Le Fléau nordique: Le Chaos



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 LA nain du chaos ( apportez vos critiques )

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Khastarax
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MessageSujet: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 17:56

Bon alors on reprend :

LES NAINS DE ZHARR-NAGGRUND


Unités:

Seigneurs:

Seigneur nain M3 CC7 CT6 F5 E5 PV3 I5 A4 Cd10 pts: 180
arme et armure: arme de base et armure du chaos
options:- Arme lourde (+6) 2 arme base (+6)
- Tromblon (+15) pistolet (+10) Arbalète (+15)
-Bouclier (+3)
- peut choisir 100 pts d'objets magiques dans la liste des NdC.
-peut chevaucher un taureau d'Hashut (+50)

Techno-mage M3 CC5 CT3 F4 E4 PV3 I3 A2 Cd10 pts: 200
arme et armure: arme de base et armure du chaos
Magie : Lvl3 domaine du feu ou du métal
options:-Lvl4 (+35)
- peut choisir 100 pts d'objets magiques dans la liste des NdC.
-peut chevaucher un taureau d'Hashut (+50)

Prince démon ( Cf HdC , marque d'Hashut obligatoire +20pts)

Grand recycleur M8 CC8 CT6 F6 E6(7) PV6 I10 A6 Cd9 Pts:635
Magie : Lvl 4 domaine d'Hashut
Régles spécials: Démon, Terreur, Grande cible, poigne ardente, soufle d'Hashut,Résistance légendaire, Obsidienne en fusion

Monture:

Taureau d'hashut M8 CC5 CT0 F4 E5 PV3 I4 A2 Cd6
regles spé : démon , attaques enflamée

Héros

Heros nain M3 CC6 CT4 F4 E5 PV2 I4 A3 Cd9 pts: 120
arme et armure: arme de base et armure du chaos
options:- Arme lourde (+4) 2 arme base (+4) hallebarde (+4)
- Tromblon (+10) pistolet (+6) Arbalète (+10)
-Bouclier (+2)
- peut choisir 50 pts d'objets magiques dans la liste des NdC .
-GB (+25) (pour les regles et restriction voir LA HdC )

Mage M3 CC4 F4 E4 PV2 I3 A1 Cd9 pts: 100
arme et armure: arme de base et armure du chaos
Magie: Lvl1 domaine du feu ou du métal
options:-Lvl2 (+35)
- peut choisir 50pts d'objets magiques dans la liste des NdC ou HdC.

Ingénieur M3 CC4 CT5 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd9 pts: 90
arme et armure: arme de base et armure du chaos et Tromblon
-Fusil a repetition(x3) (+15), Arquebuse de précision (+20), Lance flamme*(+25)
- peut choisir 50 pts d'objets magiques dans la liste des NdC ou HdC.
-peut monter sur une roue démoniaque et remplace ainsi le mécano fou.
Régles spétial:
Ingénieur: toute machine a -12 ps peut relancer 1 dé par phase de tir cela peut eviter un Missfire.

* Attaque de soufle F3 avec -1Svg , attaque enflamée Démon exalté ( Marque d'Hashut obligatoire pour 10pts)

Unités de base

Guerriers M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1(2) Cd9 Pts: 10/figs
arme et armure: arme de base et armure lourde
Taille: 10+
Option:
-arme lourde (+2/fig) 2 armes de base (+3/fig) hallebarde (+2/fig)
-Bouclier (+1/fig)
-Musicos (+5) champion(+10) etendar (+10)

Arbaletrier M3 CC4 CT3(4) F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9 Pts: 12/figs
arme et armure: arme de base et armure lourde et arbalete
Taille: 10+
Option:
-Musicos (+5) champion(+10) etendar (+10)
-Peuvent devenir chasseurs (+5pts/fig ) il bénéficient alors des régles d'éclaireur et se déplacent en tirailleurs )

Trombloniers M3 CC4 CT3(4) F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9 Pts: 12/figs
arme et armure: arme de base et armure lourde et tromblon
Taille: 10+
Option:
-Musicos (+5) champion(+10) etendar (+10)

Chien métalique M7 CC4 CT0 F3 E4 Pv1 I4 A1 Cd8 Pts12/fig
taille 5+
sav 5+
Règles spé: pointes métaliques (+1 F en charge) , cavalerie légére

Esclavagistes M4 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd9 Pts :15/fig
.....Esclaves M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5 Pts: 7/fig
Il ne peut y avoir plus d'unité d' Esclavagistes que de Guerrier
Arme et armure:Armure légere et fouet pour les esclavagites, arme de base pour les esclaves
Taille:5+ ; 1 Esclavagiste pour 5 esclaves , 5 esclavagistes maxi par unité.
régle spé:
sans valeur: si l'unité est en fuite elle ne cause aucun effet psy aux unité ami car ils s'en foutent des esclave.
rebels: les esclavagistes test leur cd au début de chaque tour si ils echouent le regiment ne fera rien durant ce tour (sauf s'il doit fuir ) et subit 1D6 touche de F3



