Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Livre de nurgle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:57

voila un vieux post que j'avais fait sur l'ancienne version du forum, donc pour pas tout perdre je remet,mon travail et celui d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:58

« colle-les rats, typhon-hideux,tue-bière culeose, haleine-kiiiipu!
Peste noir, peste blanche, peste brunes z’et rouge sang!
Chant-cremou,dême bile fièvre-à-f’tueuse, sue purin!
Nœud-maux-nie, bue-beau-ni queue , pue’ne-maux-nie , bue-boooniiik!
Plaies’kicoul,plaies’kisuinte, plaies’pourrrites, plaies’kibâââv!
Enfle-yzé-meuh, colle-lit- queu, sal’bouchon d’cire-humaine dans l’oreilll!
Caquesangue lustrienn’, malobide de Cathay , panariiiss de Tilée!!
Nœud-maux-nie, bue-beau-nique pue’ne-maux-nie, bue-boooniik!
P’tite vérole, gran’ variole,varicelle z’et syphilis!
Maladiezélémentaires, pôv’malaiz’rue-dit-ment-air’!
Nœud-maux-nie, bue-beau-ni queue, pue’ne-maux-nie, bue-booniiik! »

Les Contines de Grand Pére Nurgle!
-DoigtVereux, Portepeste portepeste
(extrait du bestiaire du vieux monde)
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:59

Nurgle.
Seigneur de la déchéance, Maître de la putrefaction , Père des maladies.


Nurgle est le dieux des maladies,de la putrefaction et de l’inévitable déclin de chaque chose dans ce monde. Contrairement a ce qu’on pourrait penser de lui, étant donné les ravages et les fléau qu’il crée (mais surtout en regardant le désespoir qu’il laisse derrière lui ), Nurgle est un dieux affectueux et jovial.
De tout les dieux, il est le plus généreux et le plus attentionné envers ses serviteurs, ces derniers allant jusqu’à l’appeler Pére ou Grand Pére Nurgle, alors qu’il distribue sans modération, marques, mutations, et bénédiction du plus important au plus insignifiant de ses sujets!
Nurgle apparaît a ses enfants, sous la forme d’une immense créature Bouffie, pourrissant sur places, recouvert de croûtes et de furoncles , recouvert d’un épais nuage de mouche géante portant la marque de la divinité sur sa carapace , ce qu‘il le représenterait comme un de ses démons majeurs mais géant (en considérant déjà la taille d‘un démons majeur comme étant petit!grand immonde!).

Sa marque ,est trois cercle mit en triangle, parfois suivit de trois flèches entre. Leur signification reste obscure, mêmes si on peut trouver certaines signification plausible ,comme par exemple;Les trois cercle représenterait les trois stade du corps: vivant /en bonne santé ; en décomposition /malade ;mort/ corps rongé et nettoyé .Les flèches représenterais alors les trois courant du chaos et de magie qui alimenterais le pouvoir de Nurgle, a savoir : La mort (shyish), la Vie(Gyran )et L’ombre (Ulgu)portepeste

Également connu sous le nom de Neiglen, Ogonal ou Nurglich dans différente partie du monde, c’est vers lui que ce tourne les mortels souhaitant éviter la maladie, l’age, ainsi que le déclin du corps a travers le temps .Donc toute les personnes qui ont préférés le vénérer plutôt que d’avoir la futilité de le défié. La maladie sur un champs de bataille, un village ayant une épidémie de peste, la peur de mourir, toutes ces raisons sont valables pour le supplier de mettre fin a ces calamités !

En tant normal, Nurgle est le dieux du chaos le plus faible des 4 divinités, cependant, lorsque ses calamités sont a l’œuvre dans le monde, tels une épidémie ,alors son pouvoir se retrouve alors quasi illimité .Et a ce moment, les 3 autres dieux ne peuvent s’opposer a lui. La Maladie étant sa force et le nombres de fidèles ce trouvant anormalement élevés a ce moment la!
Le grand ennemi de Nurgle, est son frère ,Tzeench:duc-ch:, dieux du changement et de la mutation. La raison de leur conflit étant le partage des âmes gagnés. Pour Tzeench ,la mort est le plus grand des changement donc de grosse quantités d’âmes devrait lui revenir, cependant le déclin de la vie et la putrefaction de la vie fait que Nurgle réclame également ces âmes!

