Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens

AuteurMessage
Cromm le conquerant
Cultiste
Cromm le conquerant

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel

[2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Empty
MessageSujet: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:35

Après une première liste avec moin de magiciens et plus de héros de coprs à corps, je reviens avec une nouvelle liste plus adaptée.

Dite-moi ce que vous en pensé.

Liste d'armée hordes du chaos "Les massacreurs Man-Chu" : 1996 points

• héros

• 1 Héros exalté (181pts) : Cromm

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts);
      • commentaire : Va avec les Chevaliers du Chaos. Il est aussi le chef de l'armée et fait office de dueliste.

• 1 Sorcier du Chaos (155pts) : Mordicus l'Horrible

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Va dans l'autre régiment de Geurriers du Chaos. Le gros cadis à parchemins.

• 1 Sorcier du Chaos (185pts) : Ahriman le Sombre

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); homoncule siamois (20pts);
      • commentaire : Va dans un régiment de Guerriers du Chaos. Le cadis à parchemins en plus d'afflaiblir les régiments adverses grâce aux sorts du domaine de Tzeentch.

• unité de base

• 14 Guerriers du Chaos (254pts) : Les Guerriers d'Arihman

• coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • commentaire : Rejoint par le sorcier de Tzeentch Arihman. Ce régiment est au centre de l'armée

• 14 Guerriers du Chaos (254pts) : Les Guerriers de Mordicus

• coût : 14x15pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • commentaire : Rejoint par le sorcier de Nurgle. Ce régiment est au centre de l'armée.

• 20 Maraudeurs du Chaos (170pts) : La Horde

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de nurgle(30pts);
      • commentaire : De la chaire à canon en plus d'apporter du poid dans les combats des Guerriers du Chaos.

• 5 Cavalier Maraudeurs (96pts) : Les Cavaliers sauvages

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
      • commentaire : Détruit les machines de guerres ennemies.

• 5 Chiens du Chaos (30pts) : Le Feulement sourd

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : Fait office d'écran contre les tirs adverses pour les autres régiments de l'armée. Fait sortir les fanatiques gobelins aussi.

• 5 Chiens du Chaos (30pts) : Le Hurlement glacé

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : Fait office d'écran contre les tirs adverses pour les autres régiments de l'armée. Fait sortir les fanatiques gobelins aussi.

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (230pts) : Les Lames maléfiques

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Vise les gros régiments d'infanterie ennemie. Le rouleau compresseur de l'armée rejoint par le Héros Exalté.

• 3 Dragons-ogres (231pts) : Les Anciennes Brutes

• coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(36pts);
      • commentaire : En appuis pour les chevaliers du chaos.

• 4 Ogres (180pts) : Les Brutes

• coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Arme lourde(40pts);
      • commentaire : Va en soutient des Guerriers du Chaos. Est prévu pour faire des charges de flancs, si possible.

Description de l'armée : Je voulais un max de figurines donc je n'ai pas mis de marques sur tous mes régiments même si elles sont balaises.
    Le centre de l'armée est composée par les régiments de guerriers du chaos et par le régiment de maraudeurs.
    Les côtés sont tenus par les chevaliers du chaos et de l'autre côté par les cavaliers maraudeurs.
    Les chiens sont devant pour faire office d'écran contre les tirs et permettent des charges de flanc pour la cavalerie et les monstres.
    Les monstres (Ogres du Chaos et Dragons-Ogres) sont là pour donnés du punch et pour les tests de peur qu'ils occasionnent.
    Les dragons ogres vont soient assister les chevaliers en priorité si le combat tourne mal pour eux. Sinon, ils vont faire ce qu'ils font le mieux causer la Peur et faire un massacre dans les pavés de régiments pas trop balaises.
    Les Ogres vont assister un des régiments de Guerrier du Chaos.
    L'autre régiments de Guerriers du Chaos sera assisté par les Maraudeurs du Chaos.
    Les Ogres et les DO seront sur les flancs externes des régiments de fantasins mais sur les flancs internes des Chevaliers et des Cavaliers. Afin d'aider ceux qui en auront le plus besoins.
    J'ai mis 2 sorciers pour la protection magique. La marque de Tzeentch pour facilité le lancement (surtout le premier sort de la liste de Tzeentch aidé de plus par l'homoncule siamois). Ce qui laisse ses 2 autres dés de pouvoir pour son autre sort.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci d'avance de vos commentaires.

Cromm.

Dernière édition par Cromm le conquerant le Jeu 22 Oct 2009, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:52

Une liste bien équilibré mais il y a un ou deux trucs qui me dérangent :
Les trolls en soutiens des guerriers du chaos je veux bien mais bonne chance pour passer un tes de stupidité à 4 donc je les verraient bien en soutien du régiment de chevaliers pour avoir le cd de 8 (ce qui n'est pas sur de réussir mais bon) et pour former une première vague dévastatrice suive de 28 Twisted Evil guerriers du chaos.
Aussi le sang acide sur le héros exalté bof bof.
En gros une bonne liste équilibré :tzeentch:
Cromm le conquerant
Cultiste
Cromm le conquerant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:51

ok merci pour tes conseils, pour les Trolls ces derniers pourront-ils se servire du cd du sorcier pour leur test de stupidité ou je suis complétement à l'ouest.