Unité spetial

Gardien du temple d'Hashut M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I3 A1(2) Cd10 Pts: 16/fig
Taille:10-30
Arme et armure: Arme lourde et armure du chaos
Options:
-Musicien (+6) Etendar (+12), Protecteur (+12)
-un seul porte etendar de l'armée peut porter une banniere magique pour un cout de 50pts maxi
- Le protecteur peut porter un seul objet magique pour un cout de 25pts maxi
règles spécials: Tenaces, Marque d'Hashut

Mineurs* M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9 Pts: 18/fig
Taille: 5+
arme et armure : Pioches (Arme lourde)
Régles spé: Mineur ( ne sont pas obligé d'etre dépoyer en debut de partie et peuvent surgire n'importe ou sur la table en terrain facile sur 4+ pendant la phase autres mouvements )

Lance lave M- CC- F- E7 PV3 I- A- Cd- pts125
Servants M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9
Arme et armure: arme de base et armure lourde

Démon de la forge M4 CC5 CT0 Fspé E4 PV1 I4 A1 Cd8 pts16/fig
Taille: 10+
régles spé:
Hache de feu: Force varie en fonction de l'armure:
Pas d'armure : F3
Sav 6+ : F4
Sav 5 et 4+ : F5
Sav 3 et 2 + :F6
Sav 1+ : F7

Roue démoniaque M 2D6 CC4 CT0 F5 E7 PV3 I3 A2 Cd-
Mécano fou M- CC4 CT3 F3 E4 PV- I2 A1 Cd9 Points: 325
Svg3+ (roue) et 2+ pour le mécano
Régles spé:
Enragé : le mécano doit effectuer un test de Cd au debut de chaqu'une de ses phase de mouvement s'il echoue la roue devient frénetique pour ce tour ci
Terreur
Machine démoniaque
Impact de charge : F6 puis agit comme un tir de baliste, s'il traverse l'unité la charge est considérer comme étant a son point d'arrivé.
Faux: 2 touche de F4 par rang traversé
Corps a corps: la roue compte comme un monstre monté

Unité rare:

Canon Apocalypse (règles dans TdC)

Canon trembleterre M- CC- F- E7 PV3 I- A- Cd- pts125
Servants M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9
Arme et armure: arme de base et armure lourde

Enfant de Hashut ( enfant du chaos GdC) Pts75/fig
Régles spé:Marque d'Hashut, Soufle F4 -2svg enflamée

Centaures Taureau M8 CC4 CT3 F5 E4 PV2 I2 A2(3) Cd10
Arme et armure : Arme de base et armure du chaos
Taille: 5+
Options :
- arme lourde (+6 ) arme de base (+4)
- Un Centaures Taureau peut etre promu centibull pour (+15)
Règles spé : Immunité psy , rancune
Rancune : Haine des peau vertes de plus si un peau verte se trouve a porté de charge alors il devient frénétique.


Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 20:08, édité 6 fois
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Khastarax
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:04

Magie:

1 Roche en fusion 5+
24 ps, 1d6 F4

2 Bénédiction d'Hashut 5+
24ps, imunité feu et psychologie, reste en jeu

3 Halo de flammes 6+
18ps, invu 4+, reste en jeu

4 Projections magmatiques 8+
18ps, 2d6 F4

5 Recyclage 11+
12ps, tous les membresde l'unité touché subissent une touche de F2 sans sav , les morts sont transformé en nain du chaos et sont placé au contact de l'unité comme s'ils venaient de charger.

6 Pluie de magma 12+
12ps, voir tir de lance magma


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 11:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:05

Objets magiques :

Armes:

Lame incandescente : 30pts
-1d3 pv/ blessure

Marteau tremble terre: 45pts
Arme lourde,
Si le porteur n'est pas engagé au CàC, lors de la phase de tir , il peut frapper le sol avec son marteau toute unité ennemie dans un rayon de 12ps doit faire un jet sur letableau tremblement de terre (Cf canon tremble terre)

Tromblon maudit: 35pts
perte de 1D3 Pv, -3 svg ( invu comprise)

Hache d'Azgorh:45pts
touche toujours sur 2+

épée vorace: 35pts
Tout Pv retirer a l'ennemie avec cette épée peut etre transferer au porteur sur 4+

hache du destin: 25pts
Coup fatal

fouet du dompteur: 40pts
Terreur

Lame de precision:35pts
peut relancer les jets pour toucher rater

Marteau noir d'Hashut: 45pts
+2F, fig inflamable tué automatiquement si elle subit une blessure (meme plusieurs Pv)

Lame d'obsidienne: 75pts
Ignore toute Svg (meme invu), si la cible subit une blessure son armure et son bouclier(meme magique) sont détruit sur 4+.