Maître de la maladie, et de la putrefaction, Nurgle ne reste pas un simple dieux fesant bêtement des maladie. En effet ,il a un certains humour pour manifester de diverse façon ses fléaux aux mondes.
Via des anciens docteurs n’étant plus que des charlatans provoquant des maladies pires qu’ils étaient sensés guérir. Par les désormais célèbre kermesse de la peste, ou « comment tirer le rideaux sur la vie en s’amusant ». En fournissant un agneau affecter par la peste a un groupe de personne affamé. De tout les trouble qu’il cause, il se réjoui , tandis que petit a petit , l’épidémie avance!





« La mort et la maladie, n’est pas une fatalité!!! Rejoindre mon maître est la réponse approprié pour vous le faire comprendre!! »
-Kerl Sucepue
Magister du culte de la rougeur poupre


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:59

Nurgle d'apres wikipedia
un descriptif que j'ai trouvé tres interressant concernant ce dieu, je vous en fait donc par!


Nurgle est le dieu des épidémies, de la peste, de la putréfaction et de la corruption physique. Son corps est énorme et boursouflé, sa chair en décomposition est gonflée par la pourriture et porte les cicatrices de multiples plaies et lésions. De petits démons appelés Nurglings parcourent sa carcasse putride, s'agrippant aux lambeaux de ses chairs pour en sucer les furoncles lépreux.

Nurgle est empli d'une énergie et d'un enthousiasme morbides, et ses démons voyagent à travers le temps et l'espace pour répandre les épidémies et la corruption, accomplissant une Danse de Mort à travers les villes et cités qu'ils veulent infecter. Les mortels qui succombent à la peste de Nurgle ne sont jamais libérés de leurs souffrances, car leurs âmes sont réclamées par le dieu de la peste qui en fait de nouveaux serviteurs démoniaques. Si un mortel est ne serait-ce qu'effleuré par un démon de Nurgle, il attrapera une maladie répugnante, et est condamné à mourir dès cet instant. On dit qu'un mortel en train de succomber à une maladie peut déjouer la mort en invoquant Nurgle et en promettant son âme au Seigneur de la Putréfaction.

Nurgle est aussi le Seigneur de Tout car toute chose, aussi solide et durable qu'elle puisse sembler, est condamnée à la corruption physique. En effet, le principe même de la construction et de la création annonce la destruction et la dégénérescence. Le palais d'aujourd'hui est la ruine de demain, la jeune vierge du matin est la vieille décatie du soir, et l'instant d'espoir n'est que le fondement du regret éternel.

Quelle est la réponse des hommes à l'indéniable et inévitable futilité de la vie? Est-ce de s'allonger et d'accepter la mort et de voir réduire à néant leur moindre effort? Non! Face à la fatalité de la mort, quelle autre réponse peut-il exister que de traverser la vie à toute allure, emplissant chaque jour d'espoir, d'allégresse, de bruit et de mouvement. C'est ainsi que la joie et les efforts des hommes sont engendrés par la déchéance et la futilité. Il est indispensable de saisir ceci pour comprendre l'action du Grand Seigneur de la Putréfaction et de ses adorateurs.

Une fois que l'on a cerné le Pouvoir du Chaos qu' incarne Nurgle, il devient plus facile de comprendre ce qui autrement pourrait sembler une nature contradictoire ou même perverse. D'un côté il est le Seigneur de la Putréfaction, dont le corps est ruiné par la maladie; d'un autre côté il est empli d'une énergie inattendue et d'un vif désir d'organiser et d'éclairer les choses.

