Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Elu ou Chevalier du Chaos?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azethor
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les quatre dieux

Elu ou Chevalier du Chaos? Empty
MessageSujet: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:42

Bonsoir,
j'ai un dilemme de grande taille, je débute une armée de Warhammer et j'ai déja une vague idée de se qu'il faut que je prenne comme troupe mais je ne sais pas quoi choisir entre: Elu du Chaos ou Chevalier du Chaos? scratch
et j'ai remarqué que beaucoup de personne jouait avec plein de maraudeur mais en définitif il faut que je m achete quoi ? maraudeur ou guerrier du chaos? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:57

Le choix n'appartient qu'à toi.
Tu peu cependant jeter un oeil à la section "novice" et à la section "tactique" pour voir l'opinion général des gens sur tel ou tel unité.
Ainsi qu'aux diverses listes déjà postées, pour voir ce qui ce fait.
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:01

Les chevaliers sont pour moi plus efficaces mais les élus peuvent être fun à jouer en amical :marqué de khorne avec armes de base add et tu tombes sur le plus 1 en attaque=sur rang de 5 sa fait 25 attaques Very Happy mais on paye 19 pts pour avoir un guerriers du chaos avec bouclier et + 1 en cc donc...
Sinon pour une liste optimisé il vaut mieux préférer les maraudeurs que les guerriers.
:tzeentch:
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:23

Citation :
Les chevaliers sont pour moi plus efficaces
Ils sont plus efficaces pour tout le monde. C'est l'unité que l'on voit dans toutes les armées de tournoi. Ils sont plus faciles à jouer quand on débute, moins chers (en prix) et en spé il y a franchement mieux que les Elus. Comme l'a souligné le grand vampire, on paie un choix de spé et 5pts de plus que des GdC. Si tu tiens vraiment à jouer de la grosse infanterie lourde, joue des guerriers. Si tu veux une liste optimisé, joue des chevaliers et des maraudeurs.

@+

Mormegil
Azethor
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage

MessageSujet: Reponse   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:38

Merci pour vos réponse.
Donc j'en ai conclu que la meilleur chose a faire s'et de prendre: minimum deux pavés de maraudeur, peut etre 1 pavé de guerrier du chaos et prendre des chevaliers du Chaos.
Merci encore a vous pour vos réponses car elles me seront d'une grande aide. Very Happy
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 23:02

Citation :
Donc j'en ai conclu que la meilleur chose a faire s'et de prendre: minimum deux pavés de maraudeur, peut être 1 pavé de guerrier du chaos et prendre des chevaliers du Chaos.
Il n' y a pas de meilleure solution. Tu choisis ce que tu veux. Les maraudeurs ne sont même pas obligatoire. Le Full cav est extrêmement joué avec les GdC, car les pavés ne sont pas trop efficaces et optimisés avec la V7 et ses nouveaux LA, :beurk:

@+

Mormegil
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 09:13

C'est vrai que les maraudeurs sont plus optimisé que les guerriers mais je pense que pour rester dans le fluff, il faut prendre au moins une unité de guerriers en amical , et TOUJOURS des chevaliers quoi qu'il arrive .
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 10:26

Citation :
pour rester dans le fluff, il faut prendre au moins une unité de guerriers en amical , et TOUJOURS des chevaliers quoi qu'il arrive .
Bah non justement. Avec le Chaos on fait un peu ce qu'on veut, sauf qu'on peut faire des mélanges assez anti-fluff avec le nouveau LA (genre un héros de Nurgle sur char de Slaanesh avec hache de Khorne ...).
Le fluff autorise un full monstre par exemple, ou un full maraudeur, ...

Mais c'est vrai que pour gagner les Chevaliers aident bien Very Happy

@+

Mormegil
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Rat Cornu, La Gueule

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:12

Réponse pas du tout stratégique, mais c'est souvent comme ça que je procède.

Les avantages des chevaliers par rapport aux elus:
- Moins cher en €
- plus légers à transporter
- plus dangeureux à nombre de figurines égal
- plus simple à convertir

Les avantages des élus par rapport aux chevaliers:
- moins volumineux à transporter
- plus facile à mettre en régiment (les chevaliers se genent pas mal)
- moins cher en pts

J'en ai ptet oublié, mais les 2 ont des avantages et des inconvénients.
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jme vénère grave !

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:07

Enfin tu peut toujours jouer les élus v6 a la place des v7.... c'est a dire.... Des guerriers du chaos normaux...
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:47

Citation :
- moins cher en pts
J'aime pas trop cet argument, je le trouve un peu faux... (enfin pas totalement). je ne pense pas qu'il soit intéressant de comparer le prix de ces unités. Une unité qui vaut cher mais qui rapporte beaucoup en termes de points de victoire (directement ou indirectement) est utile. Une unité qui vaut moins cher mais qui ne rapporte rien est inutile.

