Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[2000pts] Liste Slaanesh optimisée pour tournoi no-limit

AuteurMessage
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: [2000pts] Liste Slaanesh optimisée pour tournoi no-limit   Lun 26 Oct 2009, 12:42

Bien le bonjour !

Le 30 janvier prochain je participe au Tournoi LIJF Battle 3ème édition

Il s'agit d'un tournoi sans réstriction particulière. Pour l'instant il devrait y avoir 3 parties mais on est en train de négocier des prolongations.

J'ai le choix entre sortir mes beautés de Slaanesh démoniaques où bien mes valeureux et courageux hommes-bêtes.
Mon choix s'est porté sur mes déesses.

J'ai fais quelques batailles avec elles et j'ai à chaque fois optimiser ma liste ( je joue avec la même liste à chaque fois à quelques changement près)

J'en suis venu à créer la liste suivante:

Liste d'armée hordes démoniaques "Tournoi" : 2000 points

• seigneur

• 1 Gardien des Secrets (650pts)

• coût : 1x450pts = 450pts
      • règles spéciales : Démon;Terreur;Grande Cible;Attaques perforantes;Frappe toujours en premier;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(120pts); Prestance de slaanesh(25pts); Regard envoûteur(25pts); Sirène(25pts); Lame de Tourment(5pts);

• héros

• 1 Le masque de slaanesh (90pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Ne peut rejoindre une unité;Réflexes surnaturels;La danse éternelle;Attaques perforantes;

• 1 Héraut de Slaanesh (290pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
      • équipement/options : niveau 1(50pts); Prestance de slaanesh(25pts); Sirène(25pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Grande icône du désespoir (75pts);

• unité de base

• 10 Démonettes (120pts)

• coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;

• 10 Démonettes (120pts)

• coût : 10x12pts = 120pts

• 20 Démonettes (270pts)

• coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts);

• 5 Gargouilles du Chaos (60pts)

• coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

• 5 Gargouilles du Chaos (60pts)

• coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

• unité spéciale

• 5 Veneuses de Slaanesh (175pts)

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;Cavalerie légère;Attaques empoisonnées (monture uniquement);
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de la sirène (icône démoniaque)(25pts);

• unité rare

• 3 Bêtes de Slaanesh (165pts)

• coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Démons;Musc soporifique;Attaques perforantes;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tout d'abord le DM, indispensable en no-limit ( sans dec ). Je l'ai mis niveau 4. A la base il était niveau 3 essentiellement pour le deuxième dé de dissipation mais au fur et à mesure des batailles je me suis rendu compte qu'il a besoin de 6 dés de pouvoir pour lancer ses sorts. Les sorts de Slaanesh étant à 7+ en moyenne je ne peux pas me permettre de rater un sort à 2 dés sinon rien ne passe.
Pour ce qui est des dons c'est standard, la sirène créé autour de lui une immense zone de non droit, ça m'a donc semblé indispensable. J'ai surtout pensé au saigneur vampire volant magos qui se balade sur le champ de bataille. Etant une grande cible il a interêt à se planquer.

Mon porteur de la GB. Très cher mais bien au chaud dans son régiment. Il est assez vunérable mais les adversaires ont toujour peur de le taper. En effet avec un test à -2 ( voir plus ) pour le taper ça fait des attaques potentielles sur le régiment en moins et il minimiserait ses chances de victoire.

Le masque est un pilier de la liste. Je vais envie de dire qu'il fait le café. Il peut être en adequation avec toutes les unités présentes en jeu.

Un pavé de 20 démonettes. Pourquoi 20 ? Avec le porteur de la GB elles sont en tout 21. Non, non je n'ai pas peur des testes de paniques mais seulemnt soucieux de garder mon bonus de rang une fois que la tentatrice aurait claqué au défi. J'y reivedrais dans la stratégie.

Les 5 veneuses avec EMC. Elles sont joués avec le DM. L'objectif est de charger au tour 1 ou 2. Tout repose sur l'étendard de la sirène. Si la charge est fructeuse l'adversaire se retrouve avec un DM et des veneuses dans ses lignes.
La tentatrice est là pour contrer le défi.

Stratégies particulères:

Gérer un monstre volant type dragon stellaire:

Il faut utiliser la sirène de la GB et forcer le dragon à charger le régiment. Mais ce n'est pas tout, il faut placer les unités pour optimiser la victoire.
Déjà le dragon part perdant mais en faisant un carnage parfait sur la tentatrice, il test minimum à -3 sans compter le Masque.
Ensuite il faut anticiper et placer les gargouilles en lignes dans le prolongement du socle du dragon pour qu'il s'arrête dessus s'il s'avère qu'il fuit.
Si il ne fuit pas le DM le chargera de flanc et lui déclarera un défi. Les gargouilles quant à elles le chargeront de dos.

Cette stratégie à déjà été testé et ça marque du tonnerre pour peu que l'adversaire ne soit pas un vétéran du jeu ( ce qui ans mon tournoi n'arrivera pas ).

Mon déploiement sera groupé, tout gravite autour de mon régiment central et je lance mes attaques depuis ce dernier. Mes petits régiments de 10 se placent sur les flancs pour rediriger les filous qui penseraient me prendre de flanc.

Voilà, pensez vous que je puisse l'optimiser d'avantage ? Si non, les équipements/stratégies vous semblent bon(nes) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Liste Slaanesh optimisée pour tournoi no-limit
Page 1 sur 1