Les vivants savent qu'ils vont mourir, et beaucoup savent qu'ils devront vivre avec la maladie ou d'autre tourments, et pourtant ils repoussent cette fatalité dans un coin de leur esprit et l'y remisent avec toutes sortes de rêves et d'activités. Nurgle est l'incarnation de cette connaissance et de sa réponse inconsciente, de la peur cachée de la maladie et de la putréfaction, et du pouvoir de vie généré par cette crainte.

Nurgle est l'ennemi éternel du dieu du Chaos Tzeentch, l'architecte du Changement. Nurgle et Tzeentch tirent leur énergie de concepts radicalement opposés. Tandis que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir et des vents changeants du hasard, celui de Nurgle vient de l'esprit de défi généré par l'inéluctable. Les deux Grandes Puissances ne ratent jamais une occasion d'opposer leurs forces, depuis les formidables combats dans les Désolations du Chaos jusqu'aux complexes intrigues politiques chez les mortels.

Les pouvoir de ce dieu sont moins constants que les autres. Bien que généralement placé en troisème position dans l'ordre de puissance des dieux du Chaos, lors des épidémies qu'il lance, ses pouvoirs en matière de destruction et de chaos peuvent surpasser les autre dieux réunis.

Nurgle, contrairement aux autres semble aimer ses champions et ses démons, gagnant le terme de grand-père nurgle parfois.
_________________
"Nurglings, mes mignon ,mes petits,...
Que Nurgle aime ses enfants, que Nurgle aime ses petits ......
De ses dons généreux, il m'honore!De ses intentions il me gâte....
Comme un pére a son enfant, sévere et juste....pour l'infection et le pus!!!!"


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:00

Relation dans la société:



Comment entrer dans la confrerie!!
Le vieux monde comme chacun le sais, est un monde hétéroclite. On passe par des bourgades crasseuses au ville symbolique et industrialisé (mais pas forcement si propre que ca!) d'une lieu a une autre. Ainsi même si certaine grande ville sont fière de leur réseaux d'égout, cela n'empêche pas d'avoir souvent une hygiène sanitaire déplorable au sein du petit peuple, mais également chez certains nobles (pour des raison qu'ils leur sont propres!).Donc foyer de virus et zone d'épidémie sont relativement fréquentes, et aide les sujet de nurgle a prêché sa bonne parole!
Donc la maladie en tout genre est plutôt fréquente en ce monde, un fléau souvent mortel pour la plus part, que les personnes tente d’éviter via des sort de protection, la médecine , utilisation de porte bonheur plus ou moins efficace .Que ce soit, via des médecin , chirurgien barbier ,herboriste , sorcier ou charlatan, tous évitent du mieux qu’ils le peuvent ,un destin funeste qu’ils les attendent.
Ainsi quand les mixtures et potion ne marche plus, que la fin semble arrivé trop vite, certains préfère prié n’importe qui plutôt que de mourir. C’est de cette façon que le seigneur des mouches enrôle ses serviteur, les immunisant contre les effets du temps et la douleur physiques que provoque ses présents et leur offrant une vie qui aurais sûrement depuis longtemps quitter leur enveloppe corporel. Tandis que leur carcasses devient les récipient de toutes sortes de maladies et d’organes mort,liquéfier et bouffi, il deviennent alors les serviteurs de Nurgle!
Ainsi, que ce soit de peur de Mourir, de ce vengé en provoquant une maladie chez la personne détesté .Tous ceux qui cherche a manipulé les domaines de la maladie , du déclin de la vie, et de l’entropie, seront exaucé par les bénédictions de grand père Nurgle .
Pour entré dans la confrérie rien de plus facile. Nurgle étant le plus attentif et le plus attentionné des dieux, une simple prière ou un simple contact avec l‘un de ses membres (fortuit ou non….après il tombera malade de toute les manière!!)suffit pour scellé le destin de la personne a tout jamais.