Armure:

Armure de Zharr Naggrund: 100pts
+1Pv, +1E, Invu 5+

Casque taurin: 25pts
1 touche de F6 en charge

Armure de feu: 25pts
toute fig amie et ennemie en contact socle a socle subissent 1 touche de F4 sans svg

Bouclier de chaleure iradiante : 15pts
Bouclier , -1 pour toucher le porteur au CàC

Armure de Gazrakh: 30pts
svg1+ ne peut etre améliorer

Armure de fournaise: 45pts
Invu4+, imunité feu

Armure Troll : 50pts
Régéneration

Talismans:

Amulette de perfection : 15pts
+1 pour toucher en tir

Pendentif magmatique: 45pts Une seul utilisation
Rayon 12ps , unité subissent 1D6 blessures sans svg

Rune souterraine: 35pts Une seul utilisation
Si le perso n'est pas engagé aux CàC il peut se transporter n'importe ou sur la table (terrain facile) mais ne peut pas engager de CàC.

Rune ancienne: 25pts
Resistance magie (2)

Gemme noire: 35pts
invu 4+

Amulette maléfique: 50pts
Immunité Haute magie, lumière et vie

Amulette de vif : 25pts
Attaque toujours en 1er

Objets cabalistiques:

Elementaire de feu: 100pts
Sorcier du domaine d'Hashut ou du feu uniquement

Elmentaire de terre : 100pts
Sorcier du domaine d'Hashut ou du métal uniquement

Familier de sort: 15pts
+1 sort

Familier de dissipation: 25pts
+1 dé de dissip

Bannières Magiques :

Bannières de Zharr Naggrund: 100 pts
+1 attaque, poursuit sur 3D6 ps, indémoralisable

Bannière du sang : 50pts
Frénésie , ne peut etre perdue qu'avec la perte de la bannière

Bannière de ? : 50pts
+1D6 ps en charge

Bannière sauvage
attaque en 1er

Bannière d'esclavage: 25pts
Peur



Régle sur les élémentaires a venir.


Dernière édition par le Mer 07 Fév 2007, 16:20, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:05

Personnages spéciaux:

la faucheuse infernal de Würtzrühe

Wurtzruhe est un Ingénieur fou, il a crée diverses armes dont le canon apocalypse mais il prend un plaisir fou a massacrer ses ennemis sur le champ de bataille avec la faucheuse , un char démoniaque avancant en se nourissant de la vie de ses ennemis. Ce char et munis de pics et diverses armes dans lequel est enfermé un puissant démon.

Faucheuse Mspé CC4 CT4 F6 E7 Pv6 I1 A4 Cd9 ( le profil est élevé mais c'est celui du canon apo
Würtzrühe M3 CC5 CT6 F4 E4 Pv2 I3 A2 Cd9
points : 310
arme et armure : wurtzruhe est équipé d'une arme de base, d'une armure du chaos et d'un fusil a répétition (x3)
Sav: 3+
P.U :6
Règles spé:
Char , terreur, fluide démoniaque (voir canon apo ), grande cible, Machine démoniaqueMouvement : la faucheuse est têtu et n'avance pas toujours comme ont le souhaite.
Mouvement d'1D artillerie.
Missfire:lancé 1D6
1-2 charge l'unité amie la plus proche (max 12ps ) si aucune unité amie est a porté de charge elle se déplace de 12ps vers l'unité amie la plus proche.
3-4 reste ou elle est et ne bougera pas durant ce tour
5-6 charge l'unité ennemie la plus proche (max 12ps ) si aucune unité ennemie est a porté de charge elle se déplace de 12ps vers l'unité ennemie la plus proche.


Ashd'Ur le Boureau
Ashd'ur le boureau est un centaure taureau a servic du seigneur Ghorg. Il a pour tache de traquer et de tuer les esclaves évadés.

M8 CC8 CT3 F5 E5 PV3 I4 A4 Cd10
Arme et armure: hache du Boureau et armure du chaos
Compte comme un choix de Seigneur
Pts: 275
régles spé:
Boureau: peur
Imunité psychologie
Hache du Boureau: Arme lourde , attaque en 1er , coup fatal
Prédateur: Ashd'ur est un chasseur d'esclave réputer , la restriction 0-2 pour les esclavagiste et levé si il est présent dans l'armée.
Rancune

Zhatan le Noir
Zhatan est le second de Ghorg et le plus souvent c'est lui qui mene les armée au combat.
Compte comme un choix de seigneur et un choix de héros toujours general sauf si Ghorg est présent.
M3 CC8 CT6 F5 E5 PV3 I5 A4 Cd10
Arme et armure: Marteau maudit et Armure d'Obsidienne
Monture: Taureau d'Hashut
Pts: 420 (370 Zhatan et 50 pour le Taureau)
Objet magiques:
armure d'Obsidienne : svg 2+ et invu 5+. Ignore les sorts du feu et du métal.
Marteau flamboyant : Arme lourde ,Attaques de feu - 1D3 Pv , ignore les sauveguardes d'armure
Régles spé :
Carisme : Imunité a la psychologie, toute uité a 12ps de lui sont indémoralisables.

Ghorg Seigneur de Zharr Naggrund
Un choix de seigneur et 2 choix de Heros. Toujours general
Ghorg M3 CC6 CT4 F5 E5 PV3 I5 A4 Cd10
Lamasu M6 CC6 CT0 F6 E7 PV5 I6 A3 Cd8
Points : 740 (420 pour Ghorg et 320 pour Lamasu )
Magie : Ghorg et un sorcier Lvl 4 domaine d'Hashut
Lamasu: Démon, terreur, vol, soufle (F4 , -2svg ) , Attaque enflamée et immunité feu
Arme et armure : Hache, Baton de Kaloth , Armure de Magma de Khonir , Heaume d'Hashut.

