Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le père noël est un disciple des dieux sombres

AuteurMessage
castor sanguinaire
Esclave des Ténèbres

Le père noël est un disciple des dieux sombres Empty
MessageSujet: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 21:59

Bon, en attendant de finir ma liste d'armée, je poste un petit délire en espérant que ce soit dans la section appropriée.

Voici donc un champion du chaos tout à fait d'actualité à l'approche de noël

SANTA KLAUS, le bourreau écarlate

selon les traditions humaines, il vient au solstice d'hivers en passant par la cheminée pour offrir des cadeaux et des bonbons aux enfants.
Bien évidemment les faibles peuples du sud sont loin de connaitre l'exacte vérité.
Les enfants d'Altdorf l'appellent "gentil petit papa noël", mais pour les hommes du nord, qui connaissent la vérité son sujet, il est SANTA KLAUS le bourreau écarlate.
assassin craint de tous, aussi fourbe que violent il apparait parfois pour aider les peuples du nord lors des incursions du chaos ( vous n'imaginez quand même pas qui aller rester à se geler au pôle nord 364 jours par an ? ) et use autant de fourberie que de violence pour satisfaire sa soif de sang.

SANTA KLAUS coût: 210pts
M4 / CC7 / F4 / E5 / PV2 / I7 / A4 / CDT8

équipement:

hache de Khorne ( voir le LA guerriers du chaos )

armure du solstice:
cette étrange armure de couleur rouge a été taillée dans la peau d'un enfant du chaos et baignée dans le sang de 1000 innocents.
grâce à elle, Santa peut passer subrepticement par la cheminée ou tout simplement s'infiltrer en douce dans le camp adverse:il compte donc comme étant éclaireur et possède un sauvegarde d'armure 3+

la hotte aux cadeaux:
Santa Klaus transporte toujours une hotte pleine de babioles avec lui.
Grâce à elle Santa Klaus peut distribuer des cadeaux empoisonnés.
Avant de commencer la partie, Santa Klaus désigne une unité adverse; cette dernière doit alors réussir un jet de commandement ou subir 1D6+1 touches de force 3
les soldats de l'unité ont acceptés les cadeaux de Santa et ont mangé des bonbons empoisonnés (ou un autre truc mortel!)

transport:
pour 140pts Santa Klaus peut monter dans son traineau.
Il s'agit d'un char du chaos possédant la règle vol.

voila!
je n'ai encore jamais joué à battle alors autant dire que je maîtrise mal les règles.
Que pensez vous de ce personnage, de son prix, de ses règles etc...

Santa Klaus est un choix héros
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 01:41

Huhu lol!

J'aime bien c'est simple et fun !
Par contre pour ce genre de perso autant aller un peu plus loin dans les règles spé, genre remplacer la règle des cadeaux par "au début de chaque c-a-c dans laquelle est impliqué Santa, l'unité adverse doit faire un test de Cd ou recevoir 1D6+1 touches F3 de cadeaux piégés."
Je rajouterai que s'il prend son traineau il compte aussi comme un choix rare, pasque mine de rien c'est le vol quand même.
Et puis les lutins, ça pourrait lui ajouter 1D6 attaques de F2 Laughing
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Djonx
Cavalier Maraudeur
Djonx

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 07:13

Moi je serai pour augmenter un peu ces points pour faire un truc vraiment
plus pousser, après tout, le père noël est un mythe il ne devrais pas pouvoir
mourir facilement...

Perso je lui donnerai la marque de khorne!
Je remplacerai les 2 destriers du char par 4 ou 6 chiens (niveau profil)
Et forcement je le jouerai seul dans le char...

Je pense que je donnerai la règle haine au chiens/rennes

Pour ra règle de la hotte aux cadeaux, je ferai ça a chaque tour de tir,
sur une unités en ligne de vue a xx PS comme si il lançais des cadeaux...

Et je le mettrai d'office avec son char volant qui prendrai en effet un choix
de héros + 1 choix rare pour le char.

Sinon je trouve l'idée géniale, et dès que tu le jugera fini, je vais le tester,
je vois bien le nouveau nain blanc (qui as une hache a 2 mains) dans un char
du chaos avec des chiens pour le tirer ^^
castor sanguinaire
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:34

Slagash Sama et Djonx je vous remercie pour vos remarques, j'ai essayé d'en tenir compte et voici la version retravaillée de Santa Klaus.

Djonx: je n'ai pas augmenté son profil car je pense que Santa devrait être un choix héros, et je ne lui ait pas donné la marque de Khorne car je pense qu'il devrait être un héros du chaos universel, toutefois j'ai tenu compte d fait qu'il s(agit d'une légende vivante.