Structure de la confrérie
Les confrérie voué a Nurgle sont les seules, bien qu’en étant souvent les moins bien structurés, a avoir une véritable collaboration au sein de leurs groupes. A l’image ou leur dieux se fait appelé Pére ou Grand pére, les membres forment entre eux une véritable famille, s’appelant frére, sœur, cousin ou autres qualificatif de familles. Le fait qu’il se structure en « famille » n’est pas ironique, car un véritable sens de soutient et d’amour familial les lies entre eux, cherchant tous a faire monter la gloire de leur grand pére adoré, avant leur profit personnel.
Alors que les autres confrérie fonctionne dans un système individualiste, ou chacun a la fin ne recherche que sont profit personnel et de soumission envers leur dieux et le plus aux gradés des confrérie (Khrones ne fait que pousser chacun a être plus fort que son voisin ; Slaneesh ne fait que découvrir la luxure et le plaisir au tête de l’empire; Et Tzeench ne représente que la quête du pouvoir!).
Leur confrérie repose sur un magister ou chef de famille, en charge de ses enfants et de trouver des moyens a rendre gloire a Nurgle. Après lui vienne généralement pas d’autres responsable , ceci s’explique peu être par le fait que les adorateur de nurgle viennent en grande partie des paysans et autres pauvres bougres misérables ,trop attaché a leur pitoyable existence, pour avoir ne éducation , ou un charisme suffisant pour avoir un réel charisme.
Leur effectif, viennent souvent de léproserie et autres mouroirs, tels de village entièrement infecté attendant la purification par le feu des repurgateurs et des autorités. Mais certaines personnes saines demande des fois a intégrer les rangs , celles-ci seront alors accepter des la manifestations d’une corruption physique ou/et mental .Car les adorateurs de Nurgle on aussi ce point en commun, contrairement aux autres adorateurs des autres dieux, chez eux, mêmes le plus insignifiant des serviteurs possède un preuve de la bénédiction plus ou moins avancé de leur dieux.

Interactions dans la société
Contrairement a ce qu’on pourrait penser, les serviteurs du seigneur de la corruption sont aisément infiltré dans les sociétés humaines, malgré la corruptions physiques évidentes de la plus part de leur membres. Alors pour rester discret, seul les membres les plus récent ( et donc les moins affectés, qui de plus certains de leur maux prenant plusieurs mois avant d‘être identifiable) s’infiltre dans la société humaines pour rependre les œuvres de leur dieux. Que ce soit en plongeant un nurgling haché dans une marmite de cantine, ou saboté un égout et donc condamné un apport sanitaire.
Mais certains magister particulièrement doué en magie peuvent également lancer des sort d’illusion afin de faire paraître ses gens comme étant tout a fait normal pour le regard d’un spectateur normal, ce qui peu permettre a la longue des contamination a grande échelle!


Nurgle au combat
Une armée de nurgle au combat, revient en quelque sortes a effronté la mort elle-même. Cela est d’autant plus vrai ,qu’en plus d’affronté une hordes n’en plus qu’une parodie de vie, carcasse et corps rongé par la maladie, rendent d’autant plus inquiet les adversaires car ils ont sous les yeux l’inévitable déclin de toute choses .Ceci n’en généralement pas bon pour le moral des troupes. De plus les troupes sont généralement immunisé a la douleur et peuvent supporté des blessures au dela de toute compréhension physique, ceci s’ajoutant au faite que les membres ce battent comme des enfiévrés (et cela plus au sens premier du termes!). Mais la ou Nurgle est vicieux est que même si la hordes est vaincu, les défenseurs ne gagnent pas aussi. Généralement malade et mourrant quelque jours après le combat, affecté par les miasmes et autres immondices auquel il ont été en contact au cours du combat! Ce qui fait qu’affronté une tel hordes est souvent considéré comme étant suicidaire. Car même victorieux, de nouveaux serviteur verront le jour après le combat!


