Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Les stupides question de captainfire

Aller en bas 
AuteurMessage
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : un peu plus à droite
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:22

Bon et bien je crois que le nom du sujet est clair, je vais poser toutes mes petites question ici plutot que d'ouvrir d'autres sujet. tongue

et maitenant voici le moment que vous attendez tous pale :

A combien s'élève la svg d'armure des guerriers ? Et des chevaliers ? Embarassed

Est-ce que "le talisman de protection";"la marque de tzeentch"et"l'armure de Morsleeb"sont cummulable pour une svg invulnérable 2+?

A partir de combien de pts jouer un P.D.(Prince Démon) :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Ghurneth
Maraudeur du Chaos


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/12/2006

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:47

Salut à toi donc ,

1) Les guerriers du Chaos portent une armure du ... Chaos et on donc une svg à 4+
les chevalier quand à eux ont une armure du Chaos (4+) à laquelle s'ajoute un bouclier (3+), un destrier du Chaos (2+), et un caparaçon (1+)

2) Les svg invu ne sont pas cumulable, la seul exception est la marque de Tzeentch qui te permet d'augmenter une sauvegarde invu de 1 pts donc soit tu mets à ton perso la marque de tzeentch avec le talisman et tu une sauvegarde invu à 5+ ou l'armure et la marque et tu as une invu à 3+. Ton perso peut tout porter mais tu devras alors choisir ta sauvegarde.

3) Le Prince Démon étant un choix de Seigneur tu ne peut le jouer qu'à 2000 pts.

Voila ravi d'avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : un peu plus à droite
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 09:02

merci mais il me semblait avoir lue dans un white dwarf que, je cite:"donnez leur bun bouclier et lleur svg d'armure passera a 3+ et meme a 2+ au corps a corps de face"

alors la je suis pommé du coups parce que :armure du chaos + bouclier sa fait 3+(ca je le savais deja )mais pas 2+ scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Nombre de messages : 2878
Age : 28
Localisation : Grand Ouest (49, 44, 53, 85...)
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 09:44

Armure du Chaos : 4+
Bouclier : +1 à la save
Bouclier + arme de base : +2 à la save. Bonus au corps à corps seulement.
Ainsi des guerriers avec arme de base et bouclier auront bien une save de 3+ au tir et 2+ au c-a-c.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Ghurneth
Maraudeur du Chaos


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/12/2006

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:02

Attention le bonus de +1 à la sauvegarde pour l'utilisation d'un bouclier et d'une arme de base n'est valable que si la figurine est à pied, il ne s'applique donc pas aux Chevaliers du Chaos qui eux ont bien une sauvegarde à 1+ (armure du Chaos + bouclier + monture + caparaçon)
Revenir en haut Aller en bas
Jukurpa
Maraudeur du Chaos
Jukurpa

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh - Tzeentch

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:29

Ghurneth a écrit:
Attention le bonus de +1 à la sauvegarde pour l'utilisation d'un bouclier et d'une arme de base n'est valable que si la figurine est à pied

A pied et combattant de front, le bonus est perdu si l'unité est prise de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenicjdr.forumactif.com/index.htm
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : un peu plus à droite
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 14:38

ahhh merci, moi je croyais que le bouclier + arme de base ne faisait que un un comptant le bouclier :boulet:


enfin bref j'ai compris :banana:
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : un peu plus à droite
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:34

et encore une fournée...
lors de l'attaque de cavaliers au corps a corps: est-ce que les dadas attaquent aussi ou cela est-il deja compris dans le profil ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Nombre de messages : 1534
Age : 26
Localisation : Dans les décombres de Praag.
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:47

Ben en fait, j'ai envie de dire "oui mais oui".
Le chevaux attaquent bel et bien, dans leur caractéristiques, il est précisé qu'ils disposent d'un attaque (deux si frénétiques Twisted Evil ).