Pour le sang acide sur le héro exalté, je ne savais pas trop quoi faire avec ses 15 points donc si le guerrier se fait battre au moin l'adversaire va souffir aussi.
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 17:49

Les trolls comme toute les unités de l'armée ne peuvent prendre que le cd du général dans ce cas le héros exalté.
Krackle
Cultiste
Krackle

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 19:16

Mais il a parfaitement le droit d'utiliser un de ses sorciers comme Général puisqu'il ont le même commandement que le champion exalté... S'il le fait il pourra bien sur filer son cd au troll !
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 19:23

Je sais mais dans la descriptions des persos il est dit que le héros exalté était le che de l'armée. Après rien ne l'empeche de changer de choix ce qui sera plus aventagieux pour lui .
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 19:31

Sinon l'autre option c'est de mettre le Sorcier dans les Trolls...

Sinon pour les critiques de l'armée... Un peu trop de Pam à mon goût. Le Héros n'a pas non plus un équipement ultime. Si tu veux le dédier aux duels, mieux vaut mettre la Hache de Khorne avec la Faveur des dieux, pour avoir le meilleur bonus si tu tues un perso. En plus avec le coup fatal ça devrait pas être trop dur. Par contre Sang Acide c'est clairement pourri et quasi jamais joué.

Citation :
Je voulais un max de figurines
Je me demande pourquoi tu as mis de GdC alors... Pour le nombre (et l'efficacité), rien ne vaut des maraudeurs.

Et tes maraudeurs, si c'est de la chair à canon, pourquoi mettre un étendard, un chef et la marque de Nurgle ???

@+

Mormegil

EDIT :
Citation :
dans la descriptions des persos il est dit que le héros exalté était le che de l'armée.
Hhhhmmm... c'est juste une description, pas des règles ??? Ça m'étonnerait vraiment que l'Exalté soit forcément le chef.
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jme vénère grave !

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 01:35

Après un rapide coup d'oeil...

J'enlèverais un pam sur le sorcier qui en a deux, contre un livre des secrets, ou un sort suplémentaire.

Tu pourais passer t'es chevaliers en nurgle... a 40 pts la figu, c'est pas du luxe que la baliste touche a -1.

Chui pas sur que les trolles par trois soit d'une réel efficassité... (en tout cas le sorcier dedans c'est vachement risqué... parce que si les trolles Et le sorciers se plantes... c'est la guigne...)

Avec les points que tu gagnes si t'enlève les trolls tu pourais ajouter un chevalier et un DO, et peut etre un ou deux enfants du chaos...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 09:20

Si tes Trolls ratent un test de Stupidité alors que le Sorcier est dans l'unité, ça sera ballot pour ta phase de magie. Rolling Eyes

Bonne chance à toi. Smile
Cromm le conquerant
Cultiste
Cromm le conquerant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:24

Désoler du retard pour les réponses.

Si je met un héros dans une unité (peut importe l'unité), cette dernière peut-elle se servire du cd de ce géros pour faire des tests de cd et de moral ?

Pour les parchemins de dissipations, si je n'en met que 1 par sorcier, cela ne m'en fera que 2. Est-ce que ce sera assez ? Pour le moment j'en ai 3.

Je pensais mettre une arme magique à mon sorcier de Nurgle ? Que pensez vous de ça ? et la quelle je lui met pour 25 points en remplacement d'un PAM ?

Pour les maraudeurs je leur ai mis la marque de Nurgle pour qu'ils soient plus résistants au combat et pour les chevaliers pas besoins de la marque vu qu'ils sont déjà assez balaise comme cela.

Pour les enfants du chaos,je ne suis pas fan de cette unité.

Pour le héro exalté, son équipements est moyen et mon autre set aurai été la hache de Khorne et la faveur des dieux. Je veis voir quelques parties avec cette épée et d'autres avec la hache et la faveur puis je prendrais ce qui fonctionne le mieux.
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:21

questions numéro 1 :
Si tu met un héros dans une unitée, celle ci pourra se servir de son cd . Le général en plus de cette règle peut donner son cd à toute les unités dans un rayon de 12 ps.
questions numéro 2:
A 2000 pts je pense que 3 ça ne sera pas de trop , mais je l'habitude de jouer contre des listes très magique (sacs à mains ...) donc je ne sais pas trop .
Questions numéro 3 :
Je pense que ce n'est pas très utile de mettre un armes magiques à un sorcier . Après si tu veux vraiment je pense que l'épée de puissance et la plus efficace.

En espérant t'avoir aidé
:tzeentch:
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:53

Citation :
Si je met un héros dans une unité (peut importe l'unité), cette dernière peut-elle se servire du cd de ce géros pour faire des tests de cd et de moral ?
Oui.