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:00

"Petit papa Nurgleeeeee
Quand tu descendra du cieeeel!!!
Avec, tes Mouches par milliers
N'oublie pas, de m'infectééééé
Mais avant de partiiiir
il faudra bien me pourriiirrr
Que dehors, on puisse voir mon Fooiiieeee
C'est aussi un peu a cause de mouaaaa
Car si j'etais pas si enfievréééé
J'aurais trouver quelqu'un d'autre a en-pestéééé
Et moi aussi lui donné des cadeau par millieerrr....."

Contite de grand pére nurgle
Santapeste- l'horreur du 12eme mois!


Santapeste etait un ancien fabricant de jouets,qui fut contaminé par la peste. Alors voué a Nurgle, il contamina les enfants du Stirland de la peste. Tous les hivers au 24eme jour du 12ème mois, durant plus de 5ans il infecta 75 familles en rentrant par la cheminée. 5ans plus tard il y eut une tradition, comme quoi il fallait faire brûler sa cheminée du 23 au 25 eme jour du 12eme mois, sans interruption pour eviter l'infection.
Ceci fut efficace car plus aucune infection n'eut lieu la 5eme année et cela fait 189ans que plus personne n'a entendu parler de Santapeste. Mais tout le monde continue a faire du feu dans sa cheminée aujourd'hui 3 jours de suite sans arrêt, par tradition. Il s'agit désormais d'une periode de fête ou les familles stirlandaises font la fête trois jours durant en offrant un cadeau à leurs enfants le 24eme jours pour eviter qu'il recoivent la peste en cadeau de la part de Santapeste.


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:01

Les maraudeurs affiliés a nurgle
Bon, les maraudeurs forment comme beaucoup le savent, l'ossature d'une armée du chaos. Hors beaucoup, ne les jouent pas dans une armée affilié, car la figurine est souvent...... beurk!!!Et ne reflètent pas l'esprit d'une armée affiliée. Nous allons donc voir comment rendre ces figurines jouables et enfin avoir de la masse et d'autres alternative tactique dans nos armées. Et pouvoir enfin profiter de ce fabuleux être , qu'est le maraudeur!


Qu'est-ce un maraudeur de nurgle?
Un maraudeur de nurgle, est un novice . Ce sont de jeunes personnes récemment infectés .Les maraudeurs de nurgle sont en faites formé de villageois, et d'autres être désespérer qui ont embrassé la cause de nurgle pour pouvoir survivre en ayant finalement des maladies pires que celles qui auraient dû les tuer .Cela en fait donc des guerriers fort dangereux, pour la plus part déformés et enfiévrés. Ils se jètent sans merci dans la mêlé ,sans ce rendrent vraiment compte de ce qui ce passe, a cause de leur faculté mental réduite a cause de la maladie.


façon d'avoir un maraudeur de nurgle N*1 (pour feiniant)
Peindre un maraudeur, de manière sale, avec des dégradé foncé et sale, Voir dans le livre d'armée Hordes du Chaos page70 (la confrérie du corbeau).Peau faites sur une sous couche noir, avec peinture en chair naine, brossage léger en blanc crâne, léger lavis noisette et brossage a sec en chair pourrie.
Cela fait un résultat, d'homme normal ayant une légère maladie de peau tout en étant crasseux!!!Pas mal du tout!!

façon d'avoir un maraudeur de nurgle N*2 (pour original)
Prendre tout simplement des zombies et les montés sur des socles de 25 mn. Cela est relativement bien pour représenter des villageois infecter par la peste, lèpres ou autres maladies bien sympathiques!
Gros point mauvais, cela n'est pas pratique pour le wisiwig, car l'équipement est relativement restreint dans les zombies, alors a vos conversions, quoi que,.....
Si vous désirer la combinaison armure légère, bouclier, arme de base, il suffira de rajouter un bouclier a vos zombie (l'armure est en faite leur bénédiction de nurgle, il ressentent moins la douleur Wink )

façon d'avoir un maraudeur de nurgle N*3 (pour les bon comme moi Wink!! )
Voir les choses en grand en vous munissant de zombie et de maraudeur. faite un harmonieux mélange (comprenait :m’être n'importe ou n'importe quoi!!) et mettait un peu de mastic pour les gros trou et voila vos merveilleux guerrier de nurgle!!

façon d'avoir un maraudeur de nurgle N*4 (pour les derangés)
Prendre des moines de la peste et constitué une armée de nurgle sur le thèmes skavens. Changer les socles, vos moines deviennent vos maraudeurs, et vos vermines de choc vos guerrier du chaos (après des GdC avec des tête de skaven peut être marrant aussi!!)!!


Je vous montre dés demains, mes oeuves en tant que maraudeur de nurgle.Si vous avez des photos dans ce style n'hesité pas a les faire partager en les postants ici!

Livre de nurgle Cimg0604ib4.th
Livre de nurgle Cimg0606nz9.th


Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:01

Voila ce que j'ai put trouver sur le net, consernant les demons affiliés a nurgle!!
ayant purement et simplement pompé, car je n'ait pas reussi a joindre le createur du site, je me permait de le publier sans sont aval, mais je le cite quand même!!je m'escuse sincerement aupres de lui si cela le géne!!
http://malpy.free.fr/chaos/a23.htm



LES GRANDS IMMONDES - DEMONS MAJEURS DE NURGLE


Le Grand Immonde ressemble à Nurgle lui-même : immense, vert de peau et boursouflé par les maladies. Pus et sanie s'écoulent de furoncles et d'ulcères scintillants sur sa peau lépreuse. Des organes en putréfaction débordent par les plaies de sa peau répugnante.

Bien que leur apparence soit horrible et écœurante, les Grands Immondes ont une nature grégaire et même sentimentale ; ils sont fiers des maladies et des exploits de leurs fidèles. Leurs corps grouillent de minuscules démons, les Nurglings, accrochés à leur chair, léchant leurs furoncles et se chamaillant pour attirer l'attention de leurs maîtres. Ces minuscules créatures éclosent de pustules dans la chair du Grand Immonde et sont constamment renouvelées dès qu'elles sont projetées au loin, écrasées voire dévorées par leur maître. Le démon peut vomir un flot de sang, d'asticot, de bave et d'autres saletés putrides qui noie ses victimes dans des ordures contaminées.


LES PORTEPESTES DE NURGLE


Les Porte pestes de Nurgle sont créés à partir de toutes les pauvres créatures mortes de l'épouvantable maladie qu'est la Pourriture de Nurgle, le mal terrible et incurable qui est la plus raffinée des concoctions de Nurgle. Les Porte pestes sont aussi appelés comptables de Nurgle car leur travail est de comptabiliser toutes des différentes maladies et pourritures que leur maître répand sur le monde. Ils sont entourés du constant brouhaha de leur compte et de l'éternel bourdonnement des mouches qui planent comme un nuage noir au-dessus de leurs têtes.

Les Porte pestes ont des peaux vertes et putrides, crevassées et nauséabondes comme celle de Nurgle lui-même. Ils ont un unique œil et une corne sort de leur front lors des derniers stades de la Pourriture de Nurgle. Les Porte pestes sont armés d'une Epée Pestilentielle barbelée dont le contact apporte maladie et mort.


LES NURGLINGS DE NURGLE



Les Nurglings sont des démons minuscules et malveillants qui se nourrissent du pus et de la bave dégoulinant des furoncles des Grands Immondes. Ce sont des répliques exactes de Nurgle lui-même, pourries et boursouflées. Bien qu'ils soient minuscules, ils sont très nombreux et se déplacent en masse sans cesse mouvante, comme une mer de pourriture verte. Ils ont des dents acérées et peuvent submerger un ennemi sous leur grand nombre, s'attaquant aux chevilles et aux pieds, laissant une multitude de petites morsures sur leurs victimes.

LES BETES DE NURGLE


Les Bêtes de Nurgle sont des monstres gigantesques ressemblant à des limaces. Leur tête est surmontée d'une frange d'épais tentacules d'où suinte une bave paralysante. Les victimes ne sont pas nécessairement tuées mais paralysées et la bête peut alors revenir une fois la bataille finie. Ces monstres laissent une traînée de bave quand ils se déplacent, comme celle d'une limace ou d'un escargot.
________________


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:02

Poster par un ancien membres:
Tu peux aussi aller voir sur le Taran, section background tu cherches dans le menu deroulant "Nurgle et ses Demons", de ce côte c'est beaucoup mieux fournit que Malpy.
http://www.taran.fr.tc/
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Nombre de messages : 1088
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 17:41

j'ai pas tout lu désoler mais j'adore les contines de Grand père Nugle t'en aurais pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : bretagne (pleumeleuc)
Date d'inscription : 20/09/2006

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 18:12

C'est super intéressant! merci Zed! On pourrait faire pareil avec les autres dieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 18:24

Citation :
j'ai pas tout lu désoler mais j'adore les contines de Grand père Nugle t'en aurais pas d'autres ?
Ben disons que tout ce que j'ai pas citer, c'est moi qui les est inventer, donc les contines, il va valoir patienter, le temps que je les inventes (la chansoin du portes peste, n'est pas de moi, mais celle de santa peste, oui, et vu qu'il n'en existait qu'une!)Laughing Laughing Laughing

Citation :
C'est super intéressant! merci Zed! On pourrait faire pareil avec les autres dieux non?
Michi, c'etait dans mon intention d'ecrire la suite!
Mais vu que j'ai pas encore ecrit la fin de ce book....
Bon je pense quand même que je vais ecrire les autres ou au moins les commencer, pour faire plaisir a un maximum de gens! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : bretagne (pleumeleuc)
Date d'inscription : 20/09/2006

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 18:33

Citation :
Bon je pense quand même que je vais ecrire les autres ou au moins les commencer, pour faire plaisir a un maximum de gens!
Quelqu'un d'autre pourrait les faire non? Parce que oui t'es un expert en nurgologie, mais les adeptes des autres dieux devraient en savoir plus sur leur dieux respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 19:24

ah ah je voit qu'en faite t'a envie de le faire hien?? Very Happy Very Happy
Va y te gene pas!
Mais bon comme je l'ai dit tout ce que j'ai pas citer, c'est moi qui l'ai ecrit tout seul comme un grand, donc faut faire un peu de libre interpretation et tenter de faire des truc crédible!
Surtout que j'avais deja reflechi a des truc sur les autres dieux!!!!
Bah je vous laisse les faire, au mieux je participerais a les etoffés de mes connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 20:08

Un nurgling touttt verttt
Qui courrait dans l'herb'euuuuxxx
Je l'attrape par les crouuuut'teeeux
Je le montre a des messieuuurs
C'est messieurrr me dis'eeent :
Trempez- leeeeee dans un puittttt
Trempez le dans le lait d'un nourricon
Et ca feraaa des corps fievreuxx tout chauddd
Gastrooo, Legionél'oooose,Lépro'se,.....

Les contines de grand pére nurgle
un nurglings tout vert
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 21:58

Il etait un petit hoOOommeeeeuhhh
PirOuEtteEEUUux, j'ai la Lépreuuuuxxxxx
Il etait un petit hoOOmmeeeeuhhh
Qui avait de drôleUuu de lésIoOoonNn, qui avait de drôleeUu de lEEééé'siOoOnn
Ces LéEé'sioOonNn font des éruUpt'ioOoNnNn
PirOuEtteEEUUux, j'ai la Lépreuuuuxxxxx
Y aahhhh du puUue lors des éruUp'tioOon,Y aAaA du pUuue loOors dEes EEéé'ruup'tiOoOnn
Le crieUuur de ruUuuEEe, la tOooOUUchééEE
PirOuEtteEEUUux, j'ai la Lépreuuuuxxxxx
Et il aAaHH etaiTtt auUussiiiiIIIii coOnntaAAmiInéEEe, il a étééééEE aussiIi COoN'TAaaa'MIiiiII'NEéééEEUuuux
La PopUUllation A PAniquééééé
PirOuEtteEEUUux, j'ai la Lépreuuuuxxxxx
La PopUUllation A PAniquééééé
Et daAnNns La paAAaniqueEEee ils Zont tous étéeEE COoN'TAaaa'MIiiiII'NEéééEEUuuux