Objets magiques :
Baton de Kaloth: Désigne une fig au contact socle a socle , elle doit effectuer un test de Cd ou mourir ( pas de svg , invu , regeneration ... ). Ne marche pas sur une fig imunisé a la psy de plus si une cible reussi son test elle ne poura plus etre affectée pour le restant de la partie.
Armure de Magma de Khonir: svg 3+ et invu 4+
Heaume d'Hashut: +1 sort
régles spé:
Dévot : tout unité qu'il rejoint devient indémoralisable.


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 12:50, édité 6 fois
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Khastarax
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:07

Il n'y auara pas de Hobgobelins désoler et les centaures taureau seront en unité rare ceci s'explique :
Citation :
Quand les rebelles peau vertes s'insurgèrent contre leurs maitres la bataille dura longtemps , et la superiorité des peau verte infligea de nombreuses pertes au nains. Ceux ci battirent en retraite jusque dans le temple d' Hashut lui meme. La les centaures taureau defendirent le sanctuaire sacrifiant leur vie a laquelle ils attaché moins d'importance qu'a la survie de ce lieu sacré. Pendant le combat les centaures taureau subirent des pertes tres importantes mais reussirent toute fois a repousser le peaux vertes. Aujourd'hui peut de centaures taureau subsistent et la plus part d'entre eux pourchassent les peaux vertes et traquent les anciens esclaves.


Une mise a jour aura lieu sous peut
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Yagachi
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:43

Il n'y a pas que les centaures-taureaux qui ont été le facteur de la victoire, car les hobgobelins se sont retourné contre les peaux-vertes, ils méritent à mon sens une place de choix, mais dit nous, pourquoi ne veut-tu pas les mettre ?
Voila mes réflexions sur la liste:

Le Lamasu de ghorg est, je trouve un peu trop puissant, l'E7 et la F6 sont un peu trop élevée, je baisserai ces deux stats à 5 chacune, et le baton de kaloth devrait être consideré comme un objet de sort car sinon il serait bien trop puissant contre les armées à faible cd (skavens, orques, ogres, etc...)

Ensuite, je trouve assez étrange l'effet de la bannière de zharr Naggrund:

Citation :
Bannières de Zharr Naggrund: 100 pts
Attaque en 1er, poursuit sur 3D6 ps

Je remplacerais par: Toutes les figurines de l'unité ont +1 attaque au premier tour de chaque corps à corps et poursuivent de 3D6. De plus, les nains du chaos sont tellement déterminé à garder cette bannière qu'ils sont tenace/indémoralisable tant qu'elle est présente.

Ensuite pour les esclaves:

Citation :
0-2 Esclavagistes M4 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd9 Pts :15/fig
.....Esclaves M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5 Pts: 7/fig
Arme et armure:Armure légere et fouet pour les esclavagites, arme de base pour les esclaves
Taille:5+ ; 1 Esclavagiste pour 5 esclaves , 5 esclavagistes maxi par unité.
régle spé: sans valeur ( si l'unité est en fuite elle ne cause aucun effet psy aux unité ami car ils s'en foutent des esclave)

7 points la figurine !! Avec des stats de gobelins et uniquement une arme de base ? Beaucoup trop, il faudrai baisser ca à 3points/fig au maximum

Ensuite je retirerais les mineurs (c'est une liste NdC), limiterai l'autel à 0-1 (sinon ca donne du full magie ingérable :p ), limiterai la force des centaure-taureau à 4 (sinon on a force 7 avec l'arme lourde et c'est beaucoup trop) et ferai passer le trembleterre en choix rare (imagine un peu 4 bestioles de ce genre: Ingérable par l'adversaire !!)

Pour les récompenses d'Hashut, je trouve que c'est une bonne idée mais ca fait beaucoup trop Dieu du chaos, on pourrait inventer un nouveau concept intéressant je pense, un peu comme les grands noms ogres.

Dernière réflexion: Je trouve dommage qu'il y ai des démons avec les nains du chaos, théoriquement nos cher nains pychopates utilisent les démons pour alimenter leurs machines de guerre, ils se battent donc contre eux (ca m'étonerai que les démons s'allient avec des bonhommes qui veulent les enfermer dans des machines de guerre). A la limite virer les chiens du chaos (ce ne sont pas des démons mais c'est tout comme), le prince démon et le grand recycleur ne serait pas trop handicapant, les taureaux d'Hashut peuvent être modifié pour ne plus être des démons.