Ici on a :
- les Chevaliers qui valent chers mais qui rapportent des points (beaucoup en général).
- les Élus qui valent moins chers (ils coutent quand même leur prix, hein) mais qui ne rapportent pas forcément beaucoup de points de victoire (quand ils ne font pas rien de la partie).

Alors certes, on peut dire : "oui mais ils servent de gros pack indémontable qui garde 400pts de victoire parce que l'adversaire vient pas les chercher etc". Sauf que ça tient pas la route contre une armée axée tir qui te le démonte quand même.

Bon, je suis assez d' accord avec toi, c'était juste pour revenir sur ce point.

Sinon je crois que Khaz a bien résumé la situation de Élus :
Citation :
Enfin tu peut toujours jouer les élus v6 a la place des v7.... c'est a dire.... Des guerriers du chaos normaux...

@+

Mormegil
Därgen
Esclave des Ténèbres
Därgen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:08

Je pense comme Mormegil. Pour une liste un peu opti , les chevalier sont un must.
Apres les elus.... perso c'est un coup de coeur pour la figurine, d'un point de vue purement optimisation je pense qu'il ne doivent etre sorti qu'avec un autel dans les parage et la encore, contre un full tir (ou meme contre une armée avec du tir tout court) c'est tendre le baton de khorne a slaanesh pour se faire battre. Vu le coup en point des bestiaux, ca laisse perplexe.
Azethor
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage

MessageSujet: Reponse   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:01

Merci a tous pour vos réponses car elles m'ont sorti des emmer****.
Donc je trouve les figurines des chevalier du chaos un peu moin belle mais plus rentable donc pour les parties serieuse je les prendraient et quand je ferai une bataille entre pote je choisirai les élus .
Meoll Arh Bard
Cultiste
Meoll Arh Bard

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 14:42

Faut avouer que la question mérite d'être posée, c'est loin d'être facile comme choix. Cependant j'aimerais revenir sur quelques points qui me semblent interessants de souligner.

Citation :
Comme l'a souligné le grand vampire, on paie un choix de spé et 5pts de plus que des GdC

Certes, vous parlez du profil des Elus qui est légèrement meilleur qu'un GdC mais ce que je n'ai pas lu dans vos messages c'est le jet d'Oeil des Dieux en début de partie. Sans blague ça change tout je trouve ! Et puis personnelement j'utilise toujours mes chevaliers du chaos et quasi chaque fois ils sont la cible de prédilection de sorts (notament du domaine du métal !) Donc, les chevaliers ne me semblent pas non plus décisif face aux Elus, surtout avec le nombre de possibilités possibles avec le jet. Genre résistance à la magie (3) + étendard de fournaise + marque de Tzeentch, là je les trouve juste admirable !
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:19

Oui, enfin si tu regardes la date du truc, c'est pour la V7 qu'il parlait Wink.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:54

Honnetement je préfère les chevaliers du chaos car moins cher en euros et les figs sont plus plaisantes a peindre pour mon avis.
Au niveau jeu les elus et les chevaliers sont pas mal,après ça depend quelle tache tu veux leur assigner.

Klikas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 22:25

L'argument financier ne concerne que toi Klikas , et puis joué des GdC en tant que l'élus n'a pas encore choquer mes adversaires , après , je ne joue pas de tournoi WYGIWYS donc ...

Pour le jeu :
Les deux ont un rôle totalement différent , si vous voulez une unité de soutien solide capable de tenir un flanc même face à une charge et de subir quelques pertes , les élus sont vos amis , frappent autant que les CdC , encaissent légerement moins mais leur nombre peut éponger les tirs . Ainsi pour le prix de 5 CdC on a 10 élus .
Le jet de l'oeil est toujours à considéré , sachant que l'on peut relancer les jets foireux du tableau (donc toujours avoir un bonus ) .
Ils sont aussi un rôle centrale par 15+ , comme les GdC , et se couple merveilleusement avec Autel+Champion avec Faveur .

CdC : ils sont une unité de soutien également qui n'est pas là pour tenir un flanc contre Vent et Marée mais soutenir les CaC de notre infanterie, car leur rapidité leur permet de précieuse Charge de Flanc/Dos et leur force de Frappe plus que correcte en fond un excellent moyen d'accélérer la disparition des rangs d'un paté adverse . Ils sont également de très bon chasseur de soutien adverse , chargé Char et Cavalerie adverse (sauf chevalier de sang hein ? ) sans soucis et n'auront pas trop de mal à s'en tiré .
La rapidité est un argument qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère , car M7 et la règle Rapide , permet de percer les flancs adverses contourné les pavés , et peuvent chasser, tout comme la Cavalerie légère , MdG et Tireur , surtout les Tireurs qui vont maintenant sortir par 20 avec Reformation avant Charge pour 4x5 . Et les CdC passent toujours dessus même dans cette configuration Laughing

Aku
Jeanchiasse
Maraudeur du Chaos
Jeanchiasse

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:46

je pense déjà que tout dépend du nombre de point que tu peux allouer à ton armée, de ton style de jeu et surtout de tes goûts !

