Smile
La petite touche Paint est suffisante pour comprendre le déroulement, et il y a un côté comique dans la narration qui me plait beaucoup. Very Happy

Par contre (ben ouais faut bien que je râle!), on pourrait avoir le résultat?
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:37

Bien sur :

Il reste au bretonnien ses pégases et ses archers, le chaos ne pert que ses enfants du chaos, ses chiens et une unité de maraudeurs monté soit plus ou moins 250 points, de plus, le chaos a deux quart de table et le gégé alors que la bretonnie n'a qu'un quart, donc c'est un masacre en faveur du chaos.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:42

Encore une victoire de canard des Dieux Noirs :chaos1:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport : Chaos vs Bretonnie   Rapport : Chaos vs Bretonnie Icon_minitime

Rapport : Chaos vs Bretonnie
Page 1 sur 1