A oui, dernier petit point: Il faudrais refaire un gros monster comme monture pour seigneur, comme le grand taurus Wink

Voila, @+
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Zed le suicidaire
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:57

Pour ce qui est des demons tu peut retourner sur l'ancien post et voir ma reflection sur le golem de fer, qui etaient des demons d'hahut enfermer dans des armure mecanique!
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Yagachi
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 19:21

A oui, effectivement, je ne connaissait pas cette partie du fluff Wink
Donc ok pour les démons, mais le prince démon devrait être rendu plus "nain du chaos", être mit dans une armure spéciale et avoir des règles différentes de celles HdC.
Je verrais bien aussi dans ce cas la des golems démoniaques en unités spéciales avec un profil un peu comme ca:

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD
5--4---3--4--4--3-1-3-8

svg4+

Ils pourraient porter des rmures déffirentes, une donnant une attaque de souffle, une autre augmentant leur sauvegarde, une troisième limitant l'aléa de l'instabilité démoniaque, une augmentant leur mouvement mais baissant leur sauvegarde, etc...
Ils pourraient être un peu comme les rat ogres mutant de la liste d'armée malefosse.

Pour le concet des récompenses démonique, ont peut appeller ca "carapace démoniaque" ou quelque chose du genre, représentant l'armure dans laquelle les nains du chaos ont mit les démons (il pourrait alors s'agir d'armure composée si le perso prend plusieurs marques à la fois, ou on peut simplment limiter les marques à 1).
Elles pourraient être destinée uniquement aux démons, on trouverai alors un autre noms pour les récompenses NdC et de nouveaux effets.

Voila, @+
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 19:58

Je voit qu'on est sur la même longueur d'onde Laughing
Mais en faite dans l'idée ou dans les legion demoniaque, il on rajouter des grosse bête pour appuyer les petits demon je pense que l'on peut en effet rajouter des plus grand golem en core et je l'ai deja proposer!
Apres c'est vrai que je voit les demons exaltés et autre comme juste des ames mit dans des boite de conserve et les dons sont en faite de l'equipement sur leur armure!
Entre autre je voit bien un demon majeur d'hashut comme une immense creature mekanique comme les golem, mais d'une taille et resistance déraisonnable, et le profil et le nom de grand recycleur colle pas mal dans cette optique (mais en baissant la CC et l'initiative, car sa reste des grosse machine toute lourde!)
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 20:28

Citation :
Il n'y a pas que les centaures-taureaux qui ont été le facteur de la victoire, car les hobgobelins se sont retourné contre les peaux-vertes, ils méritent à mon sens une place de choix, mais dit nous, pourquoi ne veut-tu pas les mettre ?
les hobgobelin du fait de leur cout peut elever donnerait une unité interessante et composerait la majeur partie de l'armée pour moi les nain du chaos sont vieux ( V3 ou 4 )et ont donc entre temps evoluer. Lors de la 1er revolte des esclaves les Hob se rangèrent du coté de leur maitre mais le regretèrent par la suite et il y eu une 2nd révolte des esclaves ou les Hob manquèrent de ravager le temple d'Hashut.

Citation :
Le Lamasu de ghorg est, je trouve un peu trop puissant, l'E7 et la F6 sont un peu trop élevée, je baisserai ces deux stats à 5 chacune, et le baton de kaloth devrait être consideré comme un objet de sort car sinon il serait bien trop puissant contre les armées à faible cd (skavens, orques, ogres, etc...)
si tu regarde son profil et son cout tu vera qu'il est tres proche du dragon ( -1Pv +1E )


Citation :
Je remplacerais par: Toutes les figurines de l'unité ont +1 attaque au premier tour de chaque corps à corps et poursuivent de 3D6. De plus, les nains du chaos sont tellement déterminé à garder cette bannière qu'ils sont tenace/indémoralisable tant qu'elle est présente.
Je vais remodifier sa .

Citation :
7 points la figurine !! Avec des stats de gobelins et uniquement une arme de base ? Beaucoup trop, il faudrai baisser ca à 3points/fig au maximum
comme dit plus haut le point faible de nains reside dans leur mouvement hors les esclave se déplacent plus vite d'ou leur cout plus élevé obligeant a la restriction mais on peut metre 6pts si tu veut.

Citation :
Ensuite je retirerais les mineurs (c'est une liste NdC)
Tout nain qui se respecte qu'il soit du chaos ou pas travail dans les mines d'ailleur c'est pour sa que les nain du chaos sont ce qu'ils sont. donc j'hesite.

Citation :
limiterai la force des centaure-taureau à 4 (sinon on a force 7 avec l'arme lourde et c'est beaucoup trop)
leur cout élevé est du a cette et a leur 2 Pv je souhaite qu'il y ait une unité capable de peter des char et il ne reste que les plus fort non ?

Citation :
limiterai l'autel à 0-1 (sinon ca donne du full magie ingérable :p )
Unité suprimé

Citation :
Pour les récompenses d'Hashut, je trouve que c'est une bonne idée mais ca fait beaucoup trop Dieu du chaos, on pourrait inventer un nouveau concept intéressant je pense, un peu comme les grands noms ogres.
Dons d'Hashut ?