Donc voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : un peu plus à droite
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:01

merci beaucoup et maintenant revoila une question:
est-ce que la cavalerie légère peut effectuer son mouvement gratuit puis déclarer une charge ou elle doit attendre le prochain tour ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Nombre de messages : 4546
Age : 32
Localisation : DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha !
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:18

La cavalerie légère n'a pas un mouvement gratuit, elle a une REFORMATION gratuite Razz

Ca signifie que tu peux changer son nombre de rangs comme tu veux, mais tu ne peux pas les bouger gratuitement. Ils n'avancent pas gratuitement, ils se reforment gratuitement.

Par exemple si tu as 6 cavaliers maraudeurs en 1 rang de 6 tu peux les mettre en 2 rangs de 3 (par exemple pour passer entre deux décors difficiles) puis charger, ou leur faire effectuer un quart de tour (tu tournes les figurines de 90° sans changer leur emplacement, en gros tu te retrouves avec 6 rangs de 1), mais PAS avancer ni faire une roue avant de charger (après tu as la roue d'alignement durant la charge mais c'est autre chose). Relis bien ton GBR à la section Cavalerie Légère et relis les règles de la charge. Wink

_________________
Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
As known as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Revenir en haut Aller en bas
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Nombre de messages : 439
Age : 25
Localisation : Hobbitebourg
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:33

Je suis d'accord avec Mauldred, surtout quand il dit ça:
Citation :
Relis bien ton GBR
Parce que là, toutes les réponses à tes questions sont soit dans la LA, soit dans le livre de règle.


@+

Mormegil
Revenir en haut Aller en bas
khaz
Cultiste
khaz

Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Si tu me cherche, tu va me trouver...
Date d'inscription : 16/09/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jme vénère grave !

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 02:05

Moi je suis moyennement d'accord avec ce qu'a dit mauldred : si tu charge avec de la cavalerie légère, tu na pas le droit de te reformer. Tu te reforme gratuitement seulment dans t'es "autres mouvement" pas avant une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Nombre de messages : 439
Age : 25
Localisation : Hobbitebourg
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 09:40

De toute façon, Mauldred a essayé de résumer la règle du livre. Après, l'important c'était de dire que ce n'était pas un mouvement gratuit, mais une reformation gratuite. Tout ça pour répondre à la question :
Citation :
est-ce que la cavalerie légère peut effectuer son mouvement gratuit puis déclarer une charge ou elle doit attendre le prochain tour ???

On va pas débattre sur un truc dont on a la réponse directement en lisant les règles ...


@+

Mormegil
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Nombre de messages : 4546
Age : 32
Localisation : DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha !
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 14:12

khaz a écrit:
Moi je suis moyennement d'accord avec ce qu'a dit mauldred : si tu charge avec de la cavalerie légère, tu na pas le droit de te reformer. Tu te reforme gratuitement seulment dans t'es "autres mouvement" pas avant une charge.
Oui c'est vrai, la charge est un mouvement à part, soit on manœuvre soit on charge mais on ne peut pas faire les deux à la fois.

+1 Mormegil.

_________________
Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
As known as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Revenir en haut Aller en bas
tatum
Cultiste


Nombre de messages : 19
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): MMUUUUUHHHAAAHAH ET KHORNE

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:13

y a un livre des règle qui existe.........
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/classement20.php
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

Nombre de messages : 827
Age : 40
Localisation : vers Arles
Date d'inscription : 22/12/2008

Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:20

tatum a écrit:
y a un livre des règle qui existe.........
Oh le vilain nécromant Evil or Very Mad

Le sujet date d'Octobre... et nous sommes en.. Juillet!
Surtout pour faire un monoligne non-informatif Rolling Eyes

Roulez jeunesse, y'a rien à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les stupides question de captainfire Empty
MessageSujet: Re: Les stupides question de captainfire   Les stupides question de captainfire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stupides question de captainfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» [Question] qualité reception
» Question con... profondeur de champ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Les Désolations du Chaos :: Novices-
Sauter vers: