Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Abracadabra!!!

AuteurMessage
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:08

coucou!!!Alors je voudrais savoir quel est le domaine le plus interressant de magie
(feu, ombre ,nurgle...)et quel sont ses atouts...

Et aussi ce qu'est une attaque "magique" EXACTEMENT parce que j'ai chercher mais rien.

Et aussi ce qu'est une attaque "perforante" EXACTEMENT parce que j'ai chercher mais rien non plus.(j'ai bien ma petite idées mais c'est sans doutes une erreur)

Le disque de Tzeentch est-il utile???

voila sa devrait vous occuper un moment( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:28

Il n'y a pas de domaine le plus intéressant. Ils sont tous intéressants, tout dépend de la stratégie que tu veux adopter.

Si tu as beaucoup de sorciers et que tu veux pourrir la magie adverse tout en renforçant la tienne, le domaine de Tzeentch est le meilleur, mais si tu préfères affaiblir/ralentir l'adversaire tout en renforçant tes troupes, dans ce cas le domaine de Nurgle est le meilleur. Si tu veux manipuler l'armée adverse pour permettre à tes unités de les charger où et quand tu veux, le domaine de Slaanesh est le meilleur.

Le disque de Tzeentch est-il utile ? Ben ça dépend. Tu cherches une monture qui vole et qui coûte moins cher qu'un dragon ? Tu l'as trouvée. Tu veux que tes persos puissent rejoindre des unités ? Dans ce cas il est en effet inutile.

Pour tes autres questions tout est dans le GBR.

Une attaque magique est une attaque effectuée avec une arme magique ou un sort. Une attaque perforante donne un malus de -1 à la sauvegarde adverse. Mais tout ça figure dans le livre de règles.

captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:18

Non pas dans le mien!!!
sinon ben merci.
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:22

Tzeentch ça vaut le coup si tu prend un seigneur sorcier sur disque (niv4)avec crane de katam , l' oeuil doré de tzeentch et le livre des secrets.
Apres ça dépend du style de jeu si tu joue corps à corps ou magie . Un sorcier comme celui là ton adversaire ne pourras presque rien faire contre lui et tu peut bien choisir tes cibles avec le vol de son "surf" Cool . Sinon domaine de nurgle jamais essayé mais souvent tenté . Celui de slaneesh par contre est plus subtile à utilisé mais il peut faire très mal ( vive sort 3 et 4)
:tzeentch:
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:15

Citation :
Non pas dans le mien!!!
Si
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:22

Le disque est super cool, aussi bien pour un sorcier que pour un Héros. Il est souvent joué en combinaison avec l'Oeil DOré pour une invu de 3+ face aux tirs et autres projectiles magiques.

Domaines de Tzeentch défouraille bien... le premier sort de Nurgle est ultime contre les héros.

@+

Mormegil
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 23:43

captainfire a écrit:
Non pas dans le mien!!!
Tu es sûr que tu as bien lu ton livre de règles ? Je parle bien du livre de règles de Warhammer, pas du livre d'armée... Wink

captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:09

Je sais mais moi j'ai le petit qui est dans "la batailee au col du crane" alors jai pas 100pourcent des regles.

sinon je possede efffectivement le sorcier de tzeentch sur surf mais malheuresement, il n'est pas peint.Mais jessayerai cette combinaison lors de mon prochain gros combat.

et pour les attaques magiques alors sa fait quoi(exactement)car les attaques des demons(et oui je joue aussi un peu les demons)sont magique et c'est embetant de ne pas savoir ce que c'est.

merci d'avance :tzeentch: :duc1:
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:16

Tu possède entièrement toute les règles avec le livre Bataille pour Col du Crâne... c'est justement l'avantage, toute les règles en plus petit.
T'as juste pas toutes les histoires, toussah, toussah...

Donc, si, tu à tout ce que tu dois savoir dedans si tu l'ouvre un peu pour chercher.....

Sinon, des attaques magiques bin, se sont... des attaques magiques, c'est tout, si il est rien marquer, c'est juste magique. T'as certaine protection qui change selon les attaques magiques ou non.

Amicalement.

H.A.

Esclave des Ténèbres
Därgen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:29

Maljour captainfire

Pour ce qui est de attaques magiques rassure toi ,cela ne change rien a ta force de frappe au contraire :

C'est tres utile contre les ethérés ( Banshee; spectre etc) qui ne peuvent etre blessés que par des attaques magiques ou contre certain perso immunisé aux attaques normales ( Un slann Homme lezard par exemple) ou encore cela peu influencer la sauvegarde adverse (certain persos ont une meilleur svg sur les attaques de bases que sur les attaques magiques)
Dans tout les cas, ton adversaire doit te signifier si ses troupes ont une regle spéciale en rapport avec les attaques magiques.

Hormis les quelques cas particuliers comme ci dessus, un attaque magique n'a rien de plus ou de moins qu'une attaque normale. Il s'agit du meme principe que les attaques enflammé, ca ne change rien, mais sur certaine creatures , il ya un effet bonux Very Happy
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un desavantage a avoir des attaques magiques (corrigez moi si je suis dans l'erreur)

C'est effectivement assez nébuleux dans le livret de regle.

Par contre pour ce qui est des attaques perforantes c'est clairement expliqué dans la section "armes": -1 en svg
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:18

merci beaucoup pour ces eclairecissement
:sunny:
Contenu sponsorisé

Abracadabra!!! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!!!   Abracadabra!!! Icon_minitime

Abracadabra!!!
Page 1 sur 1