Citation :
Dernière réflexion: Je trouve dommage qu'il y ai des démons avec les nains du chaos, théoriquement nos cher nains pychopates utilisent les démons pour alimenter leurs machines de guerre, ils se battent donc contre eux (ca m'étonerai que les démons s'allient avec des bonhommes qui veulent les enfermer dans des machines de guerre). A la limite virer les chiens du chaos (ce ne sont pas des démons mais c'est tout comme), le prince démon et le grand recycleur ne serait pas trop handicapant, les taureaux d'Hashut peuvent être modifié pour ne plus être des démons.
Les démons d'Hashut sont vénérer par les nains du chaos ils ne se permetraient pas de les enfermer dans des machines en revanche les autres démon eux se sauvent peut etre en courant ou plutot en se dématerialisant Wink .
L'Aspect goleme n'est pas obligatoire apres sachant que cette armée n'existe pas chaqu'un peut convertir selon sa vision perso pour moi un démon majeur serait un centaure avec un bas de shaggot et un haut de doobull.
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marius nightmare
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 21:37

Faut se rappeler que les nains du chaos se sont séparés de leurs frères voilà bien longtemps. Et donc par conséquences n'ont pas connu leurs dernières inventions: foreuse, gyrocoptère, canon à flammes, canon orgues.

Perso je trouve que les ndc doivent êtres obnubilés par la technologie pour plaire à leur dieu et tout faire péter, donc les arbalétriers sont à virer selon moi.
Ils sont également selon moi trés imbus d'eux mêmes, égocentriques, tétus... donc les chiens n'ont pas leurs places.

Bon certes ils ont trouvés un moyen de fixer l'engeance d'ashut sur terre dans des armures mais un démon majeurs c'est une autre histoire, c'est loin d'être simple et à mon avis le mettre dans cette liste les rapproches trop du chaos. C'est déjà bien qu'ils aient réussient à avoir quelques démons mias pas un démon majeur cela enlève le caractère des ndc: démon majeur, arbalétriers, démons en armures; c'est pas trés ndc scratch


Quand aux centaures taureau c'est une modification due à leur dieu donc il peut en refaire, je vois pas pourquoi depuis la révolte d'autres n'auraient pas été créés pour les remplacer, car ceux sont quand même ses gardiens avant tout.

En unité de tirs bien ndc pour éviter la ressemblance avec les nains: tromblons ok, lance flammes (comme les allemands durant la 2nd guerre qui en avaient en masse) ben oui ils sont pas nombreux faut donc trouver un moyen de réduire ce désavantage, grenadiers (leurs frères connaissent depuis bien longtemps la poudre noire), catapulte genre plongeur de la mort pour le look mais avec des très grosses grenades.
Et vu qu'ils sont peut nombreux du fait qu'il n'y ait plus de gobs et autres, c'est pas logiques: les ogres et le chaos ex: archaon leurs achètent des armes et autres objets en échange de nombreux esclaves: il y avait pas que des gobs possibles: les zoms sont trés plausibles aussi.

Voilà je m'arrête là pour ce soir Very Happy
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 22:11

Citation :
Perso je trouve que les ndc doivent êtres obnubilés par la technologie pour plaire à leur dieu et tout faire péter, donc les arbalétriers sont à virer selon moi.
Ils sont également selon moi trés imbus d'eux mêmes, égocentriques, tétus... donc les chiens n'ont pas leurs places.
l'un n'empeche pas l'autre !

Citation :
Bon certes ils ont trouvés un moyen de fixer l'engeance d'ashut sur terre dans des armures mais un démon majeurs c'est une autre histoire, c'est loin d'être simple et à mon avis le mettre dans cette liste les rapproches trop du chaos. C'est déjà bien qu'ils aient réussient à avoir quelques démons mias pas un démon majeur cela enlève le caractère des ndc: démon majeur, arbalétriers, démons en armures; c'est pas trés ndc
Je crois que tu aura la réponse sur se lien pour les démon ( se serait pas toi qui l'avait poster en plus ? ) http://www.totolehero.com/warhammer/livrendc.html

Citation :
Quand aux centaures taureau c'est une modification due à leur dieu donc il peut en refaire, je vois pas pourquoi depuis la révolte d'autres n'auraient pas été créés pour les remplacer, car ceux sont quand même ses gardiens avant tout.
Un centaure taureau ne se fait pas sur commande ce sont des nains ayant muter il y a longtemps certe et créer par hashut mais c'est pas en claquant des doigt qu'ils réaparaissent apres avoir été presque entièrement détruit.

Citation :
En unité de tirs bien ndc pour éviter la ressemblance avec les nains: tromblons ok, lance flammes (comme les allemands durant la 2nd guerre qui en avaient en masse) ben oui ils sont pas nombreux faut donc trouver un moyen de réduire ce désavantage, grenadiers (leurs frères connaissent depuis bien longtemps la poudre noire), catapulte genre plongeur de la mort pour le look mais avec des très grosses grenades.
Le lance flamme est présent pour les ingénieur (en unité sa ferait trop skavens ), le tromblon il est la et les plongeur je les ai retirer c'était pas assez high-tech.

Citation :
Et vu qu'ils sont peut nombreux du fait qu'il n'y ait plus de gobs et autres, c'est pas logiques: les ogres et le chaos ex: archaon leurs achètent des armes et autres objets en échange de nombreux esclaves: il y avait pas que des gobs possibles: les zoms sont trés plausibles aussi.
d'ou la présence d'esclavagiste. ils ne font pas assez confiance aux hommes ou au gob et autre esclaves pour les laisser aller seul sur le champ de bataille.

PS: la liste a été remise a jour
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 22:39

Citation :
Citation:
Perso je trouve que les ndc doivent êtres obnubilés par la technologie pour plaire à leur dieu et tout faire péter, donc les arbalétriers sont à virer selon moi.
Ils sont également selon moi trés imbus d'eux mêmes, égocentriques, tétus... donc les chiens n'ont pas leurs places.

l'un n'empeche pas l'autre !

J'aimerais faire la même suggestion que dans l'ancien sujet, des chiens qui ont été modifiés et qui ressemblent un peu à des cyborgs. Genre une patte en métal, griffes en acier rétractables, etc...
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 23:42

Citation :
J'aimerais faire la même suggestion que dans l'ancien sujet, des chiens qui ont été modifiés et qui ressemblent un peu à des cyborgs. Genre une patte en métal, griffes en acier rétractables, etc...
L'idée est bonne mais je ne voit pas les regles que l'on pourait leur metre a part peut etre une sav ( mais faut que sa reste de la cavalerie légére ).
Sinon sa peut etre fait uniquement pour la fig qui garderait les regles précedente mais aurait un autre aspect voir un autre nom : chien bio-mécanique ?
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 23:52

Khastarax a écrit:
chien bio-mécanique ?

Ca fait trop technique je trouve, il faudrait trouver un nom plus original.

Sinon pour les règles, une petite svg, et pourquoi pas une règle aléatoire causant une touche de F3 sur un 1 en jetant un D6 en début de chaque tour, représentant un disfonctionnement ou une incompatibilité bête/mecanique. Et les faire dans ce cas un peu plus puissant que les chien du chaos.

Enfin c'est juste une idée comme ça... Very Happy
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marius nightmare
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 09:48

Oui c'était moi qui avait posté ce lien mais j'avais pas tout lut.

Pour les chiens, vous les voulez pourquoi?

cavalerie? il y a les centaures taureau.

Pour les plongeurs c'est pas ce que je voulais dire je parlais d'une catapulte qui ressemble à celle des plongeurs mais qui envoit des grosses bombes rondes et noires pleines de poudre noires comme dans les cartoons.
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 10:13

Citation :
Pour les plongeurs c'est pas ce que je voulais dire je parlais d'une catapulte qui ressemble à celle des plongeurs mais qui envoit des grosses bombes rondes et noires pleines de poudre noires comme dans les cartoons.
le bombardier c'était exactement ce que tu vient de dire , un esclave avec une grosse bombe
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:41

pour les chiens du chaos, on pourrait effectivement les remplacer par des loups mélange bête-machine, comme dit plus haut à tout les tours on lance 1 dé par chien, sur un 1 il subit une touche de force 3.
Ils auraient aussi une sauvegarde d'armure de 6+ et feraient un malus de -1 à la sauvegarde d'armure adverse (représentant leurs griffes d'acier)

Pour les esclaves, ok ils ajoutent du mouvement à une armée NdC, mais 7 points la figurine je trouve ca vraiment trop, la liste officielle autorise des unités à M4 pour 2 points... Ok ils ont l'animosité mais on pourrai inventer une règle un peu identique représentant les esclaves qui tentent de s'échapper, et si il n'y a plus d'esclavagiste dans l'unité, quelque soit le moment, elle est retirée du jeu (pour représenter les esclaves qui se sont enfuit). Et je ne voit pas pourquoi cette unité devrait être limitée à 2, les NdC ont énormément d'esclaves à dispositions, et ils ne regrettent certainement pas de les envoyer se faire tuer au combat...

Voila, @+

EDIT: j'épingle le sujet, ce sera plus clair sur le forum comme ca.
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:06

Voilà ce que moi je verrais bien:

bombe mobile: elle avance aléatoirement et explose quand le souhaite son propriétaire, lourdement protégée pour ne pas être détruite à la première volée de flèches;
limitée à 0-2 bombes par unités de guerriers ndc (un peut comme les fanatiques)
mouvement : 2D6 pas dans une direction déterminée par un Dé de dispersion
cc: 0
F: 0
CT: 0
E: 6
I: 1
PV: 1
SVG: 2+ (elle n'est faites que de métal)
règle: détonateur: le propriétaire peut à tout moment décider qu'elle explose: placez le petit gabarit sur elle: toutes figurines entioèrement recouvertes sont automatiquements touchées par une touche de F7 sauvegarde autorisées; celles partiellement recouvertes sont touchées sur 3+ sur 1D6

Pour les chiens semi mécaniques:

M:5, cc:3, ct:1, f:4, e:4, pv:1, i:3, a:2, cd:6
règle: coup fatal du fait qu'ils ont des griffes/dents métaliques et trés durs
svg: 6+ du fait qu'ils sont en partie métalliques
cavalerie
ne compte pas dans le minimum requis en unités de base

Aucune unité ne devrait avoir plus de 5 en mouvement car sinon cette armée ne sera plus typée lente (ceux sont des nains quand même)

Pour les esclaves, une limitation à une unité par unité de guerriers présents serait d'ailleurs une bonne idée, par contre faut revoir à la baisse leurs coût. Du fait de cette limitation on ne pourra pas avoir plus de la moitié de l'armée faites d'esclaves pas chers et plus rapides que les nains

Pour les arbalétriers les remplacer par des lanceurs de disques: modélisme faut juste enlever les branches des arbalètes. Le projectile: un petit disque de métal projeter à haute vitesse. En terme de jeu on pourait les considérer comme des arquebusiers. par contre pas de boucliers.
option une lame est rajoutée sur le lance disque comme une baïonnette ou une pioche et en càc compterait comme arme lourde

chars spécifiques auto-actionnés mais biensûr avec mouvement 5 car c'est de la machinerie naine et ils aiment pas ce qui va vite: avec différentes option:
boulets mobiles tournoyant au bout de chaines (malus au svg d'armures)
pinces coupantes (coup fatal)
machoires géantes (dégâts supléméntaires contre les grandes cibles)
dragon: lance flamme
hydre: lance gaz



Je verrais des chars et autres machines/golem/unités de corps à corps en spéciales et celles de tirs en rares comme les apocalypse et autres tremble terre..

Vous en pensez quoi
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:37

Citation :
Aucune unité ne devrait avoir plus de 5 en mouvement car sinon cette armée ne sera plus typée lente (ceux sont des nains quand même)

Ca, je suis totalement contre.
L'armée actuelle est typé lente, pourtant elle peut aligner de la cavalerie légère en unité de base et des centaures-taureaux en unité rare.
Les nains sont typé lent mais il ont une unité volante quand même...
Les loups devraient avoir 8 de mouvement (ils ont 9 normalement mais comme ils snt composé de morceaux de métaux ils avancent moin vite), 7 à la limite mais pas en dessous. Ils devraient de plus être consideré comme de la cavalerie légère (sinon ils annuleraient les bonus de rang, et ce ne serait un peu trop puissant)
Je pense qu'on peut leur retirer le coup fatal et leur donner un malus suplémentaire de -1 à la sauvegarde adverse (pour un total de -2, c'est déjà beaucoup !)

Citation :
Pour les esclaves, une limitation à une unité par unité de guerriers présents serait d'ailleurs une bonne idée, par contre faut revoir à la baisse leurs coût. Du fait de cette limitation on ne pourra pas avoir plus de la moitié de l'armée faites d'esclaves pas chers et plus rapides que les nains

on peut aussi faire en sorte qu'ils n'y ai que les nains qui comptent comme choix d'unité de base, c'est une autre alternative (l'actuelle en fait) et ca permet de varier les plaisir (jouer une horde Wink )

Citation :
chars spécifiques auto-actionnés mais biensûr avec mouvement 5

Mouvement 7 Wink en unité spéciale bien sûr, les options sont une bonne idée

Et pour les bombes, je les trouve un peu trop aléatoire... Et un peu trop cartoon Wink
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:42

Va pour ce que tu viens de dire yagachi mvt 7 ... mais pour les escaves je ppréfère mon idée de les limiter en fonction des unités de guerriers présent.
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 12:46

Citation :
Pour les esclaves, une limitation à une unité par unité de guerriers présents serait d'ailleurs une bonne idée, par contre faut revoir à la baisse leurs coût. Du fait de cette limitation on ne pourra pas avoir plus de la moitié de l'armée faites d'esclaves pas chers et plus rapides que les nains
c'est une bonne idée j'y avais pas songé.

pour les chien j'ai sa :

Chien métalique M7 CC4 CT0 F3 E4 Pv1 I4 A1 Cd8 Pts12/fig
taille 5+
sav 5+
Règles spé: machine démoniaque , cavalerie légére


La règle machine démoniaque est valable pour la roue et autres.
Machine démoniaque : démon sauf insabilité . les machine démoniaques ne sont pas sujet a l'instabilité du fait que le démon est enfermé dans une armure et ne peut donc pas se sauver. quand une machine démoniaque est détruite, l'armure est brrisé et le démon se dématerialise.
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:04

pour les chiens sa me va mais pour montrer qu'ils osnt améliorés: je rajouterais soit une attaque soit piétinement soit coup fatal bien sûr faudra revoir leur coût en fonction de l'ajout.


Et ma bombe pour les guerriers, les lanceurs de disques, les chars vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:17

Citation :
Et ma bombe pour les guerriers, les lanceurs de disques, les chars vous en pensez quoi?
la bombe : le retardement n'est pas super mais comme une arme de jet c'est une bonne idée
les lanceur : chai pas trop
Les char : la roue est le char nain du chaos
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MessageSujet: Re: LA nain du chaos ( apportez vos critiques )   LA nain du chaos ( apportez vos critiques ) Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 13:19

Pourquoi ne pas donner droit aux chars à un équipement optionnel moyennant un coût en point?
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