Citation :
Pour les parchemins de dissipations, si je n'en met que 1 par sorcier, cela ne m'en fera que 2. Est-ce que ce sera assez ? Pour le moment j'en ai 3.
Tout dépend si tu veux faire une magie offensive ou défensive. Pour l'offensive, un pourrait suffire. Pour la défensive, deux c'est bien mais trois c'est mieux.

Citation :
Je pensais mettre une arme magique à mon sorcier de Nurgle ? Que pensez vous de ça ? et la quelle je lui met pour 25 points en remplacement d'un PAM ?
AMHA, une arme magique est pas mal pour un Sorcier sur Disque, afin qu'il puisse prendre les machines de guerre ennemi. Par contre pour un Sorcier dans un régiment, c'est pas forcément utile.

Citation :
Pour les enfants du chaos,je ne suis pas fan de cette unité.
Eh bein c'est pas souvent. Very Happy

@+

Mormegil

EDIT : 2001 pts, en amical ça passe : pas en tournoi.
Cromm le conquerant
Cultiste
Cromm le conquerant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:09

Pour l'édit je ne savais pas merci du conseil.

Sinon que penses-tu de l'amulette blasphématoire qui fait que au début de la phases de magie du joueur toute figurine ennemi au contact du porteur (y compris les monstres montés) doit réussir un test d'endurance ou perdre un PV sans svg d'armure.

En faite, j'hésite pour remplacer (ou garder si tu me dis que 3 PAm seraient mieux) avec les objets de la liste suivante pour mon sorcier de Nurgle.

Objets à 25pts (donc 2001 pts pour l'armée et pas bonne pour un tournoi)

-Épée de bataille (+1A)
-Fouet de soumission
-Glaive de sénescence
-Amulette blasphématoire
-Collier de khorne (sa résistance à la magie de 2 se donne au régiment plus svg invul pour le sorcier de 6+)
-Oeil doré de Tzeentch (svg invul de 4+ contre projectile magique ou ordinaire). Donc on choisi l'un ou l'autre ou il fait les deux et agit selon le projectile que reçoit le sorcier ?
-Familler de pouvoir
-Livre des secrets

Objets à moins de 25 pts (donc armée légale en tournoi)
-Épée de puisance (20 pts, +1F)
-Famillier de combat (20 pts)
-Famillier de sort (15 pts) plus la Lame de morsure (5 pts) soit 20 pts
-Phylactère nécrotique (10 pts), plus la Lame de morsure (5pts), plus la faveur des dieux (5pts) soit 20 pts et une belle surprise pour l'ennemi car en plus d'être dure à toucher au càc grâce à la marque de Nurgle, il peux faire mal au càc.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:16

Citation :
-Oeil doré de Tzeentch (svg invul de 4+ contre projectile magique ou ordinaire). Donc on choisi l'un ou l'autre ou il fait les deux et agit selon le projectile que reçoit le sorcier ?
Nan, il donne l'invu pour TOUS les prrojos quels qu'ils soient. C'est un des meilleures objets magiques du chaos. Il est souvent (toujours ?) joué en combo avec un perso de Tzeentch sur Disque ou Dragon.

Le Livre ou le familier sont pas mal pour booster ta magie. L'amulette est à mettre sur un perso avec un grand socle (genre dragon, disque, ...). Les armes, je préfère les réserver à des persos sur disque pour aller chercher de la machine de guerre.

@+

Mormegil
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:54

Tu peux mettre l'épée de puissance de puissance et faveur des dieux pour en amical pour ton sorcier sur disque ou un familier de pouvoir pour ton sorcier qui va dans lee régiment de guerriers.
Cromm le conquerant
Cultiste
Cromm le conquerant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:43

Voilà j'ai changer quelque trucs comme remplacer les 3 Trolls par 4 Orgres avec armes lourdes sans musicien car ils feront des charges de flancs. Puis j'ai enlevé le niveau 2 au sorcier de Nurgles car il est la pour les PAM.

Je tiens à dire que je ne mise pas sur la magie pour faire de gros dommages aux armées adverses pour moi les magiciens sont là pour la protection magique et envoyés quelques sorts contre les armées faiblement protégées contre la magie (d'ou le sorcier de Tzeentch niveau 2).

Je compte écrasé mes ennemis par le poids du nombres et par la qualités martialles de mes régiements. Voilà aussi pourquoi je ne mets pas juste des maraudeurs.

Je pense que les Ogres seront plus efficaces que les Trolls et surtout que la stupidité ne fera pas des siennes au plus mauvais moment.

Pour le personnage faisant offcice de général, le champion exalté est désigné. la figurine est celle de Archaon sur sa monture démoniaque que je joue comme un destrier du chaos. Pour son équipements, la hache de Khorne serais bien avec la faveur des dieux, mais je ne voudrais pas modifier la figurine car je le trouve trop belle comme elle est. De plus, l'épée runique offre +1 en CC, F et A ce qui est plutôt pas mal contre le +1 F et coup fatal.de la hache.

Je vais faire plusieurs parties avec les différents équipements et je vous dirai ce qui est le mieux.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530136&prodId=prod830844
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens   [2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens Icon_minitime

[2000 points] Guerriers, Monstres et Magiciens
Page 1 sur 1