Un Elu coûte 3 Pts de plus qu'un GdC pour un point de plus en CC et surtout un jet en début de partie dans l'Oeil des dieux qui ne peut pas finir sur un folie ou un l'oeil est fermé et ce n'est pas négligeable, pour moi une unité d'Elu est une bonne unité de soutien un peu plus solide que les GdC et qui les complètes pas mal, ils peuvent subir des charges en infligeant beaucoup de dégâts tout en en prenant eux même moins que des GdC, ils sont donc solides et efficaces mais restent cher en Pts et surtout ils utilisent un choix d'unité spécial, à choisir en pesant le pour et le contre donc

pour les CdC pas grand chose à dire on peut voir à chaque fois qu'ils font leur boulot, qu'ils sont une des cavaleries les plus efficaces de Warhammer, chasseurs de monstre, pour plier une unité adverse de flanc déjà engagée avec nos GdC ou Maraudeurs etc
Ils sont multirôle, costauds mais très cher en Pts eux aussi tu auras 2 Elus pour un CdC, personnellement je prends des CdC mais au final le choix t'appartient et c'est ça qui compte le plus Wink
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 08:59

Akulechaoteux a écrit:
L'argument financier ne concerne que toi Klikas , et puis joué des GdC en tant que l'élus n'a pas encore choquer mes adversaires , après , je ne joue pas de tournoi WYGIWYS donc ...

Aku

+1 les guerriers en elus,mais il m'est arrivé de les voir refuser sur une partie entre club,donc j'ai refait ma liste...etc.

Niveau jeu les chevaliers sont plus rapides et la frenesie de la marque de khorne met une attaque de plus au chevalier et a la monture.Parfait pour les prises de front contre de petites unités ou en prise de flanc en soutien contre de gros patés.
Par contre il sont chers en points cette fois tongue et peuvent etre englués par un paté de chair a canon style des maraudeurs et ne pas pouvoir se rentabiliser vite.

Klikas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:20

Non, la frénésie n'affecte pas la monture.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:31

Ah bon tu es sur??
Bon bah tant pis c'est deja pas mal la frenesie pour les chevaliers seulement Smile
Je me permet de lancer un mini debat dans ce grand debat:quel equipement pour les chevaliers et pour les elus?

Moi je pense que les chevaliers si tu veux qu'ils eliminent de petites unités grace a la lance ils la petent en un tour,mais si tu veux qu'ils s'occupent de grosses unités les armes ensorcelées sont mieux AMHA.

Pour les elus avec marque de khorne et nurgle>>hallebardes
pour tzeentch>>arme de base et bouclier
pour slaanesh>>aucune preference

Sans perdre de vue que les elus ont normalement un truc amelioré grace a leur jet sur l'oeil des dieux en debut de partie.Si vous voulez etre sur qu'ils soient bien boostés munissez votre champion de l'OM "faveur des dieux"et donc enlevez ou rajoutez 1 ou 2 a votre score sur le tableau.
Voila pour les elus,je pense que c'est la meilleure fa4on de les jouer,si vous avez des choses a rajouter allez-y.

Klikas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:42

Les chevaliers, c'est arme ensorcelée direct. La lance coute trop cher. L'utilité d'une unité de cavaliers peut être la chasse aux tirailleurs, mais tu les brises aussi avec les armes ensorcelées. Ceci dit c'est pas vraiment leur rôle premier, tu peux laisser un Enfant du Chaos s'en charger pour 1/3 des points.

Pour les élus, pour moi c'est bouclier + Hallebarde + une bannière magique tout le temps, et ce, quelque soit la marque.
Jeanchiasse
Maraudeur du Chaos
Jeanchiasse

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:45

pareil que Xso déjà que j'ai du mal à voir des GdC sans Hallebarde+Bouclier+Bannière alors des Elus...ça reste la combinaison, à mon gout, la plus efficace
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:02

Tout dépend de la marque m'est avis. Avec marque de Khorne ou de Nurgle je suis tout à fait d'accord. Par contre avec marque de Tzeentch, exit la hallebarde pour moi, histoire d'avoir une 5+ invu au CaC.

Pour ce qui est des CdC, je ne comprends même pas pourquoi la lance est payante. Dépenser 5 pts pour perdre l'attaque magique et le +1 F durant tout le combat, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup (d'autant que contre de l'E3, qui est quand même l'E la plus commune, avoir F5 ou F6 ça ne change rien).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:14

+1

C'est vrai mon raisonnement est faux meme avec les armes ensorcelées ils demontent a peu pres toutes les unités de bases les CdC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elu ou Chevalier du Chaos?   Elu ou Chevalier du Chaos? Icon_minitime

Elu ou Chevalier du Chaos?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant