Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Livre de nurgle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Livre de nurgle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 16:55

La musique de Nurgle, j'en joue à chaque fois que je vais aux cabinets.

Prout proouuuut prout prout Livre de nurgle - Page 2 Distrait-siffle

alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:08

je sais que je remonte un sujet mais c'est justement le topic dont j'avais besoin:

- Quel est la différence entre l'animation de zombies par un nécromancien et les adorateurs de Nurgle ? Les deux on un corps qui devrait mourir mais leurs âmes s'y accrochent alors quel différence entre les deux ?

- Le nouveau dragon zombie des comtes vampires peut il faire un bon dragon de Nurgle ou pas assez de chaire et trop d'ossements ? Au niveau règle, dois je changer le socle ?

- Est ce qu'une sorte de démon wyrm/limace peut accompagner des GdC de Nurgle en guise de canon apocalypse ?

- Comment tuer un serviteur de nurgle (autrement que coupé en deux, carbonisé ou écrabouillé) si leur corps est déjà mort, ne sont ils pas immunisés au poison et aux armes blanches (fluffiquement parlant bien sûr ^^) ???

Dernière édition par alexy999 le Ven 02 Déc 2011, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:25

Citation :
- Quel est la différence entre l'animation de zombies par un nécromancien et les adorateurs de Nurgle ? Les deux on un corps qui devrait mourir mais leurs âmes s'y accrochent alors quel différence entre les deux ?
Les Zombies sont des morts animés par le nécromancien, tandis que les adorateirs de Nurgle ont une résistance accrue au temps et au maladies.

Citation :

- Le nouveau dragon zombie des comtes vampires peut il faire un bon dragon de Nurgle ou pas assez de chaire et trop d'ossements ? Au niveau règle, dois changer le socle ?
Faut lui faire deux têtes, mais ouais, ça passe.

Citation :
- Est ce qu'une sorte de démon wyrm/limace peut accompagner des GdC de Nurgle en guise de canon apocalypse ?
Oui, m'sieur !

Citation :
- Comment tuer un serviteur de nurgle (autrement que coupé en deux, carbonisé ou écrabouillé) si leur corps est déjà mort, ne sont ils pas immunisés au poison et aux armes blanches (fluffiquement parlant bien sûr ^^) ???
Le corps d'un serviteur de Nurgle n'est pas mort (au contraire, oserais-je avancer !), un coup de couteau tue autant un pesteux qu'un mec normal Wink
Par contre le poison, en effet c'est pas top contre eux ^^

alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:42

ok merci des réponses, ça m'éclaire un peu, sinon c'est obligé les deux têtes surtout pour un dragon de nurgle ???

et de quel taille doit être le socle ???
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:56

Ouais les deux têtes c'est mieux pour les deux souffles, toussa...
Pour le socle je sais pas, je pense que ça passe tout de même...
alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:31

Les deux tête c'est pas le signe de tzeench ??? si il y a deux cous dans la boite je le convertirais sinon un seul cou fera l'affaire.

D’ailleurs voici deux picts trouvées sur le net pour illustrer

Avec 2 cous

Spoiler:

Avec un cou

Spoiler:

En terme de socle, la plupart eds conversions que j'ai vu jusqu'à présent c'était sur base du dragon HE et EN (50X100) donc je pense que caser le dragon zombie sur un socle de char est l'option la plus légale, mais bon là on dérive vers le modélisme Very Happy

Pour revenir au concept de Nurgle, un corps dans un tel état de décomposition ne devrait plus vivre, en fait est ce que la différence avec les zombies ne tiendrait elle pas plus du fait que les nurgliens ont encore leur âme propre alors que les morts-vivants sont dénués d'individualités ???
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:52

Citation :
Pour revenir au concept de Nurgle, un corps dans un tel état de décomposition ne devrait plus vivre, en fait est ce que la différence avec les zombies ne tiendrait elle pas plus du fait que les nurgliens ont encore leur âme propre alors que les morts-vivants sont dénués d'individualités ???
Entre autres, mais en fait les deux n'ont rien à voir, un MV étant une simple marionnette, tandis qu'un adorateur de Nurgle est un mortel qui refuse justement de mourir Wink
En fait le seul rapport entre les deux, c'est qu'ils sont crades quoi mais pas pour les mêmes raisons ^^
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 02:28

alexy999 a écrit:
Les deux tête c'est pas le signe de tzeench ???
Pas du tout. C’est le digne des Dragons du Chaos tout court.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 11:48

En termes de règles, vu que le dragon du chaos a deux attaques de souffle differentes (une pour chaque tête), tu dois avoir deux têtes sur ta figurine.
Neanmoins j'avoue qu'en nurgle le dragon des CV est parfait, mais dificile de le convertir pour avoir deux têtes pale .
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:13

C'est ecrit nul part que pour utilisé 2 arme de souffle une figurine doit avoire 2 têtes que je sache.

La croyance populaire tend a donné 2 têtes aux dragons du chaos, mais cette atitude conformiste n' est elle justement pas la mort de ce magnifique principe qu'est le chaos: Le chaos est le changement ni lois ni regle ne peuvent le definire car il est l' indefnissable. Le chaos n' a pas de forme, pas substance, pas de logique et encore une fois pas de regles.

Il me semble que l 'idée des 2 tetes vient de Galrauch, qui n' a d'ailleur pas 2 mais une seul tete coupée en 2 dans le sens de la longueur.

Donc pour ce qui est de mon point de vue tu peut parfaitement utilisé un dragon zombie unicephale, et pour les plus mordue du deuxieme souffle : qui a dit qu'un souffle partait forcement de la gueule de la créature...
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 17:41

Citation :
C'est ecrit nul part que pour utilisé 2 arme de souffle une figurine doit avoire 2 têtes que je sache.
Et merde moi qui ait toujours collé deux têtes à mes space marines tenant des lances flammes jumelés Razz

malpy a écrit:
L'influence maléfique et corruptrice du Chaos a transformé certains Dragons en des créatures d'une rare cruauté. Les Dragons du Chaos sont déformés par les mutations qui les font ressembler à un amalgame de deux reptiles munis de deux têtes et deux queues. Chaque tête peut souffler différemment, ce qui augmente considérablement les possibilités destructrices et vient s'ajouter à des griffes et à des crocs déjà redoutables. Ce sont sans conteste les plus dangereux de tous les Dragons.
Après tu peux faire un fragon du chaos à une tête hein ^^ Mais généralement les descriptions leur donnent deux têtes Wink
alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 17:50

Zangdharr a écrit:
qui a dit qu'un souffle partait forcement de la gueule de la créature...

si tu penses à ce que je pense, c'est sûr que c'est bien un dragon de nurgle chaos
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 17:59

Zangdharr a écrit:
Il me semble que l 'idée des 2 tetes vient de Galrauch, qui n' a d'ailleur pas 2 mais une seul tete coupée en 2 dans le sens de la longueur.
C’est oublier Baudros, le dragon d’Egrimm Van Horstmann, ou les simples dragons bicéphales servant de monture qui datent d’au moins de la V4 Wink
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:09

alexy999 a écrit:
Zangdharr a écrit:
qui a dit qu'un souffle partait forcement de la gueule de la créature...

si tu penses à ce que je pense, c'est sûr que c'est bien un dragon de nurgle chaos

Ben non j' y pensais pas mais après relecture c'est vrai que ça porte a confusion... J'avait plus dans l'idée un flot d'immondice corrosif jaillssant de l' une des multiple lesions perforant la bete.

C'est sur que generalement on leur donne deux tetes, ça je vais pas le contredire mais comme tout ce que le chaos mute et pervertit je vois pas pourquoi il aurait tous une caracteristique commune. Chacun ses choix et sa vision.

Petite question anatomique en passant deux têtes deux cerveaux non? Mais une seul âme (ou ce qu'il en reste). Donc pour evité que une tete veuille aller a droite et l'autre a gauche y' en a une qui est dominante/principale ? L'esprit/âme du dragon elle est unique par contre , sauf chez l' autre debile a 600 pts. Ou alors peut etre que l'une des tete n' est qu'un memebre comme les autre, comme un bras en fait... Qu'en pensez vous?
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:44

Citation :
Petite question anatomique en passant deux têtes deux cerveaux non? Mais une seul âme (ou ce qu'il en reste). Donc pour evité que une tete veuille aller a droite et l'autre a gauche y' en a une qui est dominante/principale ? L'esprit/âme du dragon elle est unique par contre , sauf chez l' autre debile a 600 pts. Ou alors peut etre que l'une des tete n' est qu'un memebre comme les autre, comme un bras en fait... Qu'en pensez vous?
That's chaos, bro'.
Et pis bon ça peut tout aussi bien être deux dragons qui ont fusionnés ^^
Ou alors deux têtes avec un demi cerveau chacune.
Dans tous les cas c'est magique.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:06

La fusion de 2 dragon... Je garde sous le coude sa peut faire un truc interessant.

Bon c'est magique donc.
alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 19:00

Toujours dans un contexte full Nurgle, est ce possible de jouer un juggernaut ou un disque si convertit avec par exemple ceci:

Spoiler:

ou ceci:

Spoiler:

Ou alors on s'éloigne trop du concept Nurgle ???
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 19:46

on reste de mon point de vue dans le cotée nurgleux ( si peinture associer). Si j' ai bien compris tu veut jouer des truc a l' aspect nurgleux mais avec des regle de khorneux et tzeentcheux.

Le charognard est pas un peu petit non, pour y caller un guerrier du chaos dessus, on va se demander comment la bestiole tient le choc.
Si tu veut un disque nurgleux un truc style bloc de terre marecageuse arrachée a la surface peut bien rendre.
Vangel
Esclave des Ténèbres
Vangel

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 01:10

pour monter un jugg ou un disque le personnage doit avoir la marque appropriée donc pas de jugg de disque pour un héros/seigneur de nurgle mais rien ne t'empeche de convertir ces figs en tant que monture démoniaque "standard"
alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 10:31

Je comptais évidement leur mettre la marque appropriée quitte à ce que ça sorte un tout petit peu du fluff si la figurine est là pour ramener l'unité dans l'armée. je voudrais juste savoir si ces figurines peuvent remplacer les originaux ???

Le jugg et razor sont tous les 2 des bêtes monstrueuses avec le même mouvement et initiative, le reste variant un peu.
Le disque et le charognard sont quant à eux des bêtes de guerre avec vol donc ... Wink ???
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:56

D'un ponit de vue visuelle moi ça ne me derange pas, les ligne de vue reel ne devrait meme pas etre trop affecté. Mais rassure moi tu compte bien les utiliser comme figs alternative et pas avec leurs regles correspondante...
alexy999
Maraudeur du Chaos
alexy999

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:52

bien sûr, du count ass sinon ce n'est plus très légal Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de nurgle   Livre de nurgle - Page 2 Icon_minitime

Livre de nurgle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2