SANTA KLAUS le bourreau écarlate
Selon les traditions humaines, il vient au solstice d'hiver en passant par la cheminé pour donner des bonbons aux enfants.
Bien évidemment, les faibles peuples du sud sont loin de connaitre l'exacte vérité.
Les enfants d'Altdorf l'appellent "gentil petit papa noël", mais pour les hommes du nord, qui connaissent la vérité à son son sujet, il est SANTA KLAUS le bourreau écarlate.
assassin craint de tous, aussi fourbe que violent il apparait parfois pour aider les peuples du nord lors des incursions du chaos ( vous n'imaginez tout de même pas qu'il allait rester à se geler au pôle nord 364 jours par an ? ) et use autant de fourberie que de violence pour satisfaire sa soif de sang

SANTA KLAUS coût: 240pts
M4 / CC7 / CT4 / F5 / E4 / PV2 / I7 / A4 / CD8 /

équipement:

hache de khorne ( voir le LA guerriers du chaos )

armure du solstice:
cette étrange armure de couleur rouge a été taillée dans la peau d'un enfant du chaos et baignée dans le sang de 1000 innocents.
Grâce à elle, Santa peut passer subrepticement par la cheminée ou tout simplement s'infiltrer en douce dans le camp adverse: il compte comme étant éclaireur et possède une sauvegarde d'armure 3+

la hotte aux cadeaux:
Santa transporte une hotte pleine de babioles avec lui.
Grâce à elle Santa peut distribuer des cadeaux empoisonnés:
au début de chaque phase de CaC où est impliqué santa, l'unité adverse doit faire un jet de commandement; en cas d'échec elle subit 1D6 touches de force 3.
Les soldats de l'unité adverse ont accepté les cadeaux de Santa Klaus et ont mangé des bonbons empoisonnés ( ou un autre truc mortel ).

règles spéciales:

la Volonté du Chaos, l'Oeil des Dieux,
personnge mythique:
Santa Klaus peut il vraiment être tué?
Beaucoup d'érudits du vieux monde ( même les elfes ) se posent la question: Santa Klaus est pour bon nombre de gens une légende source d'espoir ( hin hin hin! ) dans cet monde si sombre; et les nains tout comme le elfes ont un mythe qui s'en rapproche!
Si une unité tue Santa Klaus, elle tombe à genoux de honte et de desillusion: l'unité compte comme ayant -1 au commandement et au mouvement pour le tour prochain!
Santa Klaus a disparu...mais est il vraiment mort?

champion des dieux sombres
Santa Klaus est l'un des champions bénit des dieux du nord, il plonge les gens dans le désespoir après leur avoir fait miroiter le bonheur; même sa mort ( supposée) plonge ses adversaires dans la détresse:
les dieux observent avec plus d'attention toute bataille où il est présent:
tant que Santa Klaus est présent sur le champ de bataille toutes les unités ayant la règle oeil des dieux peuvent relancer tout résultat obtenu sur le tableau de l'oeil des dieux
cette règle n'est pas compatible avec la règle regard de Khorne de Vlakia

Santa Klaus est un choix de héros

TRANSPORT
pour 180pts Santa Klaus peut monter dans le traineau de Noël
TRAINEAU DE NOËL
traineau M- / CC- / CT- / F5 / E5 / PV4 / I- / A- / CD-
lutins hystériques M- / CC3 / CT- / F2 / E- / PV- / I5 / A 1D6 / CD4
rènes psychopathes M8 / CC4 / CT- / F4 /E- / PV- / I4 / A1 / CD-

règles spéciales:

dons des dieux:
le traineau de noël possède la capacité vol

bouclier lutin:
Sur son char, Santa Klaus est accompagné par une horde de lutins sacrifiables; Santa n'hésitera jamais à les utiliser comme bouclier humains ( lutins ) pour se protéger ainsi que son char: Santa et le char de noël possèdent une sauvegarde invulnérable 4+

Santa Klaus et son char occupent un choix de héros et un choix d'unité rare
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:35

Hmmm, bienbien, sauf la svg invu de 4+ à cause des lutins, qui me parait disproportionné...Je dirait plutôt 5+, voir 6+...
Sinon, bon perso bien marrant
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:14

En fait je verrai plus le traineau comme étant obligatoire.
Et du coup on peut changer la règle des cadeaux en s'inspirant de l'attaque au passage des hurleurs ( Santa envoie les cadeaux depuis son traineau ^^)
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
castor sanguinaire
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 20:31

J'ai lu la description des hurleurs et de leur attaque au passage dans, l'ancien codex hordes chaos et je n'en voit pas vraiment l'intérêt .

D'autre part je pense que c'est plus sympa de laisser la possibilté d'avoir un Santa à pied et monté.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:23

J'adore le concept !
C'était une bonne idée, fallait y penser, mais c'est vrai que quand on y pense on peut faire le rapprochement Grand Nord Père Noël avec Grand Nord Chaos !
Moi j'aime bien =)
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Djonx
Cavalier Maraudeur
Djonx

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 14:25

Moi j'attends que son inventeur juge ces règles finie pour pouvoir le tester,
j'ai déjà retirer l'équipage d'un char et préparer la figurine du nain blanc a aller dedans,
je n'ai plus qu'a rajouter des nez rouge et des rennes sur mes chiens du chaos et
sa sera mortel !

Le père noël est un disciple des dieux sombres Lol
castor sanguinaire
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 02:11

Bonjour à tous!
J'étais un peu occupé, donc je n'ai pas trop posté ces derniers temps.

Bon voilà, je pense diminuer la sauvegarde inv pour la descendre à 5+ et donner à Santa et laisser le traineau en option.
En effet lui rajouter un règle attaque au passage quand il est sur le traineau serait finalement pas mal.
si vous avez des suggestions allez y...
Dernier truc, dites moi si le coût en points d'armée vous parait bon.
une fois tout ça réglé je poste je poste un SANTA définitif!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le père noël est un disciple des dieux sombres   Le père noël est un disciple des dieux sombres Icon_minitime

Le père noël est un disciple des dieux sombres
Page 1 sur 1