La mOoraleEeUU de cette chaAansOnNn
PirOuEtteEEUUux, j'ai la Lépreuuuuxxxxx
La mOoraleEeUU de cette chaAansOnNn
C'est qu'on peu pas eéEchaAapper a la corruUptiIion, on peut pas echapper a la CooOo RruUUuptEee SsioOnn

Les contines de grand pére nurgle
Il etait un petit lépreux
-Basile Chante-Joie , Menestrel a Mareinburg ,Beni Par la Lépre-
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 23:16

Trop fort Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : bretagne (pleumeleuc)
Date d'inscription : 20/09/2006

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 23:26

Tu ose déformer LA chanson de mon enfance??? MDR bravo à toi Papa Nurgle est sûrement fier de toi! :portepeste: :immonde:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Nombre de messages : 4547
Age : 32
Localisation : DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha !
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 14:51

J'ai commencé le livre de Tzeentch mais les Livres des Dieux sont un projet collectif sur la base d'une auberge estalienne : chacun peut y ajouter ce qu'il connaît.

Merci, Zed, pour nous faire partager ton érudition et tes talents d'artiste nurglesque !

_________________
Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
As known as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Revenir en haut Aller en bas
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Le troisieme marais a gauche..
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 19:17

mise a jour du sujet avec des images de maraudeur de nurgle en page 1
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Nombre de messages : 2878
Age : 28
Localisation : Grand Ouest (49, 44, 53, 85...)
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 15:29

Je m'essairai bien au livre de Slaanesh mais je doute que ce soit aussi fourni (et concernant les chansons, ce serait assez paillard Laughing , je plaisante, j'en connais une très bien)

Sinon, ton boulot est formidable, félicitation !
Voila voila
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité



Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 15:55

J'ai commencé le livre de Slaanesh
Si d'autre veulent le compléter: http://lefleaunordique.easyforumpro.com/Warhammer-Battle-c2/Creations-et-Developpements-f11/-p3374.htm
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Nombre de messages : 2770
Age : 28
Localisation : En Slaaneshie.
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 19:13

Bon je réponds à Z (ouah le surnom ^^) ici.
Pour moi l'aspiration du dieu et sa nature est la même chose:

Slaanesh:
nature: dieu du plaisir.
aspiration: se faire plaisir...

Un Dieu n'est qu'un amas de sentiments des mortels, il le dirige autant qu'il y est soumis.

Pareil pour les autres dieux (colère, changement...)
Pour Prout, je pense qu'il revêt l'aspect de la maladie car c'est une des afflictions les plus injustes qui soit...
A Warhammer c'est comme si les dieux jouaient à "toi tu vis, toi tu vis, toi tu crève".
La maladie est une des raisons de refuser une mort absurde, c'est pour ça que c'est une des armes principale de Prout...

Et pour Lordy: Tandis que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir et des vents changeants du hasard, celui de Nurgle vient de l'esprit de défi généré par l'inéluctable.
Bref il est les deux quoi prout...Marrant j'aurais cru que cui etait le plus compliqué à cerner...
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : un peu plus à droite
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:47

en tout cas felicitation a toi Zed et (bien que je nai pas tout lu Embarassed ) , jadore tes chanson


PS: ta penser a faire un disque :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Actos
Maraudeur du Chaos
Actos

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Là où je suis
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tous

Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:57

Je dois admettre que Père Nurgle va pouvoir écouter de la musique maintenant(a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre de nurgle Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de nurgle
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» Livre Bob Morane - Test - Ed Atlas - Avril 2010
» Bon vieu papy Nurgle
» Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Le Laboratoire des Savoirs Interdits :: Créations et Développements-
Sauter vers: